Votez pour l'artiste que vous aimerez voir en concert !

Problème : lecture sites japonais

Recherche
Posté le 25/12/2007 à 23:17
Kinoto
Guerrier de l'Espace
Alertes
Inscrit le 03/02/2007
J'arrive pas à lire les sites japonais pourtant j'ai bien les caractéres japonais. Au lieu d'essayer d'expliquer, je vous mets des captures d'écran d'un site japonais (oricon) en esperant que quelqu'un puisse m'aider :

-Mozilla (la limite du néant):

- Windows explorer (je doute que ce soit des carécteres japonais ^^):

[dsl, si j'ai pas poster là où il le fallait]

EDIT : mon problème n'est toujours pas résolus, sur le cd il y a pas le fichier que l'ordi me demande

(Edité 1 fois. Dernière édition par Kinoto le 03/05/2008 à 15:58)

Posté le 26/12/2007 à 02:52
Richan
Mangaka anonyme
Alertes
Inscrit le 08/11/2005
Sur Windows explorer, quand tu es sur la page japonnaise, normalement tu vas dans l'onglet "page" puis "codage" puis tu sélectionnes japonnais, cela devrait fonctionner.

Je vien de tester sous IE7, si tu as le 6, ça doit être quelque chose du même genre.

Pour Firefox Mozilla, c'est "Affichage" puis "Encodage des caractères" puis tu sélectionnes japonnais.

Voilà ^^
Posté le 26/12/2007 à 09:15
Kinoto
Guerrier de l'Espace
Alertes
Inscrit le 03/02/2007
Merci de la réponse.
Ca fonctionne toujours pas sur mozilla c'est déjà sélectionné et pour pouvoir activer sur explorer le japonais, il me faut le CD de windows XP professionel (j'ai la version familiale). Avant, j'avais aucun problème donc il doit bien avoir un moyen pour que ça redevienne normal???

(Edité 1 fois. Dernière édition par Kinoto le 26/12/2007 à 09:18)

Posté le 26/12/2007 à 13:53
aliasbad
Newbie
Alertes
Inscrit le 23/07/2007
Bonjours tout le monde !

J'ai le même problème que kimoto ...
Mozilla c'est bien mais pour le japonais,y'a a redire si on connais pas l'astuce ou le truc a faire (car il doit sûrement en avoir un nan ?)
Dans "encodage des caractère" j'ai essayé les trois différent japonais mais aucun ne marche ^^
Si quelqu'un a la réponse au problème ... soyez sympa et ne nous laisser pas dans l'ignorance.
Posté le 26/12/2007 à 14:46
Richan
Mangaka anonyme
Alertes
Inscrit le 08/11/2005
Cela fonctionne aussi avec le CD XP familliale vu que c'est celui que j'ai ^^

Commence par insérer le CD dans le lecteur. Ensuite dans "Panneau de configuration" puis ensuite dans "Options régionales et linguistiques" puis dans l'onglet "Options avancées" tu coches tous les codages japonais (il y en a plusieur normalement) puis appliquer et OK.

Normalement ça devrait fonctionner sur IE et Mozilla. Ah mon avis, si cela ne fonctionnait pas sur Mozilla, c'est parce que lui aussi a besoin des du codage japonais utilisé par Windows XP, vu que je n'ai rien du installer sur Mozilla pour pouvoir lire le japonais.

Voila, j'espère que cela arrangera votre problème ^^
Posté le 26/12/2007 à 15:09
Nanaho-chan 35
En phase d'arrêter le SMS
Alertes
Inscrit le 02/12/2006
je profite de ce topic pour demander comment fait-on pour traduire les pages des sites japonais en français, parce que j'ai beau selectionner plusieurs types de langues européennes et ça marche pas, ça me met des caractères trop zarbi donc si quelqu'un à une réponse, elle sera la bienvenue et désolée d'empreinter ton topic Kinoto

Trop de caféine peut rendre hystérique XDDDDDDDDDDDDDD
Posté le 26/12/2007 à 15:10
urami-koto
Guerrier de l'Espace
Alertes
Inscrit le 14/07/2007
Je confirme le message de Richan. Une fois que vous aurez fais ça, vous ne devriez plus avoir de problème.

C'est ce que j'avais fais, et maintenant c'est nickel sous Firefox et Internet Explorer (version 6).

(Edité 1 fois. Dernière édition par urami-koto le 26/12/2007 à 15:11)

Posté le 26/12/2007 à 15:26
Nanaho-chan 35
Alertes
Inscrit le 02/12/2006
c'est ce que j'ai fait et j'ai toujours les caractères européens bizarre mais rien n'est traduit en français

Posté le 26/12/2007 à 15:42
Richan
Mangaka anonyme
Alertes
Inscrit le 08/11/2005
Je ne comprend pas trop ton cas Nanaho. Donc je vais peut être répondre à côté de la plaque.

En tout cas, la sélection du codage sert seulement à visualiser le texte d'origine et nullement à traduire le site.

Sinon pour traduire, il y a des sites qui proposent des traductions de textes et sites, style Babelfish, mais la qualité de la traduction est vraiment très très très faible.
Posté le 26/12/2007 à 17:40
Nanaho-chan 35
Alertes
Inscrit le 02/12/2006
ok merci , je voulais juste savoir si ça traduisait directement pour éviter de passer par des sites de traduction, parce que ça m'énerve de devoir passer par google traduction ou autre site et ça marche jamais quand je veux traduire la page web mais merci quand même

Haut de page

Vous devez être membre pour pouvoir poster un message, identifiez-vous ou inscrivez-vous !