Inscription | Connexion

Samurai Warriors 3

Fiche créée par ReaperFFseven
  • Titre français : Samurai Warriors 3
  • Titre original : Sengoku Musou 3
  • Titre alternatif : 戦国無双 3
  • Plateforme : Virtual Console Arcade (WII) (VCA)
  • Dates de sortie :
    • 28/05/2010 France France
    • 03/12/2009 Japon Japon
    • 27/09/2010 États-Unis États-Unis
  • Etat : Plus dispo. à la vente en neuf
  • Jouable en ligne : Oui
  • Multijoueur : Oui (2 joueurs)
  • Genre : Hack'n'slash
  • Thèmes : Guerre - Historique - Ninja / Samurai
  • Age conseillé : 12 ans et +
  • Site web officiel : Lien

Samurai Warriors 3 nous replace une fois de plus dans l'univers de la période Sengoku, et nous propose des textes en français avec le choix entre les voix japonaises et anglaises, et nous offre même un petit relooking pour l'intégralité des personnages qu'il contient. Bien qu'il offre un contenu sympathique et bien garni côté durée de vie, le fait que ce jeu ne soit sorti que sur Wii lui aura fait de l'ombre.

MODES

Mode Histoire
Le mode histoire permet de jouer les scénarios des différents personnages, 5 batailles pour chacun. Les missions durant les batailles et les cinématiques varient en général d'un personnage à l'autre.
A chaque fois que l'on termine un mode histoire, on obtient 100 tonnes de riz, permettant de débloquer des personnages et bonus qui seront détaillés plus bas.

Mode Historique
Le mode Historique, qui était un DLC au Japon mais qui est directement inclus dans les versions US et EU du jeu, permet de revivre les batailles de l'époque Sengoku dans la peau d'un de vos personnages créés, de la bataille de Kawagoe à la bataille d'Ōsaka et de débloquer les différentes informations dans l'ordre chronologique des évènements en remplissant des conditions biens précises.

Mode Libre
Ce mode permet de faire la bataille que l'on souhaite avec le personnage que l'on souhaite, mais il reprend les déroulements des modes histoire. Au départ, seules quelques batailles sont disponibles, pour pouvoir jouer dans ce mode plus de batailles et choisir dans quel camp vous voulez vous ranger (par example, l'armée de Toyotomi ou l'armée de Tokugawa à Ōsaka), il faut au préalable les faire dans le mode histoire.

Mode Château de Murasame
Ce mode, basé sur le jeu Nazo no Murasame Jō, consiste à faire un certains nombre de ''quêtes'' pour arriver jusqu'à la bataille décisive contre Murasame. On peut utiliser ici n'importe quel personnage, que ce soit un personnage Musou ou un personnage créé, mais aussi Takamaru,qui devient jouable après quelques quêtes.
Il faut également briser toutes les statues de Tanuki plus ou moins cachées ici et là, au nombre de 3 pour chaque quête. En détruire un certain nombre permet de débloquer des nouvelles quêtes offrant des récompenses intéressantes, tels des équipements que l'on ne peut avoir autrement ou encore débloquer Takamaru pour le mode Libre.

Pour les modes Histoire, Historique et Libre, les niveaux de difficulté disponibles de base sont Facile, Normal et Difficile. Le niveau de difficulté Chaos est débloqué après avoir terminé le mode Histoire d'un personnage.
Pour le Château de Murasame, il n'existe que deux niveaux de difficulté : Normal et Cauchemar. Au départ, seul le mode Normal est disponible, et il faut terminer ce mode en Normal avant de pouvoir choisir entre Normal et Cauchemar.

Dojo

Création de personnage :
Ici, on peut modifier l'apparence d'un personnage Musou au niveau des couleurs, ou alors créer ou modifier un personnage créé. On peut choisir le sexe, le design de base, le nom, l'arme, le type d'évolution, la voix et modifier l'apparence du personnage, que ce soit la tenue, les couleurs ou bien même la taille du personnage. Cependant, les choix au niveau vestimentaire sont très restreints.
En revanche, après avoir terminé les scénarios de certains personnages bien précis, l'apparence de Masanori Fukushima et de Aya, non jouables, seront disponibles à la création de personnage.

Débloquer bonus :
C'est ici que l'on peut débloquer des personnages (car seuls certains sont jouables à la base, les autre sont à débloquer avant de pouvoir être joués) et autres bonus, à condition d'avoir les tonnes de riz nécessaires. Avec suffisamment de riz, vous pourrez débloquer la personnalisation d'apparence pour un personnage ou encore lui retirer ses limites de stats maximum, ou encore débloquer les armes des personnages Musou pour les personnages créés.

Divers :
Pour visionner les statuts détaillés des personnages et leur liste de combos, ainsi que les cinématiques.

Paramètres :
Pour modifier les différents paramètres de jeu (afficher les barres de santé, les sous-titres pendant les cinématiques...), de la manette, et les paramètres sonores, dont le choix de la langue des voix (japonaises ou anglaises).

GAMEPLAY

Au niveau des personnages

Types de combos :
On y retrouve 3 types d'attaques : Attaque Normale, Attaque Puissante, et Talent Spécial. Les personnages sont répartis entre ces trois spécialités. Certains personnages apprendront plus facilement des attaques normales, d'autres des attaques puissantes, au fil de leur niveaux. Pour le troisième type, les personnages concernés auront 2 Talents spéciaux au lieu d'un seul. Les combos sont donc différents d'un type à l'autre.

Musou et Charge d'esprit :
On retrouve bien évidemment la jauge Musou dans cet opus, mais il y a des subtilités avec l'arrivée de la jauge d'esprit :
- Musou : Peut être lancé après avoir un segment de la jauge Musou de rempli.
- Vrai Musou : Peut être lancé après avoir un segment de la jauge Musou de rempli, mais uniquement si votre jauge de santé est dans le rouge
- Charge d'esprit : Peut être lancé lorsqu'il y a au moins 1 niveau de la jauge d'esprit de rempli. 5 charges d'esprit au maximum peuvent être utilisées à la suite.
- Musou Ultime : L'attaque la plus puissante, qui ne peut être lancée que lorsque votre jauge d'esprit est pleine et qu'un segment de votre jauge Musou est rempli.

Equipement et Forge :

Il est possible de s'équiper de bien plus qu'une arme et d'un cheval.
- Armes : Les armes sont réparties en 3 catégories : Vitesse, Normal, et Puissance. Les armes spécialisées dans la Vitesse sont moins puissantes et vous infligez donc moins de dégâts, mais elles permettent d'enchaîner les attaques plus rapidement. Les armes spécialisées dans la Puissance sont à l'opposé, elles permettent d'infliger de plus lourds dégâts, mais elles sont plus lentes. Les armes ''Normal'' sont quant à elles à mi-chemin entre les deux. Pour obtenir des armes, il faut se battre : elles peuvent être obtenus grâce à des Bonus Tactiques ou en tuant des officiers, ou en les trouvant dans des boîtes sur le champ de bataille.
En dehors de ces 3 armes, chaque personnage possède également une quatrième arme, dite Arme Rare. Pour obtenir l'arme rare d'un personnage, il faut faire une bataille bien précise en Difficile et réussir tous les Bonus Tactiques de la bataille, dans le mode histoire pour les persos en ayant un, et dans le mode libre pour les autres. Ces armes rares sont elles-même réparties entre Vitesse, Normal et Puissance.

- Armures/Gants/Bottes/Cheval : Ces équipements permettent d'améliorer vos stats. (défense, vitesse, équestre...), seuls les équipements de Cuir peuvent être trouvés sur les champs de batailles, mais il existe des équipements plus puissants. En ce qui concerne le cheval, celui-ci vous permet d'avancer plus vite sur le champ de bataille, et vous pouvez également attaquer à dos de celui-ci. Les chevaux ont trois caractéristiques (vitesse, endurance et puissance), il faut donc choisir ce qui vous convient le mieux.

- Forge : En dehors du cheval, les équipements que l'on obtient sur un champ de bataille sont dotés d'attributs qui peuvent parfois se montrer très intéressants voire utiles. Chaque attribut va d'un niveau de 1 à 3. Plus ce niveau est élevé, plus il a de chance de se déclencher ou devient puissant. Pour améliorer les attributs d'un équipement, il faut se rendre chez le forgeron, mais il faut également des gemmes. Il existe des petites gemmes de base faciles à obtenir, mais d'autres plus difficiles. Un attribut de niveau 1, sauf s'il est rare, ne vous demandera que des petites gemmes pour passer au niveau 2. Mais il vous faudra toujours quelques gemmes rares pour passer un attribut au niveau 3.

Au niveau des batailles

Avant la bataille :
Après avoir choisi la bataille et le niveau de difficulté, vous aurez toujours un petit briefing avant de commencer la bataille pour vous expliquer le déroulement de cette dernière et ce que vous allez globalement devoir faire et qui ne doit surtout pas mourir au cours de cette bataille.
Suite à cela, vous aurez le menu d'avant-bataille pour changer votre équipement si besoin, choisir une des trois combinaisons d'objets. Vous pouvez également consulter la carte pour voir les Bonus Tactiques (conditions de réussite et effets), les Objectifs, ainsi que les officiers alliés ou ennemis et leur emplacement.

Durant la bataille :
Durant la bataille, vous pouvez visionner le menu pour sauvegarder l'état de bataille actuel ou jeter un œil au Journal afin de voir les derniers évènements de bataille, ce qui peut-être utile quand vous n'avez pas prêté attention aux annonces, en particulier si un officier allié qui ne doit pas mourir est en difficulté.
Hormis les officiers à vaincre pour atteindre les objectifs et les bonus tactiques, il y a également les Capitaine de la garde. Ceux-ci se trouvent toujours au niveau des bases ennemies, d'où les renforts ennemis arrivent sur le champ de bataille. Eliminer un Capitaine de la garde d'une base vous permet de faire de cette base la vôtre et d'empêcher que les unités ennemies ne reviennent.
Si un officier allié dont la mort est une des conditions de défaite meurt, vous perdez la bataille. A l'inverse, si vous éliminez le(s) officier(s) faisant partie des conditions de victoire, vous remportez la bataille.

PERSONNAGES JOUABLES

On y retrouve 30 personnages déjà apparus dans les précédents Samurai Warriors, mais également 7 nouveaux personnages, dont les noms seront écrits en bleu dans la liste ci-dessous, rangée par ordre alphabétique. Certains personnages, au nombre de 7, n'ayant pas de Mode Histoire, seront en rouge.

Liste des personnages


- Ginchiyo Tachibana
- Hanbei Takenaka
- Hanzō Hattori
- Hideyoshi Toyotomi
- Kai
- Kanbei Kuroda
- Kanetsugu Naoe
- Katsuie Shibata
- Keiji Maeda
- Kenshin Uesugi
- Kiyomasa Katō
- Kotarō Fūma
- Kunoichi
- Ieyasu Tokugawa
- Ina
- Magoichi Saika
- Masamune Date
- Mitsuhide Akechi
- Mitsunari Ishida
- Motochika Chōsokabe
- Motonari Mōri
- Muneshige Tachibana
- Nagamasa Azai
- Nene
- Nobunaga Oda
-
- Oichi
- Okuni
- Ranmaru Mori
- Sakon Shima
- Shingen Takeda
- Tadakatsu Honda
- Toshiie Maeda
- Ujiyasu Hōjō
- Yoshihiro Shimazu
- Yoshimoto Imagawa
- Yukimura Sanada

Il y a également un 38ème personnage jouable, Takamaru, créé à l'origine par Nintendo pour le jeu Nazo no Murasame Jō sorti en 1986 sur Famicom Disk System. Ce personnage n'est à la base jouable que dans le Mode Château de Murasame, mais peut être débloqué pour le mode Libre.

Voir la suite

Description rédigée par ReaperFFseven

Compléter / corriger cette description

Screenshot de Samurai Warriors 3 Screenshot de Samurai Warriors 3 Screenshot de Samurai Warriors 3 Screenshot de Samurai Warriors 3 Screenshot de Samurai Warriors 3 Screenshot de Samurai Warriors 3 Screenshot de Samurai Warriors 3 Screenshot de Samurai Warriors 3 Screenshot de Samurai Warriors 3 Screenshot de Samurai Warriors 3 Screenshot de Samurai Warriors 3
Vidéo Samurai Warriors 3 Vidéo Samurai Warriors 3 Vidéo Samurai Warriors 3

Commentaires (3)

Avatar de ReaperFFseven
#1Par ReaperFFseven le 06/06/2013 à 10:01Fear me *evil smile*
Jeu très sympa, malgré ses quelques lacunes.
La plupart des re-designs sont bien sympas, et j'apprécie tout particulièrement le fait de pouvoir choisir les voix japonaises. Puis le fait de pouvoir choisir entre Wiimote+Nunchuk, manette Wii et manette Gamecube est bien sympa aussi.
J'ai quasiment 200 heures de jeu dessus, mais si on veut vraiment TOUT faire (leveling de tous les persos + 4èmes armes, débloquer tous les bonus avec les tonnes de riz...) ça peut facilement monter jusqu'à 300 heures de jeu, à mon avis.

Avatar de Meisa Kuroki68
#2Par Meisa Kuroki68 le 06/06/2013 à 21:32I love Japan
j'ai fait 300 heure de jeu pour le finir en entier et tout avoir ;)

Avatar de Raiu-chan
#3Par Raiu-chan le 30/06/2013 à 21:49
Même après 300 heures, on ne peut pas s'arreter :)

C'est un jeu que je conseille à tout les fan des Dynasty Warriors en tout cas.

Mes personnages préférés sont Nobunaga Oda, Ranmaru Mori et Masamune Date.

Par ailleurs, à ceux qui ne connaissent pas, le manga Sengoku Basara et Sengoku Basara Ni sont a regarder (peut être que vous n'aimerez pas mais il faut au moins avoir vu les 3 premiers épisodes pour se décider) :P

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire, inscrivez-vous !

Aucune image pour le moment.

Proposer des images dans la galerie.

Fiches liées

Anime

Noter
10/10
(12 votes)

66%

34%

Favoris

Classements

Score : #9 (9.8/10)

Popularité : #691 (18 intéractions)

Activité du moment : #418

Les plus attendus

Recommandations


Cette page comporte une erreur ? Cliquez ici pour la corriger / modifier