Règles pour les Lives, à lire !

Recherche
Posté le 20/11/2008 à 19:57
Clad69-2
Dramatophile

Aya Kamiki ♥

Alertes
Inscrit le 08/09/2006
Attention ce topic s'adresse uniquement aux lives TV, non aux concerts !

Dorénavant les lives doivent être intitulé de la sorte :
" Titre de la chanson (Lieu du live) date.du.live "
soit " PEACH (Music Station) 27.07.2007 "

Ce topic va vous aidez surtout à trouver le lieu d'un live lorsque vous ne l'avez pas!

Les différents plateaux TV Japonais:

. HEY! HEY! HEY! / HEY! HEY! HEY! Music Champ :

Un logo discret, mais reconnaissable grâce à ces couleurs verte/jaune/rouge ! Les lives sur ce plateau ont très souvent le mot "LIVE" en haut à gauche et à droite le nom de l'artiste avec la musique interprétée. Site officiel de HEY! HEY! HEY!

. Music Station :

Une des émissions les plus populaires du Japon. Music Station est facilement reconnaissable avec son logo en bas à droite le plus souvent. Il s'agit d'un M blanc entouré d'un fond bleu/vert. Pour les anciennes émissions de Music Station, il y a écrit tout simplement "MUSIC STATION" en bas du live, vous avez dit simple? Site officiel de Music Station

. Music Fighter :

Encore ici, le plateau est reconnaissable à son logo avec des couleurs (rouge/noir/blanc) inchangées depuis bien longtemps. Si l'on a l'œil on peut même apercevoir qu'en bas du logo il est écrit 'Music Fighter'. Je vous propose d'aller sur le site officiel pour voir le logo en plus grand. Site officiel de Music Fighter

. Utaban :

J'avoue que l'émission Utaban n'est pas reconnaissable au premier coup, il faut regarder l'écriture lorsque le titre de l'artiste et de la chanson jouée apparaît. Elle apparaît toujours sous cette forme: écriture noire avec contour blanc et toujours avec cette même police. Je ne vous en voudrais pas si vous n'y arrivez pas du premier coup, enfin.... Site officiel d'Utaban

. MelodiX! :

Pour repérer le plateau de MelodiX! il suffit de lever un peu les yeux pour y voir apparaître le mot "MelodiX!", pas très difficile =) Site officiel de MelodiX!

. CDTV :

CDTV se remarque grâce à son logo en bas à droite écrit un peu de toutes les couleurs. L'écriture du logo a changé beaucoup de fois mais pas de quoi nous faire douter en le lisant. Les lives de CDTV ont très souvent un mini talk avant la performance. Site officiel de CDTV

... Les autres :

Un autre plateau TV assez connus est Music Japan qui a logo très reconnaissable: un rond rouge avec une petite flèche blanche (Site officiel de Music Japan pour le voir (en haut à gauche)). Une autre émission est Music Fair 21 qui est reconnaissable avec un plateau très sobre, il n'y a pas de réel décor, le plateau est souvent avec un fond blanc (Site officiel de Music Fair 21 ). Ensuite vous avez les vieilles émissions comme AX Music TV ou Pop Jam qui sont reconnaissable au premier coup d'oeil avec un logo qui apparaît dès le début de la performance. Le logo de ses deux anciennes émissions n'est d'autres que le nom de l'émission...

Pour plus de questions, c'est ici, à la suite de mon poste!

Posté le 20/11/2008 à 20:01
angelpick
Fratello

en pleine (re)lecture de DEATH NOTE :)

Alertes
Inscrit le 16/11/2006
Petite question, si on sait de quelle émission ça vient, mais pas la date, on fait comment ? On ne peut pas le mettre sur le site ?

° O ° o ° Time goes so fast, Heaven is lost ° O ° o °

3615 mylife
Posté le 21/11/2008 à 18:49
Clad69-2
Dramatophile

Aya Kamiki ♥

Alertes
Inscrit le 08/09/2006

angelpick a écrit :

Petite question, si on sait de quelle émission ça vient, mais pas la date, on fait comment ? On ne peut pas le mettre sur le site ?

La date est facultatif par contre vous pouvez faire preuve d'imagination car la chanson chanté en live est celle du single/album précédent soit si le single est sortit en Mai 2008 par exemple vous savez au moins que le live date de 2008 c'est toujours ça. Si vous n'avez vraiment aucune idée de la date du live, on s'en passera! Mais vous pouvez utilisez "Wiki theppn" qui répertorie parfois les lives sur les fiches des artistes concernés.

Posté le 10/08/2009 à 18:48
Clad69-2
Dramatophile

Aya Kamiki ♥

Alertes
Inscrit le 08/09/2006
Merci d'éviter (mention spécial pour les lives coréens) de mettre la chaine coréenne !

Pas besoin de SBS, MBC, KBS etc... !

Par exemple :

Blabla (SBS Inkigayo) xx.xx.xxxx : FAUX
Blabla (Inkigayo) xx.xx.xxxx : JUSTE

Merci de votre compréhension.

Posté le 10/08/2009 à 19:42
Kawai-ProuTeuZ
Newbie

TASHA = THE QUEEN <3

Alertes
Inscrit le 03/02/2008
okay ;)
en général je mettais jamais la chaîne, je me rappelle que chose-truc m'avais demandé de les mettre mais j'oubliée tout le temps ^^'

(Edité 1 fois. Dernière édition par Kawai-ProuTeuZ le 10/08/2009 à 19:43)

Jpop & Kpop FTW !

Http://shimbi.livejournal.com
Posté le 11/08/2009 à 13:42
Kayuki
Guerrier de l'Espace
Alertes
Inscrit le 06/11/2008
Compris, chef x)
Posté le 25/08/2009 à 17:33
alistere
Fumo.... ffuuuu !

est absente pour le moment

Alertes
Inscrit le 16/12/2005
Compris chef !
Comme le dit Kayuki

Haut de page

Vous devez être membre pour pouvoir poster un message, identifiez-vous ou inscrivez-vous !