Inscription | Connexion

ModifierSatsuki

Fiche créée par LoOla
Satsuki

Satsuki is back

C'est le 14 février 2009 que le site officiel de Satsuki ouvre ses portes, informant officiellement aux fans son grand retour sur la scène musicale. En effet, après son succès en tant que chanteur dans son ancien groupe RENTRER EN SOI, Satsuki nous revient avec son projet solo Aurora feather, accompagné de membres de session tels que Tetsu (ex.Gimikku) et Randy (ex.Cult) aux guitares, ainsi que Rin à la basse (ex.Schmelz Cure) et Mika (ex.RENTRER EN SOI) à la batterie, amenés à changer au fil de sa carrière.

Satsuki se concentre cette fois ci sur un concept où la musique présente dans le chant purifie l'âme. Il chante en utilisant sa voix et des mots pour créer la lumière sur les âmes remplis de ténèbres et d'hésitation, afin de les guider vers l'avenir. Il exprime les mélodies qui coulent dans son corps et les émotions à travers ses chansons. Ses trois premiers singles appelés Story, incarnent les visions qui dépassent les sons, comme des films reliés par le monde de la poésie.

Ses nouveaux premiers pas

Il effectue un live secret à Tokyo le 4 mai 2009 avant de sortir, cinq jour plus tard, son premier single intitulé AWAKE le 9 mai. Sa voix angélique s'accorde merveilleusement bien avec le son rock simple mais efficace de cette première sortie qui, bien que différente de la musique de RENTRER EN SOI, ne déplaît pas pour autant aux fans puisque le single est rapidement devenu sold-out. On n'aurait pas pu espérer mieux comme nouveau départ pour le chanteur.

C'est le 16 mai 2009 au Shinjuku MARZ que son premier one man a lieu. Intitulé AWAKENING TO MOONLIGHT les places sont rapidement sold-out. Il y joue les chansons du single AWAKE, des reprises d'autres artistes, ainsi qu'OASIS, une chanson composée par un ancien compositeur de RENTRER EN SOI, Takumi, et créée à l'origine pour la pièce de théâtre Yoyogi no kouen~seishun no oashisu~ dans laquelle Satsuki est apparu dans l'un des rôles principaux aux côtés de Maru (ex.Bis) et de la troupe FEELD STAGE. En plus de tout cela, Satsuki est régulièrement en tête d'affiche pour des évènements de Visual Kei au Japon.

Son second one man, du même nom que le premier, eu lieu cette fois ci le 19 juin 2009 au Shinsaibashi Club Alive. Il y joue 13 chansons, ajoutant quelques reprises telles que Koi ni ochite de Akiko Koyabashi, Ai no katanari de Kinki Kids, ou encore Kimi wo Tsurete de Ishii Tatsuya.

Le succès continue

C'est le 21 août 2009 que Satsuki nous offre son deuxième single CRYSTAL, composé de quatre nouvelles chansons. Suit aussitôt son troisième one man, PEER INTO YOUR CRYSTAL HEART au VUENOS TOKYO le 24 août. Les membres de sessions sont les mêmes que pour son second one man, c'est-à-dire Randy à la guitare, Rin (ex.Schmelz Cure) à la basse et Natsuki (du groupe Vanish) à la batterie, invité pour l'occasion. Il y joue des chansons de ses deux premiers singles, mais également la reprise Ai no Katamari de Kinki Kids et OH MY LITTLE GIRL de Yutaka Ozaki, pour un total de 14 chansons. Fin 2009, Satsuki sort un artbook intitulé awakening to moonlight, uniquement disponible sur sa boutique officielle en ligne, puis dans quelques magasins de musique à Tokyo.

Il donne une série de concerts durant l'année 2009 jusqu'à son quatrième one man au Shibuya PartyRoom JEEKAHN'S le 25 décembre 2009, avec pour membres de session Randy et Tetsu (ex.Cult) aux guitares, Rin à la basse et Mika (ex.RENTRER EN SOI) à la batterie. Il annonce lors de cet one man la sortie de son troisième single MOON SPIRAL, éponyme au live, qui sortira le jour de la saint Valentin : le 14 février 2010.

Le 22 août 2010, Satsuki informe à ses fans présents lors de son cinquième one man au Takadanobaba AREA de la sortie du tout premier mini-album de sa carrière solo intitulé UPPER REGION, prévu pour le 1er septembre 2010. Il comprend 6 chansons, et est accompagné d'un DVD rassemblant ses clips: AWAKE, Ryuushi ni toketenagereru namida to memai no sou ni ranhanshasuru saisei no koe, YOU, et RAIN DROP. Ce mini-album devient également sold-out.

L'année 2010 se finit en beauté puisque Satsuki rejoint la troupe de théâtre du TPT dirigée par Kenichi Okamoto pour participer à la pièce The Lover. Il y joue les rôles de Richard et Max et monte sur scène le 17 septembre 2010 à Yokohama. Satsuki ne participe pas à celle du 18 septembre car il donne un live au Shibuya O-EAST.

Satsuki ne cesse d'étendre sa gamme d'activités. Chanteur avant tout, il s'essaie à la musique, et notamment au piano et au violon. En plus de ses talents de comédien et d'acteur, Satsuki est également chroniqueur d'une radio internet qu'il présente tous les lundis de 23h00 à 23h30 (heure japonaise), diffusée sur le site du Livecast. Par ailleurs il rédige sa propre chronique Rociel's Melody dans le magazine de Visual Kei Cure.

Et du nouveau pour 2011

En mars 2011, Satsuki s'unit avec le guitariste japonais vivant aux Etats-Unis Tomo Asaha (du groupe echostream) pour former un nouveau groupe nommé Moon Stream, qui effectue ses premières apparitions en public le 17, 18 et 19 juin 2011 à Sacramento, en Californie, pour la Kintoki-Con 2011, aux côtés de Teruki de an cafe et de Takamasa Sakurai, un producteur et scénariste. Les membres de session du groupe sont Ena à la basse et U-YA à la batterie (ex.AMETHYS, D'AIR, MASQUERADE (support), et Luzmelt).

Puis, début mai, Satsuki sort un nouveau single intitulé INNOCENT qui est composé de deux nouvelles chansons. Ce single sort le 27 juin 2011, même jour que le live intitulé INNOCENT TO YOU, rassemblant des groupes tels que VII-Sense, Kensaku Kishida en V, SwallowtaiL, A, Blu-BiLLioN etc. Les membres de session accompagnant Satsuki pour le live sont Reeno à la guitare (ex.Pleur, SCISSOR, RUDE, DUNK, BOUNTY (support), THE BIRDMAN (support) et Aoi (support)), Rin à la basse et U-YA à la batterie. Puis peu de temps après, le 24 août, sort SYMPATHY, nouveau single comportant la chanson titre qui fait office d'opening du jeu de PSP AMNESIA, ainsi que AWAKE servant quant-à elle d'ending au même jeu. Un clip de SYMPATHY voit le jour, marquant ainsi le cinquième de sa carrière solo.

Entre-temps, le chanteur fait une appartition dans COOL BLUE, film japonais qui sort à l'automne 2011 et basé sur une histoire vraie. Satsuki y joue le rôle de Miyabi aux côtés de Kensaku Kishida dans le rôle principal.

Après Moon Stream, KISAKI PROJECT

Satsuki ne s'arrête plus puisqu'il accepte de devenir le nouveau chanteur du groupe KISAKI PROJECT, dirigé par l'ancien bassiste de Phantasmagoria, KISAKI. Ce groupe sort d'ailleurs un single intitulé shouei le 1er novembre 2011. KISAKI PROJECT se produit également au Akasaka BLITZ le 27 novembre pour le live ~A RETURN OF "VISUAL MONSTER"~. Mais, malheureusement et après avoir sorti trois singles et un album, le groupe se sépare après un dernier live, an ideal of beauty Desperate, le 21 décembre 2012.
Bien que Satsuki soit très pris par ses deux nouveaux groupes, il ne néglige pas pour autant sa carrière solo, puisqu'il annonce une nouvelle sortie pour le 26 décembre 2011. Il s'agit d'un single intitulé ROMANCE, accompagné d'un nouveau look très soigné et d'une nouvelle date de concert le même jour intitulé ROMANCExROMANCE. A cette date, il ajoute un concert le 25 décembre 2011 qui se jouera uniquement en acoustique.

Satsuki et l'Europe

Mais peu de temps avant cette sortie et ces deux nouveaux lives, Torpedo Productions nous annonce la venue de Satsuki en Europe, qui s'unit pour cette occasion avec le chanteur Kaya. Et bien entendu, la France n'est pas oublié puisque les deux artistes sont venus nous faire rêver le 25 février 2012 au Divan du Monde et le 26 février 2012 à la poste à Galène, à Marseille. Durant cette tournée européenne, Satsuki nous offre deux pistes digitales à télécharger légalement uniquement sur iTunes. Il s'agit de FATE et INSIDE, sortis le 23 février 2012.

Plusieurs interviews sortent à propos la tournée européenne, où nous avons appris que Satsuki prévoit son premier album pour la fin de l'année 2012, voir le début de l'année 2013. Et à peine rentré au Japon, il repart dans le New Jersey pour l'AnimeNEXT 2012, à Somerset, où il donnera des séances de questions/réponses. Puis, le 28 mai, la France apprend qu'il sera de retour dans le pays durant les quatre jours de la Japan Expo 2012 pour des séances de dédicaces, mais aussi pour deux lives, le premier, qualifié comme "secret", au Covent Garden Studios d'Eragny sur Oise le 5 juillet, et le second, pour la soirée TOKYO 2 SEOUL, dans la boîte de nuit "Le Redlight" le 7 juillet 2012.

2013, Moon Stream en France

C'est le 9 janvier 2013 que Satsuki dévoile son premier full album intitulé LUMINOUS. Bishi-Bishi annonce d'ailleurs la sortie d'une version Européenne le 28 janvier.
Mais les grandes nouveautés ne s'arrêtent pas là, car c'est le tourneur Unbounded qui annonce, quelques temps après, la venue de Moon Stream en France pour la toute première fois, lors de la convention Paris Manga qui s'est tenu le 9 et 10 février 2013. C'est une occasion rêvé pour importé le nouveau groupe hors des frontières Américaines. En plus d'un live donné dans la convention le samedi, le groupe a tenu un évènement VIP hors Paris Manga, pour se rapprocher encore plus de ses fans.

Mais encore une fois, les grandes nouveautés ne s'arrêtent toujours pas là ! Le 17 avril 2013, le chanteur sortira son tout premier DVD, MOULIN ROUGE, comportant tous ses clips dont trois nouveaux : INSIDE, TWILIGHT et FATE, ainsi qu'un DVD bonus comportant le live de Ryuushi ni toketenagareru namida to memai no sou ni ranhanshasuru saisei no koe en Pologne lors de son coupling tour avec Kaya en 2012 et un off shot.
Puis, cette fois ci, c'est le nouveau tourneur français, 33 Degrees, qui annonce en mars 2013 la nouvelle tournée Européenne de Satsuki ! Celle-ci est composé de 3 dates dont une en France le 21 juin 2013 à la Boule Noire, à Paris.


Discographie


Demo tape

[2009] La Lune

Singles

[09/05/2009] AWAKE Sold out !
[21/08/2009] CRYSTAL
[14/02/2010] MOON SPIRAL
[27/06/2011] INNOCENT
[24/08/2011] SYMPATHY
[26/12/2011] ROMANCE

Digital single

|29/02/2012] FATE/INSIDE

Mini-album

[01/09/2010] UPPER REGION Sold out !

Album

[09/01/2013] LUMINOUS

Liens


Voir la suite

Description rédigée par M i h o

Compléter / corriger cette biographie

Commentaires (204)

Avatar de visudunord
#1Par visudunord le 30/06/2011 à 17:54watanabe mayu 2014 center sousenkyo
Ben cest que avec satsuki on as l'habitude qui en as 4

Avatar de M i h o
#2Par M i h o le 04/07/2011 à 18:55Icon : Satsuki, made by Kana for me ♥
Oui, en général Satsuki sort des singles avec quatre chansons. Là il nous pond deux nouveaux singles en deux mois, avec juste deux pistes sur chaque XD Donc.. Le fric quoi! Ou alors, monsieur a eu son inspiration trop tard pour tout foutre sur INNOCENT, alors il a décidé de vite sortir un nouveau single pour nous faire voir de quoi il est capable :3

Avatar de Shaolan974
#3Par Shaolan974 le 13/07/2011 à 12:43Méchant modo robo pas bo !! haha
Tracklist de SYMPATHY

01. SYMPATHY
02. AWAKE (Upper Ragion Ver.)
DVD. SYMPATHY (PV)


Pourquoi avoir ressorti AWAKE ? Diront certains.
Tout simplement parce que ces deux chansons sont les opening et ending du jeu AMNESIA qui sort sur PSP.

(mais perso j'aurai préféré unenouvelle b-side lol)

Avatar de Robot
#4Par Robot le 19/07/2011 à 12:07
Voix angélique, paroles admirables et paisibles, Aspect élégant.
Toujours autant d'émotions qu'avec Rentrer en Soi.

Avatar de Sister_Psychosis
#5Par Sister_Psychosis le 19/07/2011 à 21:59- SEIKO -
C'est confirmé, Satsuki jouera aux côtés de Kensaku Kishida dans le film 'COOL BLUE'.



Avatar de M i h o
#6Par M i h o le 29/07/2011 à 22:26Icon : Satsuki, made by Kana for me ♥
J'ai édité la biographie. Je vois d'ailleurs que le lien vers la communauté française (et peut-être bientôt la french street team officiel) a été supprimé alors qu'elle y était avant ._. Et comme les infos de la biographie viens de celle ci, je mets le lien ici pour remerciement, quand même : pray for SATSUKi ★

Avatar de Shaolan974
#7Par Shaolan974 le 31/07/2011 à 17:56Méchant modo robo pas bo !! haha
Satsuki sera le nouveau chanteur de Kisaki Project !
Premier single 消影(shouei) sort le 1er novembre sur le webshop d'UNDERCODE pour 1050 yens.

*0*

Avatar de akira13
#8Par akira13 le 01/08/2011 à 17:48
Sa annonce vraiment du bon

Avatar de M i h o
#9Par M i h o le 13/08/2011 à 15:43Icon : Satsuki, made by Kana for me ♥
Pour ceux et celles qui le souhaitent, vous pouvez commander SYMPATHY sur CDJapan ici.

Avatar de Gin-Ichimaru
#10Par Gin-Ichimaru le 27/08/2011 à 11:59君 に 幸 あ れ
PV de Sympathy

Pas mauvais, je m'attendais à pire, mais c'est pas exceptionnel non plus. Un peu trop basique à vrai dire, mais j'ai tout de même apprécié la chanson dans sa globalité ( dans tous les cas, ça me rappelle VAGUEMENT l'ancien Rentrer en Soi ).
J'ai bizarrement apprécié malgré le côté "trop simple" de la chanson.

Avatar de Shaolan974
#11Par Shaolan974 le 27/08/2011 à 12:27Méchant modo robo pas bo !! haha
Je n'aime vraiment pas.
Trop facile...

Avatar de M i h o
#12Par M i h o le 27/08/2011 à 23:12Icon : Satsuki, made by Kana for me ♥
Ce PV est comme Satsuki l'avait indiqué : Avec un fond simple derrière, qui remplace le désert, ou l'église. Bien que le clip soit assez simple et plus ou moins ennuyant, qu'il ne se passe rien, je trouve la chanson jolie. Elle n'a pas l'air significative par la mélodie, mais je pense qu'il ne fallait pas s'attendre à des chansons comme les précédentes, car SYMPATHY est tout de même, et en premier, pour un jeu de PSP. Mais les mélodies de Veil of Maria, Ryuushi ou encore DAZZLE me manquent, et je me demande quand il refera de magnifiques chansons dans des singles complets...
Après, il ne faut pas se baser sur un petit écart (ou deux, avec INNOCENT) comme celui là. Il touche un peu à tout : Moon Stream, et ensuite KISAKI PROJECT. Il veut en faire beaucoup et forcément il a plus autant de temps pour sa carrière solo. Mais je suis sûr qu'il va nous pondre de jolies choses très bientôt. Quitte à prendre du temps, nous aurons quelque chose de jolie... Du moins j'espère.


Avatar de Yuki No Sai
#13Par Yuki No Sai le 28/08/2011 à 11:04
Ce nouveau single est aussi chiant que le précédent. La chanson titre est niaise et ennuyeuse, et je ne parle pas de AWAKE, nettement mieux dans sa version de base.

Même pas envie d'aller regarder le PV... J'espère que le kisaki project proposera un meilleur Satsuki, parce que là c'est vraiment pas ça, du tout.

Avatar de Robot
#14Par Robot le 28/08/2011 à 18:22
J'apprécie bien ce PV, simple et pur on pourrait dire.
Un côté innocent avec sa voix toujours aussi belle: en même temps c'est la douceur, la pureté qu'il veut transmettre maintenant dans ces chansons.
Mais il est vrai que, pour moi, cela manque un peu de dynamisme, contrairement aux chansons de Rentrer en Soi.
J'attends de voir la suite.

Avatar de Kuro_Baranokami
#15Par Kuro_Baranokami le 28/08/2011 à 23:07Art is alive~ ♫
A mon gout, SYMPATHY est nettement moins bien qu'INNOCENT, enfin je veux dire que cette chanson manque d'un petit quelque chose qui me fait l'apprécier.. Puis ce chant est vraiment trop "simple" é.è
A quand des prouesses vocales dont Satsuki nous a fait part dans le passé ?



HS : C'est moi ou le bassiste de session a TOUT LE TEMPS la bouche ouverte ? é.è

Avatar de M i h o
#16Par M i h o le 30/08/2011 à 21:00Icon : Satsuki, made by Kana for me ♥
Spoil: 
____ Fanprojet Moon Stream :

A partir du vendredi 30 septembre 2011 jusqu'au dimanche 2 septembre, le groupe Moon Stream (composé de Satsuki et Tomo Asaha) sera présent à l'Anime Weekend Atlanta, en Géorgie.

Nous (Sonia, Solveig et moi-même) avons eu l'idée de créer un fanbook, qui sera donné en main propre au groupe, puisque l'une d'entre nous se rendra sur les lieux de l'AWA.

Envoyez-nous votre lettre, photo(s) et/ou dessin(s) à l'adresse suivante : moonstreamfans@hotmail.fr, avant le 17 septembre 2011, afin de nous laisser le temps de construire le fanbook et de faire quelque chose de bien (vous recevrez une photo de ce dernier sur demande).

Nous avons également eu l'idée de créer une vidéo regroupant les photos des fans voulant participer au projet (pas de photos style "fangirl" ! ! !)

Envoyez-nous également une photo de vous à l'adresse moonstreamfans@hotmail.fr, également avant le 17 septembre 2011.

Nous comptons sur vous pour participer au projet, afin de montrer votre amour pour le groupe, qui certainement, ira très loin ! Et n'oubliez pas l'anniversaire de Tomo le 29 septembre, ainsi que U-YA et Ena (membres de session).

Merci de votre participation.


Avatar de Shaolan974
#17Par Shaolan974 le 01/09/2011 à 19:42Méchant modo robo pas bo !! haha
Petite anecdote : Satsuki a chanté NEO ARK lors du Phantasmagoria Tribute Night ce 31 aout !

J'aurais bien voulu voir çà !

Avatar de Gin-Ichimaru
#18Par Gin-Ichimaru le 01/09/2011 à 19:45君 に 幸 あ れ
En effet ça devait être intéressant !

Comme quoi, Satsuki se rapproche de + en + d'UCP et de Kisaki.

Avatar de lvlUCC
#19Par lvlUCC le 03/09/2011 à 19:27STFU thx.
Depuis la séparation de Rentrer en Soi, il n'enchaine que déceptions sur déceptions, faudrait VRAIMENT qu'il se remette à bosser, car il gâche son talent là.

Avatar de M i h o
#20Par M i h o le 05/09/2011 à 20:08Icon : Satsuki, made by Kana for me ♥
Depuis la séparation de Rentrer en Soi, il n'enchaine que déceptions sur déceptions, faudrait VRAIMENT qu'il se remette à bosser, car il gâche son talent là.
Dis plutôt que t'aimes pas, car du talent, crois moi qu'il en a.

Merci Shaolan!
Il a d'ailleurs joué SYMPATHY pour la première fois en live. Voici la setlist :

1.PRAY FOR THE SUN
2.STRAWBERRY SUMMER
-MC-
3.SYMPATHY
4.NEO ARK


Vous devez être membre pour ajouter un commentaire, inscrivez-vous !

Noter
9.75/10
(215 votes)

43%

57%

Favoris

Classements

Score : #2291 (9.74/10)

Popularité : #434 (519 intéractions)

Activité du moment : #15900