Inscription | Connexion

ModifierT-ara

Fiche créée par alistere
T-ara

Composition du groupe



Anciens membres


T-ara est un girlsband coréen formé en avril 2009 par Core Contents Media, initialement composé de cinq membres, mais qui en compte aujourd'hui sept : So Yeon, Eun Jeong, Ji Yeon, Bo Ram, Hyo Min, Qri et Dani. Le nom du groupe est dérivé de tiara d'où l'on peut tirer l'idée qu'elles vont devenir des reines de la scène musicale.

Leur premier album Absolute First Album est sorti en décembre 2009. L'année suivante sort Temptastic qui contient notamment un de leur plus gros succès : Yayaya.
En 2011, les T-ara reviennent avec un nouveau concept plus fifties et moins sexy pour la chanson Roly Poly qui sera présente sur l'album John Travolta Wannabe.
Moins de six mois après, les T-ara reviennent à nouveau avec l'album Black Eyes qui contient les singles Cry Cry et Lovey Dovey.
C'est également en 2011 que les T-ara commencent une carrière au Japon après avoir signé avec la maison de disques Emi Music Japan.

Depuis 2010, le groupe utilise le système de rotation des rôles afin que chaque membre puisse devenir leader du groupe pendant une certaine période.

2012 est l'année du changement pour le groupe qui voit partir Hwa Young mais qui accueille deux nouvelles membres : Areum et Dani.

Cependant, le 10 juillet 2013, Areum annonce qu'elle quitte le groupe pour se consacrer à sa carrière solo. Quant à Dani, elle ne rejoindra finalement jamais le groupe mais devient une membre à part entière de la subunit T-ara N4.

Parcours


Pré-débuts

Le groupe T-ara était originellement composé de cinq membres : Ji Ae, Ji Won, Eun Jung, Hyo Min et Ji Yeon. Leur formation a duré trois ans sous l'agence Mnet Media.
Avant leurs débuts, les filles avaient déjà reçu beaucoup d'amour de la part des fans.

En avril 2009, elles sortent leur première chanson Good Person (좋은 사람) qui sera utilisée dans l'OST du drama Cinderella Man tandis qu'en mai 2009, Ji Yeon collabore avec le groupe SeeYa et Davichi pour le titre Woman's generation (여성시대) qui se classe directement en tête des classements.
En juin 2009, le groupe voit son ascension de départ bouleversée par le départ de Ji Won et de Ji Ae pour cause de différence de style musical. Un gros coup dur pour le groupe qui perd Ji Ae, une voix irréprochable. Cependant, le groupe se reforme assez rapidement fin juin 2009 avec l'arrivée de Jeon Bo Ram qui chantait en solo au départ. Plus tard, So Yeon rejoint le groupe après avoir quitté la SM, où elle était stagiaire, pour manque de confiance en elle. En juillet 2009, durant son audition, elle a tout de suite été retenue par l'agence. Pour finir, Qri rejoint le groupe le même mois. Ainsi, T-ara se retrouve avec six membres à son actif. À la suite de cela, Mnet Media passe le groupe sous la filière Core Contents Media.

2009-2010 : Débuts

En 2009, les T-ara sortent leur premier single Geojitmal (coréen : "거짓말" lit. "Mensonge").
T-ara fait ses débuts sur MBC le 29 juillet 2009 où elles ont interprété Lies (거짓말) et Wanna Play (놀아볼래). Leurs performances ont été négativement critiquées par les internautes qui pensaient que les prestations étaient en playback et que c'était une performance d'école primaire. Le groupe a ensuite annoncé que leurs prochaines prestations seraient plus vivantes.
Malgré tout, elles reçoivent le prix Super Rookie au mois d'août grâce au single Lies.

Quatre membres du groupe, Eun Jeong, Hyo Min, So Yeon et Ji Yeon, ont collaboré avec le boys band Supernova (du même label), sortant le single T. T. L (Time To Love), qui est un véritable succès, se classant plusieurs fois à la tête du K-Chart. Boram et Qri ont toutefois particips au MV de cette même chanson mais en figuration. Les deux groupes ont ensuite décidé d'enregistrer un second single, T. T. L Listen 2, mais qui, contrairement au premier single, réunit les deux groupes au complet. Ils l'ont chanté au Dream Concert 2009.

Parallèlement, elles ont été choisies pour promouvoir le Samsung YP-P3. Elles enregistrent ensuite la chanson Apple Song (애플송 뮤비) pour leur CF avec Nonghyup Apples. Un clip a été sorti,où Ji Yeon était la personnage principale et vivait dans un univers essentiellement composé de pommes.

En novembre 2009, elles sortent l'album Absolute First Album dont l'une des chansons (Bo Peep Bo Peep) devient leur plus gros succès. Cette chanson est devenue leur chanson phare et est appréciée de tous, aussi bien du public que des autres artistes qui l'ont souvent utilisée comme référence en karaoké. Elles présentent leur nouvelle chanson lors du Music Bank du 4 décembre 2009. Lors des 24th Golden Disk Awards, T-ara reçoit le prix de Rookie de l'année avec les 4minute.

En février 2010, le groupe annonce la sortie d'un repackage album de leur premier album, intitulé Breaking Heart contenant deux nouvelles chansons, I'm Really Hurt (내가 너무 아파) et I Go Crazy Because of You (내 때문에 미쳐), dont les teasers ont, de nouveau, suscités l'intérêt des internautes puisque les T-ara abordent un nouveau concept sexy, le clip vidéo sort le 24 février 2010. L'album est sorti le 23 février 2010. La promotion de I Go Crazy Because of You a débuté le 25 février 2010 et le groupe a entamé les shows en commençant par le M ! Countdown. Les T-ara ont aussi fait la promotion de I'm Really Hurt (2ème chanson du repackage album) simultanément au départ puis ensuite beaucoup plus vers la fin de leur promotion.

Vers le milieu de l'année, T-ara sort un single digital, Why Are You Being Like This (왜 이러니) qui amorce la sortie de leur premier EP, Temptastic, le 23 novembre 2010. L'album, quant à lui, sort le 1er décembre 2010 accompagné du nouveau single : Yayaya. Elles font leur comeback sur les émissions de variété le 3 décembre. C'est également en décembre 2010 qu'une nouvelle membre intègre le groupe, il s'agit de Hwa Yeong qui participe officiellement à partir de l'album Temptastic. Aussi, à partir de cette promotion débute l'interversion des leaders (tour de rôle) ! D'abord Eunjeong, puis Boram, Hyomin et maintenant Soyeon !

Leur télé-réalité se terminant, chaque membre vaque à ses propres activités. Eun Jeong a un drama et un film White en préparation, quant à Ji Yeon elle sera l'actrice principale de Death Bell 2 où on aura aussi l'occasion de voir Qri. Hyo Min apparait toujours dans l'émission Invincible Youth mais celle-ci prend fin. D'autre part le groupe va commencer ses activités au Japon avec la sortie en mai de TTL (Time To Love 3) en japonais et toujours en collaboration avec les Supernova. Cette chanson ayant déjà fait l'objet d'un CF Gusto au Japon. Plus récemment les T-ara tournent une série de mini-drama avec Yoon Si Yoon, il devrait y avoir un épisode pour chaque T-ara.
Elles ont également fait une apparition dans le MV de Paparazzi de Kan Mi Youn aux côtés de Kim Hyung Jun (SS501).

2011 : John Travolta Wannabe, les débuts au Japon & Black Eyes

En juin 2011, avant leur promotion officielle au Japon, on annonce que T-ara sera de retour en juillet. C'est Hyomin qui prend le rôle de leader pour cette période. Les filles reviennent donc avec l'album John Travolta Wanna Be. Ce mini-album comprend 2 nouvelles chansons Roly Poly et I Really Really Like You ainsi qu'un remix du cd Temptastic. La chanson titre, Roly Poly, va connaître un énorme succès permettant aux T-ara de remporter de nombreuses récompenses.
Une réédition de leur album sort en août 2011 avec une nouvelle version dance de Roly Poly portant le titre de Roly Poly in Copacabana.
C'est à cette période que les fans coréens ont fait une pétition pour avoir un nom de fanclub officiel comme pour les autres groupes. Aucun groupe de la Core Contents Media ne possède de fanclub officiel car cela pourrait créer des barrières. T-ara ainsi que les autres groupes de la CCM s'estiment être ouverts à tout public. A l'inverse des fans coréens, les fans japonais, eux, possèdent un nom officiel, elles se font nommer les Sweet Treasure.

Après le succès de Roly Poly, T-ara s'envole pour le Japon et y sort son premier single japonais, Bo Peep Bo Peep qui va leur permettre d'être le premier groupe non-japonais à se glisser à la première place de l'Oricon.

En novembre 2011, elles reviennent en Corée du Sud avec un nouvel album sous le bras : Black Eyes. Celui-ci est précédé par la sortie du single Cry Cry accompagné de plusieurs versions du clip dont une version sous forme de mini-drama durant une vingtaine de minutes. À la même période, le groupe sort leur deuxième single japonais : Yayaya. L'ancienne leader Hyomin passe alors le leadership à So Yeon.
À Noël, T-ara s'associe à DaVichi pour sortir le single We Were in Love (우리 사랑했잖아) que l'on pourra retrouver sur l'album Funky Town.

Les filles sont parties au Japon pour y faire leur premier showcase. Plus de 70 000 fans les attendaient mais malheureusement, tous n'ont pas pu y assister faute de place. Aussi, les filles auraient signé le contrat le plus cher qu'un groupe coréen ait pu obtenir au Japon. Beaucoup d'autres agences ont été surprises par cette somme que même KARA et SNSD n'ont pas eu pour leurs contrats respectifs.

2012 : Funky Town, premier album japonais, Day by Day, changement de line-up & Mirage

En janvier 2012, les T-ara sortent leur quatrième EP, Funky Town, contenant notamment Lovey Dovey. Ce dernier single était très attendu, particulièrement parce que le clip accompagnant la chanson faisait suite à la version drama de Cry Cry.

En mars 2012, les premières annonces concernant des changements radicaux au sein du groupe font surface. Par la suite, en avril 2012, le CEO des T-ara annonce effectivement qu'il y aura un ajout de deux membres et une éventuelle suppression de membres actuelles.
Deux nouvelles membres seront ajoutées au groupe successivement pour leur retour en juillet. Des photos de la neuvième membre commencent à voir le jour le 23 mai. Il s'agit de Dani, une jeune fille âgée de 14 ans et ayant vécu aux Etats-Unis durant 10 ans. La huitième membre, Areum, a, elle, 18 ans et fait sa première apparition en tant que membre du groupe lors de la promotion de Day by Day.

Le 5 mai 2012, la CCM annonce que les inscriptions pour le fanclub commenceront le 8 mai 2012 et que le 14 juillet 2012, se tiendra la cérémonie officielle pour l'ouverture du fanclub. Leur fanclub porte le nom de QUEEN'S. Le S apostrophe exprime un possessif en anglais, mettant l'accent sur le fait que les T-ara sont les reines et que les fans leurs appartiennent et les soutiennent ("They are Queens and the fans belong to them").

En mai 2012, le groupe sort son quatrième single japonais, Lovey Dovey. Puis, le mois suivant, le premier album inédit japonais, Jewelry Box, est publié. S'en suivra leur première tournée japonaise T-ara Japan Tour 2012: Jewelry Box ainsi qu'un concert en Malaisie.

En juin 2012, l'agence des T-ara présente officiellement la nouvelle membre : Areum. Celle-ci participe à la promotion du nouvel album et du nouveau single Day by Day.

Après le succès de Cry Cry en novembre 2011 et puis celui de Lovey Dovey en janvier 2012 (la chanson remporte d'ailleurs de nombreux prix), elles reviennent en juillet 2012 avec Day by Day. Mais la promotion est entachée par l'apparition d'une controverse fin juillet. Suite à des tweets après un concert au Budokan, des rumeurs accusent les T-ara de persécuter Hwayoung. Des rumeurs renforcées suite à la déclaration du CEO de la CCM, le 30 juillet 2012, qui annonce le départ de celle-ci à cause de mauvais comportements. Mais l'opinion publique se retourne contre les T-ara qui perdent leurs sponsors et leurs contrats. EunJung perd aussi son rôle principal dans le drama de MBC 'Five Fingers' et de nombreuses vidéos circulent montrant des fans brûlant leur CD. Cependant elles maintiennent leur comeback en septembre avec Sexy Love. Soyeon avoue lors d'une interview qu'il y avait en effet un conflit en rapport avec les tweets et a reconnu leurs erreurs mais, précise qu'il n'y a jamais eu persécution, que dans un groupe il y a toujours des disputes mais qui se suivent de réconciliations. Les T-ara présentent notamment leurs excuses aux fans grâce à une lettre manuscrite écrite par Qri. Hwayoung sort de son silence le 28 août après l'exclusion d'Eun Jung (de son drama). Elle montre son soutien à celle-ci dans un tweet et avoue qu'il y avait des conflits mais que les faits ont été déformés et qu'elle a passé de très bons moments au sein des T-ara, elle s'excuse notamment d'avoir causé tant d'ennuis à travers ces incidents. Elle tweet notamment son support à Sexy Love lors de leur comeback et montre sa détermination en s'engageant à revenir plus mature dans l'industrie musicale.

C'est donc le 3 septembre 2012 que sort l'album Mirage accompagné du single Sexy Love et de sa fameuse robotic dance. Le jour de la sortie est suivi de quatre versions différentes du clip vidéo dont une version promouvant la chanson Day & NightAreum chante aux côtés de Shannon et Gun Ji (Gavy NJ).

2013 : Comeback japonais, sous-unit

Le 20 mars 2013, le groupe sort son nouveau single japonais Bunny Style. Ce dernier sort en dix versions différentes : trois éditions limitées ainsi que sept versions différentes, chacune contenant un solo de chaque membre.

En avril 2013, les T-ara dévoilent enfin leurs futures sub-unit. La première à être dévoilée avec T-ara N4, composée de Ji Yeon, Eun Jung, Hyo Min et Areum. Un premier teaser vidéo fait son apparition le 15 avril. Celui-ci s'intitule Countryside Life et sera donc le premier single de cette nouvelle et première unité des T-ara, prévu pour le 1er mai.
La seconde sub-unit est confirmée par EMI MUSIC JAPAN et se nommera QBS, en référence aux initiales des trois membres restantes, Qri, Boram et Soyeon. Leur premier single "Like the wind" sortira le 26 juin 2013 au Japon.

Fin 2013 : retour à six

Tandis que Dani devient une membre à part entière de la subunit T-ara N4 (et n'intègre donc pas le groupe initial), Areum, elle, quitte les deux groupes pour se consacrer à sa carrière solo.
C'est donc à six que nous reviennent les filles en octobre. Le single Number 9 est annoncé. Des photos et des vidéos teasers du clip sont alors dévoilés petit à petit. Le 6 octobre 2013, lors du 2013 Dream Concert Festival, le groupe joue son nouveau single pour la première fois. La sortie officielle du clip est quant à elle prévue pour le 10 octobre. Quelques jours après ces annonces, on apprend également que T-ara ne reviendra pas avec un, mais deux singles ! En plus de Number 9, les filles sortiront donc I Know The Feeling, une ballade.

T-ara sortira également un nouveau single japonais pour promouvoir un film japonais, Jinx, avec Hyomin, nommé Kioku ~ Kimi ga Kureta Michishirube en novembre. Le single sera publié selon la date à laquelle le film sera diffusé.
Dans ce single il y aura également la version japonaise de Number 9.

T-ara reviendra avec un comeback coréen le 2 décembre, la chanson est intitulée What Do I Do.

Discographie


Discographie coréenne


Albums

[2009.12.04] Absolute First Album( 116,424 ex vendus )
[2010.03.05] Breaking Heart (Repackage Album)

Mini Albums

[2010.12.03] Temptastic ( 37,600 ex vendus )
[2011.06.29] John Travolta Wanna Be (존 트라볼타 워너비) ( 65,996 ex vendus )
[2011.08.03] Roly-Poly In Copacabana ((Repackage Mini-Album)
[2011.11.11] Black Eyes ( 127,970 ex vendus )
[2012.01.03] Funky Town (Repackage Mini Album)
[2012.07.03] Day By Day( 73,915 ex vendus )
[2012.09.04] Mirage (Repackage Mini-Album)
[2013.10.10] AGAIN ( 24,822 ex vendus )
[2013.12.02] 1997 Do you know me ? (Repackage Mini-Album)

Remix Albums

[2012.10.15] T-ARA's Free Time In Paris & Swiss ( 17,242 ex vendus )

Digital Singles

[2009.07.27] Lies (거짓말)
[2010.05.03] We Are the One (16강 기원 응원가)
[2010.09.29] TWENTYth Urban
[2010.11.23] Wae Ireoni (왜 이러니)
[2011.02.10] Beautiful Girl
[2011.08.02] Roly-Poly in Copacabana
[2011.09.15] Log-in
[2012.05.23] Round And Round
[2013.08.01] Bikini (비키니)

Collaborations


[29.04.2009] Forever Love – Single – (Ji Yeon – avec SeeYa & DaVichi)
[15.09.2009] TTL (Time To Love) – Single – (avec Supernova)
[22.09.2009] N Time - Single - (Eun Jeong & Hyo Min – avec Hwang Jeong Eum)
[09.10.2009] TTL Listen. 2 – Single – (Collaboration Supernova)
[08.01.2010] Wonder Woman – Single – (Eun Jeong & Hyo Min – avec SeeYa & DaVichi)
[04.05.2010] TTL (Time To Love 3) - Single Japonais – (avec Supernova)
[22.12.2011] We were in love – Single (avec Davichi)
[03.09.2012] Day & Night - Single (Areum & Shannon et Gun Ji)
[10.06.2013] Painkillers - Single (Soyeon, Yoojin(The SeeYa),Eunkyo(5dolls) et Taewoon、Sungmin(Speed)

OSTs


[2009] Good Person (Version 1) – (Drama Cinderella Man)
[2009] Good Person (Version 2) – (Drama Cinderella Man)
[2010] 또르르 (Ddoreureu) - Ji Yeon (Drama God/Master Of Study)
[2010] 달려 - Ji Yeon, Go Ah Seong & Ernest (Drama God/Master Of Study)
[2010] What Should We Finish - Soyeon (Death Bell 2 : Bloody Camp)
[2010] Coffee over Milk - Hyomin, Jiyeon & Lee Boram (Coffee House)
[2010] Coffee House - Eunjung (Coffee House)
[2010] Little by Little - Jiyeon (Jungle Fish 2)
[2011] White - Eunjung, May Doni, Choi Ara & Jin Seyeon (White : The Curse of the Melody)
[2011] Until the End - Soyeon & Lee Boram (Gisaeng Ryung)
[2012] Superstar - Jiyeon, Hyorin (Sistar) & Ailee (drama: Dream High 2)
[2012] Together - Jiyeon et JB (JJ project) (drama: Dream High 2)
[2012] Day by Day - Jiyeon (drama: Dream High 2)

Discographie japonaise


Albums

[2012.06.06] Jewelry Box (104 478 ex vendus)
[2013.08.07] Treasure Box ( 27,995 ex vendus )

Best Albums

[2012.10.10] T-ARA’s Best of Best 2009-2012 ~Korean Ver.~

Singles

[2011.09.28] Bo Peep Bo Peep ( 91,343 ex vendus)
[2011.11.30] Yayaya (46,976 ex vendus)
[2012.02.29] Roly-Poly ( 62,774 ex vendus)
[2012.05.23] Lovey-Dovey ( 29,997 ex vendus)
[2012.11.14] Sexy Love (48,488 ex vendus)
[2013.03.20] Bunny Style! ( 69,918 ex vendus)
[2013.07.10] Target ( 15,608 ex vendus )
[2013.11.xx] Kioku ~Kimi ga Kureta Michishirube~

Digital Singles

[2011.11.23] yayaya (Japanese ver.) (Recochoku)
[2012.01.25] Roly-Poly (Japanese ver.) (Recochoku)
[2012.04.25] Lovey-Dovey (Japanese ver.) (Recochoku)
[2012.05.30~06.06] Keep Out (Recochoku)
[2012.05.30~06.06] T-ARATiC MAGiC MUSiC (Recochoku)
[2012.05.30~06.06] Wae Ireoni (Japanese ver.) (Recochoku)
[2012.05.30~06.06] Breaking Heart ~Watashi ga Totemo Itakute (Japanese ver.) (私がとても痛くて; I'm Really Hurt) (Recochoku)
[2012.05.30~06.06] T.T.L ~Time to Love~ (Japanese ver.) (Recochoku)
[2012.05.30~06.06] Cry Cry (Japanese ver.) (Recochoku)
[2012.09.26] DAY BY DAY (Japanese ver.)
[2012.11.07] Sexy Love (Japanese ver.) (Recochoku)
[2013.03.13] Bunny Style! (バニスタ!) (Recochoku)
[2013.07.03] TARGET (Recochoku)
[2013.08.07~10.31] Asonde Miru? (Japanese ver.) (Recochoku, Mora) (遊んでみる?; Wanna Play?)
[2013.08.07~10.31] Deja-vu (Recochoku, Mora)
[2013.08.07~10.31] Beautiful Sniper (Recochoku, Mora)
[2013.08.07~10.31] Kimi wa Boku no Takaramono ~Happy Birthday to you~ (Recochoku, Mora) (キミは僕の宝物; You Are My Treasure)
[2013.11.13] Kioku ~Kimi ga Kureta Michishirube~ (記憶 ~君がくれた道標~; Memories ~You Gave Me Guidance~)

DVDs

[2012.04.25] Cry Cry & Lovey-Dovey Music Video Collection
[2012.12.05] T-ARA JAPAN TOUR 2012 ~Jewelry box~ LIVE IN BUDOKAN
[2013.12.xx] T-ARA JAPAN TOUR 2012 ~Treasure box~ LIVE IN BUDOKAN

Récompenses


2009
-Cyworld Digital Music Awards: Rookie of the Month pour Lies (mois d’Août)
-Cyworld Digital Music Awards: Ting's Choice Artist Award TTL (Time to Love)
-Cyworld Digital Music Awards: Ting's Choice Artist Award TTL Listen 2
-Golden Disk Awards : l'award du nouveau meilleur groupe

2010
-Gaon Chart Grand Opening Awards: meilleur chanson pour sonnerie Wonder Woman (avec SeeYa et Davichi)
-Melon Music Awards: Bonsang Award (Top 10)
-Mnet 20's Choice Awards: l'artiste le plus influent
-Seoul Music Awards: meilleur nouveau artiste

2011
-Asia Jewelry Awards: award de diamant
-GSL Tour Awards: meilleur groupe de fille de l'année
-Melon Music Awards: meilleur clip vidéo de l'année Roly-Poly
-MTN Awards: meilleur model pour un CF
-Soompi Gayo Awards: Chanson de l'année Roly-Poly

2012
-Billboard Japan Awards: Top artiste de 2011
-Gaon Chart Awards: Chanson de l'année pour Roly-Poly
-Seoul Music Awards: Digital Music Award pour Roly-Poly
-Korea Cultural & Entertainment Awards: meilleur groupe d'idol
-Melon Music Awards: Bonsang Award (Top 10)
-Seoul Music Awards: Bonsang Award
-Soompi Gayo Awards: Top groupe fille (Gold)
-Soompi Gayo Awards: Top 10 Artistes (#3)
-Golden Disk Awards: Digital Music Award pour Lovey Dovey
-Soompi Gayo Awards: Top 50 musique (#8 pour Lovey Dovey)

2013
- KBS 2nd Gaon Chart K-pop Awards : Chanson de l'année pour Lovey Dovey (mois de janvier)

Music Show awards

Music Bank
2010:
-1er Janvier "Bo Peep Bo Peep"
-8 Janvier "Bo Peep Bo Peep"
2012:
-20 janvier "Lovey Dovey"
-27 Janvier "Lovey Dovey"
-10 Février "Lovey Dovey"
-17 Février "Lovey Dovey"

Inkigayo
2010:
-3 Janvier "Bo Peep Bo Peep"
-10 Janvier "Bo Peep Bo Peep"
-17 Janvier "Bo Peep Bo Peep"
-21 Mars "I Go Crazy Because Of You"
-28 Mars "I Go Crazy Because Of You"
2011:
-24 Juin Roly-Poly
2012:
-15 Janvier "Lovey Dovey"
-22 Janvier "Lovey Dovey"
-29 Janvier "Lovey Dovey"

M! Countdown
2010:
-18 Mars "I Go Crazy Because Of You"
-9 Décembre "Why Are You Being Like This"
-16 Décembre "YaYaYa"
2011:
-14 Juillet "Roly-Poly"
-21 Juillet "Roly-Poly"
-1er Décembre "Cry Cry"
-8 Décembre "Cry Cry"
2012:
-12 Janvier "Lovey Dovey"
-19 Janvier "Lovey Dovey"

Music On Top
2012:
-19 Janvier "Lovey Dovey"
-26 Janvier "Lovey Dovey"
-2 Février "Lovey Dovey"
-9 Février "Lovey Dovey"

Liens


Site officiel coréen
Site officiel japonais
Fancafe officiel des T-ara

Voir la suite

Description rédigée par Hitohira

Compléter / corriger cette biographie

Commentaires (680)

Avatar de fyriella
#1Par fyriella le 10/07/2013 à 15:29
Personnellement je trouve ce béte que les fans arréte de les suivre parce que les membre change , c'est pas les membre principales qui partent donc le groupe ne tomberas pas , areum a fait qu'un an dans le groupe c'est pas comme si c'était Eun Jeong, Ji Yeon, Bo Ram, Hyo Min qui partaient , de plus si elle veut pas rester dans le groupe et faire une cariére solo en même temps c'est qu'il devait y avoir une bonne raison , donc c'est mieux qu'elle parte plutôt qu'elle reste dans le groupe et fait ses solo à coté et ca se passe mal .
Je continuerai à les suivre , parce que leurs chansons son trés bien qu'elles soit 8 , 7 ,ou 6 , ce n'est pas parce qu'une personne part que c'est finie pour elles , si tout le monde est dans cette état d’esprit c'est dommage pour elles .
Je continuerais à les soutenirs ! =) <3

Avatar de Ultra_jap
#2Par Ultra_jap le 10/07/2013 à 15:30EXO - RUN ♪ 1분1초
C'est sûr que les filles entre elles se parlent mais la fautes revient tout de même à CCM pour une ULTRA mauvaise gestion de ces groupes et aussi ce sont eux qui prennent les décisions de qui reste ou part, ce genre de problème ne touchent pas que T-ara mais aussi ces autres groupes (5Dolls pour raison que ne nous connaîtront jamais) et SPEED au cause de scandal pour deux anciens membre et un qui a disparu sans raison et mystérieusement. Ca peut être une preuve que les fautifs sont CCM. Pour ma part je les soutiendrait toutes, pour preuves je suis fan de SPICA qui comporte Jiwon et Jevice avec Jiae, Hwayoung et Areum recevront le même tratement que j'applique à toutes celles qui passent par T-ara.

Avatar de huruhuru
#3Par huruhuru le 10/07/2013 à 15:39loool tes mp, Ayakou XDD
@ Ultra_jap : ce n'est un secret pour personne que CCM gère mal leurs groupes donc c'est justement pour ça que je me dis qu'on peut pas forcément tout leur mettre sur le dos sous-prétexte qu'ils sont hyper nul en gestion de groupe XDD

genre, si je me dispute avec une fille du groupe mais grosse dispute genre tirage de cheveux, deux ou trois claques par-ci et par-là, bref la dégomme...
tu crois que je vais gentiment attendre que CCM donne l'accord pour que je parte ? celui ou celle qui attends, c'est juste une personne qui n'a pas cerveau ! c'est pour dire que sous l'impulsivité, il arrive que tu fasses tes propres choix et on sait pas, peut-etre que Areum a eue un ras-le-bol mais qu'elle le dissimule en disant juste qu'elle veut faire une carrière solo tranquille, alors qu'en faite dans sa tête, elle veut plus rester avec le groupe du tout !

moi aussi, mes préférées restent Hwayoung et Soyeon peu importe ce qui se passe mais dommage pour Areum, je ne l'a portais pas dans mon coeur donc je vais surement l'oublier avec le temps mais Hwayoung, jamais !

ps : 5Dolls revient, c'est vrai mais je ne pense pas qu'elles vont recevoir beaucoup d'éloges... 3 anciennes filles et 3 nouvelles, autant dire que c'est pratiquement un nouveau groupe et qu'elles doivent repartir de zéro parce que 3 filles qu'on connait pas, ça fais beaucoup alors que d'habitude dans un groupe ta juste une nouvelle fille qui se rajoute des fois lors d'un comeback mais là, tu en as 3 d'un coups !

Avatar de Orae
#4Par Orae le 10/07/2013 à 15:41Why you haitin' !
Je sait même plus quoi en penser , ajouter une membre pour qu'au final elle se barre 1 an plus tard , c'était pour la faire connaître et la faire mieux marcher en solo ? Ou KKS est un éternel insatisfait ? J'en sait rien mais ça me blase au plus au point !
Il y aura toujours un problème avec le groupe avec une tel gestion et les gens vont encore accuser les membres qui doivent en souffrir parce qu'avec le précédent scandale , c'est pas dans leur intérêt que de "mal traiter" Areum.

Autre hypothèse , c'était pas dans les projets d'Areum que d'intégrer le groupe , tout comme le groupe gangkiz , elles voulaient pas de ça et aujourd'hui il reste aucune membre .

Avatar de Ultra_jap
#5Par Ultra_jap le 10/07/2013 à 15:46EXO - RUN ♪ 1분1초
Je ne sais pas vous mais je sens ces imbéciles de T-jinyo qui approche parce que ça sent la merde pas n'importe laquelle mais parce que ça sent la mêmeque celle de KKS ... Le jour où CCM changera de CEO je suis sûr que tous ceux qui soutiennent ces groupes feront la plus grandes fête jamais eu, ce sera une fête nationale. LOL

Avatar de Koji
#6Par Koji le 10/07/2013 à 15:46
A noter que T-ara n'est pas le seul groupe à changer aujourd'hui hein. CCM a annoncé des changements en même temps chez 5dolls (enfin ça date d'hier ça je crois, avec les nouvelles membres + Shannon qui disparait), The Seeya (ajout de Seunghee, qui sera aussi chez 5dolls+Yeonkyung qui va aussi chez 5dolls) et SPEED (ajout de deux membres).

Bref, le départ d'Areum semble faire parti d'un ensemble chez CCM qui se tape un gros délire là, par contre je pige pas pourquoi tous ces changements dans les groupes. Les mecs de CCM doivent être bourrés.

Avatar de huruhuru
#7Par huruhuru le 10/07/2013 à 15:56loool tes mp, Ayakou XDD
ça devient juste du n'importe quoi chez CCM, m'enfin on le savait déjà mais là... y a presque plus de mots pour le décrire, on a déjà tout dit ou presque, à coté de ça, je prefere encore le mode de graduation des After School plutot que ce qu'il se passe en ce moment chez CCM

puis l'éternel Koji qui trouve toujours du positif quoi qu'il se passe, bah si ça t'amuse de voir des nouvelles têtes à chaque fois tant mieux pour toi mais dans mon cas, je trouve juste que ça devient trop instable tout ça !
ta meme plus l'occasion d'avoir une préférée que ça se trouve dans un an, elle dégage ! je dis ça en exemple, j'aimais pas Areum mais concernant Hwayoung, je m'en suis toujours pas remise et je pense qu'il y a déjà quelque chose de casser depuis ce moment-là

y a pas une agence qui veut reprendre T-ara par hasard ? faut lancer une pétition loool, on peut pas les laisser dans cette agence qui détient d'ailleurs aussi Davichi, l'un des groupes vétérans de la kpop niveau ballade et franchement, CCM les mérite pas !

Avatar de Ultra_jap
#8Par Ultra_jap le 10/07/2013 à 16:02EXO - RUN ♪ 1분1초
Changer d'agence c'est beaucoup trop fatiguant je pense plutôt qu'il faut lancer une pétition pour changer le membre le plus nuisible à CCM ... c'est KKS lui-même ça ferait peau neuve. 8D @huruhuru pourquoi tu ne me mentionne pas ? je suis toujours positif qui qu'il arrive~ (:

Avatar de Saya-Gin
#9Par Saya-Gin le 10/07/2013 à 16:06T-ARA FIGHTING, 4ever <3

huruhuru a écrit :

l'éternel Koji qui trouve toujours du positif quoi qu'il se passe

Vaut mieux un "éternel Koji" qui trouve toujours du positif que des gens qui se plaignent et partent dans des discussions stériles sur des idées farfelues toutes les deux secondes.
Si ça se trouve, elle a fait pipi à côté de la cuvette, le père noël n'était pas content et a demandé à Chantal Goya de prendre sa place dans le groupe.... non mais stop avec les suppositions incongrues au bout d'un moment !

Avatar de Shin Eun Yeon
#10Par Shin Eun Yeon le 10/07/2013 à 16:09Cute Maachan ~ EXOtic & Queen forever ღ
C'est vraiment dommage mais en même temps Areum est vraiment talentueuse & puis j'espère qu'elle quittera cette agence è_é... il y a mieux.
Pour Dani je ne comprends pas pourquoi la mettre juste chez les N4 >> enfin bref c'est le bordel chez les T-ara en ce moment o_o + on a le comeback de 5Dolls *-* ENFIN !!!!!


CCM ou l'agence la plus merdique qui ne sait pas gérer ces artistes (qui sont vraiment bons en plus o_o)

Avatar de huruhuru
#11Par huruhuru le 10/07/2013 à 16:10loool tes mp, Ayakou XDD
@ Ultra_jap : ouep loool, puis ce qui me fais rire aussi c'est que je me souviens d'une interview de KKS où il disait qu'il savait très bien ce qu'il faisait et qu'il avait beaucoup d'expérience dans le milieu notamment pour avoir gérer de grands artistes comme SG Wannabe ou d'autres, bah c'est bien pour lui, on s'en fiche un peu mais quoi qu'il en soit, ses décisions ne font jamais l'unanimité bien au contraire, ça nous énerve à chaque fois XDD

Avatar de Cuttie Girls
#12Par Cuttie Girls le 10/07/2013 à 16:22We are One!/ARMY

Shin Eun Yeon a écrit :

C'est vraiment dommage mais en même temps Areum est vraiment talentueuse & puis j'espère qu'elle quittera cette agence è_é... il y a mieux.
Pour Dani je ne comprends pas pourquoi la mettre juste chez les N4 >> enfin bref c'est le bordel chez les T-ara en ce moment o_o + on a le comeback de 5Dolls *-* ENFIN !!!!!


CCM ou l'agence la plus merdique qui ne sait pas gérer ces artistes (qui sont vraiment bons en plus o_o)


Oui je suis du même avis que toi . Quand j'ai vu sa j'était sur le c***.

Source

Areum dit :Il y a une nouvelle mise à jour, on dirait que je vais tous vous revoir en tant qu’artiste solo. N’oubliez pas Areum de T-ara. Merci de me donner tant d’amour. Je me sentais tellement aimée en rencontrant les fans et en performant avec T-ara. Dans le futur, je vous reverrai avec une image mille fois mieux que celle d’Areum dans ‘Jeon Won Diary’. Le temps passé avec mes unnies sera un bon souvenir mais Areum reviendra en solo. Cependant, mes unnies continueront d’être actives, il ne faut pas les oublier et ne pas oublier Areum aussi. Areum fithging & T-ara fighting !
.
Merci beaucoup d’avoir aimé Areum jusqu’à présent. S’il vous plaît, n’oubliez pas les chansons et les performances que j’ai faites avec T-ara. Vous me manquez. Je vous aime.

T-ara va maintenant se promouvoir avec les 6 membres originels : Qri, Boram, Soyeon, EunJung, Hyomin et Jiyeon. Elles sortiront leur nouvel album japonais le 31 juillet sous le nom de Treasure Box.


Avatar de Natsumi18
#13Par Natsumi18 le 10/07/2013 à 16:32RAINBOW ♥ T-ARA ♥ 2NE1 ♥ HELLOVENUS ♥...
J'espère sincèrement qu'Areum va avoir une vrai carrière solo (je la suivrais avec plaisir) et que ce n'est pas un coup foireur de KKS.

Pour Dani, je trouve ça idiot. Il nous a fait tellement attendre et tout et finalement il l'a met que dans les T-ara N4. Bref j'espère qu'elle fera pas de la m...

Avatar de ONLYhuman
#14Par ONLYhuman le 10/07/2013 à 16:49; baby don't cry.
Franchement, ça m'a étonné, mais en même temps, j'ai trouvé ça normal. Quand on a un pro de la gestion tel que CCM, on est mal barré peut importe le groupe. Après, ça me fait rire ceux qui disent que le départ d'Areum est à cause du trio infernal. Donc tous les changement dans les groupes c'est parce qu'elles les ont tous boycotté, of course ! Et ils ajoutent des membres pour pas qu'elles s'ennuient, on y croit ! Redescendez sur terre mon dieu.
Et il y a une chose que certains semblent oublier : le contrat. Vous croyez que c'est facile d'en rompre un, coup de tête ou pas ? On voit que certains ne connaissent rien au marché du travail. Ce que j'en pense de cette histoire, même si tout le monde s'en fout, c'est que CCM nous prend pour des cons depuis le début. Il fallait bien faire connaitre cette pauvre meuf, alors on la met dans un des groupes les plus populaires de l'agence, même si elles ont une réputation à chier, elle sera connue. C'était juste un moyen de promotion pour Areum, faut pas chercher plus loin.
Après, que Dani rejoigne les N4, c'est une blague. Ses débuts dans le groupe n'auront jamais lieu mais dans N4, si. C'est une blague, la CCM cherche à se prendre un mouvement à la Only13 dans la gueule ? Même s'il est moins puissant à cause du nombre de fan réduit, c'est éprouvant pour le membre qui subit. Après, c'est vrai que son jeu d'actrice est horrible. Alors si elle chante comme elle danse, j'espère qu'elle est douée pour éviter une pluie de tomate.


Avatar de Marimo974
#15Par Marimo974 le 10/07/2013 à 17:36Tiny-G <3 SNSD <3 & Flashe <3
J'ai été choquée quand j'ai appris le départ de Areum des T-ara c'est pas la membre que je préfère mais ça m'a choqué, elle est entré dans le groupe y'a pas vraiment longtemps et elle part déja MAIS JE SUIS ENCORE PLUS CHOQUEE PAR L'ENTRER DE DANI DANS T-ARA N4!

Avatar de Nono23
#16Par Nono23 le 10/07/2013 à 18:23
Dommage j'aimais bien Areum. Elle a fait un an dans le groupe et on a toujours pas vu Dani ... Ca devient n'importe quoi.

Avatar de Eriam-Callista
#17Par Eriam-Callista le 10/07/2013 à 18:58SM and Johnny's Stan ♥
Je suis dégoûtée.
La gestion de la CCM est vraiment pourrie. J'adore T-Ara, et j'adore les six restantes, mais j'adore Areum aussi et savoir qu'elle quitte T-Ara c'est un coup dur.
Elle n'a même pas un an d'activité en main, si sa carrière solo ne marche pas, elle va s'en manger plein dans la face. Et avec ce départ, les netizens vont devenir fous et se remettre sur le dos des T-Ara.
Les pauvres, elles ne sont pas prêtes de sortir de sortir de ce scandale... J'espère qu'elles vont pouvoir gérer à six, comme avant, et surtout s'en sortir la tête haute. ;; ♥

Puis bon, pour la carrière solo, SuMi des 5Dolls devait en faire une et y a rien du tout ; et Kang InHo des Co-Ed devait faire une carrière d'acteur et y a rien aussi. >.<

Avatar de huruhuru
#18Par huruhuru le 10/07/2013 à 19:25loool tes mp, Ayakou XDD
Puis bon, pour la carrière solo, SuMi des 5Dolls devait en faire une et y a rien du tout ; et Kang InHo des Co-Ed devait faire une carrière d'acteur et y a rien aussi. >.<

c'est juste du bluff, on verra rien de sa carrière solo et puis franchement malgré son chant, vous l'a voyez en solo ? loool la bonne blague !

les nouvelles filles qui intègrent After School, elles y restent, les nouvelles filles qui sont venues chez Girl's Day, elles y sont restées et ont meme relevées le niveau du groupe (elles ont gagnées dimanche dernier sur Inkigayo mais le show annulée à cause du crash)

bref, chez T-ara, les nouvelles restent pas...
Dani va remplacer Areum dans N4 mais osef de la sous-unit
vous pariez combien qu'un jour on aura la news "Dani va continuer ses études aux states" hu hu XDD

Avatar de Gin-Ichimaru
#19Par Gin-Ichimaru le 10/07/2013 à 19:33君 に 幸 あ れ
Je préfère vous avertir tout de suite. Vous pouvez partagez vos avis, opinions personnelles etc... , il n'y a aucun problème, c'est fait pour ça. Par contre c'est à faire dans le respect, c'est à dire pas d'insultes, pas d'attaques personnelles. J'en ai vraiment ras-le-bol de toujours avoir affaire à cette page.

J'estime que le message est passé, au moindre dérapage ce sera un ban' sans avertissement.


Sinon mouais je sais pas trop quoi en du départ d'Areum. C'est vraiment sa décision ? Je m'en tape un peu à vrai dire, je n'ai pas vraiment eu le temps d'apprécier sa présence, donc je ne déplorerais ps son départ.
Reste à voir ce que ça va donner dans le futur

Avatar de Natsumi18
#20Par Natsumi18 le 10/07/2013 à 20:31RAINBOW ♥ T-ARA ♥ 2NE1 ♥ HELLOVENUS ♥...
Pour ce qui apprécie Areum (comme moi) C'est un sorte de "coup dur" même si c'est une bonne opportunité pour elle de faire une carrière solo.
Après que ce soit un coup monté de la part de KKS pour la promouvoir ou pas... On ne le sera jamais.


Vous pariez combien qu'un jour on aura la news "Dani va continuer ses études aux states" hu hu XDD

Huruhuru pour une fois je suis du même avis que toi.
Ces débuts ont toujours été repousser pour telle ou telle raison. Et ce que tu viens de parie pourrait très bien arriver.

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire, inscrivez-vous !

Noter
9.44/10
(1009 votes)

30%

70%

Favoris

Classements

Score : #5089 (9.44/10)

Popularité : #22 (2399 intéractions)

Activité du moment : #19

Recommandations