Inscription | Connexion

Touhou Youyoumu : Perfect Cherry Blossom

Fiche créée par Robot
  • Titre original : Touhou Youyoumu : Perfect Cherry Blossom
  • Titre alternatif : Touhou 東方妖々夢 ~ Perfect Cherry Blossom
  • Plateforme : Personal Computer (PC)
  • Date de sortie :
    • 17/08/2003 Japon Japon
  • Etat : Disponible Asie
  • Prix au lancement : 20€
  • Jouable en ligne : Non
  • Multijoueur : Non, en solo uniquement
  • Genres : Doujin-game - Shoot them up
  • Thèmes : Fantasy - Précision
  • Site web officiel : Lien
  • Topic sur le forum : Lien

Fascinant Rêve Oriental ~ Parfaite Floraison de Cerisiers est un shoot'em up à scrolling vertical, et est le septième jeu officiel de la série Touhou.

Le jeu prend place dans l'univers mystique oriental de Gensokyo. Dans le jeu, le mois de Mai a déjà commencé, mais la tempête hivernale ne semble pas près de s'arrêter. Incarnant au choix Reimu Hakurei (une miko), Marisa Kirisame (une magicienne joueuse) ou Sakuya Izayoi (la maid en chef du Scarlet Devil Mansion), vous devez traverser 6 niveaux périlleux et 2 stages bonus débloquables jusque dans les profondeurs du Royaume des Morts pour découvrir la vérité à propos du printemps volé.

Perfect Cherry Blossom propose au joueur d'incarner trois personnages différents, possédant chacun deux types de Spell card différentes. Reimu Hakurei peut se faufiler à travers des petites ouvertures avec plus de facilité, mais en contrepartie ses attaques sont plus faibles que la moyenne, dépendant aussi du type d'armement choisi. Marisa Kirisame peut compter sur sa rapidité de déplacement et sa force de frappe pour compenser au mieux sa faible portée de tir. Sakuya Izayoi a, quant à elle, des attaques aussi larges et plus souples que Reimu, mais peut être difficile à contrôler...

La grande différence de Perfect Cherry Blossom avec son prédécesseur Embodiment of Scarlet Devil est l'apparition du système de scoring "Cherry". Presque tout le jeu est lié à ce système de "Cherry" : abattre des ennemis augmente vos points de "Cherry", utiliser une bombe ou mourir la fait descendre, atteindre les 50.000+ points de "Cherry" vous donne un bouclier temporaire. Plus les points de "Cherry" sont importants, plus vous recevrez de points de la part des objets de points.

L'histoire de ce volet : A Gensokyo, les gens se détendent et jouissent d'un hiver sans fin. Le printemps n'a donné aucun signe d'apparition alors qu'on est déjà au mois de Mai, et en fait les tempêtes de neige deviennent de plus en plus terribles. Reimu Hakurei, une miko du Sanctuaire Hakurei, est fatiguée de ce froid persistant et veut trouver la source de ce temps inhabituel. Marisa Kirisame, une magicienne vêtue en sorcière, a aperçu un pétale de cerisier volant près de chez elle et se demande si le printemps a lieu ailleurs. Sakuya Izayoi, la servante en chef du Scarlet Devil Mansion, voit que les provisions pour l'hiver diminuent rapidement, et veut arrêter cet hiver prolongé avant qu'il ne reste plus de quoi survivre. Qui que le joueur choisisse, seulement une de ces trois héroïnes va enquêter sur ce mystère.

L'héroïne commence son périple en se dirigeant vers la forêt enneigée en quête d'indices. Elle affronte la fée des glaces Cirno, avant de tomber, dans la forêt, sur l'esprit de l'hiver, Letty Whiterock, craint par la plupart des humains qui la rencontrent.

Elle utilise des attaques se composant de vents glacés et de puissants barrages formés par des boules de neige. Après l'avoir combattue, elle va rencontrer la nekomata Chen dans le village de Mayohiga. En tant que nekomata, Chen a une vitesse et une agilité impressionnante qu'elle utilise uniquement pour se détourner des attaques de l'héroïne. Finalement, elle sera battue. Alors que la neige se fait de plus en plus forte, l'héroïne tombe nez à nez sur Alice Margatroid, également surnommée "la marionnettiste aux sept couleurs", une magicienne solitaire vivant près de la forêt, créant des poupées et qui parvient à les commander grâce à sa magie.

Le combat s'achève, et l'héroïne trouve enfin une piste quand elle remarque que des pétales de cerisier volent dans le ciel. Elle suit le chemin formé par les feuilles dans le ciel de Gensokyo, quand elle rencontre sur son chemin Lily White, qui annonce l'arrivée du printemps. Face à la puissance des attaques de l'héroïne, Lily préfère s'enfuir. Finalement, arrivée à une grande frontière magique, vous devrez affronter les musiciens fantômes : les soeurs Prismriver, qui préparent un grand orchestre en l'honneur de Yuyuko.

Votre véritable adversaire diffère selon l'héroïne que vous aurez choisie. Vous pouvez donc tomber sur Lunasa Prismriver, qui est l'aînée des trois sœurs, mais aussi la plus mature. Elle a pour instrument de prédilection le violon.
Ou encore sur Merlin Prismriver, à la fois heureuse et désemparée, qui a pour instrument la trompette. Ou la cadette, Lyrica Prismriver, la plus sournoise, utilisant la musique produite par son clavier pour attaquer.

Après les avoir fait taire, vous atteindrez la frontière du Royaume des Morts, où vous devrez combattre quelques fantômes pour parvenir à atteindre la jardinière moitié humaine, moitié fantôme : Youmu Konpaku.

Youmu explique qu'elle a volé l'essence du printemps à travers tout Gensokyo pour que le Saigyou Ayakashi, un cerisier yôkai, puisse fleurir à la perfection avec le reste des jardins de Hakugyokurou, à la demande de sa maîtresse.

Le combat sera difficile car Youmu est très rapide, elle n'hésite pas à utiliser son sabre pour tenter de vous blesser, mais l'héroïne réussit à battre son adversaire. Elle accourt vers Hakugyokurou pour restaurer le printemps à Gensokyo mais Youmu lui fait à nouveau face afin de l'empêcher d'affronter sa maîtresse, en vain.

Vers la fin de la journée, notre héroïne fait face à Yuyuko Saigyouji, la princesse fantôme de Hakugyokurou. Yuyuko révèle qu'elle souhaite faire revivre une certaine âme qui a été scellée dans le Saigyou Ayakashi.

Pour briser le sceau, le cerisier yôkai doit fleurir complètement. Yuyuko et notre héroïne s'engagent dans un combat acharné, l'une pour avoir la dernière essence du printemps contenue dans l'héroïne pour la floraison parfaite, et l'autre pour ramener le printemps à Gensokyo.

Yuyuko a le pouvoir d'inviter les âmes mortelles à la mort, et ces âmes se retrouvent dans Hakugyokurou, plutôt qu'au Ciel ou en Enfer. Malgré ce pouvoir dangereux, elle ne l'utilise jamais par imprudence ou par dépit. Après avoir battu Yuyuko, le Saigyou Ayakashi commence à dépérir. Mais le sceau a été affaibli alors que la floraison était presque complète, et l'âme scellée est temporairement libérée. Il se trouve que l'âme scellée est celle de Yuyuko elle-même. L'héroïne réussit avec beaucoup de peine à esquiver ses attaques, et l'âme est de nouveau scellée...

Quelques jours plus tard, Yuyuko demande à notre héroïne une faveur. La frontière magique entre Gensokyo et le Royaume des Morts a été affaiblie par Yukari Yakumo, une des amies de Yuyuko, pour faciliter le vol du printemps de Gensokyo. Yuyuko demande à notre héroïne de trouver son amie, qui prépare l'événement de la floraison à ce moment, et de lui rappeler de réparer la frontière.

Quand notre héroïne se rapproche de sa destination, Chen se dresse face à elle. elle semble s'être remise de la dernière fois et est même bien plus puissante. Notre héroïne parvient à la battre de nouveau, mais cela n'a fait que mettre en colère Ran Yakumo. Il se trouve que Chen est le Shikigami de Ran, et Ran a l'intention de faire payer à notre héroïne.

Ran révèle qu'elle est une shikigami, et qu'elle ne va pas laisser des trouble-fêtes perturber sa maîtresse. Notre héroïne pense que battre Ran va attirer l'attention de l'amie de Yuyuko, et après un combat acharné et très difficile, Ran est vaincue. Contre toute attente, la maîtresse de Ran, Yukari, n'apparaît pas, et Ran annonce a l'héroïne qu'elle devrait revenir à la nuit tombée, du fait que sa maîtresse dort moins souvent durant la nuit.

Après être revenue la nuit même et avoir battu une Ran affaiblie, Yukari se montre pour accueillir notre héroïne. Elle est assez surprise des capacités de l'héroïne et décide de continuer là où Ran s'est arrêtée.

Après une bataille vicieuse, Yukari est battue, et va utiliser rapidement ses capacités pour combler la requête de notre héroïne.

Voir la suite

Description rédigée par

Compléter / corriger cette description

Screenshot de Touhou Youyoumu : Perfect Cherry Blossom Screenshot de Touhou Youyoumu : Perfect Cherry Blossom Screenshot de Touhou Youyoumu : Perfect Cherry Blossom Screenshot de Touhou Youyoumu : Perfect Cherry Blossom Screenshot de Touhou Youyoumu : Perfect Cherry Blossom
Vidéo Touhou Youyoumu : Perfect Cherry Blossom Vidéo Touhou Youyoumu : Perfect Cherry Blossom Vidéo Touhou Youyoumu : Perfect Cherry Blossom Vidéo Touhou Youyoumu : Perfect Cherry Blossom Vidéo Touhou Youyoumu : Perfect Cherry Blossom Vidéo Touhou Youyoumu : Perfect Cherry Blossom

Commentaires (13)

Avatar de Robot
#1Par Robot le 25/12/2010 à 22:33
L'opus le plus poétique dans l'histoire selon moi.
Le seul à avoir un Phantasm Boss. Presque imbattable.

Avatar de Robot
#2Par Robot le 25/12/2010 à 23:59
L'extra stage est Hardcore.
Je trouve que c'est le plus dur de tous les Touhou (Ran sérieux me saoule dedans xD)
J'arrive même pas à atteindre Yukari ._.

Sinon c'est mon second favoris, j'adore trop combattre Alice en Lunatic ! Puis l'OST est ma préférée ^^
Par contre, je galère toujours contre Youmu, je perds trois tonnes de vie à chaque fois xD

Mais je suis bien d'accord avec Poosh, c'est le plus poétique des Touhou~

Avatar de Aiko1010
#3Par Aiko1010 le 26/12/2010 à 17:04Gros coup de blues, là...
Oui , je suis aussi de l'avis que c'est l'opus le plus poétique des jeux du Touhou Project !^^
Comme toujours , c'est...Dur.
C'est un des jeux que je trouve le plus difficile à finir , même en easy , et je ne compte pas les 2 autres stages à débloquer.
Un de mes opus préféré !!!


Avatar de Xav56
#4Par Xav56 le 27/12/2010 à 12:31Meurs Meurs JPP
Étrangement j'aime pas trop celui-ci que ce soit niveau ambiance que musical ._.
Il manque de couleurs peut-être ?

Avatar de Robot
#5Par Robot le 28/12/2010 à 20:42
Un opus que je vais essayer,il m'a l'air plutot complique :o

EDIT: Aprèsl'avoir eu je suis d'accord avec Poosh l'opus est vraiment poétique ^^ (ma Yuyuko d'amour *_*) *même si elle et Youmu sont vraiment chiantes a battre !*

Avatar de hamiko
#6Par hamiko le 01/01/2011 à 01:02*ailleurs* ─‿‿
Un des opus des jeux touhou que je préfère par ses personnages (Yuyuko *o*), la musique (surtout le thème d'Alice et Yukari) et l'histoire qui est très poétique comme le dit parfaitement Pooshi !

Avatar de Linka_fk
#7Par Linka_fk le 16/03/2011 à 11:03It's the Redline DAY.
Quasiment le meilleur ouais :3 Enfin l'extra stage est juste le plus facile de quasiment tous les Touhou je trouve :x

Avatar de Alulu
#8Par Alulu le 13/08/2011 à 13:18Nya~
Je crois que cet opus est certainement mon favori: poétique à souhait, les OST des Stages comme ceux des boss sont très entrainants, et il a une difficulté bien relevée! Bravo à ceux qui viendront à bout du Phantasm Stage o_o (quoique, j'ai bien vu un replay d'un joueur qui le faisait en "Pacifiste", et sans perdre tant de vies que ça...)
Enfin.. Moi j'dis ça, d'un autre côté je suis tellement une buse dans Touhou que pour Perfect Cherry Blossom, j'ai MEME PAS fini le Stage 4... en Easy.

Avatar de Robot
#9Par Robot le 13/08/2011 à 14:16
Enfin.. Moi j'dis ça, d'un autre côté je suis tellement une buse dans Touhou que pour Perfect Cherry Blossom, j'ai MEME PAS fini le Stage 4... en Easy.

Ah ouais quand même x)
Je trouve que le stage 4 est le plus difficile du jeu, mais en Easy c'est facile :ramen:

J'adore ce jeu !

Avatar de MomoRikka
#10Par MomoRikka le 10/12/2011 à 18:48Torikago no Douwa
Un des Touhou qui m'a fait pleurer rien qu'en écoutant la musique et en même en voyant les danmakus (de Yuyuko principalement). Il est tout simplement SUBLIME. L'histoire est magnifique, et Yuyuko est un de mes premiers personnages préféré puisque c'est une des toutes premières que j’ai réussi à battre. :3 Il est quand même super compliqué mais sinon, Rien à dire, <3

Avatar de Kurokawa
#11Par Kurokawa le 05/01/2012 à 17:01Plus ⑨ que Cirno!
Le plus magnifique et poétique (je cherchais le mot :3) de tous, mon favori number one, y a rien à redire à cet opus.

Déjà les décors, ils sont plus fluides que dans EoSD, plus de couleurs (pour ma part, je le trouve agréable et très colorés sans que se soit très flashis non plus) et les musiques sont DIVINES, pour te reposer ou te détendre c'est l'idéal de les écouter, et certaines sont très entrainantes.

Rien n'est laissé au hasard dans PCB, l'histoire ainsi que l'apparition de chaque personnages est bien orchestré comparé à d'autres jeux de la série et sont vraiment mignons et attachants (certains sont assez balèzes, merci Youmu de m'en faire baver à chaque fois^^").

Je suis une fan absolu de ce jeu ainsi que de Chen, les soeurs Primsriver (surtout de leur thème) et de Yuyuko (fait partit des meilleurs des boss de fin à mon sens).

C'était une surprise de pouvoir jouer Sakuya après avoir finit le jeu et son gameplay est assez difficile à maitriser, du coup je prends souvent Reimu et ses pattern à têtes chercheuses XDD

Enfin, j'y joue assez souvent car, du challenge mais assez cool à finir sans perdre toutes ses vies (et si on gère bien avec le POC, on peut récupérer pas mal de vies tout le long), des personnages attachants et charismatiques, magnifiques musiques où on a presque l'impression qu'elles nous raconte à elles seules l'histoire de PCB et décors très fluides et très beaux.


Du très très bon travaille pour celui-ci, à part un truc, quand je joue à certains Touhou, mon personnage bug, il reste par moment coller en bas de l'écran, je ne sais pas d'où vient le problème... Si y a une âme charitable pour me dire comment le régler, il sera mon sauveur !

PCB FOREVER !!

Avatar de Kinoly-chan
#12Par Kinoly-chan le 14/02/2012 à 01:44summer day dream
Je commence à peine à jouer et je suis heureuse mais c'est beaucoup plus difficile que je pensais. Mais j'admet que je n'utilise pas de continue et je suis à normal. Pour l'instant je suis au stage 2...

Avatar de AngelDust
#13Par AngelDust le 26/03/2012 à 23:57Who's the Monster ?
Un opus que j'affectionne plus particulièrement. Très beau scénario, les Spellcards et la bande-son sont dément, les perso sont toujours aussi charismatique. Un des meilleurs de la série.

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire, inscrivez-vous !

Fiches liées

Culture et traditions

Noter
9.92/10
(26 votes)

66%

34%

Favoris

Classements

Score : #3 (9.82/10)

Popularité : #337 (43 intéractions)

Activité du moment : #646

Les plus attendus

Recommandations


Cette page comporte une erreur ? Cliquez ici pour la corriger / modifier