Inscription | Connexion

ModifierKoda Kumi

Fiche créée par Nautiljon
Koda Kumi


PROFIL


Surnoms : Kuu-chan, Kuu-tan
Lieu de naissance Kyoto (Japon)
Taille 1m54
Groupe sanguin A
Artistes favoris : Christina Aguilera, Ja Rule
Personnes qu'elle respecte : Ses parents
Vie de famille : Elle est mariée à Kenji03 du groupe Back-On et ils ont eu un petit garçon né le 17 Juillet 2012
Sœur : misono (petite sœur, ex chanteuse du groupe day after tomorrow)
Label : rhythm zone (sous label d'avex trax)

Parcours


Kumi Koda (de son vrai nom Kumiko Kouda) est née un 13 Novembre 1982 à Kyôto. C'est sa mère, qui lui a transmise sa voix originale, et c'est avec elle que la jeune fille va prendre goût au chant : très tôt, elle l'accompagne au karaoke. A partir de ses 7ans Kuu commence les auditions avec la volonté de devenir un jour une Star.
Cela la conduit à participer à de nombreux castings mais sans succès. Mais Kumi ne se laisse pas décourager, et en 2000, elle participe à l'avex Audition 2000, un immense casting. Cependant sa mère lui annonce que ce sera là sa dernière audition, et en cas d'échec elle devra aller à l'université. Kumi Koda finira deuxième, décrochant ainsi un contrat avec rhythm zone.

Après beaucoup de travail elle sort une première chanson, intitulée TAKE BACK. Le titre attire l'attention du staff d'avex trax New York, et le titre sortira donc aux États-Unis sous la forme d'un single de remixes le 22 Novembre 2000, sans la chanson originale. TAKE BACK fera tout de même une sortie au japon le 6 Décembre 2000, le 1er single de Kumi Koda. Le disque s'écoulera à 23. 000 exemplaires, pour la modique place de 59ème place au Top Oricon.

Le physique de Kumi lui permet de défiler pour Christian Dior. Le 09 Mai 2001, Kumi retente sa chance avec Trust Your Love, qui passe un peu moins inaperçu que le précèdent. Il s'en écoulera plus de 40. 000 exemplaires, avec une 18ème position au top hebdomadaire. Trust Your Love fera également l'objet d'une sortie aux USA comme TAKE BACK en Novembre 2001, de nouveau sous la forme single de remixes; mais cette fois elle fait mouche puisque le disque finira tout simplement à la 1ère place du classement Hot Dance de Billboard, et 39ème du classement singles global.
Elle sort ensuite 2 autres singles : COLOR OF SOUL et So Into You qui seront un échec. Cependant Koda Kumi doit faire face à plusieurs monstres du marchés japonais (Ayumi Hamasaki, Hikaru Utada et BoA). Fin 2001 Koda Kumi connaitra un grand succès aux côtés de BoA pour interpréter ensemble un duo intitulé the meaning of peace, qui sort en single en Décembre 2001, le disque vaudra à Kumi sa première apparition à la télévision.

Le premier album de la chanteuse : affection sort le 27 Mars 2002 et atteindra presque la barre des 100. 000 exemplaires vendus. Dans l'année elle sortira également deux singles : love across the ocean en juillet, et m・a・z・e en Décembre, qui passent inaperçus.

Cependant Koda Kumi revient en force en 2003, en effet elle a travaillé pendant l'année 2002, avec l'équipe de Squaresoft sur le jeu Final Fantasy X-2. Elle servira de modèle pour les scènes de danse de Yuna et va aussi jouer le rôle de Lenne. Le 05 Mars 2003 Kumi sort 2 titres : real Emotion, le thème de Final fantasy X-2, et de son générique de fin, 1000 no Kotoba. Le succès est au rendez-vous : avec 282. 000 copies du CD écoulées et une 3ème place au Top Oricon. Elle sort aussi dans la foulée son deuxième album, grow into one, il s'en vendra un peu plus de 200. 000 exemplaires.
Elle continuera l'année 2003 avec COME WITH ME, son 8ème single, qui sort le 27 Août 2003 et Gentle Words à la fin de l'année.

L'année 2004 est l'année de la consécration pour Kumi Koda. Elle fait un important travail sur son image, n'hésitant plus à user de ses charmes. La Koda Kumi réservée laisse place à celle qui s'exhibe, qui provoque. Cependant elle n'apprécie pas forcément cette image au point de parler parfois d'elle à la 3ème personne pour bien faire la différence entre Koda Kumi son image publique et "Kuu-chan" qu'elle est dans la vie privée. On fait connaissance avec cette nouvelle Koda Kumi en Janvier 2004, avec la sortie du single Crazy 4 U : 28. 000 exemplaires vendus seulement, mais surtout un tournant dans la carrière de la chanteuse. Le 18 Février 2004 sort le 3ème album de Kumi Koda, intitulé feel my mind, il s'en écoulera plus de 165. 000 exemplaires. En piste bonus figure toutefois un aperçu de sa nouvelle chanson, l'un de ses plus grands succès : Cutie Honey.

Le single LOVE & HONEY (incluant Cutie Honey) qui sort le 25 Mai 2004 connaît un important succès commercial (151. 000 disques vendus) et populaire.
Fin juillet 2004 sort Chase, le 12ème single de Kumi Koda, qui ne s'écoule qu'à 22. 000 exemplaires et elle revient le 08 Septembre avec Kiseki, qui réalise près du triple des ventes du titre précédent. Deux mois plus tard, arrive un DVD intitulé girls ~Selfish~. Ce DVD contient trois clips pour trois nouvelles chansons inédites qui marquent la nouvelle image sexy de Kumi. Elle sera aussi contactée par Disney pour jouer la voix de Jasmine dans Aladdin.

Elle est également conviée sur plusieurs plateaux TV pour faire la promotion de son single suivant : hands en vente dès le 18 Janvier 2005.
Le 09 Février 2005 sort secret, son 4ème album studio qui se classe directement à la 3ème position du Top Oricon et dépassera la barre des 400. 000 exemplaires vendus et place l'artiste comme l'une des nouvelles valeurs sûres de la scène musicale japonaise notamment grâce à son premier concert personnel le 11 juin 2005 pour la promotion de Secret accompagné par une grande panoplies de petits goodies.

Kumi connait maintenant un grand succès, elle est invitée par plusieurs plateaux de télévision et en profite pour faire de la publicité pour son prochain single Butterfly, qui connait un grand succès. Elle enchaine avec flower en Aout et le 07 Septembre, apparait Promise / Star qui connaitront tous deux le même succès que Butterfly.
Septembre 2005 marque le début de l'apogée de Koda Kumi avec la sortie de son premier Best of intitulé Best ~first things~, le 21 Septembre 2005. Le disque réalise un carton immédiat dépassant certaines Stars Japonaises telles que Utada Hikaru et Ayumi Hamasaki, il dépassera le million d'exemplaires vendus, faisant de Kumi l'artiste féminine n°1 de l'année au Japon. Kuu est partout : radio, TV, magazines même sur les plus grands buildings de Tokyo. Elle est déjà considérée par certains observateurs comme la nouvelle reine de la J-pop (titre qu'elle n'a toujours pas obtenue à ce jour).

Histoire de ne pas perdre le fil, Kumi organise une première tournée, le ~first things~ TOUR, dans près de 6 villes nippones et avec 9 dates à guichet fermé en un temps record. Mais loin de la laisser se reposer sur ses lauriers, avex trax compte bien pousser encore plus loin le phénomène, et réalise un exploit à ce jour encore inégalé. Pendant 12 semaines à compter du 7 Décembre Kumi sortira en effet un titre par semaine.

La série commence avec you qui finira à la première place du top Oricon. Chaque single sera limité à 50. 000 exemplaires (excepté No Regret et Someday / Boys♥Girls). Début Janvier, Kumi devient la première artiste féminine à classer trois singles dans le top 10 la même semaine. Elle récupérera également plusieurs récompenses (notamment celui d'artiste de l'année). Au total, les 12 singles s'écouleront à 829. 000 exemplaires. Ceux qui possèdent les 12 singles auront le droit de télécharger gratuitement un album de remixes inédits de Kumi et pour ceux qui rateraient l'occasion ils pourront télécharger le titre Get It On. Le Best-of BEST ~second session~ mis en vente le 08 Mars 2006, regroupant les 12 singles, dépassera lui aussi le million.

Kumi ne relâche pas la pression et sort dès la fin Mai 2006, son 31ème single, Koi no Tsubomi, qui se démarquera par le million de téléchargements légaux. Le 26 Juillet 2006, arrive 4 hot wave un single avec 4 faces à savoir : R'n'B, Pop, Rock et Slow. Les 4 chansons sont accompagnées chacune d'un clip pour créer une histoire.
Elle sort le 18 octobre 2006 Yume no Uta classé numéro 1 des ventes, écoulé à plus de 280. 000 exemplaires et puis vient le tour de WON'T BE LONG le 21 novembre 2006 et le double single Cherry Girl / Unmei qui sera accompagné d'une ligne de vêtements (ou plutôt de kimonos) made by Koda kumi herself.

Cherry Girl quant à lui sera le thème d'un drama dont Kumi est l'héroïne.
Arrive enfin l'album Black Cherry le 20 décembre 2006 réunissant tous les singles sortis de Koi no Tsubomi et d'autres pistes inédites classé directement 2ème au top Oricon.
Et pendant ce temps Kumi est toujours en tournée pour le Koda Kumi Live Tour 2006-2007- Second Session, il y aura d'ailleurs très peu d'interprétation de la chanteuse sur les plateaux TV pour la promotion de Black Cherry.
Après une pause, notre chanteuse revient avec le double single BUT / Aisho et le BEST ~Bounce & Lovers en mars 2007.

Ayant terminé son épuisante tournée, ouvre le restaurant de Kuu "Café Kumi" réservé exclusivement aux membres "playroom" du site officiel de la chanteuse puis quelques jours après arrive enfin le DVD du Live Best~second session 2006-2007.

Ensuite vide total. Kumi disparait de la scène musicale pendant près de 2 mois. Cela s'annonce plutôt chargé avec plusieurs mini concerts (Live Earth, a-nation 07), un nouveau maxi-single FREAKY prévu pour le 27 juin 2007 et le Premium Limited -FEVER LIVE IN HALL- pour célébrer la sortie d'une nouvelle machine de jeu Sankyo à l'image de la demoiselle le 20 juin 2007, un coup de pub pour la chanteuse qui a visiblement atteint une importance plus que certaine sur la scène musicale Japonaise. Ses partenaires commerciaux sont de plus en plus nombreux, et les marques Morinaga, Honda, SANKYO, Softbank, Suzuki se joignent à elle, à noter aussi une coopération avec le blue MAN group. avex nous annonce aussi une nouvelle tournée : Le Black Cherry Tour. Début Septembre arrive Ai no Uta, une ballade automnale que Kumi apprécie tant et qui sera choisi pour l'Open du championnat mondial de Judo, qui se déroule au Japon. Cependant tous ses singles n'obtiennent pas le résultat escompté. avex décide donc de booster les coopérations de Kumi. C'est ainsi que avex organise trois grands projets pour Kumi : elle devra interpréter la BO de Resident Evil : Extinction, en duo avec Tohoshinki avec un nouveau single LAST ANGEL le 13 novembre 07. Malheureusement c'est un flop total le cd ne se vend pas et Kumi n'avait pas enregistré de si mauvaises ventes depuis longtemps au grand désarroi d'avex qui commence à se faire du soucis et retente de mettre le produit Kumi en avant avec un énorme concert au Tokyo Dome de près de 3 heures soit plus d'une trentaine de chansons.

Avec une fin d'année aussi amère Kumi n'a pas le droit à l'erreur avec son nouvel album : Kingdom annoncé fin janvier en même temps que anytime pour sa promotion.
Et la promotion ne s'arrête pas à un seul single. On remet les bouchées doubles avec prés de 30 apparitions annoncées dans les magazines, des apparitions Tv répétées, on retrouve la Kumi offensive de l'époque et elle semble bien décidée à reprendre une popularité croissante renforcée par sa récente relation avec Masahiro Nakai des SMAP qui fait frétiller la presse people.

Le 30 Janvier, sort son 6e album, Kingdom, dés le premier jour il atteint 143. 000 exemplaires vendus, à son 3e jour l'album s'est vendu à plus de 312. 256 exemplaires et on annonce ce jour-ci que sortira le DVD du Concert Black Cherry Tour. Le 31 Janvier les fans féminins ayant acheté l'album peuvent rencontrer la chanteuse et pour promouvoir son album elle a participé à une émission radio et a cité : "Après 35 ans le liquide amniotique pourrit". Ce qui lui a couté cher à sa carrière en commençant par des contrats de partenariat avec des marques comme Visée annulés ou suspendus mais cela n'a pas eu de répercutions sur les ventes de Kingdom.

Koda Kumi s'excuse pour son acte sur la chaine Fuji TV. Quelques jours plus tard, Kingdom franchit la barre des 500. 000 exemplaires et 2 jours après, Kingdom est certifié Double Disque de platine. Le site officiel annonce l'ajout de 2 dates à la tournée Kindgom. Tout comme son album, le DVD du Black Cherry Tour de Kumi se vend honorablement, et dépassera les 50. 000 exemplaires vendus, le deuxième jour.

Le 13 Avril débute la tournée du Kingdom Tour, après avoir chanté la première chanson, la chanteuse présente ses excuses au public. A la seconde semaine de vente du Concert Black Cherry Tour, celui-ci s'est vendu a plus de 70. 000 Exemplaires. Le 17 Avril, on nous apprend que Kumi sortira un single intitulé MOON comportant un duo avec Fergie. Quelques jours après ceci, est diffusé le tout premier CM de Kumi après l'affaire du liquide amniotique ce qui prouve que les contrats avec les marques comme Vénus ont repris de plus belle.

Avex relance Kumi en la faisant faire toutes les dates du A-Nation alors que certains grands artistes comme BoA ou Ayumi Hamasaki ne seront pas présents, elle s'est aussi rendue à la date finale du concert des Tohoshinki pour chanter LAST ANGEL. Kumi ne lâche pas l'affaire du liquide amniotique elle veut prouver à tout le monde qu'elle est vraiment navrée de ce qui s'était passé et s'excuse à chaque concert du Kingdom Tour avant de débuter le show.

Dès la sortie du single MOON, il se place directement à la seconde place du Top Oricon avec 23. 823 copies vendues.
En juillet 2008, Visée sort son nouveau CM avec une Kuu rayonnante et pleine de vie.
Le mois suivant, la chanteuse participe au a-nation en y interprétant pas moins de 8 chansons et a également été choisie pour chanter l'hymne national japonais, Kimi ga yo, aux cotés de sa soeur.
Mais Kumi n'a pas l'intention de s'arrêter là. En effet, le Kingdom Tour est diffusé sur les chaînes nippones, entrecoupé par des interview et commentaires. Quant au live complet version DVD, celui-ci sortit au mois de septembre.

Après tous ces événements, on apprend quelques temps après la sortie d'un nouveau single. Intitulé TABOO, ce dernier nous remet en scène la "Kuu" provocante et sensuelle. En plus de cela, la version DVD contient deux clips de la chanson titre.
Le single stay with me qui devait sortir le 12 Décembre est repoussé au 24 Décembre.

L'année 2009 commence très fort. En effet, un nouvel album voit le jour le 28 janvier 2009 et porte le nom de "TRICK". Contrairement à Kingdom, cet album sortira en seulement 2 éditions, CD et CD+2DVD. Sur le premier DVD, on retrouvera 6 clips et, sur le second, le live "Dirty Ballroom ~one night show~".

Aucun répit pour la Star. En effet, elle annonce déjà les 14 dates de sa tournée japonaise ~TRICK Live 2009~ qui débutera le 11 avril pour finir le 13 juin. La sortie d'une triple A-Side : It's all Love ! est annoncée pour le 31 mars. Ce single comprend un duo avec sa soeur misono, et une chanson, "faraway", servant de thème au film "Subaru".
avex ne relâche pas la pression. Le 25 Mars 2009, sortent 2 Best of : Out Works & Collabolation Best regroupant tous ses duos, et Koda Kumi Driving Hit's un album de remixes.

Les membres du playroom ont reçu un sms de la chanteuse annonçant que le prochain single, 3 SPLASH sortira le 8 juillet en 3 versions. Le single contiendra 3 chansons avec leurs clips respectifs et leurs remixes selon la version choisie. Elle a d'ailleurs décidé de rajouter Lick me à sa setlist du TRICK TOUR 2009. Une autre nouvelle a aussi filtré sur la toile : Koda Kumi aurait été menacée de mort, par un homme de 31 ans, mais qui a finalement été arrêté. Il désirait tuer Koda Kumi, puis se donner la mort lui même. Heureusement, Kuuchan reste saine et sauve, et continue son TRICK Tour, qui d'ailleurs a vu deux dates reportées en raison de la grippe porcine, le 23 et 24 mai à Kobe pour le 1er et 2 juillet.
Pas de répit pour la miss, puisqu'il est prévu qu'elle participe à l'annuel ap bank fes le 20 juillet puis au J-WAVE LIVE 2000+9 le 14 aout. Pour finir, Kumi participera les 1er, 8, 15, 23 et 30 aout au a-nation.

Selon les statistiques de l'Oricon, l'album TRICKest placé 6ème parmi les albums les plus vendus pendant le premier semestre 2009 avec 385. 677 exemplaires. Des ventes tout à fait honorables sachant que l'album n'a pas eu le succès de ses prédécesseurs au Japon et que la crise du cd touche plus particulièrement les artistes féminines que les boys bands. Cet album marque les débuts de Kumi dans le style électro-pop.

Après le maxi-single 3 SPLASH, c'est au tour de Alive, thème du film Kamui no Gaiden, de sortir dans les bacs, toujours en deux versions. Peu de temps avant la fin de l'année, un nouveau single est déjà prévu pour le 20 du premier mois de 2010 : "Can We Go Back".

Deux semaines plus tard, le "BEST~third UNIVERSE~ & 8th UNIVERSE" fait son entrée sur le marché, regroupant à la fois un BEST-OF et son nouvel album studio, qui se vendra à 500. 000 exemplaires. Évènement qui donne suite à une tournée qui s'étendra du 10 Mai 2010 jusqu'au 11 Juin 2010. L'agenda de la chanteuse se remplit : l'album de remixes Driving Hit's 2 pour le 31 mars (50. 000 copies vendues), la mini-tournée "Dream Music Park" pour le 03 et 04 juillet 2010 et enfin Gossip Candy pour le 07 juillet (60. 020 copies vendues). Mais la Star ne s'arrêtent pas là puisqu'à cela s'ajoutent plusieurs sorties. Le 48ème single de la chanteuse Suki de, Suki de, Suki de. / Anata Dake ga le 22 septembre 2010 (72 000 copies vendues), le UNIVERSE TOUR le 6 octobre, et enfin son premier album de reprises ETERNITY ~Love & Songs~ (en cours avec 46 361 copies) où elle reprend avec de nouveaux arrangements des chansons japonaises des 30 dernières années. Elle sort le 2 février son single POP DIVA (40 000 copies vendues) puis sort enfin son neuvième album Dejavu qui reprend ses 3 singles précédents (Gossip Candy, Suki de, Suki de, Suki de. / Anata Dake ga et POP DIVA. Une tournée est enfin annoncée. 4 TIMES, le prochain single est annoncé pour le 10.08.2011 mais il fut finallement repoussé au 17.08.2011, cette version sortira en 4 version différents pour célébrer les 10 ans de carrière de la chanteuse (55 000 copies vendues). 4 TIMES n'étant même pas encore sorti que le 51ème single est déjà annoncé, il se nomera Ai wo Tomenaide et il sortira le 21.09.2011. 5 Jours après la sortie de Ai wo Tomenaide, le 52ème single est annoncé. C'est le 30.11.2011 que celui ci sera disponible sous le nom de Love Me Back qui se placera lors du premier jour de sa sortie en 5ème position du Top Oricon.

On annonce la sortie de son 10ème album "JAPONESQUE" pour le 25 janvier 2012 (en version CD, CD+DVD, CD+2DVD, CD+book).
Le 1er août 2012, Koda Kumi sort un nouvel album de remix "Beach Mix" qui inclut une nouvelle chanson accompagnée d'un clip vidéo "Whatchu Waitin' On ? ". Elle a aussi prévu après son accouchement et une période de repos de se lancer dans une nouvelle tournée mais aussi dans la préparation d'un nouvel album ainsi qu'un 53ème single "Go To The Top" pour le 24 octobre 2012.

Depuis Décembre 2011, elle est marié à KENJI du groupe BACK-ON dont elle est tombée enceinte et a accouché le 17 Juillet d'un petit garçon.

Discographie


Albums

[2002.03.27] affection : 105 360 ex.
[2003.03.19] grow into one : 201 033 ex.
[2004.02.18] feel my mind : 153 746 ex.
[2005.02.09] secret : 600 201 ex.
[2006.12.20] Black Cherry : 1 460 000 ex.
[2008.01.30] Kingdom : 750 000 ex.
[2009.01.28] TRICK : 393 094 ex.
[2010.02.03] UNIVERSE : 372 000 ex.
[2011.03.02] Dejavu : 207 106 ex.
[2012.01.25] JAPONESQUE : 176 000 ex.
[2014.02.26] Bon Voyage : 58 000 ex.

Cover albums

[2010.10.13] ETERNITY ~Love & Songs~ 100 000 ex.
[2013.02.27] Color the cover 48 395 ex.

Best Albums

[2005.09.21] Best ~first things~ : 2 000 000 ex.
[2006.03.08] BEST ~second session~ : 2 009 000 ex.
[2007.03.14] BEST ~BOUNCE & LOVERS~ (Ballad Best) : 300 000 ex.
[2009.03.25] Out Works & Collaboration Best : 49 000 ex. (Collaboration Best)
[2010.02.03] BEST ~third universe~ : 500 000 ex.

Remix Albums

[2006.02.22] KODA KUMI REMIX ALBUM (Download Exclusive)
[2009.03.25] Driving Hit's : 66 000 ex.
[2010.03.31] Koda Kumi Driving Hit's 2 : 43 000 ex.
[2011.03.23] Driving Hit's 3 : 25 000 ex.
[2012.03.14 ] Driving Hit's 4 : 14 000 ex.
[2012.08.01] Beach mix : 44 000 ex.
[2014.03.19] Koda Kumi Driving Hit's 6 : 9 000 ex.

Singles

[2000.12.06] TAKE BACK : 23 000 ex.
[2001.05.09] Trust Your Love : 42 000 ex.
[2001.10.03] COLOR OF SOUL : 13 000 ex.
[2002.03.13] So Into You : 6 000 ex.
[2002.07.24] love across the ocean : 22 000 ex.
[2002.12.11] m·a·z·e : 13 000 ex.
[2003.03.05] real Emotion / 1000 no Kotoba : 283 000 ex.
[2003.08.27] COME WITH ME : 41 000 ex.
[2003.12.10] Gentle Words : 27 000 ex.
[2004.01.15] Crazy 4 U : 28 000 ex.
[2004.05.26] LOVE & HONEY : 151 000 ex.
[2004.07.28] Chase : 22 000 ex.
[2004.09.08] Kiseki : 60 000 ex.
[2005.01.19] hands : 49 000 ex.
[2005.04.13] Hot Stuff feat. KM-MARKIT : 30 000 ex.
[2005.06.22] Butterfly : 126 000 ex.
[2005.08.10] flower : 106 100 ex.
[2005.09.07] Promise / Star : 62 000 ex.
[2005.12.07] you : 190 000 ex.
[2005.12.14] Birthday Eve : 48 000 ex.
[2005.12.21] D. D. D. feat. SOULHEAD : 48 000 ex.
[2005.12.28] Shake It Up : 47 000 ex.
[2006.01.04] Lies : 47 000 ex.
[2006.01.11] feel : 48 000 ex.
[2006.01.18] Candy feat. Mr. Blistah : 48 000 ex.
[2006.01.25] No Regret : 131 000 ex.
[2006.02.01] Ima Sugu Hoshii : 47 000 ex.
[2006.02.08] KAMEN feat. Ishii Tatsuya : 47 000 ex.
[2006.02.15] WIND : 47 000 ex.
[2006.02.22] Someday / Boys♥Girls : 89 000 ex.
[2006.05.24] Koi no Tsubomi : 273 000 ex.
[2006.07.26] 4 hot wave : 391 000 ex.
[2006.10.18] Yume no Uta / Futari de...
[2006.12.06] Cherry Girl / Unmei : 106 000 ex.
[2007.03.14] BUT / Aisho : 131 000 ex.
[2007.06.27] FREAKY : 200 000 ex.
[2007.09.12] Ai no Uta : 135 000 ex.
[2007.11.07] LAST ANGEL feat. Tohoshinki : 92 000 ex.
[2008.01.23] anytime : 53 000 ex.
[2008.06.11] MOON : 141 000 ex.
[2008.10.08] TABOO : 88 000 ex.
[2008.12.10] stay with me : 71 000 ex.
[2009.03.31] It's all Love ! (Koda Kumi x misono) : 99 000 ex.
[2009.07.08] 3 SPLASH : 93 000 ex.
[2009.09.16] Alive / Physical thing : 45 000 ex.
[2010.01.20] Can We Go Back : 37 000 ex.
[2010.07.07] Gossip Candy : 84 000 ex.
[2010.09.22] Suki de, Suki de, Suki de. / Anata Dake ga : 85 000 ex.
[2011.02.02] POP DIVA : 39 000 ex.
[2011.08.10] 4 TIMES : 55 000 ex.
[2011.09.21] Ai Wo Tomenaide : 44 000 ex.
[2011.11.30] Love Me Back : 44 000 ex.
[2012.10.24] Go To The Top : 69 000 ex. (en cours)
[2012.12.26] Koishikute : 23 000 ex.
[2013.07.31] Summer Trip : 22 000 ex.

Download Exclusive

[2006.03.01] Get It On

Vidéographie/Concerts


DVD

[2003.03.19] 7 SPIRITS : 35 000 ex.
[2004.03.24] feel... : 33 000 ex.
[2004.11.25] girls ~Selfish~ : 33 000 ex.
[2005.09.21] secret ~FIRST CLASS LIMITED LIVE~ : 322 000 ex.
[2006.09.13] LIVE TOUR 2005 ~first things~ DELUXE EDITION : 134 000 ex.
[2007.03.28] KODA KUMI LIVE TOUR 2006~2007 ~second session~ : 175 000 ex.
[2008.03.31] KODA KUMI LIVE TOUR 2007 ~Black Cherry~ SPECIAL FINAL in TOKYO DOME : 106 000 ex.
[2008.09.24] KODA KUMI LIVE TOUR 2008 ~Kingdom~ : 95 000 ex.
[2009.10.21] Koda Kumi Live Tour 2009 TRICK : 85 000 ex.
[2010.07.15] KODA KUMI 10th Anniversary BEST LIVE DVD BOX : 260 000 ex.
[2010.10.06] KODA KUMI LIVE TOUR 2010 ~UNIVERSE~ : 67 000 ex.
[2011.02.23] ETERNITY ~Love & Songs~ at Billboard Live : 28 000 ex.
[2011.05.18] KODA KUMI 10th Anniversary ~FANTASIA~ in TOKYO DOME : 41 000 ex.
[2011.08.01] Koda Kumi LIVE DVD SINGLES BEST Ao Ban
[2011.08.01] Koda Kumi LIVE DVD SINGLES BEST Aka Ban
[2012.02.08] Koda Kumi Live Tour 2011 Dejavu : 40 000 ex.

Concerts

[2005.06.11]KODA KUMI secret ~FIRST CLASS LIMITED LIVE~
Setlist :
Spoil: 

01. SHAKE IT
02. Hot Stuff
03. SINGLE MIX (Trust Your Love~So Into You~love across the oceans~Gentle Words~m. a. z. e~COME WITH ME~Chase)
04. hands
05. Kiseki
06. Trust you
07. Selfish
08. Intro~Get Down~
09. 1000 no Kotoba
10. Pearl Moon
11. Let's party
12. Cutie Honey
13. LOVE HOLIC
14. Crazy 4 U
15. real Emotion
-ENCORE-
16. TAKE BACK
17. Butterfly
18. walk


[2005.10.23]KODA KUMI LIVE TOUR 2005 ~first things~
Setlist :
Spoil: 

01. Butterfly
02. Cutie Honey
03. Chase
04. Gentle Words
05. Heat
06. Hot Stuff
07. CRAZY 4 U (JAZZ Ver. )
08. hands
09. NO TRICKS
10. Rain (Acoustic Ver. )
11. TAKE BACK
12. m. a. z. e (ROCK Ver. )
13. Selfish
14. Promise
15. Star
16. Trust Your Love
17.COME WITH ME
18. real Emotion
-ENCORE-
19. the meaning of peace
20. flower
21. walk


[2006.10.09 - 2007.02.23]KODA KUMI LIVE TOUR 2006-2007 ~second session~
Setlist :
Spoil: 

01. Get It On
02. D. D. D feat. SOULHEAD
03. Butterfly
04. Taisetsu Na Kimi e
05. Ningyo Hime
06. Hot Stuff feat. KM-MARKIT
07. Imasugu Hoshii
08. you
09. Koi No Tsubomi
10. Love goes like...
11. Selfish~Crazy 4 U
12. Ballad Medley (Rain/1000 no Kotoba/hands/Magic)
13. Someday
14. Birthday Eve
15. Shake It Up
16. With Your Smile
-ENCORE-
17. Cutie Honey
18. Yume no Uta
19. WIND
20. walk


[2006.04.10]KODA KUMI BEST ~second session~ Release Party
Setlist :
Spoil: 

01. Candy feat. Mr Blistah
02. you
03. Someday
04. feel
05. Love goes like...
06. Shake It Up
-ENCORE-
01. WIND


[2007.06.20]KODA KUMI PREMIUM LIMITED LIVE IN HALL IN YOKOHAMA
Setlist :
Spoil: 

01. Cherry Girl
02. BUT
03. WON'T BE LONG
04. Someday
05. you
06. hands
07. MORE
08. Your Song
09. Koi no Tsubomi
10. Sweet Love
11. WIND
12.FREAKY
13. girls
14. Through the sky


[2007.09.28 - 2007.11.18]KODA KUMI LIVE TOUR 2007 ~Black Cherry~

Setlist :
Spoil: 

01. Black Cherry
02. Get Up & Move !!
03. Cherry Girl
04. Cutie Honey
05. Tsuki to Taiyou
06. Yume no Uta
07. Heat
08. Break it down
09. Candle Light
10. unmei
11. Milk Tea
12. Koi no Tsubomi
13. Twinkle
14. Ningyo Hime
15.FREAKY
16. real Emotion
17. Butterfly
18. Puppy
19. I'll be there
20. GO WAY !!
21. With your smile
-ENCORE-
22. BUT
23. Ai no Uta
24. WIND
25. walk


[2007.12.01]KODA KUMI LIVE TOUR 2007 ~Black Cherry~ SPECIAL FINAL in TOKYO DOME
Setlist :
Spoil: 

01. Black Cherry
02. Get Up & Move !!
03. Cherry Girl
04. Cutie Honey (Jazz Ver. )
05. Tsuki to Taiyo
06. Yume no Uta
07. Heat
08. Break it down
09. Candle Light
10. unmei
11. Milk Tea
12. Koi no Tsubomi
13. Twinkle
14. Ningyo-Hime
15.FREAKY
16. real Emotion (Rock. Ver)
17. LAST ANGEL feat. Tohoshinki
18. CM Medley (We will Rock You~girls~Sora~Run For Your Life~Venus)
19. Butterfly
20. Puppy
21. I'll be there
22. GO WAY !!
23. With Your Smile
-ENCORE-
24. I Feel Love with BLUE MAN
25. LOVE HOLIC/Chase/Come Over
26. Cutie Honey
27. Taisetsu na Kimi e
28. TAKE BACK
29.COME WITH ME /girls
30. BUT
31. Ai no Uta
32. WIND
33. walk


[2008.04.17 - 2008.04.25]KODA KUMI LIVE TOUR 2008 ~Kingdom~
Setlist :
Spoil: 

01. Under
02.FREAKY
03. Cutie Honey
04. Himitsu
05. MORE
06. LAST ANGEL
07. Ai no Uta
08. hands
09. Someday
10. Futari de...
11. Invitation Spéciale, au choix : you/Taisetsu na Kimi e/Tsuki to Taiyou/Rain/Koi no Tsubomi
12. Kiseki
13. WIND
14. Wonderland
15. It's small world
16. Koi no Mahou
17. anytime
18. Run For Your Life
19.Come Over
20. girls
-ENCORE-
21. Medley : Shake It Up~BUT~real Emotion~Butterfly~Crazy 4 U
22. Moon Crying
23. walk


[2008.09.22 - 2008.10.15]Playroom Limited Concert "Let's Party Vol. 1"
Setlist :
Spoil: 

01. Ningyo-Hime
02. Taisetsu na Kimi e
03. Aisho
04. BUT
05. Moon Crying
06. With Your Smile
07. TABOO (Video Clip)
08. Always


[2008.10.23]KODA KUMI SPECIAL LIVE "Dirty Ballroom" ~one night show~
Setlist :
Spoil: 

01. Cherry Girl (Space Cowboy Remix)
02. D. D. D.
03. Shake It Up (Kazz Caribbean Remix)
04. Always
05.Come Back
06. Butterfly
07. Bounce
08. BUT
09. Teaser feat. Clench & Blistah
10. Hot Stuff
11. Amai Wana
12. Hana
13. Candy feat. Mr Blistah (DJ Mad Reggaeton Remix)
14. Selfish~the meaning of peace
15. WIND (Portable Wind Mix)
-ENCORE-
16. TABOO
17. TAKE BACK (Johnatan Peters' Radio Mix)
18. Sora (Yukihiro Fukutomi Remix)


[2009.04.11 - 2009.06.14]KODA KUMI LIVE TOUR 2009 ~TRICK~
Setlist :
Spoil: 

01. INTRODUCTION FOR TRICK
02. TABOO
03. Driving
04. medley : show girl~BUT~Cutie Honey~Koi no Tsubomi~D. D. D~show girl
05. SHAKE IT
06. Hurry Up !!
07. That Ain't Cool
08. Your Love
09. Moon Crying
10. Bling Bling Bling
11. stay with me
12. Taisetsu na Kimi e (chanson choisie par la playroom)
13. Always
14. This is not a love song
15. Winter Bell
16. JUST THE WAY YOU ARE
17. Venus
18. Lady Go !
19. Joyful
20. medley : Sweet Kiss~Ai no Uta~Someday~Sora~LOVE HOLIC~WON'T BE LONG~Butterfly
21. It's all love feat. misono (en Video)
22. walk


[2009.10.03 - 2009.10.04]KODA KUMI Taiwan Special Live
Setlist :
Spoil: 

01. Black Cherry
02. Get Up & Move !!
03. Cherry Girl
04. Cutie Honey (LIVE VERSION)
05. Tsuki to Taiyo
06. Yume no Uta
07. Heat
08. Break it down
09. stay with me
10. Moon Crying
11. Twinkle feat. Show Luo
12. Always
13. This is not a love song
14. TAKE BACK
15. Driving
16. ECSTASY
17. DANCE BATTLE
18. Lick me
19. Single Medley : BUT, D. D. D., TABOO, SHake It Up !, Crazy 4 U, It's all Love !, Ningyo Hime, Hashire !, FREAKY, LAST ANGEL, With Your Smile, Koi no Tsubomi, Ai no Uta (Remix), WIND, girls
-ENCORE-
20. Butterfly
21. Cutie Honey
22. walk


[2010.04.10 - 2010.06.11]KODA KUMI LIVE TOUR 2010 ~UNIVERSE~
Setlist :
Spoil: 

01. Step Into My World
02. UNIVERSE
03. BUT
04. Lick me
05. SUPERSTAR
06. Koi no Tsubomi
07. Stay
08. Got To Be Real
09. CUTIE HONEY
10. ECSTASY (Caramel Pod Remix)
11. Physical thing
12. No Way
13. Ai no Uta
14. anytime
15. You're So Beautiful
16. Can We Go Back
17.FREAKY
18. Work It Out !
19. hashire !
20. With your smile
-ENCORE-
21. Medley (Lady Go ! ~stay with me~Butterfly~LAST ANGEL~TABOO~girls)
22. Good☆day
-ENCORE 2-
23.Comes Up
24. walk


[2010.07.03 - 2010.07.04]KODA KUMI Dream music park
Setlist :
Spoil: 

01. Outside Fishbowl
02. Lady Go !
03. Butterfly
04. Driving
05. real Emotion
06. Hot Stuff feat. Blistah
07. Lollipop
08. Run For Your Life
09. BUT
10. With your smile
11. Lick me♥
12. SUPERSTAR
13. Koi No Tsubomi (A Cup Of Milk Tea Bossa Nova Version)
14. stay
15. Taisetsu na Kimi e
16. Ai no Kotoba
17. Someday
18. You’re So Beautiful
19. I’ll be there
20. Once Again
21. Moon Crying
22. Ai no Uta
23. Got To Be Real
24. ECSTASY (Caramel Pod E Remix)
25. UNIVERSE
26. No Way
27. you (Live in Hall ver. )
28. Can We Go Back
29.FREAKY
30. Work It Out !
31. Hashire !
32. girls
-ENCORE-
33. Medley : Shake It Up ~ Cherry Girl ~ D. D. D. ~ It’sl all Love ! ~ WIND (remix) ~ COME WITH ME
34. Cutie Honey
35.Comes Up
36. walk


[2010.12.05]KODA KUMI 10th Anniversary FANTASIA
Setlist :
Spoil: 

01. Butterfly
02. show girl
03. Cherry Girl
04. Imasugu hoshii
05. Lolipop
06. Crazy 4 U
07. Selfish
08. Ningyo hime
09. We will rock you~real Emotion~BUT~FREAKY
10. Ai no Uta
11. Rain~Promise~Anata dake ga~come back
12. 0Ji mae no Cinderella
13. TAKE BACK(Accoustic guitar ver. )
14. Moon Crying
15. Ai no Kotoba
16. Koi no Tsubomi
17. Inside Fishbowl
18. Gentle Words
19. Someday
20. Lick me
-Encore-
21. BE MY BABY
22. Megumi no Hito
23. UNIVERSE
24. Dance Part
25. It's all Love ! feat. misono
-ENCORE 2-
26.COME WITH ME~Ready Go ! ~So Into You~WON'T BE LONG~TABOO~Trust Your Love~Chase~Cutie Honey~No Regret~love across the ocean -remix-~Come Over
27. Suki de suki de Suki de
28. WIND
29. walk


[]KODA KUMI Live Tour 2011 ~Dejavu~
Setlist :
Spoil: 

01. Prologue to Dejavu
02. POP DIVA
03. Black Candy
04. Lollipop
05. Okay
06. Aitakute
07. Anata Dake ga
08. Love is Over
09. Ienai yo
10. Swallowtail Butterfly ~Ai no Uta~
11. Ai no Uta
12. Passing By
13. 0-ji Mae no Tsunderella
14. Suki de, Suki de, Suki de.
15. walk ~to the future~
16. Bambi
17. I Don’t Love You !??
18. Hey baby !
19. Melting
20. AT THE WEEKEND
21. Choi Tashi Life
-ENCORE-
22. Interlude to Dejavu
23. BE MY BABY
24. Megumi no Hito
25. Cutie Honey
26. Butterfly
-ENCORE 2-
27. You are not alone
28.Comes Up
29. Chiisana Koi no Uta
30. Lick me ❤


Photobooks / Calendriers


[2006.07.27] MAROC
[2006.10.14] 2007 Calendar
[2006.12.28] Koda-Shiki
[2006.01.29] Special Photo Album Box
[2007.09.28] 2008 Calendar
[2008.10.25] 2009 Calendar
[2009.10.30] 2010 Calendar
[2010.11.20] 2011 Calendar
[2010.12.06] BRAZIL
[2011.01.01] Koda-Reki
[2013.02.22] PAPARAZZI

Récompenses


MTV Video Music Award Japan
- Video of the Year "Butterfly" (2006)
- Best Female Video "Butterfly" (2006)
- BuzzASIA from Japan "Trust You" (2006)
- Video of the Year "Yume No uta" (2007)
- Best Female Video "Yume No Uta" (2007)
- Best Stylish Artist Award (2007)
- Best Collaboration "Kumi Koda feat. Tohoshinki" (2008)

Japan Record Award
- Kumi Koda "Butterfly" (2005)

Japan Gold Disc Award
- Artist of the year (2006)
- Pop Artist of the Year (2006)
- Pop Album of the Year (2006)
- Music Video of the Year (2006)
- Artist of the year (2007)

Japan Usen Grand Prize
- Grand Prix (Pop Category) "Yume no Uta" (2006)

Nihon Record Taishō
- Golden Award "Ai no Uta" (2007)

Best Hit Kayōsai
- Grand Prix (Pop Category) "Ai no Uta" (2007)

Mnet Asian Music Awards
- Hottest Asian Artist (2011)

Liens


Voir la suite

Description rédigée par Clad69-2

Compléter / corriger cette biographie

Commentaires (374)

Avatar de Shinese
#1Par Shinese le 24/01/2013 à 13:24Bon Voyage
J'adore Pink Spider, j'espere que l'album sera tout aussi génial, j'avais moins aimé le 1er cover album...

Avatar de x-kumi-no-yume-x
#2Par x-kumi-no-yume-x le 24/01/2013 à 18:56
Tiens, cette fois-ci mon commentaire n'aura pas pour vocation de cracher sur la chanteuse. C'est minimaliste mais diablement efficace. J'aime.

Avatar de Shinese
#3Par Shinese le 26/01/2013 à 23:47Bon Voyage
News: L'auteur-compositeur Hiro aurais annoncer sur son twitter qu'il préparer le futur single de Kumi.

Avatar de Aleks Rey
#4Par Aleks Rey le 27/01/2013 à 15:22Koda Kumi !! ♥
01. 1月27日(日)19时00分〜19时30分
Kuu的LINE会进入On Air状态
Live sur Ustream

02. Photos du Live Stream :

03. Photo Making Of de "Shake Hip" :
Spoil: 


Avatar de Shinese
#5Par Shinese le 27/01/2013 à 16:31Bon Voyage
Driving hit's 5 annoncer pour mars

Avatar de Frostou
#6Par Frostou le 27/01/2013 à 17:39
Driving hit's 5 annoncer pour mars


Alors je ne sais absolument pas où tu as vu ça, mais dans tous les cas, si l'album va sortir, c'est juste un gros "Au Secours" !
Honnêtement, j'en ai acheté aucun de ses albums remixes, et je compte pas vraiment me les prendre (même pas pour la "collection")

Avatar de Shinese
#7Par Shinese le 27/01/2013 à 20:34Bon Voyage
Sur c-k-jpopnews, moi non plus, je n'aime pas du tout ces albums, les remix sont nul alors qu'elle en as fait des bien meilleure, mais les covers sont toujours belle

Avatar de Aleks Rey
#8Par Aleks Rey le 28/01/2013 à 17:12Koda Kumi !! ♥

Shinese a écrit :

Driving hit's 5 annoncer pour mars


*BIP* Faux !! C'est pas un nouvel album remix c'est son nouvel album =) (Plus d'infos en-dessous)

NEWS :

01. Previews de "Pink Spider" et "LOVELY"

02. Premières diffusions du clip de "LOVELY" :
Spoil: 
28/01(Lundi) 00:00~00:20『LOVELY』
29/01(Mardi) 07:00~07:20『LOVELY』


03. Event du 27.01.2013 en streaming ICI

04. Isle Of MTV Mikojiyama (Okinawa)
Spoil: 
タイトル】:「Isle of MTV Miyakojima」
【日时】:2013年3月23日(土)
【OPEN/START】: 11:00 开场 / 13:00 开演 / 21:00终演(予定)
【会场】:南西楽园宫古岛リゾート敷地内特设会场
(冲縄県宫古岛市上野字新里东素原926-25)
【出演アーティスト】(※ABC顺)
:AK-69/DAISHI DANCE/FAR EAST MOVEMENT/INFINITY16/
加藤ミリヤ/幸田来未/☆Taku Takahashi/WORLD ORDER ...and more

★各プレイガイドにてチケット好评発売中!
●前売券 ¥5,800(税込)
●グループ割券¥20,000(税込)(※4人组限定のグループチケット)
※グループ割チケット1枚で4名様までご入场できます。
※グループ割チケットの方は当日のご入场は4名様全员揃われてからご入场ください
●宫古岛民割引 ¥5,000 (税込) ※宫古岛ファミリーマート全店にて発売中


05. Rumeurs sur "Drivin" - Le supposé nouvel album
Spoil: 
Selon une rumeur circulant sur un forum chinois, Kumi lancerait son prochain album, intitutlé "Drivin", le 13/03/2013, mais nous n'avons pour l'instant aucune annonce officielle. Tout ce que nous savons jusqu'à maintenant, c'est que le producteur HIRO (TABOO, UNIVERSE, Amai Wana, etc.) travail sur le nouvel album de la Diva.


〖13/03/13〗幸田来未 - Drivin
1版本预定
发行公司:AVEX
厂商:rhythm zone

〖13/03/13〗Koda Kumi - Drivin
1 nouveau lancement prévu
Label: AVEX
Fabricant: rhythm zone


Avatar de japan-style73
#9Par japan-style73 le 28/01/2013 à 21:552NE1 i am to Blame , CL the Baddest D...
Bonsoir, voici le nouveau MV de notre kuu-chan adoré: Lovely <3
voila <3

Avatar de Frostou
#10Par Frostou le 29/01/2013 à 06:06
Ce n'est plus une rumeur, Driving Hit's 5 annoncé pour le 13/03/13... c'est horrible. >< (enfin le Beach Mix n'est pas mauvais, et le 4 passait, à voir pour celui-ci, mais j'en ai marre de cette série, je vois même pas la rentabilité de ces albums)

Lovely fait partie de mes préférées parmi les originales. Ce qui fiat qu'il est dur de me convaincre sur cette chanson. Et Koda Kumi n'a pas vraiment réussi ce coup-là.
Son Lovely est plutôt pas mal. C'est loin des chansons pop mielleuse qu'elle nous a sorti (Everyday en meilleur exemple).
J'aime beaucoup les arrangements. Sa voix un peu moins (pour une fois).
J'attends plutôt Shake hip ! :D

Ah et le clip... Un délire un peu mieux que Miss Soleil/Miss Pluie...

Avatar de Shinese
#11Par Shinese le 29/01/2013 à 13:08Bon Voyage
Oui entre le Driving hit's 5 et Drivin, il y as une logique, c'est bien l'album de remix qui est annoncé et pas le new album

Et pour ce qui est de cette news, si elle est fausse, merci de ne pas m'en vouloir je me suis renseigner avant de la poster

Avatar de Aleks Rey
#12Par Aleks Rey le 29/01/2013 à 19:09Koda Kumi !! ♥
La voix de Kumi pendant le premier couplait est un peu "Ayumi-esque" ou c'est moi qui rêve ?! O.O

Avatar de x-kumi-no-yume-x
#13Par x-kumi-no-yume-x le 29/01/2013 à 20:38
Next.

Avatar de Shinese
#14Par Shinese le 31/01/2013 à 13:07Bon Voyage
ah ah @Aleks J'adore ton jeu de mot 'Ayumi-esque'

Avatar de Alessa76
#15Par Alessa76 le 01/02/2013 à 09:18http://reik asan.wordpr ess.com/201 3...
J'aime beaucoup Lovely, ça me fait penser a Everyday que j'aime beaucoup. Le clip est chiant par contre même si mon fils de 10 mois reste ébahie devant mdr !

Avatar de Shinese
#16Par Shinese le 01/02/2013 à 10:59Bon Voyage
Moi J'adore Everyday mais je n'aime pas Lovely

Avatar de blacknocchi
#17Par blacknocchi le 01/02/2013 à 19:12Love before we die
j'aime beaucoup Lovely. C'est frais ça donne envi de danser.

Avatar de Izumie
#18Par Izumie le 01/02/2013 à 23:32Moto moto!!!!!
J' :heart: beaucoup la nouvelle photo

Avatar de tessa60
#19Par tessa60 le 03/02/2013 à 10:32"The World of Koda Kumi"
La chanson Lovely est pas mal mais le clip, alors là, je déteste!!!! Trop de kawaii tue le kawaii!

Avatar de xianghua
#20Par xianghua le 04/02/2013 à 12:10mamzell mag
La chanson Lovely est pas mal mais le clip, alors là, je déteste!!!! Trop de kawaii tue le kawaii!


Tu as tout à fait raison. De plus, je sais que ça fait partie de a stratégie commerciale d'alterner l'image sexy et l'image kawai, mais parfois, je me dis qu'elle devrait faire un choix. Il y a un moment où son côté kawai sera en décalage avec son âge.

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire, inscrivez-vous !

Noter
9.01/10
(571 votes)

46%

54%

Favoris

Classements

Score : #5700 (9.03/10)

Popularité : #108 (1223 intéractions)

Activité du moment : #115

Recommandations