Inscription | Connexion

ModifierSeung Ri

Fiche créée par madmoizelle_chloe
Seung Ri
  • Nom réel : Lee Seung Hyeon / 승리 / 이승현
  • Nom alternatif : V.I
  • Nationalité : Corée du Sud Sud-coréenne
  • Date de naissance : 12/12/1990 (23 ans)
  • Statut : en activité
  • Début : 2006
  • Genres : Acteur, K-R&B
  • Label : YG Entertainment
  • Appartient au groupe : BIGBANG (en activité) (Chanteur secondaire, Danse, Maknae) (2006 -)

Seung Ri est l'un des chanteurs et danseurs du populaire boysband BIGBANG depuis 2006. Il est également acteur et comédien depuis 2008 et finalement CEO de sa propre académie de danse, la 'V-ACADEMY' depuis 2011.

Le nom de scène 'Seung Ri' signifie 'VICTORY' en coréen, d'où viennent les initiales 'V. I'. Seung Ri utilise le 'V. I' pour ses activités solos et les activités de BIGBANG au Japon.

Profil


Lieu de naissance : Gwangju
Taille : 1m77
Poids : 60kg
Groupe Sanguin : A
Religion : Chrétienne
Famille : une petite sœur
Langues parlées : Coréen, japonais, anglais
Education : Université de Chungang
Artistes Favoris : Justin Timberlake
Talents : Chant, danse. Il joue du piano et de la guitare classique. Il écrit et compose lui-même ses propres chansons et il est particulièrement reconnu pour ses imitations des membres de son groupe et de Papa YG.
Couleur préférée : Le vert
Type de femme : une femme adorable, menue et plus âgée que lui avec une jolie voix car pour lui “En tant que célébrité, faire de la promo empêche de passer du temps ensemble quand on est en couple, donc on se retrouve à se téléphoner souvent. Quand je sens que ça va mal, entendre la jolie voix de ma petite-amie me remonte le moral”.
[Sa signature]
Nom de ses fans : VVIP (en référence à son premier mini-album solo)

Parcours


2006 / 2009 : Débuts musicaux et cinématographiques.


Avant d'entrer à la YG, Seungri a fait partie d'un groupe de danse amateur appelé "Hwa" dans sa ville natale. Ce sont ses qualités en danse qui l'amène à se faire repérer par l'agence YG Entertainment alors qu'il participait à l'émission de téléréalité "Let's Cokeplay Battle Shinhwa" dans laquelle le célèbre groupe Shinhwa recherchait à créer un nouveau boysband. Bien que Seung Ri ait été remarqué pour ses talents en danse, son manque de compétences vocales l'a amené à être éliminé. Il participe ainsi au BIGBANG documentary qui suit les futurs membres potentiels du nouveau groupe de la YG. Il est exclu au neuvième épisode mais il réussi à convaincre Yang Hyun-Suk le PDG de le reprendre. Il fait finalement ses débuts avec le groupe en 2006.

Seungri devient le premier membre à participer à des comédies musicales avec Sonagi en 2008. L'année suivante il joue dans la comédie musicale Shouting à laquelle Daesung devait aussi participer mais qui a du renoncer à son rôle suite à un accident de voiture.

Bien que sa première chanson solo "Next Day" a été enregistré comme étant un titre dans le premier album de BIGBANG, sa seconde chanson solo "Strong Baby" sera utilisée comme une des chansons titres du deuxième album de BIGBANG et connaîtra un énorme succès. Afin de se défaire de l'image de "jeune maknae", par lequel il était perçu, Seung Ri fait la promotion de "Strong Baby" avec un look plus mature et une danse stylisée.

Il s'essaye au cinéma en obtenant un second rôle dans les films Why Did You Come To My House ? puis la même année dans la production Nineteen/19 au côté notamment de TOP et Heo Yi Jae.

2010 / 2011 : Premières activités solos


Le 20 janvier 2010, Seungri sort son premier album solo VVIP, contenant notamment les titres "VVIP", "What Do "You Want Me To Do" ou "What Can I Do", pour lequel il s'essaye à la composition et à l'écriture. L'album est un véritable succès en se plaçant numéro 1 des classements coréens et permet à Seungri de remporter plusieurs prix. Ce succès solo lui permet de s'affirmer comme un artiste à part entière et de se détacher de son image de maknae du groupe.

Après avoir passé les examens d'entrée au collège, Seung Ri a été accepté à l'université de Chung-Ang University et a commencé ses études au printemps 2010, en même temps que Sooyoung & Yuri (Girls' Generation).

Mai 2011 il ouvre la "SeungRi Academy" dans son village natale dont il est le directeur. C'est une école de danse et de musique qu'il a pu mettre en place grâce à l'argent gagné par ses activités avec le groupe.

La même année il participe au drama Light and Shadows en apparaissant dans l'épisode 6.

Côté musique, Seungri fait son retour avec le groupe BIGBANG qui sort le mini album Tonight et enchaine les promos au côté du groupe. Le jeune chanteur s'implique énormément dans le groupe qui fait face cette année-là à l'absence de Daesung et de G-Dragon, tous deux impliqués dans des scandales. L'album connait tout de même un énorme succès et Seungri retrouve le groupe au complet pour le live de la YG Family Concert et les MTV EMA Awards en Europe.

2012 / 2014 : Entre succès et scandales


L'année suivante est également marquée par les activités du groupe BIGBANG. En 2012 sort le mini-album Alive qui est un immense succès pour le groupe. Seungri assure la promo du groupe surtout au Japon où il participe à de nombreuses émissions de divertissement et organise des fanmeetings avec Daesung.

Le scandale éclate en septembre 2012 lorsque les journaux japonais publient des photos du jeune homme allongé dans un lit aux côtés d'une jeune femme qui avait déclaré avoir passé la nuit avec lui. La YG n'a fait aucun commentaire déclarant simplement qu'"il n'y avait pas matière à parler de scandale".

Il tourne dans un épisode spécial de 2h du drama japonais The Files of Young Kindaichi: Hong Kong Kowloon Treasure Murder Case. Peu après de nouvelles photos sont diffusées laissant entendre qu'il entretiendrait une relation avec l'actrice et mannequin japonaise Anna Kubo qui apparait elle aussi dans le drama. L'information est rapidement démentie par le jeune chanteur puis par l'agence YG.

Le 19 août 2013, Seungri sort son deuxième mini-album solo Let's Talk Abut Love avec la chanson titre du même nom. L'artiste a écrit toutes les paroles des chansons et a participé à leur composition. La chanson principale a d'ailleurs été composée en collaboration avec G-Dragon et Taeyang. Ce second album solo est encore une fois une énorme réussite. En effet, l'album domine les classements musicaux coréens et entre en deuxième position du Billboard World Albums juste devant le chanteur belge Stromae.
Le 9 octobre 2013 Seungri sort la version japonaise de son album Let's Talk About Love qui se place en tête du célèbre classement Oricon. Il apparaît dans le drama japonais Yubikoi kimi ni Okuru dont il compose et écrit le thème musical.

Après une année riche en succès, les apparitions de Seungri ne devraient pas désemplir puisque la YG a annoncé le retour de BIGBANG pour cet été.

Autres informations


  • Seungri est connu pour être quelqu'un de très sociable, particulièrement bavard mais pas vraiment modeste.
  • Il aime particulièrement imiter les autres membres du groupes et Yang Hyun-Suk le directeur de la YG (alias "Papa YG").
  • Ses capacités en danse sont reconnues : il a même chorégraphié certaines danses de BIGBANG.
  • Alors qu'il n'était pas encore connu il faisait des battle de danse avec des artistes tels que Taeyang, Eunhyuk(Super Junior), Yunho (TVXQ) et Taemin (SHINee).
  • Il est très proche du footballeur japonais Kagawa Shinji et de Choi Jong-Hun (leader de F.T Island).
  • En 2012, il apparaît dans le clip de la chanson Gangnam Style de Psy avec notamment Daesung.
  • Après avoir passé les examens d'entrée au collège, Seung Ri a été accepté à la Chung-Ang University et a commencé ses études au printemps 2010, en même temps que Soo-Young et Yuri des Girls' Generation.
  • Ses fans avaient l'habitude d'avoir pendant les concerts des banners disant 'Seungri, tu es le meilleur', mais elles ont décidé de ne plus les utiliser pour qu'il devienne un peu plus modeste.


Discographie


2006.12.21 : Next Day (Album 'Since 2007' de BIGBANG)
[LIVE] Seung Ri - Next Day

2008.11.05 : Strong Baby (Album 'Remember' de BIGBANG)
[MV] Seung Ri - Strong Baby

2011.01.20 : V. V. I. P (Premier mini-album solo)
[MV] Seung Ri - What Can I Do | [MV] Seung Ri - VVIP

DVD

2011.03.31 : V WORLD
VVIP MAKING FILM + PHOTOBOOK

Filmographie


Comédies musicales


★ Sonagi (2008)
★ Shouting (2009)

Films


★ Why Did you Come to My House ? (2008)
★ My 19/Nineteen (2009)

Dramas


- Corée
★ Light & Shadow (2011) [épisode 26]

- Japon
★ The Files of Young Kindaichi: Hong Kong Kowloon Treasure Murder Case (2013) [épisode spécial)
★ Yubikoi kimi ni Okuru (2013)

Récompenses


♛ Triple Crown avec Strong Baby
♛ M ! Countdown 27-01-2011 (VVIP)
♛ Inkigayo 06-02-2011 (What can I Do)
♛ Triple Crown M ! Countdown 10-02-2011 (What can I Do)
♛ Inkigayo 13-02-2011 (What can I Do)

LIENS


Site officiel
Compte Me2Day
Compte Twitter
V Academy_Twitter
V Academy_Me2Day
Compte Instagram

Voir la suite

Description rédigée par samgd19

Compléter / corriger cette biographie

Commentaires (205)

Avatar de jess_0905
#1Par jess_0905 le 08/01/2011 à 15:14Big Bang ~~
Non je lai regarder que en coreen lool sa ma pas aider.
Mais trop drôle haha je crois que c'est du spray au poivre qui lui met dans la figure ahhahahahah j'ai trop rigoler.
Sinon il est trop sexy !!!! Avec sa tête de bebe la ! Haa je l'aime trop

Avatar de Oozora
#2Par Oozora le 10/01/2011 à 01:24
News :
YG LIFE update à propos de l'EP de Seung Ri

Edit :
Son nouveau site officiel -> http://www.ygbigbang.com/seungri/


Edit 2 :
Couverture
Spoil: 

Edit 3 :
Cd sur ygeshop : https://www.ygeshop.com/yg_mart.php?query=view&code=000901&no=770

Avatar de Robot
#3Par Robot le 13/01/2011 à 03:21
Pour l'instant, suis pas fan du teaser, mais pour le peu qu'on a le droit, difficile de se faire un avis...

Avatar de Wazz_Yesung
#4Par Wazz_Yesung le 13/01/2011 à 04:24young volcanoes
Ah mais j'le trouve magnifique dans le teaser *O* ! J'aime sa coupe de cheveux =O ! J'suis préssée d'écouter la chanson en entier ! ♥♥♥

Avatar de sylvestre
#5Par sylvestre le 14/01/2011 à 00:08
J'adore le teaser^^^mais l'album est encore repoussé cette fois au 20 janvier :cry: Hâte au 20 yen a marre d'attendre...

Avatar de Ritsu666
#6Par Ritsu666 le 15/01/2011 à 17:49
Quelle séance photo merveilleuse!! *O*
Il est magnifique ce ptit panda *_*

Avatar de piccolinavoce
#7Par piccolinavoce le 19/01/2011 à 13:31big bang
Si quelqu'un peut poster le cd VIP quand il l'a, je crois qu'il sort aujourd'hui en Corée

Avatar de Oozora
#8Par Oozora le 19/01/2011 à 15:11
Ecoutez l'album :
Téléchargez le :

Avatar de VeVe
#9Par VeVe le 19/01/2011 à 17:302NE1 comeback soon !
WAAAAA Thank U Oozora !!!!!
J'espères ne pas être trop déçue après cette longue attente !!!!

Avatar de Shirokunn
#10Par Shirokunn le 19/01/2011 à 17:35NELL *o*
Trop bon open window avec G-Dragon , Magic , et le feautiring avec IU <3 est succulent :king: sûrement ma préférée de l'album ^^

VVIP et what do you want me to do now sont aussi de trés bonnes chansons ^^ quoi que sa voix est un peu trafiquée à certain moment, mais sa rend bien!

Avatar de Hana-Bi
#11Par Hana-Bi le 19/01/2011 à 18:01
Vive le Maknaaaaaaaaaaaaaaaaaaae ^o^/ !

Avatar de mrnm
#12Par mrnm le 19/01/2011 à 18:19
Han Oozora merci énormément, je vais me droguer avec cet album pendant quelques semaines *___*.


Avatar de Emishimaru
#13Par Emishimaru le 19/01/2011 à 18:42SECRETTIME - BABY - VIP
TROOOPPPP BIENNNN l'album a seung! TROP BIEN

Avatar de funky-panda
#14Par funky-panda le 19/01/2011 à 18:43Who are you? It's me__
Merci Oozora *__*

Avatar de kazenokage
#15Par kazenokage le 19/01/2011 à 20:52YTF REPRESEEENT !!
Merci pour l'album, mais honnêtement ... Ben j'aime pas quoi XD Je saurais pas dire pourquoi, c'est peut-être le style de Seung Ri, mais moi j'adhère pas du tout. Les chansons ne me procurent rien. En fait après GD&TOP, il fait "fade" je trouve ... Enfin je dis ça je dis rien, si ça se trouve dans deux semaines je vais l'écouter en boucle, mais vraiment là j'y arrive pas :(

Avatar de Mary Funny
#16Par Mary Funny le 19/01/2011 à 21:02Blue ♣ A tear drops in my eye...
Huhu déjà j'adore l'intro avec Ladies & gentleman's
bref je redonnerai mon avis plus tard après
lecture intégrale de l'abum ♥

Avatar de Dominou09BB
#17Par Dominou09BB le 19/01/2011 à 21:03
Je viens d'écouter l'album VVIP, et pour l'instant, mes préférées sont VVIP et What do you want to me to do, et j'ai particulièrement un gros coup de coeur pour VVIP. Pour les autres, bof,je n'aime pas vraiment, mais je me connais, au bout de quelques semaines je vais sans doute finir par toutes les aimer ( c'est ce que m'a fait l'album solo de GD).

Avatar de Ritsu666
#18Par Ritsu666 le 19/01/2011 à 21:55
OMG PANDAAAAAAAAAA~ *va télécharger l'album*
Merci

Avatar de Rowena
#19Par Rowena le 19/01/2011 à 23:33Super Junior are SUPERMAN ♥
J'adore l'Outro...
Pour un premier c'est vraiment pas mal. ça contrast avec le style des BB je trouve, c'est ça "couleur" à lui.
J'aime l'album même si je le trouve pas aussi bien que le GTOP, pour l'instant, mais quelques écoutes suffiront pour que j'adhère complétement je pense.

Avatar de Ritsu666
#20Par Ritsu666 le 20/01/2011 à 02:19
Trop choou Seung Ri xDD
J'ai hâte voir ce que le caniche va faire XD

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire, inscrivez-vous !

Noter
9.72/10
(755 votes)

16%

84%

Favoris

Classements

Score : #2659 (9.72/10)

Popularité : #91 (1318 intéractions)

Activité du moment : #147