Inscription | Connexion

Modifiermiss A

Fiche créée par k4r3ll
miss A

Composition du groupe



miss A, est un girlsband sud-coréen composé de 4 membres, formé en 2010 par la JYP Entertainment. miss A est reconnu a ce jour comme l'un dès rares groupes a avoir gagné aux émissions musicales M ! Countdown, Music Bank et Inkigayo. En effet, leur première victoire a été seulement 22 jours après leur date de début officielle avec leur chanson "Bad Girl Good Girl" classée HIT de l'année 2010 par de nombreux charts sud-coréens.

Parcours


miss A (stylisée avec un petit "m" et un "A" majuscule) veut dire «made in Asia». Étant composé de deux membres Chinoises et deux membres Coréennes, miss A peut être vue comme un groupe à vocation internationale. Une autre particularité, miss A n'a pas de leader, est ce afin de maintenir l'égalité au sein du groupe. Le nom de leur fanclub est 'say A', mais le groupe n'a pour l'instant pas encore de couleur officielle. miss A est connue pour être orientée en danse - la plupart d'entre elles sont venues d'écoles de danses réputées et savent montrer la polyvalence dans leur style de danse (chinois traditionnel, reggae, hip hop, breakdance, popping, etc). Le groupe est sous AQ Entertainment, qui est un sous-label de JYP Entertainment. miss A fait partie de la JYP Nation, tout comme les Wonder Girls, 2PM et 2AM.

Pré-débuts des membres & miss A : d'un trio à un quatuor

Fei et Jia, les deux premières recrues du groupe, étaient déjà connues au travers de JYP Sisters (un groupe qui dansait, et chantait en version chinoise, sur les chansons des artistes de la JYP Nation). Toutes deux ont fait une apparition dans le MV "My Color" des 2PM en tant que danseuses (elles étaient derrière Nichkhun et arboraient des tenues roses). Elles ont été entraînée ensemble en tant que trainees pendant 3 ans au sein de la JYP. Suzy, la troisième membre ayant rejoint le groupe, était mannequin bien avant d'entrer dans la JYP Entertainment. Elle est la membre des miss A qui a le moins d'entrainement en tant que trainee (tout juste 1 an).
Fei, Jia, et Suzy commence les activités en tant que membres du groupe miss A en Chine. Elles sont en vedettes dans "Love Again" (ver. coréenne - ver. chinoise) une chanson créée spécialement pour la campagne publicitaire "Samsung Anycall Festival Beat".
→ Juste après cette courte période en trio, miss A est officiellement annoncé comme un quatuor puisque Min est la dernière recrue. Mais elle n'en est pourtant pas la moins connue car effectivement elle a rejoint les bancs de la JYP Entertainment en 2003 (ceci faisant d'elle l'une des plus anciennes prodiges de la JYP Nation, un peu comme Jo Kwon des 2AM ou encore Sunye des Wonder Girls). Min a également failli débuter une carrière solo aux États-Unis en tant que "protégée de Lil' Jon" et a aussi enregistré ses chansons nommées "Dance Like This", "Go Ahead" et "Boyfriend".

2010 – Début en Corée avec "Bad Girl Good Girl" et "Breathe"

Le 30 Juin 2010, miss A révèle la chanson titre "Bad Girl Good Girl" issu de leur premier mini-album "Bad But Good". Le 1 Juillet 2010 marque la date de leur tout premier début sur scène dans l’émission musicale M ! Countdown, afin de promouvoir leur chanson titre. Dès lors "Girl Bad Girl Good" est devenu très populaire, et a été 1er dans de nombreux charts musicaux.
Le 22 Juillet 2010, à peine un mois après leur début, les miss A ont remporté la victoire dans l’émission M ! Countdown pour "Bad Girl Good Girl. " Le jour suivant, c'est une deuxième victoire dans l'émission Music Bank. Le 1 Aôut 2010 sera la troisième victoire des miss A dans l'émission Inkigayo.
Le 26 Septembre 2010, miss A révèle la chanson titre "Breathe" issu de leur second mini-album "Step Up". Les miss A sont de retour sur scène dans les émissions M ! Countdown, Music Bank, Music Core, et Inkigayo. Le 21 Octobre 2010 marque une nouvelle victoire des miss A pour "Breathe" dans l'émission M ! Countdown.
Décembre 2010, miss A apparait dans le MV de la chanson "This Christmas" avec JYP et les autres idoles de la JYP Nation.
Autres Activités - Min a collaboré avec le rappeur San E pour le titre "Tasty San" sortie en septembre 2010. Elle a également participé à la chanson "G20 LET'S GO" (ver. coréenne - ver. anglaise) avec de nombreux autres artistes. Le groupe a participé à des émissions spéciales comme Star Dance Battle, Idol Star Athletics Championships, ou encore les célèbres Gayo Daejun en fin d'année des chaînes SBS, KBS et MBC.

2011 – Activités en solo, Comeback en Corée, Début en Chine

Le 2 Mai 2011, miss A révèle "Love Alone" un single digital en anglais.
Le 18 Juillet 2011, miss A sort son premier album "[A Class]" dont la chanson titre est "Goodbye Baby". Dès lors les 13 chansons de l'album sont en quelques minutes arrivées dans le top des charts coréens. miss A ont fait la promotion de la chanson titre "Goodbye Baby" le 21 Juillet sur M ! Countdown, suivie le 22 Juillet sur Music Bank, puis le 23 Juillet sur Music Core et pour finir le 24 Juillet sur Inkigayo. La semaine suivante, elles ont gagné toutes les récompenses desservies par ces émissions (à l'exception de Music Core, qui lui ne remet pas de titre). Le groupe a terminé les promotions pour cet album le 28 Août.
Le 30 Septembre 2011, miss A révèle une édition spéciale de l'album "[A Class]" dont leurs hits "Bad Girl Good Girl", "Breathe", "Goodbye Baby" et "Love Again" sont chantés en chinois. Cette édition spéciale fut vendu en magasins et sur des sites en ligne à Taiwan, à Hong Kong et dans le reste de la Chine. "Goodbye Baby" est arrivé 1er de plusieurs charts dans différents pays, notamment à Taiwan, ce qui a permis au groupe de participer à plusieurs émissions.
Autres Activités - Fei est apparue dans le MV "I Only Love You" du duo Huh Gong & Hoony Hoon. Jia est apparue dans le MV "Close Your Mouth" du duo M&D. Min a été une étudiante dans l'émission de variété "Oh ! My School", aussi connu sous le nom de "100 Out of 100", sur KBS. Elle a obtenue le rôle de Jang Hyeon-ji dans le film "Countdown" sortie en Septembre 2011. Suzy a joué le rôle de Go Hye-mi, l'un des personnages principales de "Dream High", et a aussi participé à l'OST du drama en chantant les chansons "Winter Child" et "Dream High". Elle a également participé à l'OST du drama "I'm a Flower too" avec le single "Too Much Tears". Le groupe a participé à des émissions spéciales comme Star Dance Battle, Idol Star Athletics Championships, ou encore les célèbres Gayo Daejun en fin d'année des chaînes SBS, KBS et MBC.

2012: Touch et I Don't Need A Men

Février 2012, miss A annonce un comeback pour fin février. Pour l'occasion, l'agence des miss A a permit à trois fans d'assister, pendant la journée du 4 Février, au tournage du MV de leur nouvelle chanson. Leur nouvelle chanson (adapté en M/V) et leur nouveau mini-album au nom de Touch sort le 19 février. Elles reviennent avec un concept sexy et mélancolique.
Elles font leur retour le 15 octobre avec un nouveau mini-album nommé Independent Women Part. III et la chanson titre I Don't Need A Men. La chanson phare montre que les femmes peuvent être indépendente face à l'argent ou aux garçons.

2013: Hush

Le groupe fait son comeback un an après avec un deuxième album studio et la chanson titre nommée Hush le 29 octobre. La chanson a été composée par E-Tribe. Le concept est le plus sexy que les miss A est fait celon elles.

Discographie


- 10/06/2010 "Love Again" - Single for Samsung Anycall CF (Korean and Chinese ver. )
- 01/07/2010 "Bad But Good" - 1st Mini-Album
- 27/09/2010 "Step Up" - 2nd Mini-Album
- 02/05/2011 "Love Alone" - Digital Single
- 18/07/2011 "A Class" - 1st Full Album
- 30/09/2011 "A Class" (Taiwan Deluxe edition) - 1st Full Album, Special Version
- 20/02/2012 "Touch" - 4th Mini-Album
-2012 Independent Women Part III
- 06/11/2013 "Hush" - 2sd Full Album

Photoshoot


- "Samsung Anycall Beat" (Fei, Jia et Suzy) (2010)
- "Edwin" avec Kim Bum (2010, 2011)
- "Lesmore" (2010, 2011)
- "JCE Freestyle Football" (2010, 2011)
- "Aniplace" (2010, 2011)
- "Edwin Fall/Winter Collection avec Nichkhun" (2011, 2012)
- " Samsung Galaxy s3 (Olympic Campaign)" (2012)
- "Roem" (2013)
- " MLB Korea" (2013)
- "Crossfire (China) avec 2PM" (2013)

Concert


- "2010 JYP Nation Team Play Concert" (2010)
- "2011 JYP Nation in Japan" (2011)
- "Jakarta FantastiKpop Festival" (2011)
- "K-Pop Music Fest in Sydney" (2011)
- "M LIVE by CJ, Most Amazing 2011" (2011)
- "2012 TTV Super Star (New Year's Eve Program) in Taipei Arena, Taiwan" (2012)
- "JYP Nation in Seoul" (2012)
- "JYP Nation in Japan" (2012)
- " Korean Music Wave in Bangkok" (2012)
- "K-POP Festival in Vietnam " (2012)
- "K-POP Music in China" (2012)
- "27th Golden Disk Awards in Sepang International Circuit, Kuala Lumpur, Malaysia" (2013)
- "Chalice Dubs Masquerade at the Canopy Club in Urbana, Illinois" (2013)
- "Summer Camp Music Festival in Chillicothe, Illinois" (2013)

Récompenses


Awards gagnés en 2010 :
- Cyworld Digital Music Awards : Rookie of the Month (July) ("Bad Girl Good Girl")
- Cyworld Digital Music Awards : Song of the Month (July) ("Bad Girl Good Girl")
- Mnet Asian Music Awards : Female Rookie Award
- Mnet Asian Music Awards : Best Female Dance Performance ("Bad Girl Good Girl")
- Mnet Asian Music Awards : Song of the Year ("Bad Girl Good Girl")
- 25th Golden Disk Awards : Digital Music Bonsang ("Bad Girl Good Girl")
- 2nd Melon Music Awards : MBC + Star Award
Awards gagnés en 2011 :
- 20th Seoul Music Awards : Bonsang Award ("Bad Girl Good Girl")
- Gaon Chart Awards : Best Digital Sales ("Bad Girl Good Girl")
- 8th Korean Music Awards : Best Dance & Electronic Song ("Bad Girl Good Girl")
- 8th Asia Song Festival : Best New Asian Artist
- China CETV Asia Teen Star Ceremony : Best Rookie Award
- 13th Mnet Asian Music Awards : Best Dance Performance – Female Group
- 1st KOMCA Music Awards : Dance Award ("Bad Girl Good Girl")
- 26th Golden Disk Awards : Digital Music Bonsang ("Goodbye Baby")
Awards gagnés en 2012 :
- 21th Seoul Music Awards : Bonsang Award ("Goodbye Baby")
Victoires aux Émissions Musicales :
- 22/07/2010 - Mnet M ! Countdown #1 Bad Girl Good Girl
- 23/07/2010 - KBS Music Bank #1 Bad Girl Good Girl
- 01/08/2010 - SBS Inkigayo #1 Bad Girl Good Girl
- 21/10/2010 - Mnet M ! Countdown #1 Breathe
- 28/07/2011 - Mnet M ! Countdown #1 Goodbye Baby
- 29/07/2011 - KBS Music Bank #1 Goodbye Baby
- 31/07/2011 - SBS Inkigayo #1 Goodbye Baby
- 01/03/2012 - Mnet M ! Countdown #1 Touch
- 04/03/2012 - SBS Inkigayo #1 Touch
- 17/11/2013 - SBS Inkigayo #1 Hush
- 21/11/2013 - Mnet M ! Countdown #1 Hush
- 22/11/2013 - KBS Music Bank #1 Hush

Autres


[2010] Ambassadrice honoraire pour Korea Licensed Product Exhibition
[2011] Ambassadrice honoraire de la Journée de la 4e World Citizens' Day
[2011] L'ambassadeur honoraire pour Korea Tourist Service, Inc
[2012] L'ambassadeur honoraire pour Korea Tourist Service, Inc

[groupe="Liens"]
Chaîne YouTube | Site Officiel | Page Facebook
Daum Fancafe | Site AQ Ent | Twitter AQ Ent

Voir la suite

Description rédigée par ichii_go

Compléter / corriger cette biographie

Commentaires (258)

Avatar de Ristu chan
#1Par Ristu chan le 14/10/2012 à 00:34
Le concepts lui même est pas mal mais dans la carrière de miss A c'est un peu en trop... Pour l'histoire du "je me rebelle contre mon homme"(qui n'est pas mauvaise en soi !) on a déjà eu "Good-bye Baby" et "Bad Girl Good Girl". Puis chaque comeback est basé sur la relation d'une fille avec un homme...Je site "love alone", "love again", "toutch", "Breathe"...(ect) Après visuellement c'est tjrs des très beaux clips qui change de style a chaque fois (et musicalement j'aime beaucoup aussi). Mais bon elles devraient juste améliorer ce coté la...

Avatar de Parky
#2Par Parky le 14/10/2012 à 14:47Feithful! Wang Fei Fei unnie I LOVE you
DEMAAAAAIIIIN!!!!!!!!!!!!!

Avatar de ONLYhuman
#3Par ONLYhuman le 14/10/2012 à 15:13; baby don't cry.
vidéo teaser de l'Inkigayo où on peut découvrir une mélodie !

Avatar de Reika_
#4Par Reika_ le 14/10/2012 à 16:42♥ 2NE1 ~ Lyn ~ Nell ♥
Encore quelques minutes avant le MV :)
Edit : Bon toujours pas de MV en vue, je pense qu'on l'aura cette nuit peut-être x)

Avatar de Angry Minzy Hazuki
#5Par Angry Minzy Hazuki le 14/10/2012 à 17:13EXO K & EXO M - FROM EXO PLANET.♥ 我是 ...
Il est pas encore sorti :s

Avatar de Orae
#6Par Orae le 14/10/2012 à 17:13Why you haitin' !
J'ai hâte et à la fois je n'attend pas grand chose du comeback, les Miss A était juste un groupe énorme à ses débuts pour moi avec leurs titres entraînants mais depuis "goodbye baby" j'ai complètement décroché , j'aime pas le style et ce côté plat (ainsi que dans Touch) après ça plait à d'autre donc temps mieux mais j'attend vraiment un comeback à la "Breath" ou encore "Bad Girl Good Girl" .
Je sais du coup pas à quoi m'attendre, le teaser m'emballe pas plus que ça même si le concept à l'air sympa' .

Avatar de 10moi
#7Par 10moi le 14/10/2012 à 17:36
Changement d'heure : apparemment le clip sera mis en ligne à midi en Corée, donc à 5 heure du mat' en France,
il va falloir patienter encore un peu ...

Avatar de baobabaorum
#8Par baobabaorum le 14/10/2012 à 17:44
Oui, c'était prévu pour midi à la base.
Je ne suis pas fan du tout de ce que l'on entend dans ce teaser là, enfin, il faut bien voir la chanson dans son intégralité.

Avatar de LoveVath
#9Par LoveVath le 14/10/2012 à 21:28♥kiss kiss kiss baby hush hush hush b...
j'ai hâte de voir et d'entendre mes 4 girls, je ne tiens plus en place :fou:

Avatar de picca
#10Par picca le 14/10/2012 à 22:04DESTINY
Le mini-album a été leaké !
Spoil: 
vous pouvez le télécharger ici


Avatar de ONLYhuman
#11Par ONLYhuman le 14/10/2012 à 22:37; baby don't cry.
Je trouve ça vache pour elles, elle ont bossé sur cet album. Et puis je vois ça de plus en plus souvent, à croire qu'il n'y aucun respect envers les artistes. De plus dans mes souvenirs l'album sortait demain matin pour nous, 5 heures il me semble, mais soit, la longueur d'attente était la même pour tout le monde, attendre 7 petites heures n'allait tuer personne, non ?

Avatar de LoveVath
#12Par LoveVath le 14/10/2012 à 22:53♥kiss kiss kiss baby hush hush hush b...
je suis d'accord avec toi ONLYhuman y'a plus aucun respect pour les artistes de nos jours :grrrrrr:

Avatar de baobabaorum
#13Par baobabaorum le 15/10/2012 à 00:47
Ah je suis dégouté pour elles. Ce mini album est reposant on va dire mais vraiment super, une vraie identité. "Time's up" est juste transcendante pour moi. Un vrai plaisir de les réentendre sur des nouveautés qui sortent tant du lot. Le jour où il sort sur Itunes je l'achète direct, pour leur montrer mon soutien. ;)

Avatar de LoveVath
#14Par LoveVath le 15/10/2012 à 05:41♥kiss kiss kiss baby hush hush hush b...
voici le mv de miss A I don't need a man. J'aime bien le clip il est marrant et cerise sur le gâteau c'est qu'on voit Min rapper :new:

Avatar de baobabaorum
#15Par baobabaorum le 15/10/2012 à 08:12
Bah j'ai envie de dire que le clip est frais, comme la chanson, c'est marrant, on a la banane en regardant. J'adore, même si je ne m'attendais pas du tout à ça. Par contre, qu'est ce que la chanson reste dans la tête! Déjà plus de 9000 personnes qui aiment en l'espace de trois petites heures. Fighting!

Avatar de isioscone
#16Par isioscone le 15/10/2012 à 13:20Super Scone !!!!
Je ne m'attendais pas a sa mais j'aime bien, puis j'ai été surprise d'entendre Min rapper j'aime bien, vivement le live ^^
Time's up est vraiment sympa a écouté

Avatar de ONLYhuman
#17Par ONLYhuman le 15/10/2012 à 13:42; baby don't cry.
Le clip (merci de l'avoir posté !) est magnifique. Les filles sont sublimes, et au risque de me répéter, Fei devient vraiment de plus en plus belle. Ce clip est frai, pas de dépression, non, c'est ce qui me plait.
La chanson elle, je ne m'attendais vraiment pas à ça au teaser, même si on pouvait avoir un doute avec la vidéo de l'inkigayo.
Ma chanson favorite de l'album est Madness au passage.

Avatar de Chukti
#18Par Chukti le 15/10/2012 à 13:51B.E.G and Sunny Hill
J'aime enornement : les paroles ~ La danse ~ la chanson ~ Les filles (Feiiiiii).
Franchement j'avais peur que ce soit trop Hip Hop mais j'adore ! Jia et Min sont geniales au rap (Min rappe mieux que d'autres filles de la Kpop qui rappent depuis plus longtemps)

On voit peu Suzy par contre?

Le mini est chouette aussi, biien mieux de tout ce qu'elles ont fait avant !

Avatar de cri2stel
#19Par cri2stel le 15/10/2012 à 14:13Crush ~
Enfin les MISS A reviennent avec quelque chose qui bouge et qui donne la peche ca faisait longtemps je suis super contente ! Le MV j'adore c'est super sympas comme concept et les filles sont magnifique bien sur !!
J'ai écouter les autres musiques et j'aime beaucoup Time's Up et Ma style <3

Avatar de casca
#20Par casca le 15/10/2012 à 14:42<3 OOK / BlackJack / V.I.P <3
Pfff ça fait tellement plaisir de les revoir depuis le temps!
J'ai écouté une fois et ça me tourne dans la tête je pense que je vais devenir accro*_*
J'aime bien le clip leur tenu et je parle pas des coiffure :3... je pense qu'on est toute d'accord pour dire que les cheveux court c'est LA coupe de Min et que la coupe de Fei est juste parfaite pour elle !
Min qui rappe... je vote OUI!!...chant, danse, rap... elle sait tout faire, Min n'est pas ma préféré pour rien :3

Chukti a écrit :

On voit peu Suzy par contre?

J'avais remarqué aussi mais au risque de vexé les fan de Suzy...j'ai envie de dire ... bah tant mieux ... je pense que Suzy a été suffisamment mis en avant depuis toujours ... alors qu'on la vois pas trop le temps d'un clip .. ça fait pas de mal

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire, inscrivez-vous !

Noter
9.77/10
(835 votes)

23%

77%

Favoris

Classements

Score : #1821 (9.77/10)

Popularité : #52 (1657 intéractions)

Activité du moment : #211