Inscription | Connexion

ModifierFLOW

Fiche créée par Nautiljon
FLOW

Composition du groupe



Tout démarre en 1993. Créée par les frères Asakawa (Chant et Guitare) et un de leur voisin (Batterie), le groupe se nomme alors WYBURN. A l'époque, le groupe n'avait pas encore de style propre à eux et se contentait d'être juste un simple Copy-Band du groupe X Japan. Kohshi, le chanteur, s'amusait à changer quelque fois les paroles des chansons du fameux groupe. Malheureusement, en 1995, leur voisin déménage et les frères se retrouvent alors seuls pendant une longue période...

En Septembre 1997, le très populaire groupe X Japan choque le Japon entier en annonçant sa séparation. Cette annonce aura un énorme impact sur Kohshi et Take qui décident de ne plus être une simple copie d'X Japan mais un vrai groupe avec un style et un genre bien à eux. En 1998 ils sortent leur première Demo Tape qui sera Sold Out tres rapidement. Kohshi commença a vouloir un vrai groupe mais pour cela, il fallait de nouveaux membres qui n'arriveront que 2 ans plus tard, en 1999 avec Keigo qui s'occupera du 2eme chant puis juste après, Got's (conseillé par Keigo) en tant que bassiste. A ce moment-là, le groupe se fera connaître sous le nom que l'on connaît tous aujourd'hui : FLOW.

Mais il manquait un batteur pour faire un bon groupe, c'est pourquoi Iwasaki, alors cuisinier dans le restaurant de son frère, viendra très vite les rejoindre en 2000.
Le groupe sortira son premier Maxi-Single le 23 Octobre 2001 dans un label Indies. Ils font à cette époque du Rap et se produisent dans les fêtes de lycée. FLOW#0
En 2002 ils jouent pour la première fois dans un festivals et les sorties singles s'enchainent avec SUNSHINE 60 en Août et une première tournée par la même occasion "FLOW THE PARTY", Like a Rolling Snow en Novembre et la concrétisation du groupe encore très très jeune à l'époque avec la chanson Okuru Kotoba qui restera l'une des meilleures ventes du groupe (270 000ex. et 7 semaines en haut du top Oricon). Cette chanson sera régulièrement utilisée dans les jeux-vidéos et les magazines commenceront à s'intéresser sérieusement au groupe. Melos, leur 4eme single, sortira le 30 Avril 2003 a très peu d'exemplaires (5000ex. ) et les stocks s'épuiseront très vite. Le groupe sortira son premier et unique album Indies en Mai 2003 avec SPLASH !!! qui contiendra les singles sortis précédemment en version remixé pour la plupart.

En Juin 2003, le groupe annonce qu'il passe en Major après seulement 2 ans d'activité et 6 releases en indépendant ce qui est assez exceptionnel. Le groupe prend un style plus Reggae à ce moment-là tout en gardant la touche de Rap. Ils sortiront le single Blaster en Juillet puis commenceront une nouvelle tournée "FLOW THE PARTY 2003" et sortiront Dream Express en Septembre. La tournée se terminera le 3 Novembre 2003 avec un concert qui se fera à guichets fermés en 6 jours.

FLOW sort son double single Ryuusei / Sharirara le 18 Fevrier 2004 et commence une nouvelle tournée "FLOW THE PARTY 2004" ce même jour. Le single GO !!! sort le 28 Avril et servira d'Opening à la très célèbre série animée Naruto. Cet opening est très souvent considéré par les fans de la série comme étant le meilleur de tous.
Le groupe sort son premier album Major le 26 Mai 2004 intitulé GAME. Il comprend tout les singles sortis entre l'ère SPLASH !!! et GAME. Le 3 Novembre, FLOW sortira son dernier single de l'année LIFE IS BEAUTIFUL. Le 1er Décembre 2004, ils sortiront leurs premier DVD live THE PLAY OFF ~GAME 1~ filmé le 19 Juillet 2004 au Shinkiba Studio Coast.

En 2005, le groupe sera comme à son habitude très occupé avec la sortie d'un nouveau double single Rookie / Stay Gold (qui sera "l'hymne" de l'année du Baseball au Japon) en Avril puis de Days en Juin (qui servira d'ailleurs d'Opening a la serie Eureka Seven) pour enfin sortir un second album Major en Juillet qui se prête bien a la saison GOLDEN COAST. Étrangement, FLOW sortira un single tiré de l'album a peine un mois après intitulé Garden. Chose rare chez les Japonais. Ils débuteront ensuite une tournée en Septembre qui s'achèvera en Décembre de cette même année.

Le première release en 2006 sera un single qui s'intitulera Re : member et qui servira une fois de plus a l'animé Naruto. Ce single sortira le dernier jour du mois de Mai. En Septembre le groupe sort un 3eme double single, Around The World / Kandata suivie de COLORS en Novembre. Le groupe terminera sa tournée, qu'il avait débuté en Juillet, sur un concert Countdown le 31 Decembre 2006. Concert intitulé COUNTDOWN LIVE 2006-2007 - Kizunahuakutari -. Concert qui sera d'ailleurs filmé et sortira en DVD le 21 Mars 2007.

Le groupe repart de bon pied des Avril 2007 avec une longue tournée qui s'achèvera bien plus tard " FLOW LIVE TOUR 2007-2008 " et sortira deux singles : le premier, ANSWER, au mois d'Aout ainsi que sont premier (et unique, pour le moment) duo en single avec le célèbre groupe HOME MADE KAZOKU. Il sera, pour la 4eme fois, un double-single et s'appellera Fuyu no Amaoto / Night Parade. Sa sortie a été programmé le 28 Novembre.

Apres une petite année 2007 avec une seule sortie (le groupe étant trop occupé sur la tournée), FLOW annoncé enfin ce que tout le monde attendait d'eux : Un nouvel album ISLE qui sortira le 19 Mars 2009 mais avec une sortie single juste avant, une magnifique balade répondant au doux nom d'Arigatou. Le groupe change radicalement de style avec ces deux sorties et devient beaucoup plus adultes avec beaucoup de balades et autres chansons calmes. Fini les gamineries et autres délires dans les clips. D'ailleurs, le groupe va nous le prouver des le mois de Juin avec la sortie de WORD OF THE VOICE suivie de WORLD END en Aout et du double-single SNOW FLAKE - Kioku no Koshitsu - / PULSE en Décembre. Ces trois singles (et leurs clips) forment a eux une histoire et sont très "sérieux". Entre temps, en Septembre, FLOW a donné son plus gros concert jamais fais au Nippon Budokan qui fera Sold Out en 2 heures et qui fera office d'une sortie DVD le 24 Décembre 2008, juste avant Noël. 2008 fût donc une année bien remplie et chargée pour nos 5 camarades !

Contre toute attente, a peine 1 an après la sortie de ISLE, FLOW annonce un nouvel album pour le 28 Janvier 2009 qui se nomme #5 (5 pour fêter les 5 ans du groupe en Major) et commenceront une nouvelle petite tournée (FLOW LIVE TOUR 2009 #5) a partir du 28 Février jusqu'au 29 Mars
. Ils sortiront un Mini-Album estivale le 22 Juilllet, appelé NUTS BANG !!!. Le groupe décide de se lâcher après 3 singles et 1 albums très sérieux. Ce single inclut une reprise du groupe The Beach Boys, la célèbre Surfin' USA. Ils réaliseront une petite tournée qui durera tout l'été.
En Septembre, le groupe propose aux fans du monde entier de voter pour leurs B-Sides (chansons placés généralement en piste 02 des singles) préférées. Suivant ces votes, il réalisera un album qui réunira les 15 préférées des fans et qui s'intitulera COUPLING COLLECTION.

FLOW sort un single des le début de l'année 2010, le 13 Janvier avec leur titre SIGN qui sera, pour la troisième fois, un Opening de la série Naruto Shippuden. Avec ce single, le groupe repart dans un univers assez sombre et très sérieux. Ils s'embarqueront aussi dans une tournée pour promouvoir ce single. Le 12 Mai, FLOW sort encore un nouveau single CALLING (Ending de la nouvelle série HEROMAN). Le 28 Mai, ils jouent pour la seconde fois de leurs carrière au USA au Festivals FanimeCon a Dallas devant un public américain déchainé. Ils viendront même a battre le célèbre groupe LM. C (qui fut aussi invité cette année la) en nombre de spectateurs. Mais peu après, une rumeur court sur le net... Le groupe sortira un nouvel album en Juin ! Et bien très peu de temps après, la rumeur n'en est plus une et le groupe annonce bien un nouvel album qui se nommera MICROCOSM et qui sera axé sur la galaxie et les étoiles. Le public recevra assez mal cet album qui leur paraît trop "digitalisé" malgré qu'il contient de très bon titres. Avec MICROCOSM, le groupe semble vouloir conquérir le monde car ils annoncent que cet album sortira dans pas moins de 45 pays cet été la dont chez nous, en France, chez le label Wasabi-Records. A partir du 6 Aout et jusqu'au 26 Septembre, FLOW sera en tournée national pour promouvoir l'album. Enfin, le 7 Aout, le groupe a annoncé qu'il sortira un nouveau single au mois de Novembre, qu'il fera un concert exclusif aux membres de son Fan-Club le 18 Décembre et qu'au Printemps 2011, ils réaliseront une tournée des Zepp pour célébrer leurs 10 ans de carrière.
Le 27 Septembre, l'annonce tombe officiellement : le premier single du groupe célébrant leurs 10 ans de carrière sortira le 24 Novembre et s'intitulera Tabidachi Graffiti. Le site officiel en profite pour annoncé les dates de la tournée des ZEPP japonais qui auras lieu du 4 au 15 Mai.
Le 11 Novembre 2010, sur le très célèbre forum japonais 2ch, une rumeur tombe : Un best pour célébré les 10 ans du groupe devrais sortir fin Février 2011 mais a ce jour, aucune confirmation officiel. (EDIT : Au final, cette annonce était un fake).

Cela dit, le 3 Janvier 2011, le groupe commence très bien l'année en annonçant un nouveau single : 1/3 no junjō na kanjō. Reprise du très célèbre groupe Siam Shade, qui sortira le 09 Mars 2011. Il est important de précisé que l'ex guitariste de ce groupe, Daita, participera a la version FLOW de cette chanson en tant que guest guitariste. Pour la petite histoire, l'idée de cette collaboration est née il y a 1 an quand Kohshi et Daita c'etait rencontré lors d'un concert. Le CD sortira en nombre limitée.
Début Février, alors que le nouveau single n'est toujours pas sortie, le groupe annonce une nouvelle compilation pour le 23 Mars : FLOW ANIME BEST. Celle-ci regroupera toute les chansons que le groupes a fais pour les différents animes (voir liste ci-dessous). Quelques jours après, le groupe annonce qu'il sera en concert pour la 4eme fois hors-japon a Singapour le 5 Mars 2011.
Ensuite, pour célébrer la sortie de son nouveau single, le groupe organise une émission spéciale d'une heure sur Ustream le Mercredi 2 Mars avec l'écoute en exclusivité du nouveau single, diffusion du clip, live et Talk. Malheureusement, suite aux événements du 11 Mars qui toucha le Japon, la sortie de l'ANIME BEST fut decallé au 13 Avril. Les membres du groupe nous annonce tour a tour qu'ils vont bien et que leurs familles et le staff aussi. La fameuse tournée anniversaire a donc lieu du 4 au 15 Mai (avec, part la suite, l'ajout d'une date en Juin).
Le 19 Juin, on apprends que le groupe sera de retour avec un nouveau single, Hey !!! sortira fin Aout. Plus précisément, le 31. Cette nouvelle chanson sera l'Opening de l'anime Beelzebub. Dans la foulée, le groupe annonce une nouvelle tournée FLOW THE PARTY 2011 du 23 Septembre au 4 Octobre. Le groupe commence sa tournée d'été (principalement des festivals) a partir du 15 Juillet. Le 30 Juin, a Japan Expo (la plus grosse convention d'Europe sur l'univers japonais qui ce tiens chaque année le premier week-end de Juillet a Villepinte en France) lors décerne le prix du Meilleur Album 2011 pour MICROCOSM. Ils étaient aussi nominé dans la catégorie Meilleur Groupe. Durant le mois d'Aout, on annonce la sortie d'un nouveau dvd live FLOW FIRST ZEPP TOUR 2011. Le DVD reprendra le concert du 15 Mai au Zepp de Tokyo.
Les 27 et 28 Aout, le groupe donne 2 concerts exclusifs a leur fan club. Ces deux concerts sont particulier puisque le groupe n'y jouera que de très vieilles chansons (tiré des 2 premiers albums). Quelques jours auparavant, le groupe ouvre son compte Twitter officiel.
Coté Français, au mois de Novembre nous apprenons que le label Wasabi Records distribuera la compilation FLOW ANIME BEST chez nous, au mois de Mars 2012.
Pour finir son année 2011, le groupe frappe un grand coup en annonçant la double sortie d'un nouveau single Rock Climber ET d'un nouvel album Black & White pour le 22 Février 2012.

L'année 2012 commence très très fort pour le groupe : en effet, le 16 Février (sois quelques jours a peine avant la sortie des 2 CD), on annonce que FLOW sera l'invité d'honneur de la Japan Expo 2012 ! Le groupe y sera présent pour un concert, des sessions de dédicaces ainsi que des conférences ! Le concert aura lieu le Vendredi 6 Juillet 2012. Le 22 Fevrier, jour de la sortie du single et de l'album, le groupe annonce l'ouverture de son compte Facebook officiel. Le lendemain, on apprends que le groupe sera de retour aux USA pour un 4eme concert en Avril lors de l'Anime Matsuri qui ce deroule a Houston. Plus tard, en septembre, sortira leur 29eme single, Blayblue, le single pour leur 10eme anniversaire et dont la piste principale sera le 2eme Opening de Eureka Seven Ao, le 3eme thème de FLOW pour cette série.

Discographie complete de FLOW :

Album

1/ Splash !!! ~Haruka Naru Jishu Seisaku BEST~ (2003)
2/ GAME (2004)
3/ Golden Coast (2005)
4/ Isle (2008)
5/ #5 (2009)
6/ microcosm (2010)
7/ Black & White (2012)

Mini-Album/Maxi-Single

1/ FLOW#0 (2001)
2/ SUNSHINE 60 (2002)
3/ Like a Rolling Snow (2002)
4/ NUTS BANG !!! (2009)

Single

1/ Okuru Kotoba (2003)
2/ Melos (2003)
3/ Blaster (2003)
4/ Dream Express (2003)
5/ Ryuusei/Sharirara (2004)
6/ GO !!! (2004)
7/ Life is beautiful (2004)
8/ Rookie/Stay Gold (2005)
9/ DAYS (2005)
10/ Garden -Summer Edit- (2005)
11/ Re : member (2006)
12/ Around the World/KANDATA (2006)
13/ COLORS (2006)
14/ Answer (2007)
15/ Fuyu no Amaoto / NIGHT PARADE by FLOW & HOME MADE Kazoku (2007)
16/ Arigato (2008)
17/ WORD OF THE VOICE (2008)
18/ WORLD END (2008)
19/ SNOW FLAKE ~Kioku no Koshitsu~ / PULSE (2008)
20/ Sign (2010)
21/ CALLING (2010)
22/ Tabidachi Graffiti (2010)
23/ 1/3 No Junjo Na Kanjo (2011)
24/ Hey !!! (2011)
25/ Rock Climbers (2012)
26/ Blayblue (2012)

Compilation/Best Of

1/ FLOW THE BEST ~Single Collection~ (2006)
2/ Coupling Collection (2009)
3/ FLOW ANIME BEST (2011)

DVD

1/ THE PLAY OFF ~Game 1~ (2004)
2/ FLOW Countdown Live 2006-2007 ~Kizuna Factory – Differ Toshiake~ (2007)
3/ FLOW THE VIDEO (2008)
4/ FLOW Live Tour 2007-2008 [Isle] FINAL at Nippon Budokan (2008)
5/ FLOW FIRST ZEPP TOUR 2011 [On The Line] (2011)

Liste des Tie-Up de FLOW :

- Blayblue [EUREKA SEVEN AO 2nd Opening]
- Hey !!! [BEELZEBUB 3rd Opening]
- Calling [HEROMAN 1st Ending]
- SIGN [Naruto Shippuden 6th Opening]
- PULSE [X-TRAIL JAM in TOKYO DOME '08 image song]
- WORLD END [CODE GEASS ~Lelouch of the Rebellion~ R2 2nd opening theme]
- WORD OF THE VOICE [PERSONA -Trinity Soul- 2nd opening theme]
- Answer [Tantei Gakuen Q (Drama) opening theme]
- COLORS [CODE GEASS ~Lelouch of the Rebellion~ opening theme]
- Around the world [Suzuki SWIFT commercial song]
- Re : member [NARUTO 8th opening theme]
- DAYS [Eureka Seven opening theme]
- Life is beautiful [Matthew's Best Hit TV ending theme]
- GO !!! [NARUTO 4th opening theme]
- Ryuusei [Pooh ! ending theme]
- Melos [Matthew's Best Hit TV ending theme]
- Okuru kotoba [CDTV ending theme]

Liens


Site officiel
Site du Fan-Club
Site du groupe chez Sony Music Japan
Facebook Officiel
Twitter Officiel

Voir la suite

Description rédigée par ichokaru

Compléter / corriger cette biographie

Commentaires (200)

Avatar de nazim10
#1Par nazim10 le 13/10/2010 à 10:11rien à foutre...
mais faut aussi comprendre que le groupe est devenu un peu "serieux", alors fini les parties de rire a la ROOKIE, même si c'est tres marrant et tout..

Avatar de ichokaru
#2Par ichokaru le 13/10/2010 à 17:44Facebook : FLOW FAN STREET TEAM ;)
Rien ne les empêches de revenir dans les délires hein . Ils sont jeunes et ils nous l'ont prouvé avec FUN TIME DELIVERY 2009 et NUTS BANG!!! .

Avatar de sephriel
#3Par sephriel le 13/10/2010 à 23:07
Oué même si ils sont devenus plus "sérieux" je ne pense pas qu'ils arrêterons leurs délires! Ou alors ça va décevoir beaucoup de monde ^^'

Avatar de ichokaru
#4Par ichokaru le 14/10/2010 à 07:22Facebook : FLOW FAN STREET TEAM ;)
Je pense pas qu'il vont retourner dans le Pop/Rap du debut a la Rookie ou encore comme le premier single . Je pense qu'ils resteront dans le rock bien lourd (PULSE) ou les petits delire de temps en temps (surement des covers par contre) .

Avatar de nazim10
#5Par nazim10 le 14/10/2010 à 10:36rien à foutre...
ouais, c'est plus logique, et avec quelque remix de tant a autre, aussi..

Avatar de ichokaru
#6Par ichokaru le 20/10/2010 à 08:22Facebook : FLOW FAN STREET TEAM ;)
Voici en exclusivité (ou pas) les covers du prochain single Tabidachi Graffiti ! En petit pour le moment ...

Édition Simple :
Voir l'image

Édition Limitée :
Voir l'image

Et la photo promo :
http://www.imagup.com/data/1287549863.html

Je les trouves super !!! Vraiment , je bave la ! On se croirait période Night Parade / Answer *ç*

Avatar de sephriel
#7Par sephriel le 20/10/2010 à 12:12
Wéé j'ai vu aussi! Chui trop pressée!
La chanson a l'air vraiment sympa, enfin j'aime beaucoup en tout cas! Vivement la sortie qu'on l'entende en entier!!
@ Ichokaru: +1 oué ça me rappelle aussi la période Answer (et c'est loin de me déplaire)

Avatar de ichokaru
#8Par ichokaru le 21/10/2010 à 20:59Facebook : FLOW FAN STREET TEAM ;)
Preview de la chanson Tabidachi Graffiti : http://www.youtube.com/watch?v=4iTztPkhh5Q&feature=player_embedded

Avatar de nazim10
#9Par nazim10 le 31/10/2010 à 16:07rien à foutre...
sinon, keigo a (encore) changé de coupe, et c'est mieux comme sa! et je vais pas faire la remarque sur take, puisque j'ai l'habitude. et on attend le single avec impatience ^^

Avatar de dolcom
#10Par dolcom le 04/11/2010 à 14:03
LE CHANTEUR A LA MEME VOIX QUE SHOU DANS ALICE NINE JE TROUVE

Avatar de sephriel
#11Par sephriel le 05/11/2010 à 11:41
http://www.youtube.com/watch?v=wXteYSiLveo

Alors votre verdict après visionnage du clip? (On passera vite fait sur la chemise de Take >__> ) Je le trouve sympa, mais rien d'exceptionnel. Par contre la chanson est trèès bien!
Keigo chante mieux que d'habitude je trouve ^^

Avatar de ichokaru
#12Par ichokaru le 14/11/2010 à 12:33Facebook : FLOW FAN STREET TEAM ;)
Big news exclusive pour vous ! Le groupe va sortir un nouveau best-of pour leurs 10 ans de carrière !

Il s'intitulera 「FLOW ALL TIME BEST 2001-2010」 et sortira le 23 Février 2011 . Il sera disponible en 3 versions : 2 CD (18€) , 3CD (30€) et 3CD + 1DVD (40€) .

DISC1
1. ESCAPE (New song)
2. Planet Walk
3. SUNSHINE 60
4. Like a Rolling Snow
5. Melos
6. Blaster
7. Dream Express
8. Ryuusei
9. Sharirara
10. GO!!!
11. Life is beautiful
12. Rookie
13. STAY GOLD
14. DAYS (Album Version)
15. Garden (Album Version)

DISC2
1. Re:member
2. Around the world
3. KANDATA
4. COLORS
5. Answer
6. Fuyu No Amaoto
7. NIGHT PARADE by FLOW ∞ HOME MADE Kazoku
8. Arigato
9. WORD OF THE VOICE
10. WORLD END
11. SNOW FLAKE ~Kioku no Koshitsu ~ (Album Version)
12. PULSE
13. NUTS BANG!!!
14. Sign
15. CALLING
16. Tabidachi Graffiti

DISC3
1. Okuru Kotoba
2. Gakuen Tengoku
3. EYES LOVE YOU /SONIC STORAGE feat.KOHSHI from FLOW
4. SURFIN' U.S.A.
5. 希望の轍 (Inédite . Cover des Beatles

DISC4.(DVD)
01. *** A venir ***


Content ?! =D

Avatar de ichokaru
#13Par ichokaru le 14/11/2010 à 18:46Facebook : FLOW FAN STREET TEAM ;)
En meme temps c'est surtout une compile' de single et des titres les plus connus . MICROCOSM , apart CALLING et SIGN , n'a pas de titre ultra connus ... Et 40€ pour tout ça , franchement c'est donner ! Et encore , on ne connais meme pas le contenue du DVD ^^

Avatar de nazim10
#14Par nazim10 le 18/11/2010 à 15:17rien à foutre...
p'tet des video de concerts?

Avatar de ichokaru
#15Par ichokaru le 20/11/2010 à 07:06Facebook : FLOW FAN STREET TEAM ;)
Exact , ce n'est pas impossible =)

Avatar de sephriel
#16Par sephriel le 26/11/2010 à 09:39
Waaa trop bien! Je l'achèterai c'est sûr! *saute partout*

Avatar de ichokaru
#17Par ichokaru le 19/12/2010 à 10:55Facebook : FLOW FAN STREET TEAM ;)
Hey ! Salut tout le monde ! J'ai une tres bonne nouvelle pour vous .
Alors malheureusement , ce n'est pas l'annonce officiel du best-of ... Mais c'est une tres bonne nouvelle quand meme puisque FLOW nous annonce la sortie d'un nouveau single le 9 Mars 2011 ! Et l'ont aura plus d'infos le 3 Janvier prochain =)

Avatar de nazim10
#18Par nazim10 le 24/12/2010 à 15:04rien à foutre...
cool! esperons qu'il sera bien, parce que je trouve que le groupe regresse un peu...

Avatar de ichokaru
#19Par ichokaru le 24/12/2010 à 19:10Facebook : FLOW FAN STREET TEAM ;)
Moi je trouve pas qu'il regresse mais plutot qu'il "stagne" . En effet , leur sons est toujours le meme depuis quelque temps (ce qui n'est pas une chose horrible en sois mais du nouveau serais le bienvenue !)

Avatar de angelpick
#20Par angelpick le 02/01/2011 à 19:53♪ MUSIC IS POWER ♪
Oui oui , exact =)

Donc je recapepette : Le nouveau single de FLOW intitulé 1/3 no junjō na kanjō sortira le 09 Mars prochain. Ce single est une reprise du groupe SIAM SHADE. D'ailleurs , le guitariste de ce groupe , DAITA , participera a la version FLOW de cette chanson. Le single ne sortira que sous une seule et unique version avec comme basique tracklist :
*
1. 1/3 no junjō na kanjō
2. 1/3 no junjō na kanjō -Instrumental-


Le prix de ce single sera proportionnel a son contenu (c'est a dire, très petit) : 7.50€ (a l'heure actuelle).

Et une pitite photo

Voir l'image
Take - Iwasaki - Keigo - Daita - Kohshi - Got's

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire, inscrivez-vous !

Noter
9.79/10
(312 votes)

56%

44%

Favoris

Classements

Score : #1561 (9.78/10)

Popularité : #274 (706 intéractions)

Activité du moment : #604

Recommandations