Atomsk

Recherche
Posté le 17/08/2008 à 18:52
Edward
Capitaine à la Soul Society
Alertes
Inscrit le 01/12/2005
C'est le principe de leur musique. Tout est totalement déstructuré et mélangé. L'effet est assez accru par les deux chanteurs qui s'alternent sans prévenir. Ils ont voulu rendre l'effet de la schyzophrénie.

Il parait que jouer de la guitare avec un archer n'est pas si simple et qu'il faut enduire l'archer de quelquechose de spécial. Mais je pense que si Yaneka utilise cette technique, ils pourront vous renseigner.

Posté le 17/08/2008 à 19:03
spinetribal
Concierge de la pension Hinata

Vittel Inside

Alertes
Inscrit le 20/02/2008
C'est de la colophane qu'il y a sur l'archet, mais il faut déjà en user pour le violon :)
Posté le 17/08/2008 à 19:08
Ambre Carlyle
Mangaka anonyme
Alertes
Inscrit le 04/07/2008
Oui il faut toujours enduire les crins de l'archet de colophane, qui est une sorte de résine.

Cela permet à l'archet "d'accrocher" sur les cordes.
Sans ça l'archet, glisse sur les cordes et ne produit presque aucun son.

Et effectivement ça ne doit pas être facile de jouer à l'archet sur une guitare, car contrairement au violoncelle par exemple (qui se rapproche un peu plus niveau position) ainsi que toutes les autres cordes frottées, les cordes de la guitare sont comme à plat, toutes à la même hauteur, sur le même plan.
Pour les autres, les cordes forment une sorte de courbe, ce qui permet plus facilement de passer d'une corde à l'autre.
Posté le 28/08/2008 à 23:14
Ambre Carlyle
Mangaka anonyme
Alertes
Inscrit le 04/07/2008
Merci pour les compliments!

En effet si le pianiste et le bassiste sont à l'origine de presque toutes les compositions, nous réécrivons tout de même chacun nos parties quand il y a besoin (améliorations, changements).

Si le guitariste a dit ne pas écrire ses parties c'est certainement car il est arrivé sur le tard et qu'il a seulement modifié ce qui avait été déjà fait par nous ou les précédents guitaristes.

Où as-tu lu que 101A ne jouait plus?

(Edité 1 fois. Dernière édition par Ambre Carlyle le 28/08/2008 à 23:15)

Posté le 28/08/2008 à 23:57
Morrigan
Guerrier de l'Espace
Alertes
Inscrit le 18/02/2007
101A ne viendra pas en France !
25.08.2008 - Tanja
source : Cross Minds et site officiel
artiste(s) lié(s) : 101A

101A, qui devait participer à l'event du 19 octobre à la Locomotive organisé par Cross Minds avec Black:List et Exist+Trace, ne sera en fin de compte pas présent.
Le groupe devait se produire lors de la PAG SHOW, mais comme c'est annulé, il a préféré ne pas venir du tout et préparer d'autres concerts pour 2009.

http://www.jmusiceuropa.com/fr/news.php?archive=08/2008#34563

;)

http://www.myspace.com/lightnoyume
Posté le 29/08/2008 à 08:09
Ambre Carlyle
Mangaka anonyme
Alertes
Inscrit le 04/07/2008
Merci Morrigan.
En fait je ne savais pas si l'annonce officielle avait été faite par Cross Minds, donc je préférais ne rien dire ^^
Posté le 29/08/2008 à 14:02
spinetribal

Vittel Inside

Alertes
Inscrit le 20/02/2008
On aurait de quoi tenir une heure et quart ou une heure 30 mais bon nous ne sommes que la première partie.

Je ne veux pas trop m'avancer mais si le concert commence à 16h (16h30 avec le retard :)) et étant donné qu'il n'y a plus 101A, on devrait pouvoir faire un set d'une durée raisonnable je pense.
Posté le 15/09/2008 à 19:38
NaNa93
Newbie
Alertes
Inscrit le 05/02/2007
Vous avez été excellent au concert de Paris manga ^^
j'ai complètement adoré vos prestations xD

congratz :3
Posté le 16/09/2008 à 19:53
Elsieffe
Mangaka anonyme
Alertes
Inscrit le 16/09/2008
Wé je vous ai vus aussi, vous êtes vraiment géniaux *.*
Mais votre CD est introuvable, et je ne peux pas acheter sur internet ... Est-ce que vous auriez un moyen de le trouver ailleurs que dans le virtuel ?

Je ne me lasse pas de votre musique, je n'écoute que ça depuis dimanche soir (j'ai téléchargé le morceau de votre myspace ^^) !

A quand un concert avec seulement vous ? 1h d'AtOmsk, voire plus, le nirvana !!

Je viendrai sûrement le 19 octobre mais ça ne me suffira pas, et je pense que je ne suis pas la seule =P

Sombres Baisers †

Profitez de la vie, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivants !

Strangest thoughts ...
Posté le 18/09/2008 à 18:25
Oscar
Mangaka anonyme

Lautréamont , les chants de Maldoror, tu...

Alertes
Inscrit le 18/09/2008
Merci infiniment NaNa93 et Elsieffe, nous sommes heureux si le showcase de dimanche vous a plu ainsi, quand bien même ce fut court ce fut néanmoins intense :-)

Elsieffe, tu peux à présent te procurer l'EP Aces up Sleeves à la boutique parisienne Harajuku . Notre EP y est en effet disponible depuis lundi et tu le trouveras au même prix qu'en ligne, soit cinq euros ;)
J'espère que tu prendras beaucoup de plaisir à l'écoute de notre EP, conçu avec amour dans les vapeurs échappées de notre imaginaire.

Nuages et éclairs de baisers ici même déposés :-)
Posté le 18/09/2008 à 22:28
spinetribal

Vittel Inside

Alertes
Inscrit le 20/02/2008
Merci beaucoup de ton soutien TiNico, ce sera avec plaisir qu'on partagera un petit moment pour prendre des photos et taper la discute avec toi :]

C'est cool que notre musique te plaise, j'espère que le fait de jouer sur une scène comme la Loco nous fera profiter d'une qualité de son assez bonne pour que tu puisses apprécier pleinement notre set :)

On a très hâte d'être au mois prochain en tous cas, ça promet d'être une très bonne soirée !
Posté le 18/09/2008 à 22:40
demonaz
Mangaka irrécupérable

I'm a Kikoo

Alertes
Inscrit le 19/10/2007
Bonne chance en tout cas.
Posté le 18/09/2008 à 23:01
kurama17
Guerrier de l'Espace

there is something here i hate

Alertes
Inscrit le 03/08/2007
j'ai acheté l'EP apres avoir ecouté le maxi teaser sur le myspace et je ne suis franchement pas deçu !!!

je trouve que les morceaux sont plutot originaux entrainants et plein de vie !
J'aime beaucoup la facon dont chante le chanteur rien qu'a l'ecouté chanter on sent qu'il a un grand sourir durant toute son interpretation! ainsi rien qu'a l'ecouté chanter sa me donne envie de bouger et de chanter ( sa donne la peche quoi xD[ meme si l'accent n'est pas toujours bon mais bon il va je pense s'amelioré avc le temps ^^' ])

La musique est bonne meme si parfois je la trouve sur certain passage un peu brouillon ^^'je trouve aussi que la presence du violon est bien pensé cela nous met dans l'ambiance de lepoque sur laquelle l'EP est base " 1896 " epoque a laquelle le violon ainsi que le piano etaient des instruments que l'ont écoutaient le plus en Europe! ( ce n'est que mon opinion! jespere en tous cas que je me raproche d'une quelquonque verité si non bei tanpis ^^')

Enfin jaime beacoup le coté jazzy qui se degage de ce groupe ^^ ce qui donne pour moi un coter entrainant au groupe j'ai donc hate de les voir en live ainsi que d'ecouter leur prochains albums ^^
Posté le 19/09/2008 à 18:04
Elsieffe
Mangaka anonyme
Alertes
Inscrit le 16/09/2008
Je l'aiii !!! Ca y est !!! Je l'ai écouté, il est génial !!!! *.*

Merci encore-encore-encore ^^

Strangest thoughts ...
Posté le 20/09/2008 à 10:30
Akura Lyo
Chevalier d'or

kiff FF Dissidia

Alertes
Inscrit le 04/03/2007
Vouai
Moi aussi, j'ai kiffé votre concert à la PM
Même si j'suis arrivé à la fin
Dommage que l'on entendait mal le violon durant le live
Ou c'était ptete moi qui était mal placer =3
Bref, j'me demandais où j'pouvais trouver vos ziks, réponse trouvé =)

Bonne continuation ;)
Posté le 20/09/2008 à 13:34
spinetribal

Vittel Inside

Alertes
Inscrit le 20/02/2008
@ demonaz : merci, je pense qu'on en aura besoin :)

Pour ceux qui désireraient acheter l'EP nous en vendront bien évidemment lors du concert où nous ouvrons pour le coupling B:L / E+T ainsi que quelques goodies du type badges...

@ Elsieffe : content de voir que notre EP te plaît :)
Posté le 21/09/2008 à 01:16
spinetribal

Vittel Inside

Alertes
Inscrit le 20/02/2008
Il y aura une séance de dédicace des têtes d'affiche mais pas de nous, donc ça devrait être difficile pour nous de vous laisser une griffe sur le CD :]
Posté le 21/09/2008 à 10:44
Elsieffe
Mangaka anonyme
Alertes
Inscrit le 16/09/2008
Ooh vous voulez pas rester un peu ?? :etooooo:

Pas forcément au même endroit que pour les dédicaces des autres groupes, juste dans un petit coin (n'empêche je suis sûre qu'il y aura limite plus de monde dans ce coin-là qu'à l'autre dédicace XD), ou alors un autre jour, enfin je sais pas, mais il FAUT que ça ait lieu (groupie à l'attaque ^^") !!! Je sais qu'il y en a eu une à la Paris Manga mais j'ai pas pu y aller -_-" faut que je me rattrape =P

Et dites-moi, est-ce qu'on peut trouver des affiches du groupe quelque part ? Au pire j'imprime des images que je trouve sur Internet mais c'est moins bien ^^

Strangest thoughts ...
Posté le 21/09/2008 à 17:44
Elsieffe
Mangaka anonyme
Alertes
Inscrit le 16/09/2008
Au fait, je m'applique à retrouver au piano l'intro de l'EP (1896 October 18 ~ Overture), j'ai presque réussi (youpiiii !! ^^), il me manque seulement la gamme de la fin, est-ce que vous pouvez me dire de laquelle il s'agit ? Histoire que je me mette pas à m'arracher les cheveux en cherchant les dièses et les bémols ^^"

(faut dire que je suis un peu nulle pour les gammes et tout ça, dans mes 4/5 ans de piano je n'ai jamais fait ne serait-ce qu'une demi-heure de solfège -_-")

Je m'aperçois que je vous pose tout le temps plein de questions !! Ce que je peux être envahissante ... Désolée :timide:

Strangest thoughts ...
Posté le 21/09/2008 à 20:52
spinetribal

Vittel Inside

Alertes
Inscrit le 20/02/2008
Nous ne sommes que la première partie de cette soirée, il est normal que nous ne prenions pas part à la séance de dédicaces, ce n'est pas comme au paris manga ou, avec CLOSER et Lyre nous étions les seuls groupes programmés et étions donc légitimement en droit d'assister à la séance.

Si c'est le dernier accord cacophonique que tu cherches elsieffe nous serons au regret de t'annoncer qu'il a été fait au hasard puisqu'il représente le moment ou le pianiste s'appuie sur les notes pour se relever. Nous ne pourrons donc jamais te le donner XD
Posté le 21/09/2008 à 22:24
Oscar
Mangaka anonyme

Lautréamont , les chants de Maldoror, tu...

Alertes
Inscrit le 18/09/2008
Non je ne pense pas qu'Elsieffe parlait du dernier accord plaqué, cluster en puissance improvisé ahaha mais plutôt de la dernière montée de notes suivi du dernier accord ...
Bon de tête et d'oreille, j'utilise donc comme dernier accord un AbM7 puis un CM9; ainsi pour les notes essaye à la main gauche un LA bémol et à la main droite la montée de notes : sol lab do Mib ainsi de suite jusqu'au dernier accord (mib sol sib ré) ;)

C'est chouette de penser que tu retranscrives ma valse d'intro ^^

(Edité 1 fois. Dernière édition par Oscar le 21/09/2008 à 22:27)

Posté le 22/09/2008 à 10:19
Shigen
Newbie
Alertes
Inscrit le 31/03/2008
Il y à beaucoup de gens qui essayent de reproduir des partitions des groupes comme vous
je parle bien sur de Lyre Et closer et encore d'autre....
moi j'aimerais bien savoir jouer votre intro mais j'ai arreté de joué du piano
Moi je suis dans la batterie
et je me mes à la guitare
et j'aimerais beaucoup apprendre les partitions de vos musique à la batterie mais je pense qu'elle son introuvable... dommage.....

merci encore de vorte pasage à la Paris-Manga
et j'aime beaucoup votre CD
que j'écoute depuis ce matin ^^

Bizo

[$hIg€n)==>un cahier noir une plume écrit mon nom
Posté le 22/09/2008 à 18:18
Elsieffe
Mangaka anonyme
Alertes
Inscrit le 16/09/2008
Merci beaucoup ! je m'y mets tout de suite ^^
Je trouve que ce morceau est vraiment magnifique, tu es vraiment très doué *.* Bravo !! =D

Merci encore ^^

Strangest thoughts ...
Posté le 03/10/2008 à 19:42
Elsieffe
Mangaka anonyme
Alertes
Inscrit le 16/09/2008
Au fait (mon cerveau de blonde ne se réveille que maintenant, no comment ^^"), l'accord cacophonique de la fin me faisait plutôt penser au fait que le pianiste se faisait lâchement assassiner par derrière ... et qu'ainsi, Oscar, tu devenais un fantôme !!!

Mais apparemment je me trompais, faut dire que les trucs un peu morbides et moi, ça ne fait qu'un =P donc faut pas s'étonner ^^

Au fait (bis ^^) j'ai mon billet pour le 19 !!!! Je suis trop contente =D J'ai rameuté plein de gens, je leur ai fait écouter votre EP, et ils ont adoré ^^
Une preuve de plus que vous êtes vraiment un groupe extra ... :zic:

Strangest thoughts ...
Posté le 04/10/2008 à 12:32
spinetribal

Vittel Inside

Alertes
Inscrit le 20/02/2008
C'était bien pensé le coup de l'assassinat mais si Oscar passait l'arme au tout début de notre périple on se retrouvait sans pianiste bowdel XD

Sinon c'est cool pour le 19, j'espère que la soirée se passera bien, on a concocté une set list à mon avis assez énergique avec une reprise que vous allez je pense bien aimer :)

Haut de page

Vous devez être membre pour pouvoir poster un message, identifiez-vous ou inscrivez-vous !