Inscription | Connexion

ModifierHamasaki Ayumi

Fiche créée par Nautiljon
Hamasaki Ayumi

Hamasaki Ayumi est avant tout une chanteuse de J-Pop ayant débuté dans les années 90.

Profil


Lieu de naissance : Fukuoka Prefecture (Japon)
Signe astrologique : Balance
Groupe sanguin : A
Taille : 1m56
Poids : près de 40 kilos
Mensurations : 80-53-82
Famille : fille unique, en couple avec Tomoya Nagase (2001-2007), mariée à Manuel Schwarz (2010-2012), en couple avec Maro-Chan (2012-2013), mariée à un étudiant en médecine (2013-).
Artistes préférés : Madonna, Keiko (globe), Matsuda Seiko, Babyface, Miyazawa Rie, Nicolas Cage, En Vogue.
Films préférés : The bodyguard, Betty Blue, Leavin Las Vegas
Plats favoris : biscuits, cakes, chocolat, kimchis
Couleur préférée : blanc
Hobbies : calligraphie, piano, manucure, shopping, regarder des matchs de baseball
Les personnes qu'elle respecte : celles qui ont des choses qu'elle n'a pas.
Les personnes qu'elle déteste : celles qui ne disent pas bonjour, celles qui mentent.
Signes particuliers : sourde de l'oreille gauche, un tatouage sur l'épaule droite en forme de coeur.

Parcours


Ayumi Hamasaki, née à Fukuoka, est abandonnée très jeune par son père. Ce furent donc sa mère et sa grand-mère qui l'élevèrent. Elle commence sa carrière en tant que mannequin pour subvenir aux besoins financiers de sa famille et jouera également dans quelques dramas et films tels que "Twins Teacher" et "Grains de sable". N'appréciant pas ce milieu, elle décide de tout arrêter. Mais à l'âge de 17 ans elle est repérée dans un karaoké par Max Matsuura, producteur chez avex trax, la plus grande maison de disque du Japon. Ayu refuse catégoriquement au début mais Max insiste et la future chanteuse accepte. Elle est envoyée à New York pour y prendre des cours de danse et de chant qu'elle séchera allègrement. Ses premières chansons sont des flops, il faudra attendre son premier album A Song for XX sorti le 01/01/1999 pour connaître le succès.
De 1999 à 2002, la folie Ayu ne se dément pas, celle-ci est matraquée de partout à la radio, à la TV, dans la presse l'apogée étant atteint lors de la sortie de son premier best-of en mars 2001 où les médias l'opposent à Utada Hikaru qui sortait à l'époque son second album.
Dès 2000, la chanteuse en plus d'écrire toutes ses paroles se met à la composition sous le pseudonyme de CREA et signera ses plus grands tubes comme M, evolution ou Dearest. De cette période de gloire, il ne faut pas non plus oublier ses duos avec Tsunku, gourou des Morning Musume ou avec Keiko du groupe Globe en hommage aux personnes mortes à cause des attentats du 11 septembre.
En 2002, les premières difficultés apparaissent avec la baisse de ses ventes mais la chanteuse se diversifie, elle anime sa propre émission de TV Ayu Ready ? et lance une marque de vêtement Material Girl (en hommage à son idole Madonna)
Tous ses singles se sont classés numéro 1 le jour de leur sortie et elle reste l'une des idoles phares de Avex. On peut retenir Heaven, la BO du film Shinobi en 2005 ou encore Startin', opening d'un jeu vidéo.
Elle s'est récemment séparée de son petit ami Tomoya Nagase membre du groupe TOKIO et à cette occasion a fait couler beaucoup d'encre dans la presse people japonaise.

Ayu est donc LA reine de la pop son poste est néanmoins bien convoité par de nouveaux talents qui font apparition ou qui montent (Ai Otsuka, Koda Kumi) Il faut aussi savoir que ses places de concert se vendent toujours aussi bien voir même mieux !
Saura-t-elle poursuivre et surfer sur sa gloire ?
Réponse à l'automne 2007 avec la sortie de son 42ème single. On nous promet une révolution rock.

Et en effet, talkin' 2 myself ne nous aura pas déçu avec un clip apocalyptique et une rythmique rock des plus entêtantes. Le single s'est classé numéro 1 des ventes comme toujours.
C'est en novembre que Ayumi s'envole pour Hawaii afin d'y enregistrer un nouveau single et d'y tourner le clip correspondant qui servira de thème à la nouvelle publicité pour le site music. jp. Ce single est son premier digital et évite ainsi des frais supplémentaires de promotion. C'est une ballade hivernale nommée Together when... qui annonce son 10eme album attendu pour le 1er janvier 2008, GUILTY. Et celui-ci, comme on pouvait s'y attendre, ne fait pas mieux dans les charts que les derniers albums de la miss et se vend à 432. 000 exemplaires après 2 semaines d'exploitation. Et même, pour la première fois, un album d'Ayumi ne se hisse pas à la première place du top oricon (ou du moins pas officiellement)
Aussi, en début janvier, la star laisse un message sur le site de la Team Ayu disant qu'elle est devenu sourde de l'oreille gauche et rajoute que désormais, même la chirurgie ne pourra la guérir. Elle continua en disant qu'elle n'arrêtera pas de chanter et qu'elle poursuivra sa carrière jusqu'à ce qu'elle devienne sourde de son oreille droite.

Malgré tout, Ayumi ne perd pas espoir et continue de plus belle ! En effet, à la mi-janvier, Ayumi fit une escale à Paris avant d'aller à Venise où elle tourna son nouveau CM. Après quoi, elle retourna à Paris faire des emplettes où quelques fans ont eu la privilège de la voir ! Ensuite, à la fin janvier, on reçu une nouvelle qui fit du bruit : Ayumi va sortir 2 albums de remix et la sortie du DVD de l'Asia Tour a enfin été programmée ! Pour reparler de ces remixes, ils feront partie de la longue série des Ayu-mi-x (ce sera le 6ème volet) et il y aura une version Gold qui reprendra les titres rythmés et une version Silver qui reprendra les titres plus sombres, un peu à la façon des A BEST 2. Ces 2 remix, à la qualité discutable, réussirent néanmoins à se hisser à la 6ème et 8ème place avec environ 25. 000 exemplaires vendus chacun.
Ces quelques mois étaient bien chargés pour Ayumi car en plus d'un DVD et de 2 albums remix, celle-ci annonça la sortie d'un nouveau single le 8 avril soit 10 ans après la sortie de son premier single. D'ailleurs, ce single, Mirrorcle World, fêtera le 10ème anniversaire de la carrière d'Ayumi. Celui-ci se déclinera en 4 versions différentes si on compte le choix entre la version CD et la version CD+DVD. Là où la différence se fait, c'est sur la 3ème piste du single. En effet, on aura le choix entre la réédition de 2 vieux succès d'Ayumi, YOU et Depend on You. Aussi, pour fêter cet anniversaire comme il se doit, on annonça aussi une nouvelle tournée asiatique, l'Asia Tour 2008 ~10th Anniversary~.
Le 8 avril, le single d'Ayumi sortit et comme d'habitude, celui-ci se positionna directement à la première place... Ou du moins les deux premiers jours. . Le troisième, un boy band, les Shuchishin, complètement inattendu vola la place que l'ex-reine s'appropriait à chaque première semaine de ventes et ce depuis son single Free & Easy en 2002 ! Et rien ne s'arrangeait. En effet, durant les jours qui suivirent, Mirrorcle World était toujours à la traîne derrière les "beaux" gosses. Ce n'est que les derniers jours que les ventes remontèrent et qu'elles permirent à Ayumi de garder son trône et son titre de "Nombre consécutif de single placés à la 1ère place" De plus, avec environ 150. 000 exemplaires, Ayumi parvint à faire mieux que le 60'70'80' de Namie Amuro qui avait reçu des félicitations du public ! Aussi, Mirrorcle World aura fait plus de ventes en une semaine que talkin' 2 myself et Bold & Delicious au total !
Alors que la tournée battait de son plein, en octobre, on nous annonce une nouvelle sortie qui en a surpris plus d'un : un best-of. Il faut dire qu'il y a à peine un an et demi, on avait déjà eu droit aux A BEST 2 -White- et -Black-. Mais cette fois-ci, le best-of serait en 3CD et reprendrait les faces A des singles d'Ayumi et ce depuis 1998. Et il semblerait que ça ait plu étant donné qu'au premier jour de sa sortie, l'album se trouva déjà 200. 000 propriétaires. Une performance exceptionnelle ! Néanmoins, les jours qui suivirent se révélèrent moins bon et ce n'est que 9 semaines après sa sortie que le best atteint enfin les 800. 000 galettes. Pas fameux pour un best mais pas mal quand on voit quand sont sortit les A BEST 2 ! Lorsque la tournée asiatique fut enfin terminée, on prit connaissance d'une nouvelle sortie. Un single cette fois : Days/GREEN qui devait sortir le 17 décembre. Une semaine avant que celui-ci ne sorte, le 10 décembre, Ayumi nous annonce via son blog qu'elle chantera pour le film Dragon Ball Evolution, production américaine à gros budget de James Wong. Aussi, au même moment, on est informé d'une autre grande nouvelle plutôt destinée aux fans. En effet, chaque année, Ayumi Hamasaki a pour habitude de fêter la nouvelle année entourée de ses fans sur une scène de concert. Mais pour cette année 2008, on dit bye bye à toutes les habituées de concert et bonjour aux pistes oubliées des vieux albums. Seulement, le 24 décembre, on apprend qu'Ayumi, surchargée de travail, aurait chuté dans des escaliers et se serait blessé la main droite l'obligeant à annuler sa participation au MUSIC STATION SUPER LIVE 2008. Cette blessure remettait même en cause sa présence au Kouhaku, grand évènement musical, ainsi que son concert de fin d'année. Finalement, et vu la volonté de la chanteuse à assurer ses rendez-vous, elle sera bel et bien présente au Kouhaku et présentera aussi son Countdown Live 2008-2009.
Rule / Sparkle, 45ème single d'Ayumi est sorti le 25 Février dernier. RULE a été utilisée pour la bande originale du film DRAGON BALL EVOLUTION sortit le 1 Avril 2009 en France. Un film qui a permit a Ayumi de se faire un peu plus connaitre à travers le monde certains diront. la version FIRST PRESS de Rule présentait AYUMI en GOKU dessinée exclusivement par Toriyama, sur le CD. Rule était la seule piste disponible en clip sur la version DVD, un clip inspiré du style de DRAGON BALL. Sparkle, aux intonations electro, ne sera disponible en clip, seulement lors de la sortie de l'album. Les autres pistes contiennent des remixes de Days ou GREEN selon les versions.

Le 10ème album, NEXT LEVEL, est un album pour une nouvelle étape de la carrière d'Ayumi : 10 albums et 11 ans de carrière. Il est sorti le 25 Mars 2009. Un avis assez mitigé plane sur l'album. On sent qu'Ayumi s'est efforcée de toucher à tout les styles, notamment l'electro nettement présent. Curtain call (ballade), NEXT LEVEL (pop), Sparkle (electro) sont 3 clips nouveaux de l'album. D'autres pistes inédites ont été ajoutés à l'album : LOVE 'n' HATE, rollin', identity, EnergizE... On remarque toujours cette omni-présence de nombreuses interludes (4). En un peu plus de 2 mois, il s'est vendu à 361 717 exemplaires au jour d'aujourd'hui, c'est l'album qui s'est le moins bien vendu de la carrière d'Ayu, mais ce n'est pas mal non plus pour un album ! Il a été nommé double disque de platine. Il est aussi disponible en version clé USB. C'est la première fois dans la carrière d'Ayumi qu'elle sorte un album version clé USB.
La tournée ARENA TOUR 2009 ~NEXT LEVEL~ a connu quelques turbulences (Ayumi n'est pas la seule)... Pour cause, la grippe A (H1NI) a causée l'annulation de concerts du 21 et 22 Mai. Ouf, ceux-ci sont reportés au 28 et 29 Juillet prochain ! Ayu l'avait promis même si ça n'a pas été simple.

Selon une rumeur, CMJK, HAL et DAI prépareraient ensemble une chansons pour Ayumi ayant un sens relatif à l'été et des guitares. Ayumi fait par ailleurs, toutes les dates du festival a-nation. Il y a fort à parier que c'est pour un nouveau single ! C'est maintenant officiel : un nouveau single estival est prévu pour le 12 Août 2009. Il s'intitulera Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ et il s'agira d'un double A-side.

La sortie d'un nouveau single est prévu ! il s'agit de You were... /BALLAD, le 47ème single d'Ayumi, un double A-side qui sortira le 16 Décembre prochain ! il contiendra une piste bonus RED LINE ~For TA~ qui, comme sont nom l'indique, a été composé à la demande de la Team Ayu. You Were... et BALLAD auront leur clip. Le single est disponible en 3 version : 2 versions CD+DVD et une version CD. La version First press contiendra une carte spéciale selon la version du single.

INFO : la date de sortie du single est repoussée au 29 Décembre 2009, en raison d'une promo dite importante. En effet, You were... sera le thème d'un nouveau film Disney, "La Fée Clochette et le trésor perdu" qui sort le 23 décembre prochain dans les cinémas japonais. De plus, BALLAD est sujet à la bande annonce d'un nouveau Drama : "Sokyu no Subaru" diffusé le 2 Janvier prochain sur les chaines japonaises !

Ayu annonce au début de l'année 2010 la sortie de son onzième album pour le 14 avril 2010 ! Intitulé "Rock'n'Roll Circus" et contenant 14 pistes, dont "Sunrise", "Sunset", "You were... " et "BALLAD", déjà sorties en singles. Cet album est sorti en 3 éditions : une version CD simple, une version CD+DVD (8 clips et leurs making of) +photobook (36 pages de photos prises lors d'un séjour à Londres), et enfin une version "Limited Box" comprenant la version CD+DVD citée ci-dessus + le DVD de l'Arena Tour 2009 (NEXT LEVEL) + 1 mug et des sachets de thé.

L'année 2010 fut très chargée pour Ayumi. Après Rock'n'Roll Circus c'est au tour du single MOON/blossom de sortir le 14 Juillet, Ayumi annonce dès lors la sortie de deux nouveaux singles pour le 22 et le 29 septembre (seulement 7 jours d'intervalle ! ) Ces deux singles sont d'ailleurs son 49ème et son 50ème. On apprend par la suite que les singles se nomment respectivements crossroad et L ("L" ayant pour signification "50" en chiffre romain).

C'est avec une grande surprise qu'on apprend qu'un album est prévu pour décembre (ce sera son deuxième en une année ! ). Ayumi avait prévu de venir en Europe pour les enregistrements mais finalement elle sera retournée à Los Angeles (elle a tourné les clips de son dernier single là-bas). L'album nommé "Love Songs" est prévu pour le 22 décembre. On apprend également qu'elle fera une collaboration avec Urata Naoya (membre du groupe AAA), leur single Dream ON sort le même jour que l'album d'Ayumi

Elle termine l'année avec son habituel countdown live : 2010-2011 ~do it again~

Le 1er janvier 2011, elle annonce à ses fan qu'elle va se marier avec Manuel Schwarz et le 2 janvier elle annonce officiellement sur TeamAyu Fanclub qu'elle s'est mariée le jour même dans une petite chapelle à Las Vegas avec quelques proches.

Après cette nouvelle, on annonce pour le 30 Mars qu'Ayu sortira le DVD du Rock'n'Roll Circus Tour Final ~7days Special~ ainsi que l'Ayu-mi-x 7 mais aussi une sélection d'un Live pour tout ses singles !

En raison du tsunami du 11 mars 2011 au Japon, toutes les sorties d'Ayu (et de tous les artistes d'Avex Trax d'ailleurs) sont repoussées au 20 avril 2011. Ce jour-là sortiront donc les DVD et Blu-ray du Rock'n'Roll Circus Tour Final ~7days Special~ et du 50th Single Lives Selection, ainsi que les Ayu-mi-x 7.

Ayumi reste donc incontestablement au dessus de ses "confrères/soeurs" en se démarquant musicalement. Ayumi n'est pas morte loin de là !

Après un long moment d'ombre, Ayu revient sur le devant de la scène avec un nouveau mini-album le 31 août, quis'intitule FIVE, et composé de 5 chansons inédites, chacune avec son clip et making-of !

Le site officiel annonce pour le 1er janvier 2012 la sortie d'une box contenant tous les clips et CM d'Ayumi. Elle sortira sous 4 éditions différentes : Edition Limitée et Edition Simple 6 DVD, Edition Limitée et Edition Simple 4 Blu-Ray. Les éditions limitées seront livrées dans un packaging deluxe avec un sac.

En ce début d'année 2012, c'est avec regret qu'Ayumi annonce son divorce avec le mannequin Manuel Schwarz, avec qui elle était s'était mariée le 1er janvier 2011. Elle invoque comme raisons de ce choix l'incompatibilité de leurs emplois du temps respectifs, et un éloignement qui n'a fait qu'accentuer la perte de leurs sentiments l'un pour l'autre. Ils avaient toutefois prévu de vivre ensemble à Los Angeles, juste avant le tsunami de mars 2011. Cet évènement tragique a contraint Ayumi à rester au Japon, ne pouvant se résoudre à "abandonner son peuple en si grande difficulté", selon ses dires.

Le 8 février 2012, Ayu sort son 2nd single digital sur les plate-formes de téléchargement légal. Il s'intitule "how beautiful you are", et à été joué pour la première fois durant le CDL 11-12 ~Hotel Love Songs~.

Ce single digital assure la promotion de son 13e album, "Party Queen", prévu pour le 21 mars 2012. Il sortira sous 5 formats : CD simple, CD+DVD, CD+3DVD (1 DVD pour les clips et making-of, et 2 DVD pour le CDL 11-12 ~Hotel Love Songs~), CD+5DVD (Même contenu que l'édition CD+3DVD, avec en plus 2DVD pour la tournée 2011 Power of Music ~Limited Edition~), et enfin CD+3DVD+Blu-ray (avec un Blu-ray à la place des 2DVD pour le Power of Music). Ces 2 dernières éditions, limitées bien-sûr, sortiront sous la forme d'une box avec des goodies en bonus.

Pour fêter les 15 ans de carrière d'Ayumi Hamasaki, le 13 avril 2013; elle a décidé de sortir de façon mensuelle un mini album jusqu'au 8 mars 2013. Le 1er mini album qui sortira le 8 novembre 2012 et qui s’intitulera "LOVE".

Discographie


Albums

[1999.01.01] A Song for ×× : 2 500 000 ex. (vente dans toute l'Asie)
[1999.11.10] LOVEppears : 3 500 000 ex. (vente dans toute l'Asie)
[2000.09.27] Duty : 3 700 000 ex. (vente dans toute l'Asie)
[2002.01.01] I am... : 4 000 000 ex. (vente dans toute l'Asie)
[2002.12.18] RAINBOW : 2 700 000 ex. (vente dans toute l'Asie)
[2004.12.15] MY STORY : 2 500 000 ex. (vente dans toute l'Asie)
[2006.01.01] (miss) understood : 2 000 000 ex. (vente dans toute l'Asie)
[2006.11.29] Secret : 2 000 000 ex. (vente dans toute l'Asie)
[2008.01.01] GUILTY : 1 800 000 ex. (vente dans toute l'Asie)
[2009.03.25] NEXT LEVEL : 1 500 000 ex. (vente dans toute l'Asie)
[2010.04.14] Rock'n'Roll Circus : 1 300 000 ex. (vente dans toute l'Asie)
[2010.12.22] Love songs : 271 678 ex.
[2012.03.21] Party Queen : 115 792 ex.
[2013.02.08] LOVE again : 56 348 ex.

Best Albums

[2001.03.28] A BEST : 6 700 000 ex. (vente dans toute l'Asie)
[2003.03.12] A BALLADS : 2 000 000 ex. (vente dans toute l'Asie)
[2007.02.28] A BEST 2 -BLACK- : 2 000 000 ex (vente dans toute l'Asie)
[2007.02.28] A BEST 2 -WHITE- : 2 000 000 ex. (vente dans toute l'Asie)
[2008.09.10] A COMPLETE ~ALL SINGLES~ : 852 259 ex.
[2012.08.08] A Summer Best : 127 013 ex.

Mini-Albums

[1995.12.01] NOTHING FROM NOTHING (Pre-Avex)
[2003.12.17] Memorial address : 1 500 000 ex. (vente dans toute l'Asie)
[2011.08.31] FIVE : 213 000 ex. (en cours)
[2012.11.08] LOVE : 94 347 ex.
[2012.12.08] again : 87 604 ex.

Singles

[1995.01.01] Moon (Pre-Avex)
[1995.09.21] NOTHING FROM NOTHING (Pre-Avex) : 290 ex.
[1998.04.08] poker face : 43 150 ex.
[1998.06.10] YOU : 78 260 ex.
[1998.08.05] Trust : 181 820 ex.
[1998.10.07] For My Dear... : 74 440 ex.
[1998.12.09] Depend on you : 131 460 ex.
[1999.02.10] WHATEVER : 189 610 ex.
[1999.04.14] LOVE ~Destiny~ : 650 790 ex.
[1999.05.12] TO BE : 324 500 ex.
[1999.07.14] Boys & Girls : 1 037 950 ex.
[1999.08.11] A : 1 630 540 ex.
[1999.11.10] appears : 290 550 ex.
[1999.12.08] kanariya : 289 200 ex.
[2000.02.09] Fly high : 299 540 ex.
[2000.04.26] vogue : 767 660 ex.
[2000.05.17] Far away : 510 460 ex.
[2000.06.07] SEASONS : 1 367 400 ex.
[2000.09.27] SURREAL : 417 210 ex.
[2000.11.01] AUDIENCE : 292 950 ex.
[2000.12.13] M : 1 319 070 ex.
[2001.01.31] evolution : 955 250 ex.
[2001.03.07] NEVER EVER : 756 980 ex.
[2001.05.16] Endless sorrow : 768 510 ex.
[2001.07.11] UNITE ! : 571 110 ex.
[2001.09.27] Dearest : 750 420 ex.
[2002.03.06] Daybreak : 197 140 ex.
[2002.04.24] Free & Easy : 486 520 ex.
[2002.07.24] H : 1 012 544 ex.
[2002.09.26] Voyage : 679 463 ex.
[2003.07.09] & : 591 481 ex.
[2003.08.20] forgiveness : 222 194 ex.
[2003.11.06] No way to say : 371 171 ex.
[2004.03.31] Moments : 302 923 ex.
[2004.07.28] INSPIRE / GAME : 329 145 ex.
[2004.09.29] CAROLS : 309 128 ex.
[2005.04.20] STEP you / is this LOVE ? : 345 340 ex.
[2005.08.03] fairyland : 316 663 ex.
[2005.09.14] HEAVEN : 327 111 ex.
[2005.11.30] Bold & Delicious / Pride : 132 993 ex.
[2006.03.08] Startin' / Born To Be... : 188 551 ex.
[2006.06.21] BLUE BIRD : 258 566 ex.
[2007.07.18] glitter / fated : 166 203 ex.
[2007.09.19] talkin' 2 myself : 108 347 ex.
[2008.04.08] Mirrorcle World : 196 016 ex.
[2008.12.17] GREEN / Days : 190 891 ex.
[2009.02.25] Rule / Sparkle : 130 816 ex.
[2009.08.12] Sunrise / Sunset ~LOVE is ALL~ : 110 169 ex.
[2009.12.16] You were... / BALLAD : 118 249 ex.
[2010.07.14] blossom / MOON : près de 96 490 ex.
[2010.09.22] crossroad : 99 022 ex.
[2010.09.29] L : 99 573 ex.

Digital Single

[2007.12.05] Together When... : 3 400 000 téléchargements légaux.
[2012.02.08] how beautiful you are

Albums Remix

[1999.03.17] ayu-mi-x : 396 800 ex.
[2000.02.16] SUPER EUROBEAT PRESENTS ayu-ro-mix : 650 000 ex.
[2000.03.08] ayu-mi-x II Version US+EU : 230 030 ex.
[2000.03.08] ayu-mi-x II version JPN : 170 990 ex.
[2000.03.08] ayu-mi-x II Version Acoustic Orchestra : 200 750 ex.
[2000.03.29] ayu-mi-x II version Non-Stop Mega Mix : 515 410 ex.
[2001.02.28] ayu-mi-x III Acoustic Orchestra : 180 340 ex. 314 040 ex.
[2001.02.28] ayu-mi-x III Non-Stop Mega Mix : 314 040 ex.
[2001.09.27] Cyber TRANCE presents ayu trance : 391 720 ex.
[2001.09.28] SUPER EUROBEAT presents ayu-ro mix 2 : 435 760 ex.
[2002.03.20] ayu-mi-x 4 - selection Acoustic Orchestra Version : 96 160 ex.
[2002.03.20] ayu-mi-x 4 - selection Non-Stop Mega Mix Version : 152 250 ex.
[2002.09.26] Cyber Trance presents ayu trance 2 : 237 800 ex.
[2003.09.30] RMX Works from ayu-mi-x 5 non-stop mega mix : 44 050 ex.
[2003.09.30] RMX Works from Cyber Trance presents ayu trance 3 : 56 000 ex.
[2003.09.30] RMX Works from Super Eurobeat present ayu-ro mix 3 : 65 102 ex.
[2005.03.24] MY STORY Classical : 81 700 ex.
[2008.03.26] ayu-mi-x 6 -GOLD- : 45 800 ex.
[2008.03.26] ayu-mi-x 6 -SILVER- : 42 810 ex.
[2011.04.20] ayu-mi-x 7 -version HOUSE- : 19 651 ex.
[2011.04.20] ayu-mi-x 7 -version Acoustic Orchestra- : 18 687 ex.
[2011.04.20] ayu-mi-x 7 presents ayu trance 4 : 18 687 ex.
[2011.04.20] ayu-mi-x 7 presents ayu-ro mix 4 : 20 161 ex.
[2011.04.20] ayu-mi-x 7 -LIMITED COMPLETE BOX SET-
[2013.01.08] A Classical : 31 099 ex.

Vidéographie/Concert


VHS/DVD

[1995.09.15] Idol Promotional Model Video
[1999.09.15] A Film for XX
[2000.02.23] A Clips
[2000.03.29] ayumi hamasaki
[2000.09.13] Concert Tour 2000 (vol. 1) : 293 000 ex.
[2000.09.13] Concert Tour 2002 (vol. 2)
[2001.06.20] ayumi hamasaki countdown live 2000-2001 A : 138 000 ex.
[2001.11.11] ayumi hamasaki DOME TOUR 2001 A : 132 554 ex.
[2003.01.29] ayumi hamasaki COUNTDOWN LIVE 2001-2002 A
[2003.01.29] ayumi hamasaki ARENA TOUR 2002 A : 6 583 ex.
[2003.01.29] ayumi hamasaki STADIUM TOUR 2002 A : 14 306 ex.
[2003.01.29] ayumi hamasaki COUNTDOWN LIVE 2002-2003 A
[2003.01.29] Complete Live Box Set : 72 826 ex.
[2004.01.09] a-nation '03 summer festival (featuring ourselves, Greatful days, HANABI ~episode II~ and July 1st)
[2004.02.25] A museum ~30th single collection live~ : 102 000 ex.
[2004.02.25] Complete Clip Box
[2004. 06. xx] The MTV Super Dry Live (featuring ourselves)
[2004.09.29] ayumi hamasaki ARENA TOUR 2003~2004 A : 269 829 ex.
[2004.11.30] a-nation '04 summer festival (featuring INSPIRE, HANABI, Boys & Girls and July 1st)
[2005.03.02] ayumi hamasaki COUNTDOWN LIVE 2004-2005 A : 66 674 ex.
[2004.08.24] ayumi hamasaki COUNTDOWN LIVE 2004-2005 A : 86 887 ex.
[2005.10.26] a-nation '05 BEST HIT LIVE (featuring STEP you, HANABI and Flower Garden)
[2006.03.23] ayumi hamasaki COUNTDOWN LIVE 2005-2006 : 258 741 ex.
[2006.11.01] ayumi hamasaki ARENA TOUR 2006 A ~ (miss) understood~ : 100 302 ex.
[2006.11.08] a-nation '06 BEST HIT LIVE (featuring Startin', Boys & Girls, evolution and BLUE BIRD)
[2007.11.07] a-nation '07 BEST HIT LIVE (featuring 1 LOVE, fated, and glitter)
[2008.03.12] ayumi hamasaki ASIA TOUR 2007 A ~Tour of Secret~ : 276 225 ex.
[2008.06.18] ayumi hamasaki COUNTDOWN LIVE 2007-2008 Anniversary : 278 215 ex.
[2009.01.28] ASIA TOUR 2008 ~10th Anniversary~ Live in TAIPEI : 276 032 ex.
[2009.05.13]PREMIUM COUNTDOWN LIVE 2008-2009 A : 69 120 ex.
[2010.04.14] ARENA TOUR 2009 ~A NEXT LEVEL : 83 840 ex.
[2010.07.14] COUNTDOWN LIVE ~Future Classics~ : 56 544 ex.
[2011.04.20] ayumi hamasaki Rock 'n' Roll Circus Tour FINAL ~7days Special~
[2011.04.20] A 50 SINGLES ~LIVE SELECTION~
[2011.07.20] ayumi hamasaki COUNTDOWN LIVE 2010-2011 ~do it again~ : 40 000 ex.
[2012.01.01] A CLIP BOX 1998-2011 (6 DVD | 4 Blu-Ray) : 16 000 ex.

Autres / Collaborations

[1998.11.26] avex 10th Anniversary Presents avex THE ALBUM (#4 "A" (m. c. A. T and Hamasaki Ayumi) )
[1999.04.24] Tsunku - "LOVE ~Dakiatte~" (#2 "LOVE ~since 1999~" (Hamasaki Ayumi & Tsunku) )
[2001.12.12] Hamasaki Ayumi + KEIKO - a song is born 441 410 ex.
[2002.01.23] Various Artists Featuring songnation|VARIOUS ARTISTS FEATURING song+nation (#1 a song is born Hamasaki Ayumi + KEIKO)
[2002.03.06] song-nation2 trance (#1 a song is born (tatsumaki remix) )
[2002.05.29] The Japan Gold Disc Award 2002 (#8 a song is born)
[2003.08.06] Various Artists Space Drive Route 1
[2004.09.20] J-pop Meets Classics Harmony - Ayumi Hamasaki (Warsaw Philharmonic and Janacek Philharmonic Orchestra)
[2010.12.22] URATA NAOYA feat. ayumi hamasaki -Dream ON : 47 635 ex.

Filmographie


Dramas

- Namahoso wa Tomaranai - 生放送はとまらない! (TV Asahi, 2003)
- Yami no Purple Eye - 闇のパープルアイ (TV Asahi, 1996)
- Kitto Dareka ni Au Tame Ni - きっと誰かに逢うために (TV Tokyo, 1996) Episode 9
- Miseinen - 未成年 (TBS, 1995)
- Twins Teacher - ツインズ教師 (TV Asahi, 1993)

Films

- Distance Love (2007) Court-métrage
- Tsuki ni Shizumu - 月に沈む (2002) Court-métrage
- Ladys Ladys ! Soucho Saigo no hi - 麗霆子 (2000)
- A Class To Remember 2 (Gakko II) - 学校II (1996)
- Like Grains of Sand - 渚のシンドバッド (1995)
- Sumomo mo Momo - すももももも (1995)

Divers


Animes

- Battle Spirits Ryûko no Ken - 龙虎之拳 / バトルスピリッツ 龍虎の拳 (1993)

Jeux vidéos

- A TYPE (2002.03.29) PC
- A Visual Mix (2001.12.13) Playstation

Récompenses


1999 :
* Japan Gold Disc Award - New Artist of the Year[1]
* Japan Gold Disc Award - Pop Album of the Year (A Song for XX) [1]
* All Japan Request Awards- Grand Prix
* Fifth highest grossing artist of the year
2000 :
* Japan Gold Disc Awards- Pop Album of the Year — Loveppears[2]
* Japan Gold Disc Awards- Song of the Year — A
* Record : The only artist to have four albums in Oricon Top 10 simultaneously
* The Japan Record Awards- Best Album — Duty
* The Japan Record Awards- Gold Prize — Seasons
* Highest grossing artist of the year
2001 :
* Japan Gold Disc Awards- Artist of the Year
* Japan Gold Disc Awards- Song of the Year — (M, Seasons) [2]
* Japan Gold Disc Awards- Pop Album of the Year — Duty
* Japan Cable Award- Grand Prix
* The Japan Record Awards- Gold Prize — Dearest
* The Japan Record Awards- The Award — Dearest
* MTV Japan Video Music Awards- Best Female Artist
* MTV World Music Awards- Best Japanese Pop/Rock Artist
* MTV World Music Awards- World's Best-Selling Asian Artist
* 130 million people choose best artist award – Best artist
* Highest grossing artist of the year
2002 :
* Japan Gold Disc Awards- Artist of the Year
* MTV Asia Awards- Best Female Artist Award
* MTV Asia Awards- Most Influential Japanese Artist In Asia (special award)
* Japan Gold Disc Awards- Pop Album of the Year — (A Best, I am... ) [2]
* Japan Cable Award- Grand Prix
* The Japan Record Awards- Gold Prize — Voyage
* The Japan Record Awards- The Award — Voyage
* Oricon Awards- Best selling remix album of the year (Super Eurobeat presents Ayu-ro mix)
* All Japan Request Awards- Grand Prix
* 130 million people choose best artist award – Best artist
* Un-sorted- All Japan Request Award
* Highest grossing artist of the year
2003 :
# MTV Video Music Awards Japan- Best Female Video — Because of You
# MTV Video Music Awards Japan- Best Pop Video — No Way to Say
# MTV Video Music Awards Japan- Best Live Performance Presented by Asahi Super Dry
# Japan Gold Disc Awards- Song of the Year — (Free & Easy, H, Voyage) [2]
# Japan Gold Disc Awards- Rock/Pop Album of the Year — (Rainbow)
# The Japan Record Awards- Gold Prize — No Way to Say
# The Japan Record Awards- The Award — No Way to Say
# 130 million people choose best artist award – Best artist
# All Japan Request Awards- Grand Prix
# World Music Awards- Best Japanese Pop/Rock Artist[3]
# Oricon Chart Awards- Best Selling Album Title Award
# Oricon Chart Awards- Best Hit Award
# Highest grossing artist of the year
2004 :
* Japan Gold Disc Awards- Artist of the Year
* Hito Awards Taiwan – Best foreign Artist
* Hito Awards Japan – Moments
* Japan Gold Disc Awards- Rock/Pop Album of the Year — (A Ballads, &, Memorial Address) [2]
* 130 million people choose best artist award – Best artist
* Fifth highest grossing artist of the year
2005 :
* 130 million people choose best artist award – Best artist
* Hito Awards Taiwan – Best foreign Artist
* Hito Awards Japan – my name's Women
* Japan Gold Disc Awards- Song of the Year — (Moments, Inspire) [2]
* Musicnet Awards – Best Album (My Story)
* Best Selling solo and female Japanese Artist Awards (Worldwide Award) [5]
* World Music Awards - Best-Selling Japanese Artist[6]
* Fourth highest grossing artist of the year
2006 :
# Musicnet Awards – Best Artist
# Musicnet Awards – Best Album (Miss) understood
# Musicnet Awards – Best Single (Heaven)
# Musicnet Awards – Best Concert Video (Arena Tour 2005 : My Story)
2007 :
# Japan Gold Disc Awards - Rock/Pop Album of the Year - ( (Miss) understood, Secret) [2]
# Japan Gold Disc Awards - Million Sales Album Artist Card - (miss) understood[11]
# RTHK International Awards - Best Japanese Song of the Year - Secret[12]
# Hito Awards Taiwan – Best foreign Artist of 2007
# 130 million people choose best artist award – Best artist (2007)
2008 :
# MTV Student Voice Awards - Best Female Artist
# Mnet KM Music Festival Korea - Best Pop Artist (Asia)
# Mnet KM Music Festival Korea - Best Concert DVD (Ayumi Hamasaki - ASIA tour 2007) (Asia),
# Musicnet Awards – Best Artist
# Musicnet Awards – Best Album (A Best 2 [White/Black]
# Musicnet Awards – Best Single (talkin' 2 myself)
# Musicnet Awards – Best Concert Video (Asia Tour 2007 A : Tour of Secret)
# Hito Awards Taiwan – Best foreign Artist
# Best International Female Artist, YAHOO ! Hong Kong Buzz Music Awards
2009 :
# French J-Awards : Best "Best of" Album of 2008 : A Complete ~All Singles~
# French J-Awards : Most wanted Japanese artist in France for 2009
# Japan Gold Disc Awards - Rock/Pop Album of the Year - A Complete ~All Singles~
# Musicnet Awards - Most consistently attractive female artist.
2010 :
# Green Globe Film Awards - Best Asian Entertainer 2009-2010
# J-Station Music Awards – Best Female Artist
# J-Station Music Awards – Best Pop Album - Rock 'n' Roll Circus
# J-Station Music Awards – Best Music Video - Microphone
# J-Station Music Awards – Best Mini-Drama Clip - blossom
# 130 million people choose best artist award – Best artist

Liens


Voir la suite

Description rédigée par Robot

Compléter / corriger cette biographie

Commentaires (207)

Avatar de seiren-chan
#1Par seiren-chan le 04/10/2012 à 22:23ChenChen ♥
<3<3<3<3<3trop belle voix!!!

Avatar de jannel
#2Par jannel le 24/11/2012 à 15:56fan de mon homme
oui elle est en couple avec Maro un de ses danseur. elle est venu avec lui à paris il y a quelques jours.

Avatar de Shinese
#3Par Shinese le 24/11/2012 à 21:06Bon Voyage
Je me suis dit, j'ai un beug d'ordi avec la page d'Ayu, mais non c'est pas moi

Avatar de dounie sora chan
#4Par dounie sora chan le 25/11/2012 à 19:55Tokyo no Sora
Bonsoir ,

Je cherche le titre d'une des chansons d'Ayumi Hamasaki , ça fait peut être un an j'avais visionné un de ses clips ( elle est blonde et je crois qu'elle court avec un chien assez grand , et qu'elle se séparait de son compagnon dans le clip, je pense que c'est un pv récent genre 2010 et j'ai fait pleins de recherches mais j'arrive pas à le retrouver )
Enfin c'est assez flou dit comme ça mais j'avais beaucoup aimé la chanson et j'ai oublié de la télécharger sur le coup >_<

Si quelqu'un pouvait m'aider ? :please:

Avatar de kilianpaul
#5Par kilianpaul le 25/11/2012 à 20:30
Dounie sora chan le clip que tu cherche ce serait pas Do it Again http://www.kewego.fr/video/iLyROoaf2WFz.html?

Avatar de dounie sora chan
#6Par dounie sora chan le 25/11/2012 à 22:00Tokyo no Sora
Ah merci beaucoup mais je crois que j'ai confondu 2 de ses clips parce que j'avais aussi aimé la chanson
Spoil: 
ou elle se sépare de son compagnon ( je crois qu'ils étaient dans un hôtel que le gars en question avait les cheveux rasé et qu'ils se disputaient ) je crois même qu'elle était monté en taxi ou en voiture pour le fuir !
Enfin désolé c'est flou mais je recherche vraiment le titre de cette chanson

Désolé pour le dérangement :/


Avatar de jannel
#7Par jannel le 25/11/2012 à 22:06fan de mon homme
Doni sora chan, le clip quand elle se sépare ça dois être "love song" ou "last angel c'est la suite.
http://www.nautiljon.com/clips/hamasaki+ayumi/love+song.html
http://www.nautiljon.com/clips/hamasaki+ayumi/last+angel.html
enfin je crois sauf qu'il est pas ras& mais les cheveux attaché. enfin si ce sont ceux là
sinon il y en a un autre, mais j'y crois un peut moin à celui là c'est "mirrorcle world"
http://www.nautiljon.com/clips/hamasaki+ayumi/mirrorcle+world.html

Avatar de Robot
#8Par Robot le 26/11/2012 à 15:58
Short ver de Sweet Scar.
J'aime beaucoup *_*

http://www.youtube.com/watch?v=qOR-Ng16kRQ&feature=g-all-u

Avatar de jannel
#9Par jannel le 26/11/2012 à 17:51fan de mon homme
extrait de snow kiss en movaise qualitée
http://www.youtube.com/watch?v=bs3H_dZxST8&feature=endscreen&NR=1
extrait de SNOW kISS ET IVY
http://v.youku.com/v_show/id_XNDgyNjY3NTUy.html

merci pour le short pv ! il est excellent ! c'est frais et calme ! sublime ! on dirais qu'il montre un peut des manière occidentale, vestimentaire (les manche retroussé), coiffure (un joli chichi de chignon), et attitude, quand elle prend la thière, ça ne fais pas trop japonais j'ai eu l'impression que s'étais un épisode de série à la française.

mais c'est simple et sublime.

j'ai trouvé ça sur
Wake me up (Remo-con rmx) Radio edit c'est un peu saccagé mais on entend quand même. mais j'avou que j'aime pas trop.
http://www.youtube.com/watch?v=QThk_XtUyaQ
wake me up
http://v.youku.com/v_show/id_XNDgxOTg2NDQ0.html

Avatar de AyuMystic
#10Par AyuMystic le 02/12/2012 à 13:12
Extrait court mais de bonne qualité de 'again' !
Perso, j'aime vraiment tout, surtout Snowy Kiss... *___*
Vivement les versions full ! ~ :D

http://avexnet.jp/id/hamas/discography/product/AVCD-38644.html

Avatar de jannel
#11Par jannel le 02/12/2012 à 18:27fan de mon homme
j'ai une préférence pour sweet scat et ivy.

Avatar de Ayakou
#12Par Ayakou le 04/12/2012 à 08:57Nobody knows but me
Mon dieu elle ma bluffé au Hey Hey Hey bon ya aucune prise de risque mais le tout est assuré et claire on a pas toute les envolé au vibratos sorti d'outretombe qui plombe toute la musicalité et pourtant dieu sais si elle aurait pu avec les YEAH YEAH YEAH !

Sa fais plaisir de retrouvé Ayumi sur quelque chose de bien !

Avatar de ayumika30
#13Par ayumika30 le 06/12/2012 à 22:07mouahahahah haha.......
Le mini album "AGAIN" et juste une tuerie snowy kiss et juste ouaaaaaaaaa même si elle dure 6min , et les autre chanson son toute aussi bien !! rien a redire ayu et de retour avec de chanson qui lui correspond mieux par rapport a ce qu' elle a pu faire sur "party queen" ou "five " , j’espère que la sorti de mois de février (vu que au mois de janvier sa sera A CLASSICAL 2) sera tout aussi cool

Avatar de Robot
#14Par Robot le 07/12/2012 à 15:16
Je confirme <3 Enorme préférence pour Snowy Kiss aussi.
Cet album est une bombe. :3
Est ce qu'il y'a un clip pour Snowy Kiss ?

Avatar de Robot
#15Par Robot le 07/12/2012 à 19:41
Allez voter pour Ayumi Hamasaki au World music award 2012 dans la catégorie world best album!

Avatar de Robot
#16Par Robot le 07/12/2012 à 20:25
Je voterai bien si le site marchait..

Avatar de AyuMystic
#17Par AyuMystic le 07/12/2012 à 21:06
http://www.youtube.com/watch?v=-imOtCR16LM

Juste ici, version short fraichement révélée !
Perso, j'adhère totalement *__*

Avatar de jannel
#18Par jannel le 12/12/2012 à 19:18fan de mon homme
rassurez moi, la cover du mini album "a classical" c'est pas ça quand même ? :o :aieaieaie: :box:
c'est du FG FG FG foutage de gueule puissance 1000 ! ce doit être une blague c'est pas possible. on dirais que c'est un portrai redessiné car il y a des différence avec l'original... mais quand même c'est trop abusé !!!

http://www.ahsforum.com/forum/showthread.php?t=116534

Avatar de fred88200
#19Par fred88200 le 12/12/2012 à 21:58~7~
C'est un dessin fait par un fan sur une base de données d'images du style deviantart version Jap !
C'est qu'une cover pi c'est un remix ça ne e choque pas plus que ça ! moi ce qui me choque c'est le prix par rapport au contenu O_o

Avatar de jannel
#20Par jannel le 13/12/2012 à 10:59fan de mon homme
non c'est du déjà vu. même si c'est extrèmement bien dessiné, et que l'idée soit bonne, la cover n'est pas original, car elle a déjà un original. avec son talent il aurais pu inventer une cover d'ayumi à lui tout seul, super original.

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire, inscrivez-vous !

Noter
9.27/10
(704 votes)

48%

52%

Favoris

Classements

Score : #5488 (9.28/10)

Popularité : #102 (1249 intéractions)

Activité du moment : #253

Recommandations