Inscription | Connexion

ModifierTRAX

Fiche créée par Robot
TRAX

Composition du groupe



Anciens membres


TRAX, ou initiallement «THE TRAX », est un groupe de rock sud-coréen formé en 2004, et produit par la SM Entertainment.
Le nom du groupe est un acronyme des noms de scène des 4 membres originels du groupe : Typhoon (Jay), Rose (Minwoo), Attack (JungWoo) et X-Mas (JungMo), ce qui donne « Typhoon of the Rose Attack on X-Mas».
« TRAX » fait aussi référence à l’expression "Recording Tracks" soit "enregistrer des pistes".

A la base, TRAX était un groupe de rock/Neo Métal, mais ils ont changés leur concept pour arriver à un son plus pop, lorsque que Rose a quitté le groupe en 2006.

A présent, le groupe ne compte plus que 2 membres : Typhoon et X-Mas.
Rose, en 2006, et Attack en 2007 ont quittés le groupe, l’un pour poursuivre d’autres activités (carrière d’acteur, soliste, musicien dans un autre groupe…), l’autre pour apparemment poursuivre d’autres activités mais n’a pas fait d’apparition médiatique depuis déjà un moment.
On ne sait pas si Attack est toujours chez la SM Entertainment, mais il a quitté TRAX très discrètement.

Le fan-club officiel de TRAX se nomme « TRAXIAN » (ou Total Eclipse)

Parcours


Pré-débuts


Dès le début des années 2000, la SM Entertainment souhaitait créer un groupe de rock. Cependant, ce n'est qu'en 2004 qu'ils firent débuter TRAX, un groupe de quatre garçons, dont le style était plutôt influencé par la mode japonaise du Visual Kei.
Le groupe apparaît pour la première fois lors du comeback de BoA pour Rock with U, fin 2003.
Ils ne débutèrent réellement que quelques mois plus tard, après que la SM ait choisi les membres de TVXQ, leur nouveau boysband.

Début en 2004 et de 2004-2007


La carrière du groupe commence donc réellement en juillet 2004.
Leur première composition Paradox, est un mélange d'Heavy rock et de Visual Kei.
Pour leur second single, Scorpio, la SM Entertainment fit appel à un des artistes japonais les plus populaires de sa génération, Yoshiki de X Japan. Par conséquent, le single sortit simultanément en Corée du Sud et au Japon.
Le jour de sa sortie au Japon, certains magasins se déclarèrent immédiatement en rupture de stock.
Du fait de ce succès, le groupe se concentra sur le Japon, en sortant d'autres singles comme Rhapsody et Blaze Away (l’un des génériques de l’anime Eyeshield 21).
TRAX ne revint finalement en Corée que pour l'enregistrement de leur premier album.

2006 : le départ de Rose et 1er album de TRAX


Deux ans après leur début, Rose (No MinWoo), quitta le groupe afin de poursuivre d'autres activités.
Les fans furent dévastés à l'annonce du départ du batteur, et ils furent d'autant plus surpris d'apprendre qu'il avait en réalité intégré le groupe underground The Romantist.
Puis, alors que l'on n'avait plus entendu parler de lui depuis quelques années, il apparut soudainement dans le film télévisuel Story of Wine, non comme musicien, mais bien comme acteur.
Dans le même temps, il sortit un single avec un groupe composé de deux autres acteurs, 24/7. Ces derniers jouèrent d'ailleurs ensemble dans le drama Pasta.
MinWoo a également fait parti du casting de dramas tels que "My Girlfriend is a Nine-Tailed Fox", "Midas", et de films, tels que Ghastly.

Mis à part sa carrière d'acteur, MinWoo propose sur Internet, des titres, instrumentaux pour la plupart, afin de montrer à ses fans qu'il continue toujours à faire de la musique, laissant présager la sortie d'un album.
Il a également été responsable de la production de certaines chansons de TRAX.

Quelques mois après son départ du groupe, le reste du groupe, qui n’est plus qu’un trio, sortit son premier album coréen nommé First Rain.
Deux singles japonais suivirent en aout 2006 et en janvier 2007.
Cependant, Jay commença à avoir des problèmes aux cordes vocales après l'enregistrement de leur single japonais Find The Way.
Certains de leurs concerts, de leurs apparitions radiophoniques furent annulés suite à l'opération que Jay subit.
Par conséquent, la carrière du groupe se retrouva au point mort.

Des rumeurs ont alors commencé à circuler.
Certaines disaient que la SM Entertainment aurait décidé de se séparer du groupe dès que leur contrat aurait été terminé car ils ne rapporteraient pas suffisamment.
Nous ne saurons surement jamais si tel était le cas, ou si la SM avait momentanément négligé la promotion du groupe.
Par contre, depuis 2007, le troisième membre, Attack (JungWoo), n'a plus fait d'apparition en compagnie du groupe. Les fans en concluent qu’il a quitté le groupe, et on ne sait pas ce qu’il devient.
En 2007, les TRAX ne sont plus que deux.

2008 : Band of Brothers et Oppa Band


Deux ans après leur dernier single, les deux derniers membres de TRAX, Jay (Typhoon) et JungMo (X-Mas), participèrent à une émission en compagnie de HeeChul et de KangIn du boysband du même label Super Junior.
L'émission, intitulée Band of Brothers, durait une trentaine de minutes. On y voyait ces idoles reprendre des classiques pop des Beatles, de Abba ou encore de Queen : HeeChul à la batterie, KangIn à la basse, JungMo à la guitare et Jay comme chanteur.
Ces performances étaient accompagnées d'une brève histoire de ces groupes légendaires.

JungMo fit également parti du casting d'une autre émission Oppa Band en compagnie d'un autre des Super Junior, Sungmin.
L'émission, cependant, fut arrêtée du fait du manque d'audience.

2009 : Comeback avec le groupe Air, TRAX+Air


Durant l'été 2009, TRAX réapparut sur scène pour un projet avec le groupe Air.
Nommé pour l'occasion TRAX+Air, ils enregistrèrent un single pour le drama "Swallow the Sun".

2010 : Le vrai comeback, et création de SM THE BALLAD


Début 2010, beaucoup furent surpris d'apprendre la programmation par la SM Entertainment d'un autre mini album du duo : Cold Hearted Man
Les fans de la première heure furent également stupéfaits par le changement radical opéré par le groupe, passant de leur style rock original à un genre plus proche de la ballade romantique. Dans le clip de Cold-Hearted Man (Let You Go), on peut voir HeeChul de Super Junior et Victoria des f (x).
Le morceau fut composé et arrangé par JungMo et les paroles furent écrites par Jay.
Le mini-album Cold Hearted Man contient des chansons écrites et composés par Jay et JungMo, et on peut noter la présence de featuring dans le mini-album, avec d’autres artistes comme Key de SHINee, le chanteur Wheesung, et Shin Min Chul de T-MAX.

Peu de temps après, TRAX sortit un second mini album Oh ! My Goddess. Cette fois-ci c'est Seohyun de Girls' Generation (So Nyeo Shi Dae) qui apparaît dans le clip.

Fin 2010, la SM Entertaiment fit débuté un nouveau groupe sous le nom de SM The Ballad.
Ce sous-unit est censé regroupé les « plus belles voix de le SM Entertaiment », qui sont selon le label
Kyuhyun de Super Junior, Jonghyun de SHINee, Jino et Jay de TRAX.
Fin novembre, ils enregistrèrent leur premier mini-album Miss You.
Ils commencèrent la promotion dès après.
En raison de l'apparition de Jay dans le drama Poseidon, il ne put participer aux différentes performances lives du groupe.

2011 : M&D, et 3ème mini-album de TRAX


En 2011, JungMo sortit un single en compagnie de Heechul sous le nom de scène de M&D. Cette collaboration n'aura duré que le temps d'une chanson "Close Ur Mouth", puisque le groupe a officiellement été dissolu.

En novembre 2011, TRAX sort leur 3ème mini-album; Windows (Blind), dont certaines pistes ont été écrites et composés par eux-mêmes.
La chanson titre, Blind, qui a été composé par X-Mas est une ballade aux influences rock/britpop.
Dans le clip Blind, on peut y voir Victoria de f (x), et KyuHyun de Super Junior.

Dans une interview à Newsen, Jay, âgé de 27 ans, a déclaré lorsqu’on lui a demandé quand il pensait aller à l’armée : « J’irai normalement l’année prochaine (2012), en janvier ou février. ».
(Le service militaire en Corée est obligatoire pour les coréens. Il dure 3 ans et Les hommes doivent l’effectué lorsqu’ils ont entre 20 et 30 ans. )
Quant à JungMo, âgé d’un an de moins que Jay, il a déclaré qu’il voulait partir environ à la même période.

Le futur


Au final, peu de personnes savent que TRAX est un groupe qui fut créé en même temps que TVXQ.
Même après que leur compagnie est définitivement tirée un trait sur leur style plutôt rock, peu populaire en Corée, le groupe se fit silencieux un long moment. Cependant, suite au regain d'intérêt pour ce style avec les groupes de la FNC Music, CNBlue et FT Island, la SM décida soudainement de remettre TRAX sur le devant de la scène durant l'année 2010.

En 2011, bien que les membres du groupe soient bien actifs, poursuivant leur propre projet depuis leur dernier premier album, il semblerait que le groupe en lui-même ait à nouveau plus ou moins disparu.
Avec Jay à l'affiche de plusieurs dramas (Poseidon, Our Women), il semblait assez improbable qu'un nouvel album soit à l'ordre du jour.
D'ailleurs, leur absence lors du SMTOWN à Paris peut indiquer des choses très différentes.
JungMo et Jay pouvaient très bien travailler sur un nouveau concept, comme il est possible que la SM ne sache plus quel style musical leur donner...
Mais vers fin 2011, TRAX a finalement sorti un nouveau mini-album mettant fin aux rumeurs.

Le 26 mars 2012, Jay est parti au camp d’entraînement de Busan afin d'effectuer un entraînement militaire de 4 semaines, au vu de son service militaire d'une durée de 23 mois. Jungmo aurait déclaré qu'il entamerait lui aussi son service militaire dans la même période que Jay.
(Le service militaire en Corée est obligatoire pour les coréens. Il dure 3 ans et Les hommes doivent l’effectué lorsqu’ils ont entre 20 et 30 ans. )

Les collaborations


Le groupe apparut pour la première fois en public auprès de BoA pour son single Rock With U en décembre 2003.
Ils participèrent également à deux albums studios de TVXQ Tri-Angle et Rising Sun.
D'ailleurs, on peu noter leur présence avec BoA pour le clip de Tri-Angle.

Le groupe est également reconnu pour certains remixes lors des SMTOWN de ces dernières années. Ils performèrent ainsi une version rock de Lucifer avec SHINee.
En 2010, ils remixèrent Don't Don des Super Junior aux SMTOWN de Seoul et Los Angeles.
HeeChul était à la batterie et Max ChangMin de TVXQ chantait avec Jay.
D'ailleurs, ce titre était originellement destiné aux TRAX, ces derniers l'avaient déjà joué sur scène bien avant que les Super Junior ne l'enregistre. Il faut noter que Heechul a de nombreuses fois collaborées avec TRAX au fil des ans.

Fin 2010, la SM Entertainment fit débuté un nouveau groupe sous le nom de SM THE BALLAD, avec Kyuhyun des Super Junior, Jonghyun des SHINee, Jino et Jay des Trax.
Fin novembre, ils enregistrèrent leur premier mini album Really Missing You. Ils commencèrent la promotion dès après. En raison de l'apparition de Jay dans le drama Poseidon, il ne put participer aux différentes performances lives du groupe.

En 2011, JungMo sortit un single en compagnie de HeeChul sous le nom de scène de M&D. Cette collaboration n'aura duré que le temps d'une chanson "Close Ur Mouth", puisque le groupe a officiellement été dissolu.

Discographie


Discographie coréenne


Singles

-[20.07.2004] Paradox
-[17.12.2004] Scorpio

Albums

-[20.07.2006] First Rain

Mini albums

-[25.01.2010] Cold Hearted Man
-[06.09.2010] Oh ! My Goddess
-[10.11.2011] Windows (Blind) [/spoil]

Discographie japonaise


Singles

-[15.12.2004] Scorpio
-[20.04.2005] Rhapsody
-[14.09.2005] Blaze Away
-[23.09.2006] Resolution
-[23.01.2007] Find The Way

Collaborations


-[13.10.2004]TVXQ - Volume 1 - Tri-Angle (#03 - Tri-Angle (feat. BoA and TRAX) )
-[12.09.2005]TVXQ - Volume 2 - Rising Sun (#10 - Free Your Mind (feat. TRAX) )
-[20.06.2006] '06 SUMMER SMTOWN
-[12.12.2006] 2006 WINTER SMTOWN - Snow Dream
-[26 Oct. 2011] (#03) Don't Don (Rearranged) Feat. TRAX (Super Junior - The 3rd Asia Tour : Super Show 3 Concert Album)
-[13.12.2011] SM Town 2011 Winter - The Warmest Gift

OST


-[21.12.2005] Eyeshield21 - Sound Field Special
-[03.11.2006] Hyena O. S. T. (tvN)
-[16.12.2006] Snow Flower (SBS)
-[24.01.2007] Billy Jean Look at Me O. S. T. (MBC)
-[20.08.2009] Swallow The Sun
-[15.11.2010] Mary Stayed Out All Night (MBS)

Liens


Site officiel
Wikipedia

Voir la suite

Description rédigée par shinogeek

Compléter / corriger cette biographie

Commentaires (92)

Avatar de c6l_lovemiyavi
#1Par c6l_lovemiyavi le 01/05/2006 à 14:26
Bon groupe de K-rock dans l'essemble, magrès que je trouve que ça soit un peu commerciale, mais ça se laisse écouter tout de même (^^)!

Avatar de yunn
#2Par yunn le 01/05/2006 à 20:26Yeah Baby babyyy *___* !!
j'adore ce groupe lol
j'ai adoré leur prestation dans le clip "tri-angle" avec DBSK et BoA :P

Avatar de daisuke133
#3Par daisuke133 le 16/04/2007 à 15:48Random Access Memories
J'accroche pas... C'est cliché Linkin Park. Et puis bon, jouer le même style que des groupes qui sont nuls ça donne evidemment pas grand chose de bien... Tant pis...

Avatar de mimiayako
#4Par mimiayako le 23/05/2007 à 05:10À disparue... pour un bon bout...
Au début je détestais trop se groupe...(je pensais qu'ils étaient jap >_< mais apprendre qu'ils sont en faite coréens...je ne veux pas y croire (aucun rapport avec le fais que je les détestais)) Mais après se fut le coup de foudre en retard...Maintenant je ne peut plus me passer de la voix de Typhoon (j'ai continué à détestais Rose et je suis trop contente qu'il soit parti :grml: ) À part de sa c'est un trop bon groupe!!! :yesaii:

Avatar de rainy_day
#5Par rainy_day le 28/05/2007 à 22:52
Wouaaahh *o*, j'adore ce groupe (bien qu'au début j'essayais d'éviter tout contact avec eux ¬¬', je crois qu'il y a quelque chose chez eux qui m'attirais pas du tout -_-...mais après un temps j'ai craqué et je suis devenue accro d'eux) et la voix de Typhoon est trop belle :xpldr: !! En fait il faut juste s'habituer et on les lâche plus ! o^_^o

Avatar de Robot
#6Par Robot le 26/06/2007 à 14:12
Ce " groupe " me fait mourrir de rire .
C'est exellent dans le genre nul .
Oh et puis l'autre là, Rose . . . Quel horreur, j'espère qu'ils arriveront à quelque chose sans lui, parce qu'il gachait vraiment tout .

( Les autres sont pas mauvais, si ils arrivent à se trouver un style propre et moins commercial, ce sera sympas )

Avatar de Robot
#7Par Robot le 26/06/2007 à 21:36
Après écoute, j'avoue que c'est pas mal quand on entends pas l'autre mocheté, je m'excuse .

Avatar de crottedephoeniX
#8Par crottedephoeniX le 05/07/2007 à 11:29
Moi j'adore ce groupe , parceque c'est bourrin mais pas trop donc j'aime bien ! ^^

Avatar de h0shi
#9Par h0shi le 21/07/2007 à 11:58Fear, and Loathing in Las Vegas <3
pfff décue que Rose soit partie

Avatar de hina6-9
#10Par hina6-9 le 26/07/2007 à 15:28
j'écoute leur reprise de tears de XJAPAN *o* elle est belleuuuww!! trop snif que rose soit parti...( c'était le plus sex des trois XDD) bon jme calme --' kisuu the trax powa!!

Avatar de crottedephoeniX
#11Par crottedephoeniX le 01/10/2007 à 13:11
Nan je crois que c'est " The " (xD)romantist

Mais c'est dommage vraiment ! ...

Avatar de Yuki No Sai
#12Par Yuki No Sai le 30/11/2007 à 11:41
Pourquoi c'est classé dans kpop ? :s

De ce que j'en ai entendu ( paradox ), c'est du linkin park, en pire ( et oui c'est possible )

Avatar de oceane2
#13Par oceane2 le 03/01/2008 à 20:42
j'adore ce groupe mais les propos des personnes de ce site sont vraiment stupide ,si une personne du groupe ne vous plait pas ,pas besoin de dire des mechancetés sur lui ,gardait les pour vous
merci

Avatar de Robot
#14Par Robot le 10/01/2008 à 04:14
trop bien ce groupe!! découvert tout à fait par hasard lors d'une demesnombreuses errances sur Nautiljon et depuis j'écoutes en boucle!

Avatar de fom-japan
#15Par fom-japan le 28/01/2008 à 20:36
on m'a fait découvrir ce groupe y'a pas longtemps et franchement je suis pas déçue, je le trouve vraiment pas mal!!

Avatar de Xiao-Mei
#16Par Xiao-Mei le 18/02/2008 à 20:03보름달
J'adore j'adore j'adore j'adore. Dommage que Rose soit parti, mais le groupe vaut toujours l'amour que je lui porte XD :xpldr:

Avatar de anayama
#17Par anayama le 12/06/2008 à 20:49press start
nouveau coup de coeur !! c'est du très bon son !!

Avatar de taikun
#18Par taikun le 26/08/2008 à 14:23
je les trouve fade depuis le départ de rose :s

Avatar de Mademoiiselle-Sushii
#19Par Mademoiiselle-Sushii le 04/09/2008 à 16:01Mada minu sekai e.
C'est incroyable ce que les coréens peuvent être grands ! "1.86m"

Avatar de elodinou16
#20Par elodinou16 le 29/09/2008 à 18:46
Il devient quoi se groupe, on entends plus parler d'eux?

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire, inscrivez-vous !

Noter
9.83/10
(253 votes)

23%

77%

Favoris

Classements

Score : #893 (9.82/10)

Popularité : #444 (511 intéractions)

Activité du moment : #594