| Recherche |
| Posté le 06/05/2008 à 21:54 |
Yojinshi
Futur Otaku

Alertes 
Inscrit le 08/03/2007
|
bah quoi ? j'compte bien m'acheter une Gibson SG standard alors qu'j'en fais que depuis 3 ans =O
bosser l'été, ça rapporte, faut pas croire
"Une guitare, c'est comme si l'humanité s'exprimait en 6 cordes." Eddie Lee

Watch your back !!
|
| Posté le 07/05/2008 à 13:12 |
demonaz
Fratello

Alertes 
Inscrit le 19/10/2007
|
C'est pas ça.L'argent on en trouve,mais c'est pas utile.
C'est comme filer une Ferrari a une grand mère..Et puis surtout au bout de 3 ans,t'as rien tester en guitare,manche,les sonorité que t'aimes.
Enfin faites comme vous voulez,mais moi j'ai rpéféré tester beaucoup de guitare et même en acheter avant de définitivement choisir la Flying V qui est la guitare qui me convient le mieux.
J'ai du tester tous les models de chaques marque (Sauf ESP,et PRS).
Aussi,ça par contre c'est un fait réel,j'achète pas de Gibson de suite.La marque va mal et l'importation en Europe devient très galère,faut vérifier au millimère près beaucoup de détail.
J'ai vu 5 Flying V soit disante Gibson,qui n'en était pas et a 1500€,je te conseil d'attendre un moment.Sinon tu finira avec une guitare fabriquée en chine,et non aux US,qui sera de la cagette avec des défauts,et sans le son réel d'une Gibson Sg (qui est tout bonnement sublime,mais j'ai pas aimé le manche)
(Edité 1 fois. Dernière édition par demonaz le 07/05/2008 à 13:15)
|
| Posté le 07/05/2008 à 15:20 |
Yojinshi
Futur Otaku

Alertes 
Inscrit le 08/03/2007
|
t'inquiètes, je vise des guitares, mais j'essaye toujours avant d'acheter. hors de question d'acheter une gratte sur le net, c'est pas concevable.
et j'vois pas pourquoi en 3 ans on aurait pas le droit de connaître le son qu'on cherche o_o'
je sais ce que j'aime joué, et par conséquent le son qu'je veux, après la guitare, je joue au feeling, mais je teste toujours avant d'acheter !
si j'ai cité la Gibson SG c'est que je sais ce qu'elle vaut pour en avoir entendue parler, donc j'la cherche pour pouvoir la tester, mais après pas dis que je l'achète vraiment ^^''

Watch your back !!
|
| Posté le 07/05/2008 à 16:46 |
demonaz
Fratello

Alertes 
Inscrit le 19/10/2007
|
En 3 ans,t'as pas pu voir beaucoup de choses en guitare,crois moi.
Après la Sg tu risques d'être étonné, la position est bizarre.Perso j'ai pas aimé.
|
| Posté le 07/05/2008 à 16:55 |
Jenovaaaa
Mangaka anonyme

Alertes 
Inscrit le 05/05/2008
|
c'est une ESP qui arrive tout droit du Japon^^ puis je sais ce que je veux question manche etc.. donc bon voila puis le nombre d'année est pas tres important ça dépend les personnes j'apprends plutot vite donc voila
|
| Posté le 07/05/2008 à 19:37 |
Yojinshi
Futur Otaku

Alertes 
Inscrit le 08/03/2007
|
demonaz a écrit : En 3 ans,t'as pas pu voir beaucoup de choses en guitare,crois moi.
ben explique toi ^^''
qu'est-ce que j'ai pas vu et qu'je devrai voir avant de choisir ma guitare ?

Watch your back !!
|
| Posté le 07/05/2008 à 23:21 |
miliko
Fratello

Alertes 
Inscrit le 29/12/2007
|
Bon ba moi j'ai fais 8 ans de violon j'adore ça mais j'ai arrêter :/
|
| Posté le 08/05/2008 à 11:57 |
demonaz
Fratello

Alertes 
Inscrit le 19/10/2007
|
T'as tout a voir.
Jenovaaa,tu crois savoir ce que tu veux question manche "J'veux un manche.fin pas trop gros,accès facile aux aigus",ouai super,cela dit et j'le répète,sans avoir tester les très bons models de guitare,et en prendre une comme ça..
J'suis pas sur,n'importe quel guitariste ou vendeur de gratte (tant que c'est pas un ripou ultra commerco)vous dira qu'un achat pareil,ça se fait pas comme ça.
En 3 ans,t'as pas pu tout tester,avant de te fixer,surtout que faut se fixer un jeu précis,a moins que t'ai squatter vraiment tous les magasins de zic.
Et puis une guitare surtout,ça se test pas en 15 minutes,faut explorer les possibilités et défauts,le son faut le travailler un minimum pour se rendre compte de ce qu'elle a dans l'ventre.
|
| Posté le 08/05/2008 à 13:02 |
Jenovaaaa
Mangaka anonyme

Alertes 
Inscrit le 05/05/2008
|
oui mais moi j'ai pas 3ans j'ai 4ans de guitare j'entame la 5ieme dans quelque mois je sais a peu pres celles qui me convienne ou pas et a mon avis je vais les trouver chez vigier ou esp et meme fender celle qui me convienne pour le manche c'est surtout les manches assez fin qui me plaise un peu comme les sabres je suis plutot acces technique et vélocité du coup les manches fins permettent d'etre + rapide qu'un gros manche c'est + agreable ensuite j'ai aussi pris celle la puisque c'est les micros que je voulais et ils sont dessus de base, seymour duncan SH1 et tb4 et ce n'est pas la ESP à 2500€ c'est la ESP Edwards, signature Edwards.. un peu comme LTD sauf que c'est fabriqué au japon et que c'est de meilleur qualité et que c'est tres bien fait assez pour prendre une edwards plutot qu'une esp à 1500€ de + pour avoir le meme resultat apres a mon avis c'est qui doi yavoir une difference au niveau des finitions etc.. mais pas assez pour me perturber avec mes 4 ans de guitare^^ plus tard surement j'i trouverais des défauts et autres et a ce moment j'en acheterai une plus cher et mieux faite^^ pour l'instant ça me suffit et je l'ai pas acheté super cher parce que c'est ESP Edwars et du coup j'ai la signature Edwards et t'enleve 1500€ sur ça lol parce que ya pa ecrit ESP en gros devant c'est ecrit derriere x
|
| Posté le 08/05/2008 à 14:08 |
demonaz
Fratello

Alertes 
Inscrit le 19/10/2007
|
Tin sérieux,saute des lignes c'est fatigant a lire xD.
Tu rira mais,c'est pas parce que tu veux faire des solos (comme la plupart des gens commençant la guitare ou qui ont un peu d'année derrières eux,et qu'au final ils ne savent pas faire masse de chose),et pourtant un branleur comme Malmsteen joue sur une Fender.
T'apprendra avec le temps que le son d'une guitare vient pas des micros,mais de la guitare et du bois elle même.
J'ai testé chaque gibson avec les mêmes micro,même réglages sur l'ampli,toute un son différent avec une chaleur et un grain spécial.
J'vous conseil juste d'attendre avant de vous jeter comme des brutes sur un matos qui peut-être vous coutera cher,pour pas grand chose.Mais après,vous avez l'argent,et ça je peux pas y faire.
Mais je vous parle en conaissance de cause,au bout de 14 ans d'expérience je sais de quoi je parle.
|
| Posté le 08/05/2008 à 15:21 |
Jenovaaaa
Mangaka anonyme

Alertes 
Inscrit le 05/05/2008
|
lol desolé :p
j'ai pris une Edwards parce qu'elle sont pas cher et qu'elle sont tres bien (je trouve)
l'experience viendra avec le temps apres^^ autant musicale qu'au niveau materiel, guitare, bois, micros etc..
sinon tu joues sur quoi toi demonaz ?
|
| Posté le 08/05/2008 à 19:05 |
demonaz
Fratello

Alertes 
Inscrit le 19/10/2007
|
Une Gibson Flying V.Tout simplement génial comme instrument,jamais je changerai (quoique..xD)
|
| Posté le 08/05/2008 à 19:16 |
Jenovaaaa
Mangaka anonyme

Alertes 
Inscrit le 05/05/2008
|
j'ai joué sur une flying V une fois je trouve que c'est super agreable à jouer !!
|
| Posté le 08/05/2008 à 20:03 |
demonaz
Fratello

Alertes 
Inscrit le 19/10/2007
|
Pour moi c'est le meilleur modèle que j'ai testé chez Gibson,avec la Lespaul (qui a un manche fin et épais,et un accès aux aigus chiant,mais très bon son).
|
| Posté le 09/05/2008 à 02:19 |
Serath
Mangaka anonyme

Alertes 
Inscrit le 20/12/2007
|
Je trouve la remarque de Demonaz un peu contradictoire en fait.
Oui d'accord, c'est vrai qu'il faut essayer avant d'acheter. Mais à t'entendre parler, on dirait qu'il faut rester avec une Warrior ou une Stagg jusqu'à avoir 10 ans d'expérience...
Si on acquiert pas de guitares, je vois pas comment on peut s'approprier le son et savoir ce que chacune valent et orienter nos choix.
C'est pas en passant quelques minutes à essayer une dizaine de grattes dans un magasin de musique qu'on saura ce que valent chacune. C'est en la jouant, et pour de vrai plusieurs heures, en l'expérimentant, en changeant les réglages, en la bricolant, etc...
Donc c'est un peu contradictoire.
Et c'est pareil, dire que le son d'une guitare vient que du bois...Avec tes 14 ans d'expérience, tu devrais justement savoir que de nombreux les paramètres jouent sur le son d'une guitare et à qu'il ne faut rien négliger : le bois (type, densité, etc...), les cordes, l'ampli, les micro, les pédales, etc...
Change un seul de ces éléments, tu n'obtiendras jamais le même son. Tu l'a toi même expérimenter avec les Gibson... Donc, rechercher LE son, c'est de longue haleine en essayant de nombreuses combinaisons.
|
| Posté le 09/05/2008 à 06:38 |
Yojinshi
Futur Otaku

Alertes 
Inscrit le 08/03/2007
|
pis d'abord j'vois pas pourquoi j'devrai rester 14 ans avec une guitare médiocre pour pouvoir en acheter une autre oO
pis en général, quand tu demandes conseil en disant le son qu'tu recherches et le style de jeu que t'as, on te donne de suite un pannel de guitare qui pourrait te plaire, suffit de les essayer pour trouver LA guitare. Si dès le début t'es pas bien avec une guitare, c'est même pas la peine de continuer.
Après rien ne t'empêche de jouer 40 mille fois avec une guitare rien que pour l'essayer si t'es indécis o_o' mais bon, il y a des moments où en jouant avec une guitare, tu sais de suite que c'est elle qu'il te faut

Watch your back !!
|
| Posté le 09/05/2008 à 15:04 |
demonaz
Fratello

Alertes 
Inscrit le 19/10/2007
|
Pour vous répondre a tous les deux.
Bien sur que non il ne faut pas autant de temps,c'était une sorte de prévention que je leur faisait,qu'ils ne se gourrent pas,car je l'ai déjà fait,et beaucoup d'autre aussi.
A ce prix là,faut pas se tromper,sinon ça pique.Les années permettent de tester de plus en plus de guitares,des plus connues aux moins.C'était juste un conseil.
Et pour le test je l'ai dit plus haut,c'est pas une question de minute,je l'ai testé 4 fois la Flying,plusieurs heures avec des pédales du magasins (que j'utilise).Sinon acheter un instrument reviendrai a acheter du jambon.
(Edité 1 fois. Dernière édition par demonaz le 09/05/2008 à 15:05)
|