Inscription | Connexion

ModifierAilee

Fiche créée par Waveringly
Ailee

Ailee, de son vrai nom Amy Lee est née à Denver dans le Colorado, aux Etats-Unis. Elle grandit dans le New Jersey, mais étant issue de deux parents coréens, elle apprend le coréen en plus de l'anglais. A la fin du lycée, elle déménage à New York et intègre la Pace University de Manhattan pour y étudier la communication.

Elle créé son nom de scène à partir de l'initiale de son prénom "A", suivi de son nom "Lee", ce qui donne Ailee. Ses fans sont appelés "Aileean" ou "Alien"

Profil


Taille : 1m64
Poids : 53kg
Groupe sanguin : O
Hobbies : Ecouter de la musique, composer, écrire des paroles, danser, manger de bonnes choses...
Spécialités : Chanter, danser le ballet ou le jazz, et les langues étrangères (elle parle coréen, anglais, espagnol et japonais)
Autres : Elle sait jouer du piano, de la flûte et de la batterie, elle a un chien qui s'appelle Somi.
Particularités : Une cicatrice sur le front qu'elle a reçu par accident alors qu'elle jouait à chat avec son frère. Il l'aurait poussé sur une charnière de porte.
Couleur favorite : Rose
Plat préféré : Barbecue coréen/Kalbi
Chanteuses préférées : Mariah Carey, Whitney Houston, Beyoncé
Chanteuses qu'elle admire : 2ne1, BoA, Lee Hyori (elle aime les chanteuses qui ont du charisme)
Si elle pouvait faire un duo : ce serait avec Lena Park, parce qu'elle a une voix incroyable, ou BoA, parce que cela lui semble très excitant comme BoA a toujours l'air très énergique dans toutes ses performances.
Famille : Un petit frère
Religion : Catholique

Parcours


Pre-debut


En 2006, alors qu'elle n'a que 16 ans, elle commence à poster des vidéos de reprises de sur Youtube qui deviendront très vite un véritable phénomène sur la toile.
En 2008, elle participe à un concours de chant dans l'émission The Maury Show où elle interprête Unfaithful de Rihanna, mais elle ne finira malheureusement que deuxième.
Elle a est affiliée un moment à la Muzo Entertainment aux cotés de Decipher, Clara C ou encore JohnnyPhlo, ce qui lui permettra de participer à des évènements tels que Project Korea III, mais aussi de participer à plusieurs titres de Decipher, dont un remix de Nobody des Wonder Girls.
En février 2010, elle sort Shoe Game, son premier single, dont elle a écrit les paroles et dont la musique vient d'un mix de Uptown Beat de Drake. Le titre montera jusqu'à la 3e position des charts anglais.
En avril 2010, elle signe finalement avec le label coréen de Wheesung, YMC Entertainment
En septembre 2010, elle s'envole pour la Corée afin de préparer son début.

En Août 2011, elle est en featuring sur le titre Racing Queen de Mighty Mouth.
En septembre 2011, elle apparaît dans l'émission Singer and Trainee sur MBC, aux cotés de son mentor Wheesung. En duo avec lui, elle y reprend My Boo d'Alicia Keyes et Usher, puis seule elle interprète Halo de Beyoncé. Lors de cette émission, elle va non seulement impressionner les juges qui vont lui donner la première place mais aussi créer le buzz en Corée.
En octobre 2011, on la retrouve en featuring dans l'album The Guys Are Coming de Wheesung.

Début - maintenant


Fin 2011, elle décroche un rôle dans la saison 2 de Dream High, en tant que membre du groupe HershE, aux cotés de Jiyeon [T-ara] et Hyorin [Sistar], débutant officiellement en tant qu'actrice.

Le 9 février 2012, elle sort son premier single intitulé Heaven, chanson écrite et produite par Wheesung, et dans le clip duquel Lee Ki Kwang de Beast fait une apparition.
Le 24 mars 2012 elle rejoint l'émission Immortal Song 2 qui lui permet de gagner rapidement en popularité par ses reprises qui impressionnent aussi bien les téléspectateurs que les autres chanteurs en compétition. Elle arrive même première à deux reprises: lors de la spéciale JYP du 19 mai où elle reprend Don't leave me, et lors de la spéciale du compositeur Yoon Il Sang où elle reprend Fate de Lee Seung Chul.
Le 21 juin 2012, elle est en featuring sur le titre Love Again des 2BiC.
Le 13 août 2012, Ailee quitte Immortal Song 2 pour se donner le temps de préparer son album.
Après avoir maintes fois repoussé la date, c'est finalement le 16 octobre 2012 que sort son premier EP Invitation, dont la chanson titre est I'll Show You. Avec cette chanson, elle espère montrer une image de femme forte. Les paroles racontent comment après s'être fait plaquer par son copain (incarné par G.O. des Mblaq dans le clip), elle décide de changer et de lui faire regretter.
Fin novembre, elle continue la promo de son EP avec la ballade Evening Sky.
Le 30 novembre 2012, elle fait l'ouverture de la cérémonie des MAMA 2012.
Le 11 décembre, elle en featuring sur le titre I Forgot You de Joosuc.
Le 17 décembre, elle participe à l'album Hitman Project, hommage à David Foster, en interprêtant My Grown Up Christmas List, un titre entièrement en anglais qui est la première chanson de ce projet.

Le 13 janvier 2013, elle est en featuring sur la chanson Shower of Tears de Baechigi.
Le 7 février 2013, elle est invitée à monter sur scène à la pre-party des Grammys organisée par Mnet, et y reçoit le Mnet America Rising Star Award. Puis le 10 février elle foule le tapis rouge en tant que VIP à la 55e cérémonie des Grammy Awards.

Après plusieurs teasers, Ailee dévoile son nouveau mini-album A's Doll House le 12 juillet 2013. La chanson titre, U&I, obtient un all-kill, c'est à dire qu'il est en tête de l'ensemble des charts, seulement 4h après avoir été dévoilé. La plupart des magasins de Seoul ont également souffert une pénurie de CD le jour du lancement, les ventes physiques étant beaucoup plus importantes que pour tous ses albums précédents.
Malheureusement pour elle, une mauvaise chute le 10 juillet a blessé sa cheville. Elle décide malgré tout de faire son comeback et chute à plusieurs reprises lors de l'enregistrement de ses performances à cause de sa cheville affaiblie.
Le 24 juillet, c'est également avec cette chanson qu'elle gagne la première place de l'émission musicale Show Champion pour la première fois.

Le 6 janvier 2014, elle revient avec Singing Got Better, une balade écrite et composé par Wheesung, 3 ans auparavant, il faudra attendre son retour de l'armée pour finaliser l'enregistrement. Lee Joon des MBLAQ apparait dans le MV en incarnant son petit ami. Elle déclare beaucoup tenir à la chanson, mais qu'elle ne pouvait pas débuter avec une chanson qui s’appelait Singing Got Better.

Autres


- Elle est proche de nombreuses célébrités dont Jay Park, Hyorin (SISTAR), Chemi (C-Real), Amber (F(x)), Min (Miss A), G.NA ou encore Shin Bora
- Tout comme Hyorin (SISTAR), elle a obtenu le surnom de Beyoncé de Corée
- Pour le 2012 MBC Gayo Daejaejun, elle était en duo avec Noh Ji Hoon sur scène et ils se sont presque embrassés.
- Pour le 2013 MBC Gayo Daejaejun, elle partage un duo avec Niel (Teen Top) sur 4 Minutes, partageant alors un glass kiss.
- Elle chante en duo avec Hyorin (Sistar) sur Telephone au 2013 KBS Gayo Daejun
- Elle aime les hommes musclés et qu'ils aient de l'humour.
- Elle a deux chiens, une femelle qui s'appelle Somi et un mâle qu'elle vient d'adopter Kangi.
- Elle a avoué que son type idéal est Himchan des B.A.P.
- Dans un backstage du Mu.BANK elle a choisi WooHyun comme son INFINITE préféré, alors que Dongwoo avait précisé juste avant qu'il appréciait Ailee.
- En juillet 2013, l'acteur Park Ki Woong tweet "Notre Yejin est actuellement no 1 sur 8 différents classements! Écoutez et donnez plein d'amour à 'U&I' de Ailee pour qu'il reste au top^^ Ailee fighting!!!", ce qui provoque les soupçons d'un couple de stars auprès des netizens. Ailee affirmera ne l'avoir jamais rencontré mais qu'il serait un ami de son manager, et Ki Woong finira par avouer que c'est sa compagnie qui lui a demandé de publier ce tweet.
- Elle a avoué vouloir faire We got married avec Himchan de B.A.P
- Dongwoo des INFINITE a choisi Ailee comme son idéal féminin et sa mère l'a approuvé en tant que belle fille.
- Son INFINITE préféré est Woohyun.
- Pour la 400ème épisode du Music Core le 8 mars 2014, elle a interprété Let It Go version coréenne avec Hyorin.
- Elle a une cicatrice sur le front.

Discographie


Albums


- [06.01.2014] Singing Got Better (Single)
- [09.02.2012] Heaven (Single)
- [16.10.2012] Invitation (EP)
- [17.12.2012] Hitman Project #1
- [13.07.2013] A's Doll House

OST


- [26.03.2012] Dream High 2 OST - Superstar avec Hyorin (SISTAR) et Jiyeon (T-Ara)
- [26.10.2012] Now is Good OST (film US) - Evening Sky
- [04.11.2012] Full House 2 OST - Love Note
- [29.01.2013] Queen of Ambition OST - Ice Flower
- [29.10.2013] Secret Love OST - 눈물이 맘을 훔쳐서 = Because of Tears

Filmographie


- Dream High 2 (2012)

Récompenses


2012


- Asia Song Festival - New Artist Award
- Mnet Asian Music Awards - Best New Female Artist
- MelOn Music Awards - Best New Artist – Rookie Award

2013


- Golden Disk Awards - Best New Artist for "Heaven"
- Seoul Music Awards - Rookie Award for "Heaven"
- Mnet America - Rising Star Award
- KBS 2nd Gaon Chart K-Pop Awards - Newcomer Award (Female solo)
- Melon Music Awards - Top 10

Liens


Voir la suite

Description rédigée par Waveringly

Compléter / corriger cette biographie

Commentaires (404)

Avatar de RanKa-chan
#1Par RanKa-chan le 27/10/2012 à 20:27
D'après l'article, il se sentait plutôt humilié. Peut-être qu'il riait pour cacher son humiliation. Enfin j'en sais pas plus, tu as peut-être raison. ^^

Avatar de Mi Hi
#2Par Mi Hi le 27/10/2012 à 21:25Team B is my WINNER !
Il n'est, je pense, pas plus humilier pas par le fait que Ailee ne le connaisse pas parce que sincèrement retenir tout les SUJU...
Mais plus quand elle dit qu'elle ne connais que Siwon, humiliation par jalousie de popularité? ... ^^
Mais tu peux aussi avoir raison.


Avatar de DaraPark
#3Par DaraPark le 28/10/2012 à 15:32I'm ready too, bingo
Je n'ai pas tellement aimé le M/V de "I Will Show You" (J'ai d'ailleurs pas trop compris pourquoi elle retournait dans les bras de G.O.), mais je dois avouer que sa voix est puissante et qu'en live, elle est éblouissante :D
Et "I Will Show You" est vraiment trop bien comme chanson :D

Et d'ailleurs, suis-je la seule à penser qu'elle ressemble beaucoup à Kristin Kreuk ?

Avatar de Sayuki-G Dragon
#4Par Sayuki-G Dragon le 29/10/2012 à 21:23Bim Bam Boom!! <3
J'ai découvert Ailee avec sa chanson Heaven que j'ai écouter en boucle pendant un moment j'adore se voix vraiment

Avatar de Mi Hi
#5Par Mi Hi le 30/10/2012 à 11:27Team B is my WINNER !
La chanson de Ailee "Evening sky" sera utilisé pour le film britannique "Now Is Good".
Les producteurs pensent que cette chanson reflète le film.

MV Evening Sky.

Le MV servira d'introduction. Le film sort le 8 novembre en Corée.

Ailee était devant sa webcam en direct pour répondre aux questions posés par les membres de Allkpop. C'est un évènement créé par ALLKPOP.

Partie 1 Partie 2


Ailee sera présente au KPOP CONCERT SYDNEY 2013!
Avec B.E.G, Lunafly, Block B, EVOL etc


Avatar de RanKa-chan
#6Par RanKa-chan le 30/10/2012 à 17:56
Wow très bonnes nouvelles ! Merci Mi hi.

Avatar de Aeyonnie
#7Par Aeyonnie le 04/11/2012 à 22:39
Je suis contente, je trouve enfin une chanteuse de K-Pop qui n'est pas anorexique, elle est très légèrement enrobée et naturelle, j'adore ça ! Elle est vraiment très naturelle, à une voix magnifique et à l'air adorable !

Avatar de Fandes2PM
#8Par Fandes2PM le 07/11/2012 à 22:02
http://www.youtube.com/watch?v=BVQCerBrmeE
Sa performance à la radio avec Hyuk, Shindong et d'autre.
Elle a vraiment une fois magnifique,c 'est pas pour rien qu'elle est mon Bias. **

Avatar de nam min ra
#9Par nam min ra le 17/11/2012 à 12:25Kiss From A Rose (8)
j'ADORE SA VOIX!!
elle est génial dans immortal song 2!
:heart:


Avatar de J-soo-hee
#10Par J-soo-hee le 17/11/2012 à 13:00꿈꾸다
elle a changer de compte twitter ! https://twitter.com/itzailee voila pour tout le monde ^^

Avatar de zazamimosaE
#11Par zazamimosaE le 17/11/2012 à 19:29
J'adore Ailee vraiment! Elle a une superbe voix qu'elle maitrise parfaitement, elle a la pêche et elle est vraiment jolie! Bon, peut-être pas pr les coréens mais moi son visage me plait et elle n'est pas anorexique! =D I Will Show you est une chanson que j'adore et ce live

http://www.youtube.com/watch?v=JfckCbyXHVI
dans Immortal Song 2 m'a fait tomber amoureuse des a voix =D Dès les premières notes elle nous en jette!

Avatar de Anayy
#12Par Anayy le 18/11/2012 à 11:16
Cette fille est juste extraordinaire ! Vous avez vu ses lives :O Elle est pour moi l'une des meilleures artiste féminine Kpop. Elle aurait pu avoir une carrière international en débutant en Amérique mais elle est venu en Corée. Elle prive le monde de son talent, j'attend le jour où elle sera reconnnue dans le monde entier. Elle est mon idole, mon modèle <3

Avatar de Monkey-Fishy
#13Par Monkey-Fishy le 30/11/2012 à 18:11I want to return in Turkey...
Elle a gagné le best new female artist au MAMA !

Avatar de yaya_yuiki
#14Par yaya_yuiki le 30/11/2012 à 19:44
Elle participe au OST de Full House Take 2 ! :yesaii:

Avatar de K-Pop-Rock
#15Par K-Pop-Rock le 06/12/2012 à 18:27BIGBANG rocks the night !
Elle a une voix magnifique ! :3 ♥

Avatar de Robot
#16Par Robot le 10/12/2012 à 15:43
J'adore cette fille elle a une vois magnifique en plus elle est trop belle !!


Avatar de asiatique forever
#17Par asiatique forever le 10/12/2012 à 15:47sooyoung :-)
ah Ailee elle est vraiment magnifique j'aime beaucoup son personnage dans dream hight 2.

Avatar de Julia-Dasny
#18Par Julia-Dasny le 16/12/2012 à 21:00Happy.
Oh mon dieu .. Revelation ! Cette fille chante magnifiquement bien . Je n'avais jamais entendu une aussi belle voix . Elle chante mieux que TaeYeon des SNSD . C'est choquant qu'elle est un aussi grand talent a son age . Franchement , BRAVO C= .

Avatar de Kfef
#19Par Kfef le 18/12/2012 à 11:22
"Nouvelle" chanson, plutôt reprise d'une chanson en l'honneur de David Foster. Sublime comme on pouvait s'y attendre avec Ailee ♥
My Grown Up Christmas List (Chirstmas Wish)

Avatar de Chausette
#20Par Chausette le 20/12/2012 à 15:11
On peut se rendre compte qu'elle parle très bien anglais. =D Puis, elle chante vraiment magnifiquement bien :
http://youtu.be/1wKoefjjPPo

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire, inscrivez-vous !

Noter
9.8/10
(580 votes)

23%

77%

Favoris

Classements

Score : #1248 (9.79/10)

Popularité : #92 (1317 intéractions)

Activité du moment : #104