Inscription | Connexion

ModifierJang Geun Seok

Fiche créée par xiaome
Jang Geun Seok

Jang Geun Seok est un chanteur et acteur sud-coréen.

profil


Taille : 1m82m
Poids : 62 kilos
Groupe sanguin : A
Famille : fils unique
Hobbies : écouter de la musique, conduire, le snowboard, le ski, le chant, la danse et la cuisine...
Nourriture préférée : la nourriture épicée, GeJang
Éducation : Seoul Dong Eui Elementary, Kwang Jang Middle School, New Zealand Nelson College, Bang San High School, Han Yang University (Mention Théâtre et Cinéma)
Label : Japonais : Pony Canyon Inc. / Coréen : Lobe Entertainment
Type de femme : Les femmes élégantes, les femmes matures qui sont à l’aise en talons. Il ne se soucie pas beaucoup de l’âge.

parcours


C'est à peine âgé de cinq ans que Jang Geun Suk débute sa carrière par un coup du hasard. Alors que ses parents déménageaient, un des potentiels acquéreurs ayant vu Geun Seok leur conseilla de le faire travailler comme modèle. Celui-ci se trouvait être un agent de talents/idoles. En 1997, il fait ses débuts sur le petit écran en apparaissant dans le sitcom de HBS "Selling Happiness". Il poursuit sa carrière à la télévision comme un enfant acteur. Ses études en Nouvelle Zélande lui ont permis d'acquérir un anglais fluide, mais l'offre d'un rôle dans le sitcom "Nonstop 4" le ramène en Corée. Après cette performance, Geun Seok tombe alors dans le piège de l'auto-critique et décide de se consacrer pleinement à son devenir d'acteur. Son rôle suivant dans "Lovers in Prague" fut très bien reçu par le public et le monde professionnel. L'année 2006 verra paraître son premier film sur grand écran : c'est la production japonaise "One Missed Call : Final" (film d'horreur).

Il enchaîne par la suite les rôles dans les drama : il incarne le personnage de Eun-Ho Kim, premier amour Hwang Jin Yi dans le téléfilm éponyme. Il est auditionné en 2007 pour son premier film à thématique musical "Happy Life", dans lequel à travers son personnage, Pak won jae, il montre ses qualités de chanteur. Partagé entre les dramas et le grand écran il jouera le prince délaissé Lee Chan Hwi dans KBS "Hong Gil Dong" en 2008, sera également cette année-là la tête d'affiche de plusieurs films (où il incarne les rôles principaux) au cinéma, avec "Going crazy waiting", puis "Doremifasollasido" et "Baby and I". De rock star il passe à aspirant chef d'orchestre avec le drama de MBC "Beethoven Virus". (Geun Seok a refusé de jouer le personnage de Goo Jun Pyo, le rôle principal dans le remake coréen de Hana Yori Dango)

L'année 2008 est placée sous le signe de la musique puisqu'il sort son premier single "Black Engine" en lien avec la marque Black'n'Jean.

Dans le thriller "Itaewon Murder Case" dont l'histoire est inspirée de faits réels qui se sont déroulés dans un Burger King d'Itaewon (Corée du Sud), il joue son premier rôle de "méchant". Le film et l'acteur ont reçu les critiques positives de sites web anglais et américains. Tous ses dialogues sont en anglais, ce qui représente une certaine difficulté, mais il s'en tire avec brio et arrive à renverser les sentiments de l'assistance en rendant ce personnage repoussant presque chaleureux.

"You're beautiful" est le drama qui affirmera sa popularité, il y incarne le leader maniaque et méticuleux du groupe très célèbre A. N. JELL. Le casting principal de la série avec Park Shin Hye, Lee Hong Ki (F. T. Island) et Jung Yong Hwa (C. N. Blue) contribue à faire de ce drama "un big shot". Les quatre membres du groupe fictif ont effectués plusieurs performances qui leur ont valu de recevoir un véritable culte sur le web coréen ainsi que dans de nombreux autres pays d'Asie (et d'Europe même maintenant). Geun Seok participe activement à l'élaboration de l'OST et à sa sortie. Il en sera de même pour l'OST du drama sorti en 2010 "Mary stayed out all night" pour laquelle deux singles sont pressés en plus du disque principal. Malgré les faibles résultats d'audiences pour cette série, qui ont causé par ailleurs le départ de la scénariste In Eun Ah, le personnage de Kang Mu Kyol/ Jang Geun Seok et celui de Mary/Moon Geun Young ont très bien été accueillis et ont reçu plusieurs récompenses (2010 KBS Drama Awards : Best Couple, Popularity Award, Netizen Award).

Jang Geun Seok a figuré dans différentes publicités tout au long de sa carrière, comme Ole Beauté Candy, Maeil Caffe Latte, BSX Clothing, FC Code coalitions et Samsung Galaxy Player [4]. Pour Samsung, il sort trois singles : "Touch Holic", "Just Drag" [Samsung YP-M1] et "Magic Drag". Et bien qu'il ait participé à divers projets musicaux tout au long de sa carrière (Wee band, OST diverses, publicités... ) il n'a jamais eu l'occasion de se lancer pleinement dans la musique. C'est chose réparée avec la sortie au Japon, le 27 avril 2011, de son tout premier single en tant que chanteur, "Let me cry", qui a très vite été suivi d'un showcase (le 30/04/2011) mais pour lequel il n'y a pas eu à ce jour de retour. Sa ballade "Bye bye bye" sert également comme fond sonore à la publicité japonaise Makkoli de Suntory.

"You're my pet" est une adaptation du drama japonais "Kimi wa petto" et sortira au mois de Novembre 2011. Il y joue le personnage de Kang Eun Ho (Momo dans le drama et manga japonais).

Artiste aux multiples talents et loin de s'arrêter là au niveau musical, il forme la Team H avec son ami d'université et DJ Big Brother. En Octobre 2011, ils sortent leur 1er mini album en Chine, intitulé "Lounge H vol. 1". Après 2 showcases promotionnel donné le 20 et 21 février 2012 à Tokyo, Japon le duo sortira son 1er mini album japonais le 21 mars 2012, intitulé "Lounge H The First Impression". Cet album comprendra les pistes de "Lounge H vol. 1" plus de nouvelles chansons. leur second album japonais "I Just Wanna Have Fun" est tout juste sortit. "Beautiful Change" est un extrait du nouvel album.

Après le succès de son album solo "Just Crazy" son 2nd album "Nature Boy/Indian summer" est disponible en deux version : La première sera une édition basique qui sera constituée du CD musical comprenant une dizaine de chansons. L'autre version sera une édition limitée qui contiendra un DVD en plus du CD. Le PV a d’ailleurs été mise en ligne le lundi 13 mai 2013 :


filmographie


Dramas

- Pretty Man (CGV, 2013)
- Love Rain (KBS, 2012)
- Ikemen desu ne (TBS, 2011) Episode 8
- Mary stayed out all night (KBS, 2010)
- You're Beautiful (SBS, 2009)
- Beethoven Virus (MBC, 2008)
- Hong Gil Dong (KBS, 2008)
- Hwang Jin Yi (KBS, 2006)
- Alien Sam (Tooniverse, 2006)
- Lovers in Prague (SBS, 2005)
- Nonstop 4 (MBC, 2004)
- The Owl Museum (KBS, 2003)
- 내 인생의 럭키텐 (EBS, 2002)
- The Great Ambition (SBS, 2002)
- Orange (SBS, 2002)
- Ladies of the Palace (SBS, 2001 - 2002)
- Four Sisters' Story (MBC, 2001)
- Komumi Fairy (KBS, 2001)
- School 3 (KBS, 2000)
- 만남 (KBS, 1999 - 2000)
- Burnt Rice Teacher and Seven Potatoes (KBS, 1999)
- 만남 (SBS, 1999)
- Hug (SBS, 1998)
- 행복도 팝니다 (HBS, 1997)
- Go to eXtreme 2

Films


- Love Rain (2012)

- You're my pet (2011)
- The Case of Itaewon Homicide (2009)
- Nico (2008) Doublage
- Baby and I (2008)
- Do Re Mi Fa So La Si Do (2008)
- The Longest 24 Months (2007)
- The Happy Life (2007)
- One Missed Call : Final (2006)
- L'île au trésor (2003) Doublage

discographie


Albums

- The Lounge H vol. 1 (2011.10.14)
- Let me cry (2011.04.27)
- Just Crazy (2012.05.30)
- Nature Boy (2013.05.29)

Ost

- You're my pet OST (2011.11.30)
- Mary stayed out all night OST (2010)
- Mary, stayed out all night OST Special Ver. (2010)
- You're beautiful OST part. 2 (2009.11.13)
- You're beautiful OST part. 1 (2009.10.14)
- Happy Life OST (2007)
- Nonstop 4 OST (2004.05.24)

Singles

- Magic Drag (2009.09.10) Digital single
- Toucholic Yepptic & Haptic love (2009.04.02)
- Black Engine (2008.01.28) Digital single

Autres Colaboration

- Dream, Lift Your Wings (2010.04.20)
- We can make it [Wee Band] (2006)
- Ballerino feat. Hee Chul, Lee Ssang & Ali

Anecdotes


- C'est lors de sa seconde tournée asiatique : le “Cri Show” que son surnom " Asia Prince" est apparu.
- Depuis le tournage du drama You're Beautiful en 2011, il est resté très proche de Lee Hong-Ki, Jung Yong-Hwa, et Park Shin-Hye
- Jang Geun suk a posé a Paris pour Harper’s Bazaar.
-Jang Geun Suk a été victime d’un accident de voiture le 29 avril 2012. Heureusement, malgré une destruction partielle du véhicule, aucun blessé grave n’est à déclarer.
D’après les médias, l’acteur se rendait sur le tournage de son drama « Love Rain » à Séoul aux environs de 5h du matin lorsque la voiture dans laquelle il se trouvait a percuté une glissière de sécurité. Jang Geun Suk assis à l’arrière du véhicule, ne souffre apparemment de rien de grave.
- Le 22 juillet 2012, Jang Geun Suk a posté un message sur Twitter visant à avertir une fois de plus ses fans “sasaeng” : “Vous avez installé une antenne dans mon taxi, vous envoyez des taxis vides qui transmettent des signaux GPS pour me suivre partout… Wow, quelle diversité dans vos méthodes,” exprimant ainsi sa colère et sa frustration.
- Selon ce site, dans une interview nocturne du cast You’re Beautiful, Geun-seok aurait avouer qu'il n'avait pas d'idéal féminin à part Park Shin-hye : “Je n’en ai pas. Um… A part Park Shin-hye, je n’ai personne. ”
-Lors du tournage de Love Rain Jang eun Suk a dit : “Je suis fan de Yoona. Pour qu’elle soit dans un environnement le plus agréable possible, tous les matins, je lui déposais secrètement son café sur le toit de sa voiture.
- Il avait attrapé une infection à l’oeil après avoir passé une soirée à la terrasse d’un bar.
- Jang Geun Suk a évoqué son amitié avec la star mondiale Bi Rain dans l’émission “Knee-Drop Guru”
- Le faible taux d'audience de son drama "Love Rain" a quelques peu affecté sa carrière. Il n'a pas eu de proposition de drama pendant un an. Mais sa carrière a repris après plusieurs propositions de drama il a choisi "Pretty Man" dont le tournage devrait débuter le 4 Décembre.
-Lors du dernier épisode de Night of TV Entertainment de SBS, Jang Geun Suk était au festival international du film à Busan. Il a dit : “C’est un honneur pour moi de marcher sur le tapis rouge de Busan en tant qu’acteur. C’est super de pouvoir passer un peu de temps avec le public.” Quand le journaliste lui annonce : “Vous avez été selectionné comme étant la célébrité que les filles aimeraient avoir en petit ami.” Jang a alors répondu en rigolant : “Vous savez, ces sondages sont toujours fait dans le secret absolu. Eh bien, aucune fille ne pourra m’avoir.”
Puis il a rajouté sérieusement : “ Je ferai attention à tout ce que je ferai à l’avenir, même aux choses les plus futiles. Mais, je ne perdrai jamais cette passion au fond de mon coeur” montrant ainsi sa passion et sa détermination en tant qu’acteur coréen.

liens


Voir la suite

Description rédigée par eireen

Compléter / corriger cette biographie

Commentaires (210)

Avatar de fanie
#1Par fanie le 28/08/2011 à 22:55
MON DIEU A MOI IL M'A PAS TOUCHER LE CŒUR, IL ME L'A CREVER!! :cry:

Avatar de Robot
#2Par Robot le 30/08/2011 à 13:04
Elodinou16, je viens de voir ta vidéo et... OOOH MY FUCKING GOOOOOOOD... Je suis touchée au plus profond de mon coeur, en effet :heart: ...

Avatar de Kyuh
#3Par Kyuh le 02/09/2011 à 15:08Nell + eAeon = WOAW !
Ses chansons dans "You're beautiful" sont vraiment magnifiques, il a une très jolie voix et je suis tombée amoureuse de son rôle... Si Hwang Tae Kyung existait, j'irais directement le trouver !

Je vais bientôt me lancer dans ses autres dramas pour voir un peu s'il joue toujours aussi bien, ce p'tit Jang Geun Suk !

Avatar de 38notsunade
#4Par 38notsunade le 02/09/2011 à 16:00Bibidii GD ma Luuuuuuuuuv <3333
Hé oh la populaaasse!!
Matez ce que j'ai trouvé : http://www.youtube.com/watch?v=2Z4k9v-1FJU&ob=av2e

je trouve que sa voix ressemble étrangement à celle de jan geun seok :O <3[b][/b]

Avatar de m-chan18
#5Par m-chan18 le 03/09/2011 à 14:41Super Junior... Fishy!!!<3
Tu trouves?
moi pas trop...

Avatar de dracula30
#6Par dracula30 le 03/09/2011 à 20:24http://happ y-powaa.sky rock.com/ Mon bl...
Je trouve qu'il y a des ressemblances dans la voix! Mais faut pas regarder le visage xD

Avatar de Uruhaoi14
#7Par Uruhaoi14 le 04/09/2011 à 17:31jyj
il est trop chou dans l'épisode 8 d'Ikemen desu ne ^____^ je ne m'attendais pas à le voir .

Avatar de Splaash81
#8Par Splaash81 le 05/09/2011 à 14:53
Une véritable surprise de le voir dans Ikemen desu ne .

Avatar de 38notsunade
#9Par 38notsunade le 06/09/2011 à 14:30Bibidii GD ma Luuuuuuuuuv <3333
Mdr nan je parlais seulement de la voix :) moi perso' ça m'a fait "tilt" la première fois que je l'ai entendu lol

Avatar de alucardd39
#10Par alucardd39 le 11/09/2011 à 14:53Ailee ☆ Ulala Session
@38notsunade

Lol Jang Geun Seok qui chante en Turc mais la voix est semblable enfin moi je trouve!

Je trouve qu'il y a des ressemblances dans la voix! Mais faut pas regarder le visage xD

+1000

Merci pour ton lien!

Avatar de Blablakey
#11Par Blablakey le 11/09/2011 à 23:12
Purée la photo j'adore !!!!!!!!

Avatar de Inoue67
#12Par Inoue67 le 12/09/2011 à 14:28SHINee & Exo siouplait ♥
Super la photo .. =3

Avatar de fanie
#13Par fanie le 12/09/2011 à 16:45
Moi aussi la voix au début je trouve qu'il y a beaucoup de ressemblance ^^

Avatar de P R I N C E S S E
#14Par P R I N C E S S E le 12/09/2011 à 22:48Bobbidi boo ♥
Est-ce que le monsieur a un compte Twitter ?

Avatar de Utau-chan
#15Par Utau-chan le 12/09/2011 à 23:04BTS ♥♥
Pauvre Jang Geun Seuk, il a attrapé un orgelet (désolé mais je pouvais pas me retenir de rire MDR !!!)

Spoil: 


@P R I N C E S S E: normalement oui parce qu'il a révélé cette photo sur son compte Twitter^^

Avatar de P R I N C E S S E
#16Par P R I N C E S S E le 13/09/2011 à 13:10Bobbidi boo ♥
C'est justement à cause de ça que je demande, je n'savais absolument pas qu'il en avait un et j'espérais que quelqu'un pourrait me donner le lien lol

Avatar de Utau-chan
#17Par Utau-chan le 13/09/2011 à 17:02BTS ♥♥
Ah! désolé mais là je peux plus t'aider^^

Avatar de luffy-captain
#18Par luffy-captain le 13/09/2011 à 21:13kuroko no basket
il est super dans you're beautiful

Avatar de yame
#19Par yame le 15/09/2011 à 14:22Mokkori... High High... Art of Life...
@P R I N C E S S E & Utau-chan
En fait pour être plus précis non il n'a jamais eu de Compte Twitter, c'était sur le comtpe twitter de son agence donc ici que ses photos étaient postées ---> https://twitter.com/#!/treeJ_company

MAIS il s'est ENFIN décidé à en créer un (après tout on ne voyait que lui sur le compte de son agence lol) ---> https://twitter.com/#!/AsiaPrince_JKS

Il a moins de 24 heures, pour dire que c'est récent... et voici la new en question : http://www.allkpop.com/2011/09/jang-geun-suk-creates-a-new-twitter-account

Avatar de P R I N C E S S E
#20Par P R I N C E S S E le 15/09/2011 à 21:16Bobbidi boo ♥
Vive le nom pas trop prétentieux. Thanx ~

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire, inscrivez-vous !

Noter
9.84/10
(1340 votes)

9%

91%

Favoris

Classements

Score : #422 (9.84/10)

Popularité : #21 (2423 intéractions)

Activité du moment : #215