Le fichier est une archive
Extensions possibles : .zip, .rar, .ace
Logiciel à utiliser de préférence : Winrar
Problèmes possibles :
1. : Je n'arrive pas à ouvrir l'archive, j'obtiens une erreur de décompression
L'archive est corrompue (mal téléchargée), il faut la retélécharger. Si le problème persiste après plusieurs téléchargement, l'archive est défectueuse, il faut signaler le fichier en question.
2. : L'archive demande un mot de passe pour être ouverte.
Normalement ce ne doit pas être le cas et si un fichier de ce type est trouvé, il faut le signaler.

Le fichier est une vidéo
Extensions possibles : .avi, .mpeg/mpg, .flv, .wmv, .divx, .asf
Logiciel à utiliser de préférence : VLC / Media Player Classic (MPC)
Problèmes possibles :
1. : Je n'arrive pas à ouvrir la vidéo, problème de codec. Dans ce cas, il faut installer un pack de codec comme K-Lite Codec pack (à chercher sur google) et l'installer. Il faut bien désinstaller tout pack de codec avant de l'installer. Il permet de lire quasiment toutes les vidéos possibles. Si ça ne fonctionne toujours pas avec ce pack, il faut utiliser le logiciel VLC. Si ça ne fonctionne toujours pas, le fichier vidéo est sûrement défectueux.

Le fichier est un son
Extensions possibles : .mp3, .wma, .ogg, .flac
Logiciel à utiliser de préférence : Winamp / iTunes
Problèmes possibles :
1. : Je n'arrive pas à ouvrir le fichier, problème de codec. Tout comme pour la vidéo, il faut installer dans un premier temps le pack de codec K-Lite Codec pack (à chercher sur google). Si ça ne fonctionne pas, il faut installer VLC pour lire le fichier audio. Si ça ne fonctionne toujours pas même avec VLC, soit c'est un codec spécial qu'il maque, soit le fichier audio est corrompu.