Inscription | Connexion

Bakuman : Mangaka e no Michi

Fiche créée par Misaka
  • Titre original : Bakuman : Mangaka e no Michi
  • Titre alternatif : バクマン。 マンガ家への道
  • Plateforme : Nintendo DS (DS)
  • Date de sortie :
    • 15/12/2011 Japon Japon
  • Etat : Disponible Asie
  • Prix au lancement : 40€
  • Jouable en ligne : Non
  • Multijoueur : Non, en solo uniquement
  • Genres : Action-aventure - Mini-jeux
  • Thème : Dessin
  • Age conseillé : 8 ans et +
  • Site web officiel : Lien
  • Groupe : Bakuman

I) Informations

Bakuman。 Mangaka e no Michi est un jeu d'aventure développé, édité par Namco Bandai Games, et sorti exclusivement sur Nintendo DS. Le jeu est basé sur l'univers de Bakuman et retrace les moments de la première saison de l'anime.

II) Histoire

Mashiro Moritaka est un jeune collégien qui a un immense talent pour le dessin. Il est amoureux de Miho Azuki, une camarade de classe, mais n'ose pas lui avouer ses sentiments. Après les cours, il se rend compte qu'il a oublié son cahier en classe, dans lequel il a dessiné Azuki pendant le cours. Ayant peur que quelqu'un le découvre, il retourne le chercher mais une fois arrivé, il découvre Akito Takagi, le premier de la classe. Celui-ci lui avoue qu'il a regardé à l’intérieur du cahier et promet de ne rien dire à personne mais en échange Mashiro fera équipe avec lui pour réaliser son rêve, devenir mangaka.

Après avoir refusé et être rentré chez lui, Mashiro reçoit un coup de fil de Takagi lui disant qu'il se dirigeait en direction de chez Miho Azuki et qu'il désire qu'il l'accompagne. Ne comprenant pas la situation, il décide de le rejoindre. Une fois devant chez elle, Takagi annonce à Azuki qu'il va devenir mangaka, pris au dépourvu, Mashiro lui déclare qu'il va faire équipe avec lui. Azuki, qui désire devenir doubleuse, est de tout cœur avec eux. Mashiro ébahit par la beauté de celle qu'il aime, lui demande alors de l'épouser s'il réussit à devenir mangaka. Contre toute attente, Azuki accepte. Mashiro accepte alors de faire équipe avec Takagi pour réaliser son rêve, devenir mangaka et épouser Miho Azuki.

III) Gameplay

La gameplay du jeu se compose de deux parties. La première partie est la partie narration, l'histoire est racontée et il suffit d'appuyer sur le bouton pour passer les dialogues. Il y aura également des choix à faire mais qui n'auront pas d'influence sur la fin de l'histoire. Vous aurez également parfois un plan de la ville et vous devrez décider où Mashiro devra aller. Il pourra en effet aller à son atelier pour travailler, voir son éditeur pour que celui-ci lui donne des conseils ou tout simplement rentrer chez lui se reposer. Dans chaque lieu, Mashiro rencontrera une personne qu'il connait et aura une conversation avec elle, certaines de ces conversations seront importantes pour faire avancer l’histoire et d'autres non.

La deuxième partie est une partie mini-jeux, durant lesquels vous devez aider Mashiro et Takagi dans leurs travaux. Avec Mashiro, vous devez utiliser le stylet pour encrer le dessin en repassant par-dessus le dessin crayonné. Il faut également contrôler l'épaisseur du trait et utiliser le correcteur si vous faites des taches. Une note trop basse, et vous devrez recommencer, il faut également faire attention à la limite de temps. Avec Takagi vous devez élaborer le scénario du manga en choisissant parmi une liste le thème du scénario (combat, espionnage, sport...), les capacités du héros (super pouvoirs, guerrier, rusé...) et également les dialogues des personnages. Si Takagi n'est pas satisfait de l'histoire, ce sera un échec et il faudra recommencer.

Voir la suite

Description rédigée par Misaka

Compléter / corriger cette description

Vidéo Bakuman : Mangaka e no Michi

Commentaires (5)

Avatar de Ayokie
#1Par Ayokie le 23/10/2012 à 18:25Utau ♥
Oh ca a l'air pas mal :D

Avatar de Jraya
#2Par Jraya le 29/10/2012 à 21:38Ah bah ouais mais bon...
Sincèrement...comment tu veux développer un jeu sur une histoire comme celle là? C'est bien les japonais ça -_-

Avatar de Robot
#3Par Robot le 30/10/2012 à 20:03
O.O !! Je vois pas comment tu peux crée un jeu sur un manga comme sa je ne vois pas qu'est ce que tu peux faire ...

Pense qu'ils développe des jeux à base de manga car ils sont populaire mais la, c'est un peu abusé et qu'ils aurait pas du le faire.

Avatar de Misaka
#4Par Misaka le 01/11/2012 à 13:57biribiri yuna~!
Ils font des jeux sur quasiment tous les animes qui marchent rien que un peu : Boku wa tomodachi ga sukanai, Papa no lukoto kienasai, Sumomomo momomo, Lovely Complex... mais la plus part du temps ce ne sont que de simple visual novel. Moi perso je trouve pas un grand intérêt a ces jeux mais les japonais, eux, adorent.

Avatar de Aiden-Haiku87
#5Par Aiden-Haiku87 le 02/04/2014 à 14:42Sore wa himitsu des ! ~Zeross
Sont chelou ces Japonais x) Mais le trailer été ps mal n'empêche...apprendre au autres à décalquée!! Ouais!! xD
Ma foie, vivement une sortie en France^^ *Poisson d'Avril...*

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire, inscrivez-vous !

Aucune image pour le moment.

Proposer des images dans la galerie.

Noter
9.38/10
(13 votes)

70%

30%

Favoris

Classements

Score : #360 (9.36/10)

Popularité : #626 (21 intéractions)

Activité du moment : #238

Les plus attendus

Recommandations


Cette page comporte une erreur ? Cliquez ici pour la corriger / modifier