Blazblue : Continuum Shift Extend
Fiche créée par Misaka
- Titre original : Blazblue : Continuum Shift Extend
- Titre alternatif : ブレイブルー コンティニュアム シフト エクステンド
- Plateforme : PlayStation 3 (PS3)
- Dates de sortie :
- 22/02/2012
France - 17/12/2011
Japon - 14/02/2012
États-Unis
- 22/02/2012
- Etat : Disponible
- Prix au lancement : 40€
- Jouable en ligne : Oui
- Multijoueur : Oui (2 joueurs)
- Genre : Jeu de baston
- Thème : Arts martiaux
- Age conseillé : 12 ans et +
- Site web officiel : Lien
I. Informations
Blazblue : Continuum Shift Extend est un jeu de combat édité par Arc System Works et sorti sur Playstation 3, Xbox 360 et Ps vita. Comme son nom l'indique, le jeu est une extension de Blazblue : Continuum Shift, comprenant de nouveaux personnages, de nouveaux modes de jeux, de nouveaux scénarios ainsi que l'histoire de BlazBlue : Calamity Trigger remasterisée. Le jeu est également sorti en édition collector comprenant le jeu Blazblue : Continuum Shift Extend, 12 esquisses des personnages, des visuels originaux imprimés sur du papier de haute qualité et un cd de la bande originale du jeu.
II. Histoire
L'histoire reprend là où elle s'est arrêtée dans Blazblue : Calamity Trigger.
Après avoir été sauvé par Noel Vermillion, Ragna the Bloodedge reprend sa route, laissant la jeune fille derrière lui, afin d'accomplir son but : détruire le NOL (Novus Orbis Librarium), une organisation qui gouverne le monde. Pendant ce temps, Noel continue son chemin à la recherche du commandant Jin Kisaragi qui a déserté, mais elle est inquiète, car Hazama, capitaine du service de renseignement du NOL, semble s’intéresser à elle. Au même moment, Ragna croise Rachel Alucard, une puissante vampire qu'il lui a sauvé la vie par le passée, qui désire lui parler de son Azure Grimoire. Il apprend que l'Azure Grimoire, un artefact contenant une grande puissance, se trouvant en sa possession est un faux, que le véritable se trouve en possession de Noel Vermillion et que Yuki Terumi, un des six héros légendaires, veut s'en emparer. Ragna part donc à la recherche de Noel, mais arrive trop tard, car elle a déjà été capturée par le capitaine Hazama qui se trouve être Terumi.
III. Gameplay
Blazblue : Continuum Shift Extend est un jeu de combat en 2D traditionnel. Chaque personnage possède des attaques faibles (attaque A), moyennes (B), fortes (C) et enfin des attaques Drive (D), des attaques uniques aux personnages. Si vous faites les bonnes combinaisons, vous pourrez faire des combos dévastateurs, mais plus le combo est long plus les attaques perdront de leurs efficacités et feront moins de dégâts. En appuyant sur la touche d'attaque B et C en même temps, votre personnage tentera de faire une prise, mais elle pourra être déjouée si votre adversaire appuie également sur la même combinaison de touche à temps.
L'interface se compose de la barre de vie, du timer, la balance de garde et enfin la barre de chaleur. Cette dernière ce remplie lorsque vous donnez et prenez des dégâts. Grâce à cette barre, vous pourrez utiliser des coups spéciaux appeler "[b]Distortion Drives" mais elle devra pour cela être remplie à 50%. Ces attaques sont uniques pour chaque personnage et feront un grand nombre de dégâts. Une fois remplie à 100%, vous pourrez utiliser une attaque "Astral Heat", qui enlèvera toute la vie de votre adversaire, fessant ainsi une "Astral Finish" mais, cette attaque n'est utilisable que lors du dernier round et que s'il reste moins de 20% de vie a votre adversaire.
La balance de garde quant à elle diminue lorsque vous bloquez des attaques. Une fois vide, une "destruction de barrière" se produit, ce qui va étourdir votre personnage pendant quelques secondes ce qui donnera une opportunité à votre adversaire de vous placer un combo puissant.
IV. Les Modes de Jeu
Didacticiel : Dans ce mode de jeu, vous apprendrez toutes les bases du jeu jusqu'aux systèmes avancés. Vous découvrirez aussi comment faire les coups uniques de chaque personnage.
Arcade : 10 combats qui s'enchaînent où vous devrez à la fin affronter un personnage en mode illimitée. Les modes illimitées rendent les attaques du personnage beaucoup plus puissantes et une meilleure défense.
Versus : Vous combattez l'ordinateur, ou un autre joueur en local. Vous choisissez les règles du combat, le terrain et le personnage que vous voulez affronter.
Attaque de score : Vous devez réaliser le meilleur score possible contre des adversaires IA de hauts niveaux. Si vous réussissez à tous les battre, le mode illimitée du personnage que vous venez d'utiliser sera débloqué.
Défi : Diverses missions à accomplir pour chaque personnage. Vous devez par exemple terminer le combat avec une attaque particulière.
Unlimited Mars : Un nouveau mode de jeu qui ressemble au mode attaque de score, mais avec des adversaires boostées et donc plus redoutable.
Histoire : Un mode histoire pour chaque personnage du jeu où vous vivrez les évènements qu'il a vécu depuis la fin de Calamity Trigger. Vous pourrez aussi revivre l'histoire de Calamity Trigger qui a été remastérisé.
Entraînement : Choisissez entièrement les paramètres de l'adversaire (immobile, agressif, position de garde...) et entrainer vous à maitriser tous les coups de votre personnage.
Galerie : Voir les scènes cinématiques, les sons, les BGM que vous avez débloqués.
Médiathèque : Visionnez les combats que vous avez enregistrés.
Réseau : Combattez d'autres joueurs en ligne dans le mode classement ou simplement en combat simple.
V. Les Personnages
Blazblue : Continuum Shift comprenait déjà une liste de 15 personnages jouables. Peu après sa sortie, trois DLC sont sorties sur le playstation store et le xbox live. Vous pouviez ainsi télécharger pour 6.90€ l'unité, les personnages Makoto Nanaya, une fille moitié humaine moitié écureuil qui combat avec des tonfas, le majordome de Rachel Alucard qui peut se transformer en loup-garous, Valkenhayn R. Hellsing. Et enfin la magicienne Platinum the trinity qui fait partie des six héros légendaires. Dans Blazblue : Continuum Shift Extend vous avez directement accès à ces trois DLC mais également à un personnage exclusif, Relius Clover, le père de Carl Clover. Ce dernier combat comme Carl à l'aide d'une marionnette mais contrairement à son fils, il est également redoutable au corps à corps. Ce qui fait pour Blazblue Continuum Shift : Extend, un total de 19 personnages jouables.
Liste complète des personnages
- Arakune
- Bang Shishigami
- Carl Clover
- Hakumen
- Hazama
- Iron Tager
- Jin Kisaragi
- Lambda-11
- Litchi Faye-Ling
- Makoto Nanaya
- Mu-12
- Noel Vermillion
- Platinum the Trinity
- Rachel Alucard
- Ragna the Bloodedge
- Relius Clover
- Taokaka
- Tsubaki Yayoi
- Valkenhayn R. Hellsing
Description rédigée par Misaka
- Développeur : Arc System Works
Aucune image pour le moment.
9.41/10 (22 votes) | 92% | 8% | Favoris |
Classements
Les plus attendus
- 1 Final Fantasy XV (238)
- 2 Kingdom Hearts III (125)
- 3 Final Fantasy VII Remake (79)
- 4 Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4 (39)
- 5 Attack on Titan (37)
- 6 Star Ocean : Integrity and Faithlessness (16)
- 7 Uncharted 4 : A Thief's End (15)
- 8 Life is Strange (11)
- 9 Ikenie to Yuki no Setsuna (9)
- 10 One Piece : Burning Blood (8)
- 11 Pokkén Tournament (5)
- 12 Dead or Alive Xtreme 3 : Fortune (4)
- 13 Atelier Shallie Plus : Alchemists of th... (2)
- 14 Tales of Symphonia (2)
- 15 Tales of Asteria - Kesshou no Daichi to... (2)
Cette page comporte une erreur ? Cliquez ici pour la corriger / modifier































Commentaires (10)
-Bloody_Kairi- a écrit :
Je te conseille un bon Persona 4 Arena
Pour Blazblue, je n'ai jamais compris l'engouement de cette licence, j'ai vraiment du mal, c'est lent, les combos sont rigides, quand vous portez un coup faut attendre au minimum une frame pour porter le prochain coup. Et l'univers ne me plaie pas plus que ça malheureusement.
Deimos a écrit :
Ils ont pensé à ceux qui ne gèrent pas les combos avec la méthode de combat "stylish", en gros un bouton pour enchainer (perso j'aime pas, je préfère le classique).
Le jeu est quand même bien sympa, les musiques de Calamitty Trigger sont aussi là. Le truc dommage, c'est que l'on ne retrouve pas V-13 (Nu) dans cet opus, et Lambda-11 est beaucoup moins maniable que son prédécesseur! (il me semble qu'il y a moyen de débloquer V-13, mais je ne sais plus lequel). Et une intro qui envoie du rêve aussi!
trigun a écrit :
En effet, c'est un gros point négatif, mais bon, il n'est pas nécessaire de parler anglais pour piger le truc ^^ (bon par contre les voix en anglais par défaut, ça m'a un peu choqué T.T)
Par contre je me demandais si y'avais possibilité de reprendre le système de combos de Continuum shift , étant donné que les nouveaux sont trop fixé sur le mur.. Serieux Arc system work aiment compliqué les choses..
Et j'aime l'OST, oh oui je l'aime.
J'ai quasi la platine comme ça °J°
Et de conseil pour capturé mon écran ... comme ça je ferai de belle vidéo tutos /combo
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire, inscrivez-vous !