Inscription | Connexion

ModifierKAT-TUN

Fiche créée par yunn
KAT-TUN

Composition du groupe



Anciens membres


KAT-TUN est groupe formé par Johnny's Entertainment. Il est initialement composé de 6 membres dont chaque lettre du nom du groupe représente l'un d'entre eux : (dans l'ordre) Kamenashi Kazuya, Akanishi Jin, Taguchi Junnosuke, Tanaka Koki, Ueda Tatsuya et Nakamaru Yuishi. Kamenashi Kazuya a, maintenant, deux lettres (le "K" et le "A") depuis le départ d'Akanishi Jin.

Comme tous les Johnny's, KAT-TUN est considéré comme un groupe d'idoles. C'est pourquoi en plus de chanter et danser, ils jouent aussi dans des dramas, des films, des émissions TV et autres pubs... et ils le font bien !!
Ils sont considérés comme le groupe le plus talentueux et populaire du moment. Il est vrai que leur éclectisme musical joue en leur faveur. Les 6 singles sortis depuis leurs débuts officiels en 2006 ont tous démarrés 1er au classement Oricon, ce qui ne s'était vu que par deux fois dans l'histoire de la musique japonaise.
Leurs débuts furent marqués par 3 sorties : le single Real Face, le DVD "Real Face Film" et l'album de leurs débuts, Best of (à noter que c'est une première : c'est le premier groupe au monde à avoir commencé sa carrière avec un best of... ) Ils ont tous les trois explosé les records de vente.
Leur single, Keep the Faith, sorti le 21 novembre 2007, a lui aussi eu un énorme succès. Classé 6ème au classement United World pour la section Asian/Jpop singles. Avant cela, la plus haute position avait été obtenue par Utada Hikaru avec Flavour of Life, classé alors 11ème.

Parcours


La plupart des membres du groupe a rejoint l'école Johnny's Entertainment en 1998, ils ont alors entre 14 et 15 ans. Pendant leurs années de préparations, ils sont danseurs pour d'autres groupes de la Johnny's (Arashi, Kinki Kids... )

2001 à 2006 - Formation & pré-débuts

Avant d'être KAT-TUN, les 6 garçons étaient dans différentes sections de la Johnny's. En 2001, Domoto Koichi des Kinki Kids choisit personnellement six juniors pour être ses danseurs pour l'émission PopJam sur NHK. Il choisit Kamenashi, Akanishi, Taguchi, Tanaka, Ueda & Nakamaru, et les appela KAT-TUN.
A la base, les KAT-TUN ne devaient exister que le temps de cette émission. Mais leur charme devait déjà opérer à l'époque puisqu'ils attirèrent certaines attentions. Il fut donc décider de les garder ainsi.
En 2002, le groupe firent leur premier concert, Okyakusama wa Kamisama - Concert 55man nin Ai no Request ni Kotaete, faisant d'eux le premier groupe junior a donner ses propres concerts avant ses débuts officiels. La même année, ils produisirent 11 concerts en l'espace d'un jour. Encore un record à leur actif : personne n'a jamais fait autant de concert en un aussi court laps de temps (ils devaient être morts par contre, à la fin de la journée... )
En 2003-2004, leur popularité atteint celle d'un groupe ayant déjà fait ses débuts, au point qu'ils se produisirent plusieurs fois sur Music Station.
En 2005, KAT-TUN sort son premier important DVD du live Kaizokuban, qui fut au top de l'Oricon annuel des ventes de DVD.

2006 - Débuts offciels

L'annonce officielle des débuts des KAT-TUN fut donnée le 29 janvier 2006, après 5 années de trépignements, tant de la part des membres du groupe que de celle des fans.

Les 17 & 18 mars 2006, ils devinrent le premier groupe à faire un concert au Tokyo Dôme avant leurs débuts. Ces 2 jours regroupèrent 110 000 personnes, et en tout 630 000 fans sont allés les acclamer pendant leur tournée après-débuts.

Le 22 Mars 2006, ils firent leurs débuts avec le single Real Face, l'album Best Of KAT-TUN et le DVD Real Face Film, auto produits (J-One Records). Le tout fut accompagné par le Real Face Tour au Japon.

Dès la première semaine, le best of se vend à 556 548 exemplaires, le single à 754 234 et le DVD à 374 202. Les sorties tinrent pendant 3 semaines la première place au classement hebdomadaire Oricon. Ils sont les 2èmes à faire cela, juste après Hamasaki Ayumi (mais ils sont les premiers du millénaires au Japon)
Les KAT-TUN détiennent les records de vente de single et DVD de débuts. Le single s'est vendu à plus de 1 million d'exemplaires en 9 semaines, en faisant le meilleur vendu pour 2006. Les paroles ont été écrites par Suga Shikao et la musique composée par Matsumoto Takahiro.

Le 17 Juillet, ils sortent un nouveau single appelé SIGNAL.
Le 12 Octobre 2006, Jin part aux U. S. A pour une durée de 6 mois, il sera de retour en avril.

Un single du nom de Bokura no Machi de est sorti le 7 décembre 2006 à l'occasion du drama Tatta Hitotsu no Koi de Kame mais Jin ne participe pas puisqu'il est aux U. S. A et une piste appelée Le ciel est remixée en version ''5 voix''.

Les 3 premiers singles du groupe se vendirent chacun à plus de 400 000 exemplaires durant leur première semaine de vente. Ils sont les 1ers artistes de l'histoire du Japon à dépasser les 500 000 ventes pour chacun des premiers singles.

2007

L'année 2007 commence sans Jin mais avec les 5 autres toujours présents.
Mais c'est en avril qu'on les retrouvera actifs car le 4 avril 2007, une nouvelle émission du nom de cartoon KAT-TUN a commencé.

Ensuite le DVD du Live de Real Face sort le 11 avril.
Ils enchainent un ALBUM nommé cartoon KAT-TUN II You est sorti le 18 avril 2007.
Ils commencent leurs tournée sans Jin mais il revient très vite le 19 avril pour reprendre les activités le 20 avril.
Puis le 6 juin, ils sortent un Single appelé Yorokobi no Uta, chanson thème du drama Tokkyu Tanaka San Go dans lequel joue Koki.

Le 2 novembre ils sortent leur 2eme DVD appelé TOUR 2007 cartoon KAT-TUN II You suivi d'un nouveau single appelé Keep the Faith sorti le 21 novembre pour le drama Yukan Club dans lequel joue Jin et Taguchi.

On finit l'année avec une compilation de johnny's appelé Johnny Songs Music Box Works Vol. 1

2008

Le 6 février sort un nouveau single appelé LIPS à l'occasion du nouveau drama dans lequel joue Kame, One Pound Gospel. Le 14 mai, le groupe sort un nouveau single intitulé Don't U Ever Stop vendu en 4 éditions (ce qui est assez énorme) comportant, dans 3 des ses 4 éditions, 2 solos de membres, faisant monté un peu plus les ventes. Pour Jin, cela faisait 2ans que nous n'avions pas eu de solos de lui et aucun sur CD. Peu après la sortie de ce single, KAT TUN annonce son 3eme album Queen Of pirates (sorti le 4 juin) qui portera le même nom que la tournée. Durant l'été, Nakamaru et Ueda participent a des butai qui remporte un très gros succès, malgré des places très cher (minimum 70€). Après 5 mois sans releases, le groupe annonce la sortie d'un nouveau single, White X'mas, qui sortira le 3 décembre, changeant radicalement le style des 3 derniers singles avec une belle ballade de Noël. Le single ne comportera que cette piste et la version instrumentale, et ne sera vendu que pendant deux semaines, étonnant de la part des Johnny's.

2009

L'année 2008 n'est pas encore finie, et White X'mas pas encore commercialisée que le groupe annonce la sortie DVD de Queen Of Pirates Tour 2008, concert filmé encore une fois au Tokyo Dôme. Mais l'année 2009 n'a pas encore commencé que l'année des KAT TUN semble déjà très chargée ! En effet, un drama du nom de Kami No Shizuku pour Kame (annoncé depuis quelque mois) qui sera diffusé en janvier aura pour thème One Drop, single prévu le 11 février et ils enchainent avec le thème du nouveau drama de Nakamaru RESCUE qui sortirais le 11 mars et se nomme RESCUE.
Alors que le dernier single n'est sortie qu'il y a 2 semaine, la Johnny's annonce un nouvel album pour les KAT-TUN !! Celui-ci sortira le 29 avril prochain. Ils annoncent aussi qu'ils passeront 8 jours au Tokyo Dôme (du 15/05 au 22/05) puis 3 jours à Osaka (du 28/05 au 31/05) et encore 2 jours au Tokyo Dôme en juin (pour un total de 10 jours au Tokyo Dôme). Encore un record pour les KAT-TUN : premier groupe dans le monde à faire 8 dates consécutives au Tokyo Dôme.
Tatsuya, le seul KAT-TUN n'ayant joué dans aucun dramas, ne pourra plus porter ce titre. En effet il jouera dans le drama Konkatsu! Qui commencera sa diffusion le 20 avril.
La Johnny's annonce les prochaines dates de leur tournée "KAT-TUN SUMMER'09 Break the Records Tour" : Okinawa (22/7 et 23/7), Miyagi (1/8 et 2/8), Hiroshima (8/8 et 9/8), Fukuoka (12/8 et13/8), Nigata (15/8 et 16/8) et Hokkaido (22/8 et 23/8). Kame, accompagné de Tegoshi Yuya (NEWS) et Subaru (Kanjani8), fera les Dream Boys 2009 de Septembre à Octobre. Pendant ce temps, Yuichi apparaît dans un Drama nommé Haha no Okurimono. Pour le film Bandage, Jin sort, en collaboration avec Takeshi Kobayashi sous le nom de LANDS, un single nommé Bandage le 25 novembre.
Juste après est annoncé la sortie du DVD des 8 jours au Tokyo Dôme des KAT-TUN, le LIVE Break the Records qui sortira le 16 décembre.

2010 - Départ de Jin, KAT-TUN à 5.

Après de longs mois sans nouvelles, le groupe revient en force avec de nombreuses actualités : Le 15 janvier sera diffusé le nouveau drama de Kame qui tiendra le rôle principal : il s'agit de Yamato Nadeshiko Shichi Henge. Dans ce drama, Kame jouera au côté de Tegoshi Yuya (NEWS) et Uchi Hiroki (ex-NEWS et ex-Kanjani8).

Le lendemain, le 16 janvier, le film Bandage sortira au cinéma au Japon.

Ce sera KAT-TUN qui sera chargé du main thème du drama Yamato Nadeshiko avec la chanson Love Yourself - Kimi ga Kirai na Kimi ga Suki- qui sortira en single le 10 février. Le single contiendra aussi la piste The D-Motion qui sert de chanson au nouveau CM du Docomo DX. Pour la première fois depuis leurs débuts, le groupe se verra sortir deux clips différents en même temps pour les deux chansons respectives.

Le single contiendra aussi un solo de Kame, intitulé Aishiteiru Kara que les fans japonaises ont déjà pu entendre lors de la tournée d'été de Break The Records, une autre édition du single contiendra un solo de Jin, enregistré lors de sa tournée solo "You & Jin" qui se tiendra du 7 au 28 février avec un total de 32 performances. C'est donc un début d'année 2010 chargé qui s'annonce.

On apprend aussi que le CARTOON KAT-TUN ne connaitra pas de 4eme saison. En effet la chaine NTV a confirmé la fin de l'émission le 24 mars 2010.

Il a été annoncé le 24 mars 2010 que les KAT-TUN participeront à leur premier Asia-tour sans Akanishi Jin qui sera à Los Angeles pour ses concerts solos, de ce fait, il ne participera pas au Single Going! et à l'album NO MORE PAIN.
La majorité des concerts auront lieu au Japon, mais aussi à Séoul (Corée du Sud) le 6 et 7 août, et à Taipei (Taiwan) le 27 et 28 août.

La Tournée 2010 des KAT-TUN se tiendra en 2 parties :
-L'une du 2 Mai au 27 Juin : C'est la tournée des Arenas.
-L'autre du 16 Juillet au 28 Août : C'est la Tournée des 2 Domes ainsi que la Tournée Asia.

Le 12ème single est aussi annoncé : il se nomme Going! et il sort le 12 mai en trois versions.
Le 5ème album des KAT-TUN, NO MORE PAIN sort le 16 juin en deux versions.

Le 17 juillet les membres de KAT-TUN et Johnny ont annoncé le départ de Jin Akanishi. Il quittera officiellement le groupe à la fin de sa tournée aux USA, c'est à dire fin octobre.
Celui ci quitte le groupe pour se consacrer à sa carrière solo et suite a des différents musicaux. Aucun retours dans le groupe ne lui sera permit, même s'il échoue. Cependant le groupe continue sans lui.

Le 13ème single des KAT-TUN, CHANGE UR WORLD sort le 17 Novembre en 3 versions.
La chanson est déjà utilisée pour un programme télévisé "Going ! Sports&News" (ce programme avait déjà utilisé Going! comme insert song au début de l'année).

Pour fin 2010, la sortie de leur DVD 「KAT-TUN-NO MORE PAIИ-WORLD TOUR 2010」 est annoncée. Ce DVD comportera 3 disques, les 2 premiers pour le live au Kyocera Dome d' Osaka et le 3 ème où on pourra voir des interviews et quelques parties des lives en Corée et à Taiwan.

2011

Le DVD n'est toujours pas mis en vente que la Johnny's annonce fin Décembre la sortie d'un 14ème single dont le titre est ULTIMATE WHEELS. Il sortira le 2 février 2011 en 3 versions.
Il a été annoncé que KAT-TUN tiendra un évènement en direct à "Higashiougijima Higashi Park", c'est un espace à l'intérieur de l'île artificielle Higashiougijima, dans le port de Kawasaki en juillet 2011. Le parc est situé juste en face de la "Kombinat"; c'est un grand complexe industriel; dans la ville de Kawasaki, .
Selon la Johnny's Entertainment, ils projettent d'effectuer un défilé lors de l'évènement, et les spectateurs sont autorisés à emmener avec eux leurs chien. La Johnn'y affirme vouloir faire de cette évènement une sorte de festival d'été. La date précise n'est pas encore communiquée, mais ce sera un évènement de 2 ou 3 jours vers le milieu du mois de juillet, et il est supposé y avoir une audience de 20'000 par jour. Nakamaru Yuichi a dit : "Il sera le plus grand événement pour les KAT-TUN ! "

KAT-TUN tiendra également leur 5 premières tournées en Dôme au mois de mai-octobre pour célébrer leurs 5ème année d'anniversaire. Normalement, ils sortiront aussi un nouvel album avant leur tournée en Dôme.
KAT-TUN devient le 4ème groupe de la JE à être en mesure de conquérir les 5 grands dôme au Japon après SMAP, Kinki Kids et Arashi. Après Octobre, le groupe va commencer leur tournée asiatique qui comprend; La Thailande, Taiwan et la Corée.

Fin mars, on apprend la sortie du 15ème Single de KAT-TUN, intitulé WHITE qui sort le 18 mai en 3 versions.

Alors qu'on s'attend à une tournée, les KAT-TUN annulent à cause du séisme du 11 mars 2011 la tournée des 5 domes ainsi que l'évènement au complexe.
Ils reportent tous les évènements à 2012.

Fin juin, on apprends la sortie du 16ème Single de KAT-TUN, intitulé RUN FOR YOU, qui sort le 3 Août. Ce 16ème single sortira en 3 versions.

En septembre, 3 des KAT-TUN : Kamenashi Kazuya, Tanaka Koki et Nakamaru Yuichi vont participer au DREAM BOYS qui se tiendra tous les jours, du 3 septembre au 29 septembre avec au moins une représentation par jour.

Les KAT-TUN vont avoir une nouvelle émission télévisée a partir du 18 octobre.
Cette émission s'appellera KAT-TUN no Zettai Manetakunaru. Elle sera diffusé tous les mardis jusqu'à la fin de l'année.

Et c'est fin septembre qu'on apprend la sortie d'un nouveau single BIRTH qui sera le 5ème de la saison et le 4ème de l'année.
Il sortira le 30 Novembre en 3 Versions.
C'est pour la deuxième fois que KAT-TUN sort deux clips dans un single.

2012

Comme l'était annoncé le 25 novembre 2011, les KAT-TUN seront en tournée dans 12 villes du 11 février au 28 avril, pour 23 représentations dont 3 au Kyocera Dôme d'Osaka et 3 au Tokyo Dôme.
Leur tournée se nomme CHAIN LIVE TOUR 2012.

Le 9 décembre 2011 on apprend que les KAT-TUN sortiront un nouvel album nommé CHAIN. Cet album contiendra 18 chansons au total dont 5 Solos, s A-Sides de singles et un Dvd ou il y aura le clip de LOCK ON et son Making Of.

Les KAT-TUN ont annoncé la sortie de leur tout nouveau single intitulé To the Limit le 27 juin. Il sortira en deux versions, une régulière contenant 3 chansons dont To The Limit, Spirit et une autre dont le titre n'a pas encore été communiqué, ainsi que leurs versions karaoké. L'édition limitée contiendra la chanson non communiquée, To The Limit et le clip suivi du making of de celle-ci.

Le 29 juillet, les KAT-TUN annoncent la sortie de leur prochain single : Fumetsu no scrum, qui sortira le 12 septembre 2012.
Il y aura une regular edition, ainsi qu'une limited edition (qui contiendra le PV et le making de la chanson phare), ainsi qu'une autre edition qui contiendra une chanson solo de Tanaka Koki avec le clip. Mais ce n'est pas tout : il semblerai que les KAT-TUN fassent un projet solo. Apparemment, au fur et à mesure qu'ils sortiront des singles, chacun contiendra un solo PV d'un membre du groupe. Après les 3 versions de Fumetsu no scrum, les KAT-TUN dévoilent un nouveau titre qui paraitra dans le prochain single : STEPS TO LOVE.

2013

Le single contenant STEPS TO LOVE sortira le 6 février et contiendra 3 PV : celui de CONNECT & GO, celui du PV solo de Nakamaru Yuichi : SNOWFLAKE, et celui de la chanson phare : EXPOSE. Le single portera le même nom que la chanson phare. Un autre single est attendu le 15 mai portant le nom de FACE to Face, et contiendra le clip de FACE to Face ainsi que celui de Junnosuke Taguchi : FLASH.

Discographie


Singles

1. Real Face - 22 mars 2006 (débuts officiels)
Top 200 du classement Oricon hebdomadaire : #1
Top 200 du classement Oricon mensuel : #1
Top 100 du classement Oricon annuel : #1
1 040 249 ventes

2. Signal - 19 juillet 2006 (publicité DoCoMo Foma 902is)
Top 200 du classement Oricon hebdomadaire : #1
Top 200 du classement Oricon mensuel : #1
Top 100 du classement Oricon annuel : #5
567 611 ventes

3. Bokura no Machi de - 7 décembre 2006 (générique de fin du drama Tatta Hitotsu no koi)
Top 200 du classement Oricon hebdomadaire : #1
Top 200 du classement Oricon mensuel : #1
Top 100 du classement Oricon annuel : #13
558 491 ventes

4. Yorokobi no Uta - 6 juin 2007 (générique de fin du drama Tokkyu Tanaka 3 Go)
Top 200 du classement Oricon hebdomadaire : #1
Top 200 du classement Oricon mensuel : #1
Top 100 du classement Oricon annuel : #6
300 396 ventes

5. Keep the Faith - 21 novembre 2007 (générique de fin du drama Yukan Club)
Top 200 du classement Oricon hebdomadaire : #1
Top 200 du classement Oricon mensuel : #1
Top 100 du classement Oricon annuel : #5
350 863 ventes

6. LIPS - 6 février 2008 (générique de fin du drama One Pound Gospel)
Top 200 du classement Oricon hebdomadaire : #1
Top 200 du classement Oricon mensuel : #1
Top 100 du classement Oricon annuel : #9
351 294 ventes

7. Don't U Ever Stop - 14 mai 2008
Top 200 du classement Oricon hebdomadaire : #1
Top 200 du classement Oricon mensuel : #1
Top 100 du classement Oricon annuel : #8
381 672 ventes

8. White X'mas - 3 décembre 2008
Top 200 du classement Oricon hebdomadaire : #1
Top 200 du classement Oricon mensuel : #1
Top 100 du classement Oricon annuel : #24
233 430 ventes

9. One Drop - 11 Fevrier 2009 (générique de fin du drama Kami no Shizuku)
Top 200 du classement Oricon hebdomadaire : #1
Top 200 du classement Oricon mensuel : #1
Top 100 du classement Oricon annuel : #9
331 248 ventes

10. Rescue - 11 mars 2009 (générique de fin du drama Rescue)
Top 200 du classement Oricon hebdomadaire : #1
Top 200 du classement Oricon mensuel : #2
Top 100 du classement Oricon annuel : #7
376 106 ventes

11. Love Yourself - Kimi ga Kirai na Kimi ga Suki - 10 février 2010 (générique du drama de Yamato Nadeshiko)
Top 200 du classement Oricon hebdomadaire : #1
Top 200 du classement Oricon mensuel : #1
Top 100 du classement Oricon annuel : #11
439 736 ventes

12. Going ! - 12 mai 2010
Top 200 du classement Oricon hebdomadaire : #1
Top 200 du classement Oricon mensuel : #3
Top 100 du classement Oricon annuel : #17
282 901 ventes

13. CHANGE UR WORLD- 17 novembre 2010
Top 200 du classement Oricon hebdomadaire : #1
Top 200 du classement Oricon mensuel : #2
Top 100 du classement Oricon annuel : #20
259 330 ventes

14. ULTIMATE WHEELS- 2 février 2011
Top 200 du classement Oricon hebdomadaire : #1
Top 200 du classement Oricon mensuel : #3
Top 100 du classement Oricon annuel : #31
210 749 ventes

15. WHITE-18 Mai 2011
Top 200 du classement Oricon hebdomadaire : #1
Top 200 du classement Oricon mensuel : #4
Top 100 du classement Oricon annuel : #45
174 330 ventes

16. RUN FOR YOU - 3 Aout 2011
Top 200 du classement Oricon hebdomadaire : # 1
Top 200 du classement Oricon mensuel : #3
Top 100 du classement Oricon annuel : #43
179 296 ventes

17. BIRTH - 30 Novembre 2011
Top 200 du classement Oricon hebdomadaire : # 1
Top 200 du classement Oricon mensuel : #3
Top 100 du classement Oricon annuel : #32
225 345 ventes

18. TO THE LIMIT - 27 Juin 2012
Top 200 du classement Oricon hebdomadaire : # 1
Top 200 du classement Oricon mensuel : #
Top 100 du classement Oricon annuel : # 44
170 296 ventes

19. Fumestu no Scrum - 12 Septembre 2012
Top 200 du classement Oricon hebdomadaire : # 1
Top 200 du classement Oricon mensuel : #
Top 100 du classement Oricon annuel : # 39
175 936 ventes

20. Expose - 06 février 2013
Top 200 du classement Oricon hebdomadaire : # 1
Top 200 du classement Oricon mensuel : # 3
Top 100 du classement Oricon annuel : #
173 400 ventes

21. FACE to Face - 15 mai 2013
Top 200 du classement Oricon hebdomadaire : # 1
Top 200 du classement Oricon mensuel : # 4
Top 100 du classement Oricon annuel : #
147 204 ventes

Albums

1. Best of KAT-TUN - 22 mars 2006
Top 200 du classement Oricon hebdomadaire : #1
Top 200 du classement Oricon annuel : #11
750 209 ventes

2. Cartoon KAT-TUN II You - 18 avril 2007
Top 200 du classement Oricon hebdomadaire : #1
Top 200 du classement Oricon annuel : #30
354 973 ventes

3. Queen Of Pirates - 04 juin 2008
Top 200 du classement Oricon hebdomadaire : #1
Top 200 du classement Oricon annuel : #35
282 402 ventes

4. Break the Records ~by you & for you~ - 29 avril 2009
Top 200 du classement Oricon hebdomadaire : #1
Top 200 du classement Oricon annuel : #27
243 305 ventes

5. No More Pain - 16 juin 2010
Top 200 du classement Oricon hebdomadaire : #1
Top 200 du classement Oricon Mensuel : #3
Top 200 du classement Oricon annuel : #35
182 563 ventes

6. CHAIN - 22 février 2012
Top 200 du classement Oricon hebdomadaire : #1
Top 200 du classement Oricon Mensuel : #3
Top 200 du classement Oricon annuel : #
133 262 ventes

DVD/VHS

(sans compter ceux dans lesquels ils sont apparus dans le passé comme SHOCK Digest et DREAM BOY)

1. Okyakusama wa Kamisama - Concert 55man nin Ai no Request ni Kotaete - 26 février 2003
Classement Oricon hebdomadaire : #1
172 926 ventes

2. KAT-TUN Live Kaizokuban - 3 mai 2005
Classement Oricon hebdomadaire : #1
400 758 ventes

3. Real Face Film - 22 mars 2006
Classement Oricon hebdomadaire : #1
Classement Oricon annuel : #1
475 507 ventes

4. DREAM BOYS 2006 - 28 juin 2006
Classement Oricon hebdomadaire : #1
179 722 ventes

5. Live of KAT-TUN " Real Face " - 11 avril 2007
Classement Oricon hebdomadaire : #1
Classement Oricon annuel : #1
240 627 ventes

6. Tour 2007 Cartoon KAT-TUN II You - 21 novembre 2007
Classement Oricon hebdomadaire : #1
Classement Oricon annuel : #3
194 968 ventes

7. KAT-TUN Live Tour 2008 Queen Of Pirates - 1 janvier 2009
Classement Oricon hebdomadaire : #1
Classement Oricon annuel : #12
211 409 ventes

8. DVD KAT-TUN Live Break the Records - 16 Décembre 2009
Classement Oricon hebdomadaire : #1
Classement Oricon annuel : #8
198 672 ventes

9. NO MORE PAIИ WORLD TOUR 2010 - 29 décembre 2010
Classement Oricon hebdomadaire : #1
Classement Oricon annuel (DVD Général) : #17
Classement Oricon annuel (DVD Musical) : #10
120 437 ventes

Photobook


Le seul photo book des KAT-TUN, appelé KAT-TUN 1st in New York, fut publié en décembre 2003 aux éditions WoniBooks (photographe : Yoshimura Harumi)
Le 31 août 2009, KAT-TUN sort son photobook officielle KAT-TUN Live TOUR PhotoBook : Break the Records, qui documente les répétitions, -the-scenes photos derrière et des photos du concert, il comprend également des interviews exclusives avec les membres.

Emissions TV


En 2005, KAT-TUN devient un participant régulier de l'émission de variété Utarawa HOT Hit 10 (anciennement connue sous le nom de Minna no Terebi) avec un autre johnny, Matsumoto Jun du groupe Arashi.
Le groupe est aussi apparu dans d'autres émissions comme Yoru mo Hippare et Hadaka no Shounen.
En 2006, Nakamaru et Tanaka animent l'émission You ! tachi.
Le 4 avril 2007, l'émission Cartoon KAT-TUN, qui a gagné en popularité ces derniers temps, a fait ses débuts, d'abord sans Jin. Celui-ci revient lors de la 6ème émission. Cette émission prend fin en Mars 2010.
Le 18 octobre 2011, les KAT-TUN enregistre une nouvelle émission nommé KAT-TUN no Zettai Manetaku Naru. Elle compte 10 épisodes et se termine donc en décembre 2011.
Enfin, le 1er janvier 2012 est diffusée une émission spéciale appelée KAT-TUN no Sekaiichi Dame Yoru Ni, ne comptant donc qu'un seul épisode. Mais le 3 mars 2012, il est annoncé qu'un second épisode va voir le jour et sera diffusé le 8 mars. Le 10 août, il est finalement annoncé que l'émission spéciale est transformé en émission régulière, rebaptisée KAT-TUN Sekaiichi dame na yoru! qui a commencé le 24 août.

Émissions radiophoniques


Anciennes émissions radios

-KAT-TUN Style (Animée par Taguchi Junnosuke et Tanaka Koki jusqu'au 30 mars 2012).
-R-One KAT-TUN (Animée par Ueda Tatsuya et Nakamaru Yuichi jusqu'au 27 mars 2012).
-Kase By Kase (Animéee par Kamenashi Kazuya jusqu'au 30 septembre 2011).

Émissions radios actuelles

- Kamenashi Kazuya no Hang Out (Tous les samedis, depuis le 1er octobre 2011 avec Kamenashi Kazuya).
- KAT-TUN no Gatsun (Depuis le 02 aril 2012, avec Tanaka Koki, Taguchi Junnosuke et Nakamaru Yuichi).
- Taguchi Junnosuke no TAG-TUNE DRIVING (Depuis le 02 avril 2012, avec Taguchi Junnosuke).

Spectacles musicaux


Les KAT-TUN ont participé a de nombreux spectacles musicaux, à commencer par SHOCK, dont le rôle principal était tenu par Domoto Koichi. En 2004, ils dansèrent pour Takizawa Hideaki dans son premier solo, DREAM BOY. Puis, le rôle principal fut donné à Kamenashi en 2005, Takizawa étant sur le tournage du drama taiga Yoshitsune.
Summary est un autre spectacle où les KAT-TUN ont participé avec les NewS et les Ya-Ya-Yah en 2004.
Kame a encore décroché le rôle principal pour DREAM BOYS 2006, 2007 et 2008. Pour 2006, la vedette fut partagée avec le groupe Kanjani8, avec dans les rôle secondaires Shibutani Subaru, Nishikido Ryo et Akanishi Jin. Pour 2007, les rôles secondaires ont été tenus par Tanaka Koki et Yara Tomoyuki.
DREAM BOY reprend encore en 2008, et va même se produire a Osaka pour la première fois.
En 2009, c'est aux cotés de Yuya Tegoshi (NEWS) et Subaru Shibutani (Kanjani 8) que se tiendra Kamenashi Kazuya.
En 2010, 2011 et 2012, Kame a de nouveau de rôle principal de DREAM BOYS.

Concerts


Depuis leur premier concert en 2002, donné en raison d'une énorme demande de la part des fans à la Johnny's Entertainment (d'où le nom du live : "Concert 55man nin Ai no Request ni Kotaete"), les KAT-TUN montent sur scène à presque chaque saison de l'année. Ceci les aida à gagner en notoriété.
Leur premier grand concert fut le live Kaizokuban (début 2005), suivi par leur tournée de démarrage Real Face Concert Tour, au printemps 2006.
Puis ce fut :
- le TOUR 2007 cartoon KAT-TUN II You en 2007
- le QUEEN OF PIRATES en 2008
- le Live Break The Records en 2009
- le -NO MORE PAIИ- WORLD TOUR 2010
- et enfin, la tournée CHAIN en 2012

Publicités


Le groupe utilise des chansons pour des publicités comme :
"Signal" pour DoCoMo 9 series.
" The D-Motion " pour Docomo DX.
''WHITE'' pour Sofina.
''PERFECT'' pour Aoki.
''RUN FOR YOU'', ''& FOREVER'', ''ONE DAY'', ''STAR RIDER'', 'ULTIMATE WHEELS'' pour Suzuki Solio.
''SMILE FOR YOU'' pour Entag.

Les membres jouent aussi dans des publicités.

Séances photos


Tous les mois, le groupe apparait dans différents magazines d'idoles japonaises comme WinkUp, Potato, Duet, Popolo et Myojo. Récemment, les KAT-TUN sont aussi individuellement apparus dans des magazines de mode masculine et des magazines TV.

Autres


- Les émissions où on les voit : Music Station, Utaban, HEY ! HEY ! HEY, Shounen Club... . Ils présentaient aussi une émission : Cartoon KAT-TUN (qui était diffusée tous les mercredi soirs). Le dernier épisode à été diffusé le 24 mars 2010. Cependant, une nouvelle émission pour le groupe nommée KAT-TUN no Zettai Manetakunaru a commencé à être diffusée tous les mardi vers minuit (16h heure française) à partir du 18 octobre 2011.

- Ils ont également fait des Dramas que ce soit seul ou à plusieurs.

Ils ont également formé un duo, Shuuji to Akira, où Kamenashi Kazuya et Yamashita Tomohisa (ex-NewS) ont chanté ensemble Seishun Amigo à l'occasion du drama Nobuta wo Produce. Le single a eu un succes remarquable. Elle est encore chantée à l'heure actuelle, notamment aux Countdown, Dream boys...

Ils apparaissent aussi dans des films [tanpatsu (SP)]:

[Film]Kindaichi Shounen Jikenbo : Kamenashi Kazuya
[SP]Yuuki : Kamenashi Kazuya
[Film]Gokusen The Movie : Kamenashi Kazuya
[Film]Bandage : Akanishi Jin
[Film]Sushi king goes to New York : Nakamaru Yuichi

Récompenses


2006
Japan Gold Disc Awards : Music Video Of The Year - KAT-TUN Live Kaizokuban

2007
Japan Gold Disc Awards : Single Of The Year - "Real Face"
Japan Gold Disc Awards : The Best 10 Singles - "Real Face"
Japan Gold Disc Awards : The Best 10 Singles - "Signal"
Japan Gold Disc Awards : The Best 10 Singles - "Bokura no Machi de"
Japan Gold Disc Awards : The Best 10 Albums - Best of KAT-TUN
Japan Gold Disc Awards : The Best Music Videos - Real Face Film

2008
Japan Gold Disc Awards : The Best 10 Singles - "Keep the Faith"
Japan Gold Disc Awards : The Best 10 Singles - "Yorokobi No Uta"
Japan Gold Disc Awards : The Best Music Videos - Live of KAT-TUN "Real Face"
The 17th TV Life Drama Award : Best Theme Song - "Keep the Faith"

2009
Japan Gold Disc Awards : The Best 10 Singles - "Lips"
Japan Gold Disc Awards : The Best 10 Singles - "Don't U Ever Stop"

2010
Japan Gold Disc Awards : The Best 5 Singles - "Rescue"

Liens


Voir la suite

Description rédigée par lucyol

Compléter / corriger cette biographie

Commentaires (460)

Avatar de ToshiroxMomo
#1Par ToshiroxMomo le 03/05/2013 à 23:12Aika, Choto et KAT-TUN <3

Pacbooma a écrit :

Et à la fin de la série un album et un concert ?


En tout cas, pour le concert on en aura un de sûr cette année! C'est ce qu'a promis le petit Ueda!!


Ah bon Uepi a dit sa??? Trop bien!!! Pareil pour Face to Face je l'adore!
Bref sinon Question: quelqu'un sait où je pourrais regarder leur emission??? parceque parfois je trouve des gifs mais jamais l'emission alors voilà. Merci


Avatar de sevie
#2Par sevie le 11/05/2013 à 00:13

ToshiroxMomo a écrit :

Pacbooma a écrit :

Et à la fin de la série un album et un concert ?


En tout cas, pour le concert on en aura un de sûr cette année! C'est ce qu'a promis le petit Ueda!!


Ah bon Uepi a dit sa??? Trop bien!!! Pareil pour Face to Face je l'adore!
Bref sinon Question: quelqu'un sait où je pourrais regarder leur emission??? parceque parfois je trouve des gifs mais jamais l'emission alors voilà. Merci

ci tu parle de "cartoon kat-tun" et l'autre aussi tu peux les retrouver sur "dramacrazy.net" mes ils sont en vosta

Avatar de Yume of Sally
#3Par Yume of Sally le 11/05/2013 à 13:51KAT-TUN & K.K ♥
Kame dans le pv solo de Taguchi
Spoil: 
J'ai trouvé ce gif par hasard... Hâte de découvrir la chanson et le clip en entier !

Avatar de Nuuuf
#4Par Nuuuf le 11/05/2013 à 14:21Uchimura Kohei ♥
Aaaaaaaaaargh ! Ce gif est trop classe *.* J'ai hâte de voir ce PV ! Rectification : j'ai hâte d'être le 15 et que le single sorte ^^

Avatar de isa-sakura
#5Par isa-sakura le 11/05/2013 à 21:53Hello project, Johnny's et GENERATION...
Aaaaaaaaaargh ! Ce gif est trop classe *.* J'ai hâte de voir ce PV ! Rectification : j'ai hâte d'être le 15 et que le single sorte ^^

Pareille!J'adore ce gif(avec Kame en plus)!*-* Le clip promet!

Avatar de ToshiroxMomo
#6Par ToshiroxMomo le 12/05/2013 à 11:57Aika, Choto et KAT-TUN <3
sevie: Merci je vais aller voir ^^

Oh trop classe le gif, j'ai trop hâte de voir le PV!!! c'est genial je vais adorer j'en suis sur.


Avatar de Yume of Sally
#7Par Yume of Sally le 12/05/2013 à 12:27KAT-TUN & K.K ♥
Vous pouvez découvrir le single face to face ici

Spoil: 
"Face to face" est pour moi le coup de coeur *_* j'adore, c'est une bombe !
"Live on" passe bien, disons qu'elle sort du lot, mais ils auraient pu faire mieux, la bande sonore/mélodie me gêne un peu
"Ano Hi no Mama" est une belle balade, peut-être un peu bateau pour certains mais j'aime beaucoup, on se laisse bercer par leurs douces voix ^^
Pour "Dramatic" j'aime bien, même si je n'en suis pas totalement fan, donc sans plus
"Flash" bon bah tout à fait dans le style de Taguchi, je ne m'attendais pas à autre chose en vue de ses précédents solos
Un single mitigé donc dans l'ensemble ! Mais encore une fois je ne peux pas m'empêcher de tomber sous le charme de leurs voix respectives.


Spoil: 
Le pv face to face vient d'être ajouté, dans l'ensemble j'aime plutôt bien, c'est simple et en même temps ça a une certaine originalité, mais ça ne reste pas leur meilleur pv...


Avatar de isa-sakura
#8Par isa-sakura le 12/05/2013 à 13:02Hello project, Johnny's et GENERATION...
Merci pour le lien ^^
J'aime bien le PV mais je le trouve comme même un peu répétitif...

Avatar de Aotsuki
#9Par Aotsuki le 12/05/2013 à 18:08Ai ka ? ♥
PV de Junno (si je peu me permettre xD) : http://www.youtube.com/watch?v=DUWSdyjO0FE

Très agréable surprise pour Junno! Je m'attendais pas du tout à ça et j'ai surkiffé ! La chanson , le Pv ,l'ambiance, la choré , Kame *mur*... En plus il est super mignon dedans je trouve ^^

Pour FACE to face , je suis amoureuse de la chanson , mais beaucoup moins du clip , comparé à celui de Junno j'suis un peu déçu ^^ . Mais le côté rétro reste quand même sympa. Et les autres chansons sont sympas :3 .

Avatar de Shin Keiji
#10Par Shin Keiji le 12/05/2013 à 18:36
FLASH : Un bon clip avec de la danse, parfait pour Junno, le début de la chanson me fait penser à xLunaSx de Taisuke des Kis-My-Ft2, et cette chanson fait un mix entre le nouveau Junno (GIRLS, FINALE) et l'ancien (LOVE MUSIC, WIND etc...), donc satisfait mais moins bien que FINALE. J'adore l’apparition de Kame XDD.

Avatar de gothika21
#11Par gothika21 le 12/05/2013 à 18:45
Que dire de ce solo a part qu'il est tout simplement sublime je dit oui oui oui oui oui oui oui!!!!!!!
Sur ce coup là taguchi nous s'offre vraiment une merveille avec son chant et sa dance!!!!!
Surtout pare a pore a ce qu'il fessait au debut.
Je trouve qu'il a complètement changer de registre depuis son solo dans chain!! :cat_love:
Surtout qu'il continu ainsi a nous surprendre!!!!!!!

Par contre le pv de face to face je suis un peu mitigèe. Il reste bien dans l'ensemble par ce que ca reste comme du kat-tun mais j'en suis pas une grande fan.
Cependant j'adore la musique du pv ainsi que tout le single!!!!!!! :yesaii:

Avatar de koks
#12Par koks le 12/05/2013 à 21:45
Flash : j'adore !!! le clip comme la chanson ! Et Kame dans le clip est juste .... waouh ! :D
FACE to face la chanson j'adore mais le clip je le trouve étrange ^^ sur ce coup la je préfère le clip d'expose :) Mais j'ai toujours autant hâte d'être le 15 !!! :D

Avatar de Hayatte
#13Par Hayatte le 13/05/2013 à 09:05
Le clip de junno cole parfaitement au perso. Tant par les passage danse que le refrain et l'instru.

Le pv face to face est disponible en entier ils est génial *q* L'instru est super géniale, les effet trés classe..bien qu'on peut faire certain avec un camescope basique mais chutt...
Je bug sur le sons des voix sur le lien que j'ai put entendre car sa fait vraiment son de casserole !Mais la piste déchire..
Je ne peut pas faire peter le line mais il est dispo sur la page FB kat-tun .____.

Avatar de Shunli-Ayes
#14Par Shunli-Ayes le 13/05/2013 à 11:36燃える !
Quelqu'un a réussir à le prendre le clip de Junno ? La vidéo a été supprimée malheureusement =/

Avatar de Nuuuf
#15Par Nuuuf le 13/05/2013 à 12:43Uchimura Kohei ♥
Junno est parfait ♥ (fangirl spotted)

Avatar de ayumi-nee-san
#16Par ayumi-nee-san le 13/05/2013 à 14:50Poutou je t'aime !
je suis deçue par le p de face to face ! mais sinon les chansons du single sont geniales !! j ai hate de sa sortie !

Avatar de L0veJapan
#17Par L0veJapan le 13/05/2013 à 15:52KAT-TUN!!! KIS-MY-FT2! !AAA! Kame, Pi...
Hum... les trucks mlticolores dans le PV de Face To Face j'aime pas. Sinon c'est trop biien! Mercii pour le gif, je l'aime trop, j'arrête pas de le regarder!!!

Avatar de Katzz
#19Par Katzz le 13/05/2013 à 19:55
Mouai le côté flashy de face to face me plait pas vraiment et le single reste passable pour moi hâte qu'il sorte !!

Par contre Junno :inlove: : C'est juste un big WOW !!!! J'adore !! le clip le rythme tout colle avec sa personnalité et son style franchement c'est juste parfait gros coup de coeur !!

Avatar de Shunli-Ayes
#20Par Shunli-Ayes le 13/05/2013 à 21:00燃える !
Je suis agréablement surprise par Junno, merci pour le lien encore !
Je n'ai pas vu le pv de Face to Face en entier, mais pour ce que j'en ai vu, je n'aime pas le délire de lumière chelou...

Pour la chanson, j'adore totalement, elle reste en tête et on entend leur voix ~

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire, inscrivez-vous !

Noter
9.55/10
(1305 votes)

15%

85%

Favoris

Classements

Score : #4525 (9.55/10)

Popularité : #18 (2585 intéractions)

Activité du moment : #41

Recommandations