Jeu concours Ayabie

[Suggestion] Galerie

Recherche
Posté le 15/04/2008 à 15:46
Hotaru379
Fratello
Alertes
Inscrit le 19/01/2007
Bonjour!

J'ai récemment remarqué quelque chose qui m'a passablement énervée.
Je ne trouve pas normal que dans la galerie Anime-Manga, beaucoup d'images soient en réalité du fanart ( dont certain yaoi, qui ne sont pas forcément au goûts de tout le monde ).

Il y'a même des rubrique qui sont en majorité du fanart! Et pas toujours de bonne qualité en plus.

Exemple : Hunter X Hunter

Pour ma part, je n'aime pas vraiment le yaoi, mais je m'en fiche. Sauf quand j'en vois plein dans une rubrique qui ne devrait pas en comporter.

La rubrique fanart existe déjà à ce que je vois, mais elle ne sert que pour les vrais créateurs, pas ceux qui ont cherché ces fanarts sur le net.
Serait-il possible de creer une rubrique de fanart ( dont le yaoi ) pour les mangas, sans que ceux qui les post en soient forcément les auteurs?
Ainsi, la rubrique Manga-anime retrouverai tout son sens, et les adeptes du fanart et yaoi auraient leurs propre rubrique.

Je me doute que cela demandera beaucoup de travail si ma proposition est accceptée, et je suis prête à me porter volontaire pour faire le changement^^.

Merci!

Posté le 15/04/2008 à 18:01
Nautiljon
Mokona Fan
Alertes
Inscrit le 09/04/2005
C'est une très bonne remarque mais comment les organiser ?

Il y a déjà une rubrique Fanart donc déjà faudrait trouver un autre nom.

Fanart / Yaoi par exemple ?

Et en sous rubriques on met des animes, des personnalités etc. ?

Ce qui donnerais

Fanart / Yaoi => HxH => liste des images
Fanart / Yaoi => Ayumi Hamasaki => liste des images

etc

?

Posté le 15/04/2008 à 18:19
Hotaru379
Fratello
Alertes
Inscrit le 19/01/2007
Mmmmh, pour le nom, Fanart/ Yaoi me plais bien. Au moins, c'est clair, et il ne devrais pas y avoir de problème je pense.

Le schéma
Fanart / Yaoi => HxH => liste des images
Fanart / Yaoi => Ayumi Hamasaki => liste des images
me semble bon, au moins, il est logique.

En tout cas, je suis contente que mon idée plaise^^.

Posté le 15/04/2008 à 19:29
Nautiljon
Mokona Fan
Alertes
Inscrit le 09/04/2005
Nan mais faut pas forcement être d'accord avec ce que je propose ^^ Est ce que c'est ce que tu avais en tête ? Si tu as d'autres propositions je suis prenneur :)

Posté le 15/04/2008 à 20:05
Hotaru379
Fratello
Alertes
Inscrit le 19/01/2007
Ben c'est ce que j'avais plus ou moins en tête... Après coup^^.
En fait, je n'y avais pas réfléchit plus que ça, je m'étais contentée de penser à une amélioration.
Après, je ne sais pas si beaucoup de gens feront des rubriques pour autre chose que des mangas et animes dedans. Donc bon, Ayumi Hamasaki... XD

En fait, Fanart/ Yaoi, ce n'est peut-être pas le meilleur nom à donner, mais j'en vois pas vraiment d'autre alors... Si quelqu'un fait une meilleure proposition peut-être^^.

Posté le 15/04/2008 à 20:09
Nanaho-chan 35
En phase d'arrêter le SMS
Alertes
Inscrit le 02/12/2006
en fait il faudrait en plus une rubrique fanart mais avec une spécialité (comme tu l'a expliqué Nautiljon) comme ça il n'y aurait plus d eproblème parce que c'est vrai que moi étant modo, il m'arrive d'accepter des images de mangas/animes alors que ce sont des fanart et ça me gêne mais comme ils sont beaux j'accepte donc il faudrait faire quelque chose comme ça
Posté le 15/04/2008 à 20:48
Gensou
Otaku
Alertes
Inscrit le 15/06/2007
Moi perso je ne vois pas l'utilité de rajouter des sections spéciales fanart -_- il y a déjà la section qui existe, je ne vois pas en quoi il serait intéréssant de rajouter des sous sections.

Moi je planche plutôt pour un petit " avertissement " dans la fenêtre d'ajout d'image style : " les fan-arts sont à entrer dans la section Fan-art. "

Puis ben je suppose que les images sont classées par noms et par série donc bah tous les fan-arts iront dans le même répertoire. Peut-être serait-il bon de nettoyer un peu la section image ? histoire de supprimer ou déplacer les images du dessin animé des fan-art. Bon ok ça demandera du temps mais bon ^^ Modo => on l'est ou on ne l'est pas.

Posté le 15/04/2008 à 21:41
Hotaru379
Fratello
Alertes
Inscrit le 19/01/2007
Le truc Gensou, c'est que la section Fanart existante est faite pour les créations personnelles, pas pour celles trouvé sur internet.
Ce que je proposais, c'était de créer une autre rubrique, où les images de fanart trouvées, et non pas faite par nous-même, auraient leurs place.

Posté le 15/04/2008 à 22:16
Nautiljon
Mokona Fan
Alertes
Inscrit le 09/04/2005
Le mieux serait de déplacer les fanarts existant dans une catégorie "fanart" mais pas classés dans les galeries d'images, plus liées aux fiches membres. Et d'avoir une vrai rubrique fanart dans les galeries !

Posté le 15/04/2008 à 22:28
Hotaru379
Fratello
Alertes
Inscrit le 19/01/2007
Oui, ça peut être une solution intéressante. Le problème, c'est que les gens ne connaissent pas forcément toutes les fiches membres par coeur, et que du coup, il faut qu'ils aillent intentionnellement sur la fiche membre de untel pour voire ses fanarts.
Il faudrait alors créer une fiche ou je ne sais quoi qui indique tout ceux qui ont leurs fanarts sur Nautil peut-être...

Posté le 16/04/2008 à 09:37
Nautiljon
Mokona Fan
Alertes
Inscrit le 09/04/2005
Oui t'inquiète y'aurait la liste des tous les fanart qqpart sans pour autant aller sur la fiche membre ^^

Posté le 17/04/2008 à 00:18
Hotaru379
Fratello
Alertes
Inscrit le 19/01/2007
Et bien, tout me semble bon à moi... Après, c'est toi le chef XD.
Mais je maintiens ma proposition d'aide, bien sûre! C'est mon idée, et elle demande pas mal de boulot donc...

Haut de page

Vous devez être membre pour pouvoir poster un message, identifiez-vous ou inscrivez-vous !