Atomsk
| Recherche |
| Posté le 09/10/2009 à 11:20 |
demonaz
Mangaka irrécupérable

I'm a Kikoo
Alertes 
Inscrit le 19/10/2007
|
Nouvel extrait en ligne !
|
| Posté le 09/10/2009 à 12:27 |
Oscar
Mangaka anonyme

Lautréamont , les chants de Maldoror, tu...
Alertes 
Inscrit le 18/09/2008
|
[02.10.09] Nouvel extrait d'「OBSIDEYES」 aujourd'hui, en forme de roue dentée je pense : There may be worse (COGito)
sur : http://www.myspace.com/atomskofficial
Bonne écoute à vous tous !
Merci pour vos commentaires déposés, l'album sera effectivement disponible dans un premier temps sur iTunes et les autres plates formes de ventes numériques, puis en fin d'année en support physique, version digipack(cela concerne bien la prévente comme le précise Archilab).
A bientôt =)
Oscar Scorgone, AtOmsk
|
| Posté le 09/10/2009 à 12:39 |
El gringo caloroso
Dancho's Right Hand Man

Le regard de l'âme
Alertes 
Inscrit le 04/09/2008
|
J'accroche un peu plus au chant de "There may be worse(COGito)" car il varie plus sa voix, quand il part en voix de tête (sur ce titre, ainsi que sur Datura) et quand il crie (Datura) c'est plus intéressant. Du moins chez moi. C'est une question de gouts et d'autres apprécieront sa voix telle qu'elle est.
Nous ne l'entendons pas de cette oreille (et l'oreille est cette caverne d'anus, et cette strophe où tout bourgeois bien repu et bardé d'anti-strophe escamote la Poésie). Cesse. Rentre dans la norme.
Antonin Artaud - Suppôts et Suppliciations
|
| Posté le 10/10/2009 à 20:36 |
ZeroTheGuitarist
Guerrier de l'Espace

Alertes 
Inscrit le 22/02/2009
|
Me voila de retour pour un nouvel avis éclairé sur Atomsk, le groupe qui... Qui rien en fait, je voulais faire un jeu de mot mais j'en ai pas...
Bon on commence par l'extrait de "there may be worse"
Meme probleme que precedement déja... Le chanteur, si son timbre est agréable, en fait des caisses...
J'ai l'impression que, je sais pas, il essaye de copier quelqu'un, ou qu'il ne maitrise pas du tout sa manière de faire passer les émotions...
Instrumentalement, j'accroche pas mal, c'est vraiment bien ficelé, en place... Meme si le mixage du piano (et son son en général) me parait un peu louche... Mais pas désagreable du tout..
En fait, j'ai l'impression que le coeur des morceaux est souvent dans l'association piano/violon/batterie... Rendant presque le reste anecdotique...
Impression qui se confirme sur "A Toute Vapeur"...
Bon déja le titre... Je trouve ca un peu "cliché/bidon" vu l'univers...Mais ca c'est du détail.
Instrumentalement donc, c'est du "presque" tout bon...
Y a le coeur du morceau pour moi, batterie/piano/violon... Et le reste...
Le premier m'accroche, me fait adherer a 100% a l'univers... Le deuxieme me fait ... rien...
J'espère vraiment que la guitare sera exploité autrement sur d'autres morceaux... Parce que la, je trouve ca vraiment... Anecdotique, placé pour dire "on a un guitariste, regardez"... C'est dommage je trouve, car je pense qu'elle aurait pu etre posé totalement autrement dans les morceaux...
Neanmmoins, ca ne gache rien, vu qu'on y fait meme plus attention... :s
Niveau vocal, le chant passe mieux sur celle ci... Moins d'exagération de la part du chanteur peut etre... C'est beaucoup plus agréable je trouve...
Bref, AtOmsk c'est pas mal les gars, mais je reste partagé...
D'un coté, une partie qui construit un vrai univers qui me plait vraiment... Et de l'autre, une partie qui me bloque et me gene vraiment...
Ca me laisse assez circonspect tout ca...
|
| Posté le 10/10/2009 à 22:00 |
Shari
Hokage

Mugen
Alertes 
Inscrit le 19/03/2008
|
Pas d'accord, les parties mélodiques de la guitare, bien que courtes, sont pour moi indispensables, je pense notamment à "A toute vapeur". Connaissant Demo il pourrait faire à peu près n'importe quoi de plus développé dans la rythmique, mais je pense que c'est réellement de la guitare d'accompagnement qu'on a en rythmique pour pas surcharger le tout, c'est très bien comme c'est.
Sinon moi j'ai une question, c'est prévu pour quand le prochain concert?
Syu, Ichiban!
Galneryus/Animetal/Spinalcord/Aushvitz Forever!
Mes covers vidéos de guitare sur Youtube, c'est par ici
Nouvel album de Spinalcord "Remember me 'til your dying day" so good! DOUKOKU
|
| Posté le 10/10/2009 à 23:21 |
demonaz
Mangaka irrécupérable

I'm a Kikoo
Alertes 
Inscrit le 19/10/2007
|
En fait j'ai surtout l'impression que tout ça n'est que chipotage.
Le fait que chaque instrument soit audible sans rendre l'ensemble brouillasse est super important; l'autre fait, c'est qu'au final, même si sur les extraits proposés la guitare n'est pas bien en avant, cela change t'il l'ambiance du morceau ?
Aucunement. Il faut peut être essayer d'avoir une vision d'ensemble de notre musique au lieu de scanner un à un les instruments. Le mixage nous a prit énormément de temps, rien n'est laissé au hasard; prend juste le couplet de "A toute", si la guitare avait été juste rehausser de 1 db, ça aurait été une bouillie infâme car : piano + mélodie basse + batterie travaillée + chant. Il y aura forcément des morceaux ou des passages où ça sera un instrument qui primera plus sur un autre, mais en aucun cas l'ambiance du titre est mis en jeu.
Encore une fois, les membres du groupes ne sont pas chacun là pour dire "Hey je veux qu'on m'entende parce que j'ai fait un truc kikoo". Concernant le chant à présent, je ne pense pas qu'il essai de copier quoique ce soit; même si chacun de nous a des influences, je pense surtout qu'il essai de varier ces lignes avec quelques modulations.
Pour les concerts, les annonces vont pas tarder.
|
| Posté le 10/10/2009 à 23:30 |
El gringo caloroso
Dancho's Right Hand Man

Le regard de l'âme
Alertes 
Inscrit le 04/09/2008
|
Si vous venez à Bordeaux je me tâterais surement à venir vous(te) voir (demonaz xD).
Nous ne l'entendons pas de cette oreille (et l'oreille est cette caverne d'anus, et cette strophe où tout bourgeois bien repu et bardé d'anti-strophe escamote la Poésie). Cesse. Rentre dans la norme.
|
| Posté le 10/10/2009 à 23:51 |
ZeroTheGuitarist
Guerrier de l'Espace

Alertes 
Inscrit le 22/02/2009
|
Non mais justement, j'essaye d'avoir une vision d'ensemble et c'est justement en prenant le groupe dans son ensemble, que je comprends pas trop cet écart entre les deux parties...
On me parle plus haut de guitare d'accompagnement... Ouais surement, mais c'est dommage, surtout apres ce que demonaz dit du genre "la guitare sera travaillé différement a chaque morceau"...
Pour avoir en 1er plan , un truc "piano/batterie/violon", autant virer le reste...
Genre My Own Private Alaska, ca s'embarasse pas de "guitare d'accompagnement"
Alors non, c'est pas du "chipotage", c'est du ressenti, moi quand j'écoute un groupe, j'aime bien que tout le monde soit la et utilisé a bon escient...Pas juste en accompagnement truc muche avec 3 riffs qui se battent en duel lol
|
| Posté le 10/10/2009 à 23:52 |
Kaoru_otaku
Chevalier d'or

Alertes 
Inscrit le 17/04/2006
|
Des dates prévues en bretagne peut-être ?
Sinon j'aime beaucoup ce que vous faites ! Je m'attendais à un peu de branlette guitaristique avec demonaz mais non, et c'est tant mieux...
(Edité 1 fois. Dernière édition par Kaoru_otaku le 11/10/2009 à 01:04)
|
| Posté le 11/10/2009 à 00:17 |
El gringo caloroso
Dancho's Right Hand Man

Le regard de l'âme
Alertes 
Inscrit le 04/09/2008
|
En fait There may be worse (COGito) est excellente. La voix est bien comme il faut. J'attends la suite.
|
| Posté le 11/10/2009 à 00:21 |
demonaz
Mangaka irrécupérable

I'm a Kikoo
Alertes 
Inscrit le 19/10/2007
|
@Zero : trois accords ? Dommage que tu ne puisses pas voir la tab d'un morceau comme "a toute", tu serais très étonné de la complexité des accords et des rythmiques.
Après je ne gâche aucune surprise, il y a vraiment 3 à 4 morceaux où la guitare est majoritairement en avant, mais ils n'ont pas été mis en extrait, et ne le seront pas.
Pour avoir en 1er plan , un truc "piano/batterie/violon", autant virer le reste...
Ok, je te file le fichier cubase, tu vires tout ce qui n'est pas autant en avant que les autres instruments pour voir, et ensuite on rigolera bien ? La musique est quand même bien comparable à la peinture tu sais, ce n'est pas parce que le premier plan est prépondérant qu'il faut négliger ce qui est plus subtile à l'oeil, à savoir l'arrière plan qui est justement là pour venir renforcer le premier. C'est exactement la même chose en musique.
(Edité 1 fois. Dernière édition par demonaz le 11/10/2009 à 00:23)
|
| Posté le 11/10/2009 à 00:32 |
ZeroTheGuitarist
Guerrier de l'Espace

Alertes 
Inscrit le 22/02/2009
|
Bon Demonaz, la mauvaise foi faut arreter hein...
Primo, je ne parle déja pas d'accord, mais de riff, alors quitte a vouloir jouer sur les mots autant le faire bien hein...
Après ne me fais pas trop rigoler non plus en parlant de complexité... Le genre de riff présent sur les deux chansons n'a rien de très énorme... C'est pas du messhuggah non plus hein... Je fesais écouter ca a un ami guitariste, qui a decortiqué les riffs en 20 min...J'ai moi meme retrouvé quelques bouts de riff sur ma folk assez vite...
Evidemment, les morceaux avec la guitare en avant ne seront pas mis en ligne, j'aurais du m'en douter...
Et puis zut, arrette de prendre tes airs "ouais fais mieux qu'on rigole hein", c'était une manière de parler quand je parlais de virer le reste... Mais effectivement le mixage pourrait etre différent... Sans parler de subtilités non plus, faut pas se croire chez The Mars Volta ou je sais pas quoi... J'aurais vu ca différement
(Edité 1 fois. Dernière édition par ZeroTheGuitarist le 11/10/2009 à 00:34)
|
| Posté le 11/10/2009 à 01:05 |
demonaz
Mangaka irrécupérable

I'm a Kikoo
Alertes 
Inscrit le 19/10/2007
|
Bon bon : Mais effectivement le mixage pourrait etre différent...
Et visiblement tu n'imagines pas combien de type de mixage est possible, et ?
Ah oui : J'aurais vu ca différement
Et donc : désolé de ne pas avoir mixé pour ton oreille mec.
Ne vas clairement pas espérer qu'AtOmsk va oeuvré dans un mixage démagogique; nous faisons avant tout de la musique (et comme tout groupe) pour nous, et ensuite pour la faire partager; que certains n'aiment pas est normal, et c'est bien pour ça qu'on s'en fou d'ailleurs, et que j'ai la politesse de répondre à des critiques stériles, et que je ne m'amuserai jamais à lire entre les lignes, je prends les dires des gens comme elles me sont balancées.
Ah et pour finir, 20 minutes pour un morceau visiblement si siiimple que "a toute", c'est désespérément long, donc bosse ton oreille.
(Edité 1 fois. Dernière édition par demonaz le 11/10/2009 à 01:06)
|
| Posté le 11/10/2009 à 01:08 |
Kaoru_otaku
Chevalier d'or

Alertes 
Inscrit le 17/04/2006
|
Pas besoin qu'une chanson soit remplie de multiples détails s'entendant au bout de la 50ème écoute (Radiohead par exemple) ni de faire de l'ultra technique (Dream Theater a écrit quelques chansons vraiment nazes...) pour être une bonne chanson. Et s'il fallait plus de 3 accords pour faire de bonnes chansons, personne n'écouterait de punk-rock ! (enfin, sauf les minettes...)
(Edité 2 fois. Dernière édition par Kaoru_otaku le 11/10/2009 à 01:12)
|
| Posté le 11/10/2009 à 08:48 |
ZeroTheGuitarist
Guerrier de l'Espace

Alertes 
Inscrit le 22/02/2009
|
Bon Demonaz, t'es vraiment le dernier des idiots, c'est définitif...
Bon bon :
Mais effectivement le mixage pourrait etre différent...
Et visiblement tu n'imagines pas combien de type de mixage est possible, et ?
Des infinités de mixage sont possible, ouais, sans déconner... En attendant celui la, je le trouve franchement pas terrible et c'est tout...
Il te faut une analyse des décibels, des fréquences, pour que ca represente quelque chose ma critique pour toi???
Tu me fais rire...
Et donc : désolé de ne pas avoir mixé pour ton oreille mec.
Encore heureux, je dirais... Ce qui m'empeche pas de pouvoir "apprécier" un mixage ou pas...
Faut quand meme etre bouché et au portes du grand n'importe quoi pour sortir encore cette connerie de:
critiques stériles
Forcement, quant au milieu de louanges survient une critique autre que "OUAH ENORME VOTRE ZIK, ZETES TROP BONS, A KAN LE CLIP SUR CANAL J ET LES STRINGS DEDICACES?", on trouve ca stérile puisque ca n'encense pas...
Alors comme on fait partie de la race dominante des musiciens (je suis un artiste, vous me comprenez pas, je vous emmerde, et je suis le meilleur t'as qu'a faire mieux avant de me critiquer), autrement dit, les abrutis, on se défends a l'emporte piece a grand coups de "ouais ben mec, je m'en fous de toi, tes critiques elles sont stériles, t'as qu'a faire mieux"...
Saleté de race que les musiciens qui n'acceptent jamais la critique ou la jugent stériles... Punaise quand je fais un concert et qu'on me tire dans les pattes après, je me défends pas a coup de boule sur mes detracteurs... Ce qui ne veut pas dire que je fais tout en fonction des gens non plus... C'est effectivement primordial de faire de la musique pour soi meme avant toute chose, mais se remmettre un tant soit peu en question n'est pas interdit.
Et puis punaise, 20 min, 2 min ou pas passés a refaire tes riffs... Mais la aussi je rigole...
Post précédent: "tu serais étonné de voir la complexité des riffs"
et post d'après "ouais ben bosse ton oreille puisque le morceau est si simple" ...
J'ai pas que ca a faire de bosser mon oreille sur ton jeu de guitare qui, lui, est stérile.
Je vais te dire une bonne chose, avant que tu me sortes encore des conneries sur ta technicité, mon oreille, ton mixage ou je sais pas quoi, je pensais tres sincerement etre enthousiasmé par ton jeu de gratte...
Après tes tirades dans je sais plus quel topic du genre "j'ai l'oreille absolue, je joue pas sur une cagette moi, j'ai du super matos, je ne suis pas guitariste mais simplement l'outil d'art qui s'empare de l'ame spirituel de la guitare pour transmettre l'inspiration a travers ma musique, et vous verrez les morceaux d'AtOmsk sont totalement changés avec moi", je m'attendais a etre sincerement agreablement surpris...
Parce qu'il y a des gens comme toi qui, s'ils ne savent pas s'exprimer sans rentrer dans le lard et donner des envies de meurtre, dont j'apprécie terriblement le jeu car il m'inspire une admiration totale...
Alors je me disais "ok il est un peu soupe au lait comme gars, mais il dit peut etre vrai, peut etre que son matos peut faire la différence, peut etre que sa technique aussi, peut etre son experience est, elle, vraiment valable".
J'ai écouté et comme je l'ai dis, si une grosse partie du groupe me plait, ton jeu, lui est stérile, plat, décevant... Et c'est ca le mot, decevant. Je m'attendais a une explosion de "saveurs musicales", a entendre un gars qui tirait partie de son matos a milles lieux de ma soi disante "cagette", et j'entends juste rien quoi... Du basique, viollement basique et c'est dommage car je m'attendais vraiment a autre chose...
Alors maintenant tu veux jouer au gars intouchable "je t'emmerde, on est pas démago, je fais ma musique et j'écoute pas tes critiques stériles", très bien, bon vent a toi, bonne chance pour la suite...
J'écouterais surement l'album car je suis un vrai amoureux de musique et de découvertes musicales...Je reste curieux de ces fameux morceaux ou la guitare est plus mise en avant.
Et meme si je n'adhère pas a la politique du groupe (que je juge un peu en décalage avec le statut du groupe), toute musique mérite d'etre écouté et apprecié.
Je viendrais faire part de mon avis (car j'aime partager, j'ai été chroniqueur pendant un an passé, et je compte bien me relancer la dedans sous peu), et t'en feras ce que t'en veux, tu rejoueras au mec obtus et sur de lui si ca t'amuse...
Sur ce, mec, je vais bosser mon oreille sur d'autres choses, tu m'excuseras...
|
| Posté le 11/10/2009 à 10:06 |
demonaz
Mangaka irrécupérable

I'm a Kikoo
Alertes 
Inscrit le 19/10/2007
|
Tout simplement tl;dr. (Ah et juste, quand on pond un pâté en réponse à un troll, ça prouve juste le crétinisme de son auteur).
(Edité 1 fois. Dernière édition par demonaz le 11/10/2009 à 10:12)
|
| Posté le 11/10/2009 à 10:15 |
Crack Whore
Guerrier de l'Espace

I thrive on chaos.
Alertes 
Inscrit le 04/06/2009
|
Ouais, donc, grosso modo il pleure à chaudes larmes parce que c'est pas Dream Theater.
Et que tu fais pas des riff techniiiiiiiiiiiiiiiques, parce que, et c'est bien connu, c'est ça qui rend un jeu de guitare trop bien. D'ailleurs, d'ailleurs d'ailleurs, IL FAUT RENDRE TOUT LES INSTRUMENTS TROP PRESENTS ET MONTRER QU'ILS ONT DE LA TECHNIQUE, car sinon franchement hein, "ils ne sont pas utilisés à bon escient".
cool story bro
(Edité 1 fois. Dernière édition par Crack Whore le 11/10/2009 à 10:18)
SI NOUS NE SOMME PAS DETRUITS PAR VOS YEUX FATALISTES, C EST PARCE QUE NOUS AVONS APPRIS A ETRE AVEUGLES MAIS TEMERAIRES DANS LA DEPRAVATION
LES FLATTERIES DE TA MAIN M'OBSEDENT, LE SAIS-TU ?
|
| Posté le 11/10/2009 à 10:17 |
ZeroTheGuitarist
Guerrier de l'Espace

Alertes 
Inscrit le 22/02/2009
|
Ah la fameuse parade du "troll"...
Quand on s'enfonce comme toi dans les meandres du vide, ca prouve juste que la connerie humaine sera toujours sans limite... Estime toi heureux du peu de crédit que je t'ai accordé.
Sur ce, Au revoir
et pour Crack Whore, Dream Theater est surement un des groupes qui me fait le plus vomir a l'heure actuelle, je pleure (de rire) a chaudes larmes devant l'imbecilité de Demonaz, c'est tout... La technicité je m'en fous, c'est la facon dont l'instrument est utilisé qui m'interesse...
(Edité 3 fois. Dernière édition par ZeroTheGuitarist le 12/10/2009 à 00:58)
|
| Posté le 11/10/2009 à 10:22 |
demonaz
Mangaka irrécupérable

I'm a Kikoo
Alertes 
Inscrit le 19/10/2007
|
Miroir !
(Edité 1 fois. Dernière édition par demonaz le 11/10/2009 à 10:27)
|
| Posté le 11/10/2009 à 10:31 |
Crack Whore
Guerrier de l'Espace

I thrive on chaos.
Alertes 
Inscrit le 04/06/2009
|
N'oublions pas que tu as cité Messhuggah (ça s'écrit bien comme ça ?), ton argument est donc invalide.
SI NOUS NE SOMME PAS DETRUITS PAR VOS YEUX FATALISTES, C EST PARCE QUE NOUS AVONS APPRIS A ETRE AVEUGLES MAIS TEMERAIRES DANS LA DEPRAVATION
LES FLATTERIES DE TA MAIN M'OBSEDENT, LE SAIS-TU ?
|
| Posté le 11/10/2009 à 10:32 |
demonaz
Mangaka irrécupérable

I'm a Kikoo
Alertes 
Inscrit le 19/10/2007
|
Crack Whore a écrit : N'oublions pas que tu as cité Messhuggah (ça s'écrit bien comme ça ?), ton argument est donc invalide.
Laisse tomber voyons, il a dit au revoir.
|
| Posté le 11/10/2009 à 10:54 |
ZeroTheGuitarist
Guerrier de l'Espace

Alertes 
Inscrit le 22/02/2009
|
Ou est ce que mon argument est invalide? J'ai cité Messhuggah pour deux exemples:
-La partie "hors sujet" de Datura, me fesant rappeller que dans le genre innatendu "hors sujet" on a fait mieux chez Masshuggah... Comme j'ai cité Limp Bizkit en me disant que le genre de cassage de rythme de Datura me fesait penser a ce maudit album vert qui est assez friand de ce genre de truc bancals...
-Et en comparant le jeu de Demonaz qui me disait que les tabs étaient particulierement ardus... Ce dont je doute, car chez AtOmsk, on n'est pas chez Messhuggah c'est tout... J'aurais pu te citer autre chose de rythmique sinon... Ca m'est venu a l'esprit comme ca...
Mais bon oui, c'est surement invalide, car pour Demonaz, Messhuggah c'est surement des pauvres mecs qui jouent sur des cagettes... Donc oui, mon argument est invalide... En effet, laisse tomber, dialogue de sourds...
|
| Posté le 11/10/2009 à 11:55 |
Hora
Fumo.... ffuuuu !

Alertes 
Inscrit le 23/06/2007
|
Perso, je vois pas trop ce qu'il y a comme problème à souhaiter répondre à des critiques. Je trouve même que Demonaz à été assez cool niveau réponse par rapport à d'autre fois. La première réponse était très clair et logique. Je voudrais aussi signalé que les louanges pour le groupe son très rarement limité à "euh ctrobien". Tout le monde à plus ou moins pris le temps d'écouter attentivement les morceaux et tenter d'aider le groupe à progresser un minimum. Je comprends tout à fait le fait que ça puisse un peu les briser de s'entendre dire que le mix est un peu naze quand ça a été travaillé tout un été (avec budget d'indépendant je trouve le rendu carrément convainquant, d'autant plus par rapport au temps et au moyens disposé par le groupe).
«Tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
|
| Posté le 11/10/2009 à 12:50 |
ZeroTheGuitarist
Guerrier de l'Espace

Alertes 
Inscrit le 22/02/2009
|
Mais le problème n'est pas de répondre a une critique, le problème est de répondre par autre chose que "ouais t'es trop con, va faire mieux et apres on en reparlera"... Ah non il trolle, c'est vrai...
Sinon c'est vrai j'avais oublié que si on disait "ouais trop cool" avec des arguments, c'était aider le groupe a progresser, mais si on dit "c'est pas mal mais y a ca qui peche", ca les brise franchement la, on fait chier quoi merde...
Travaillé tout un été ou pas ca change rien, y a des musiciens qui bossent des années sur des albums pour sortir des bouses... Ca ne m'empechera personne pas de donner un avis le plus objectif possible dessus...
Donc comme c'est indépendant, et tout, je devrais dire: "ah ouais super vos morceaux, vu votre niveau, ca rends super"...
Justement, comme c'est indépendant et vu le niveau, toute critique est bonne a prendre, et je me permets donc de dire "c'est pas mal mais y a des trucs qui pechent"... Le jour ou ils seront les nouveaux X Japan, je me permettrais peut etre moins car je me dirais qu'ils ont peu moins de choses a apprendre...
Mais bon, mais bon, je chippote hein... Super vos songs AtOmsk! chouette compos, chouette mixage!
|
| Posté le 11/10/2009 à 16:31 |
demonaz
Mangaka irrécupérable

I'm a Kikoo
Alertes 
Inscrit le 19/10/2007
|
ZeroTheGuitarist a écrit : Mais le problème n'est pas de répondre a une critique, le problème est de répondre par autre chose que "ouais t'es trop con, va faire mieux et apres on en reparlera"... Ah non il trolle, c'est vrai...
Voilà, c'est la phrase qui a fait "tilt" dans ma tête. Je suis désolé d'être donc si incisif, mais je n'ai jamais voulu diffusé ce message, bien au contraire .. on est donc parti du mauvais pied, je propose de reprendre ton message de départ, et de t'y répondre, en étant plus diplomate.
ZeroTheGuitarist a écrit : Me voila de retour pour un nouvel avis éclairé sur Atomsk, le groupe qui... Qui rien en fait, je voulais faire un jeu de mot mais j'en ai pas...
Bon on commence par l'extrait de "there may be worse"
Meme probleme que precedement déja... Le chanteur, si son timbre est agréable, en fait des caisses...
J'ai l'impression que, je sais pas, il essaye de copier quelqu'un, ou qu'il ne maitrise pas du tout sa manière de faire passer les émotions...
Instrumentalement, j'accroche pas mal, c'est vraiment bien ficelé, en place... Meme si le mixage du piano (et son son en général) me parait un peu louche... Mais pas désagreable du tout..
En fait, j'ai l'impression que le coeur des morceaux est souvent dans l'association piano/violon/batterie... Rendant presque le reste anecdotique...
Impression qui se confirme sur "A Toute Vapeur"...
Bon déja le titre... Je trouve ca un peu "cliché/bidon" vu l'univers...Mais ca c'est du détail.
Instrumentalement donc, c'est du "presque" tout bon...
Y a le coeur du morceau pour moi, batterie/piano/violon... Et le reste...
Le premier m'accroche, me fait adherer a 100% a l'univers... Le deuxieme me fait ... rien...
J'espère vraiment que la guitare sera exploité autrement sur d'autres morceaux... Parce que la, je trouve ca vraiment... Anecdotique, placé pour dire "on a un guitariste, regardez"... C'est dommage je trouve, car je pense qu'elle aurait pu etre posé totalement autrement dans les morceaux...
Neanmmoins, ca ne gache rien, vu qu'on y fait meme plus attention... :s
Niveau vocal, le chant passe mieux sur celle ci... Moins d'exagération de la part du chanteur peut etre... C'est beaucoup plus agréable je trouve...
Bref, AtOmsk c'est pas mal les gars, mais je reste partagé...
D'un coté, une partie qui construit un vrai univers qui me plait vraiment... Et de l'autre, une partie qui me bloque et me gene vraiment...
Ca me laisse assez circonspect tout ca...
Je parlerai tout d'abord du mix, c'est visiblement ce qui te chiffonne le plus.
Tu n'es pas sans savoir que le mixage, mastering, arrangements et autres automations sont des épreuves d'un album qui sont vraiment délicates, car elles requièrent une oreille harmonique, et fréquentielle. Or, personne dans AtOmsk ne peut se prétendre professionnel, et c'est bien pour ça que tu peux trouver ce mixage imparfait, mais je ne pas pas non plus qu'il soit maladroit.
Crois moi, nous avons bossé comme des dingues, en testant des configurations différentes. Sur A toute vapeur, il s'est révélé que mettre 3 instruments en arrière plan a été la meilleure chose pour ne pas obtenir une bouillie. Il y a un paramètre très important dans notre formation, c'est le fait que nous avons 6 instruments tous distincts; c'est donc très compliqué d'avoir des équilibrages parfaits.
Nous tendons et espérons vraiment à finir professionnels, nous en sommes encore loin et surtout nous en sommes conscients.
Concernant la guitare, je reconnais que mon jeu n'est pas forcément très technique, mais j'ai visé à enrichir l'ambiance du morceau plutôt que faire une démonstration. J'ose espérer que le travail des accords et des rythmes que j'ai fait n'est pas vain, et qu'il contribue au morceau; si tu prends le temps un jour d'écouter l'album entier, je pense que tu seras plus satisfait sur certains morceaux, autant niveau mixage que guitaristiquement.
Voilà, mieux ainsi ?
|
Haut de page Vous devez être membre pour pouvoir poster un message, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
|
|