Inscription | Connexion

ModifierYamashita Tomohisa

Fiche créée par Robot
Yamashita Tomohisa

Yamashita Tomohisa, plus connu sous le nom de Yamapi est un acteur et chanteur japonais né le 09 avril 1985 et appartenant à la célèbre agence Johnny's Entertainment. Son nom de naissance est Aoki Tomohisa, mais il en changera rapidement après le départ de son père de la maison, récupérant ainsi le nom de sa mère. Il n'a pas toujours eu de bonnes relations avec sa mère et a connu une adolescence plutôt difficile. Il a une soeur plus jeune, née en 1988, et qui serait une idole nommée Rina.
Yamapi entre à la Johnny's Entertainment le 31 Août 1996 alors qu'il est âgé de 11 ans. Il devient rapidement très populaire parmi les Junior et en devient le leader après les débuts de Hideaki Takizawa en 2002 (qui était l'ancien leader des Juniors). Il fait partie de plusieurs groupes à cette époque dont les BIG et 4TOPS. Il pensait d'ailleurs faire ses débuts en tant que major avec le groupe 4TOPS qu'il formait avec trois autres juniors, Kazama Shunsuke, Ikuta Toma, et Hasegawa Jun.
Un an plus tard, en septembre 2003 c'est en fait avec les NEWS, un groupe formé à l'époque pour soutenir l'équipe de volley ball féminine japonaise, qu'il débute en major. Il est le leader du groupe qui depuis est devenu l'un des plus réputés de l'agence.
Il fera partie de plusieurs autres unités temporaires malgré son appartenance au groupe comme Shuji to Akira avec Kamenashi Kazuya des KAT-TUN, formé pour la promotion de Nobuta wo Produce, ou Kitty GYM, avec les frères thaïlandais Golf & Mike.
Il entame également dès 2006 une carrière solo, avec le single "Daite Senorita", opening de son drama de l'époque, Kurosagi. C'est en novembre 2009, qu'il revient 3 ans après ce premier single pour Loveless, une ballade RNB qui cartonne dans les charts japonais. C'est à cette occasion qu'il entame également une tournée en solo intitulée "Short but Sweet" qui se soldera par un grand succès. En juillet 2010, il sort son troisième single "One in a million" et parvient à se classer directement à la première place du Top Oricon.

On ne peut également passer à côté de ses talents d'acteur, la plupart de ses dramas étant fortement plébiscités par le public japonais. On le retrouve notamment dans Ikebukuro West Gate Park, Nobuta Wo Produce, Kurosagi, Code Blue ou plus récemment Buzzer Beat.

Passionné par son travail, il avoue être têtu et détester perdre. Il est souvent de mauvais poil le matin et est réputé pour ne pas sourire souvent. Yamapi a deux chiens, Hime-chan et Pi-chan.
Il est ami avec d'autres membres de la Johnny's, comme Ryo Nishikido, membre de NEWS comme lui. Il était, lors des débuts du groupe, le seul membre qu'il connaissait. Ils entretiennent donc depuis de très bonnes relations. On compte également parmi ses meilleurs amis Akanishi Jin, charismatique ex-membre des KAT-TUN ou Toma Ikuta qu'il a connu en participant à l'unit des junior B.
D'autre personnalités " non-Johnny's " sont également proches de lui. Shirota Yuu, jeune acteur prometteur qu'il a connu lors d'une sortie scolaire au lycée. Il s'entend également de mieux en mieux avec les membres de NEWS. Depuis 2010, il est devenu très bon ami avec le chanteur Sud-coréen, Kim Jaejoong (DBSK, JYJ). Yamapi a d'ailleurs déclaré vouloir collaborer un jour avec Jaejoong pour un single.
On peut également parler de ses relations avec Kamenashi Kazuya (KAT-TUN). Après s'être quittés sur une violente dispute qui s'est terminée en bagarre au lycée, ils ont été forcés de collaborer dans le drama Nobuta wo Produce. Ils se sont ainsi rapprochés même s'ils ne sont pas aujourd'hui amis à proprement parler.

Yamapi aime la musique et les films et en parle souvent dans ses nikki (sorte de journal qu'il tient via son téléphone portable et où il raconte ses journées). L'un de ses groupes favoris est Mr Children. Il a pratiqué le baseball, le karaté, la natation, le ski et le surf.
Il est également diplômé de la prestigieuse université de Meiji où il a étudié le marketing pendant 4 ans.

En 2007, il a tourné une publicité pour les glaces MOW à Nice.

Profil


Surnoms : Yamapi, YamaP, Pi, P, Tomo
La raison du surnom Yamapi : C'était juste avant un live, il y avait plein de costumes (vert, bleu, rose) et Yamapi avait pris le bleu.
Mais quand il l'a vu, son prof lui a dit : "Non Yamashita ! Toi ce n'est pas le bleu, c'est le rose. Yamashita, c'est le rose. " En japonais cela donne "Chigau Yamashita wa Pink ! Yamashita Pink ! "
Donc depuis cette épisode tout le monde l'appelait "Yamashita Pink".
Et un jour Takizawa Hideaki a dit : "Yamashita Pink... Yamashita Pink... Yamapi ! c'est Yamapi ! "
Lieu de naissance : Chiba, Japon
Signe : Bélier
Groupe sanguin : A
Taille : 1m75
Poids : 60 Kg
Agence : Johnny's Entertainment
Hobbies : Baseball, Karaté
Chiffres porte-bonheur : 4 et 9 (car ils correspondent aux chiffres de sa date de naissance)
Porte bonheur Un collier auquel une croix pend.
Plat préféré : les plats épicés
Phrase préférée : Maji de ? (vraiment ? )
Groupes ou chanteur/euse préféré (e) s : Southern All Stars, Mr. Children, GLAY, Fukuyama Masaharu
Raisons de son entrée à la Johnny's Entertainment : Il enviait Takizawa Hideaki et il voulait apprendre le flip arrière.
Meilleur Ami : Akanishi Jin, Ikuta Toma
Points charmant : laisse les autres decider a sa place
Mauvais souvenirs : en changeant d'école en CM1, on l'a confondu avec une fille.
Langues : japonais, il étudie l'anglais

Parcours cinématographique


Yamapi tourne dans son premier drama, Shinrei Safaa no Shi en 1998. C'est pourtant en 2000, alors qu'il est âgé de 15 ans qu'il est pour la première fois remarqué pour ses talents d'acteur dans l'adaptation du best seller Ikebukuro West Gate Park. Il y interprète Shun, un jeune homme doué en peinture, acolyte du héros principal. En 2003 on le retrouve dans Stand Up, drama au casting prestigieux (Narimiya Hiroki, Shun Oguri et Kazunari Ninomiya). Il tient le rôle d'un jeune homme désirant perdre sa virginité à tout prix.
En 2005, il rejoint le casting du désormais culte Nobuta wo Produce aux côtés de Maki Horikita et Kamenashi Kazuya. Le drama est un franc succès et l'OST qu'il enregistre avec son partenaire sous le nom de Shuji to Akira se vendra à plus d'un million d'exemplaires en un mois.
On le retrouve un an plus tard à l'affiche de Kurosagi, où il partage une nouvelle fois l'affiche avec Maki Horikita. Le drama est une nouvelle fois un succès. Un an plus tard, il revient dans le drama Proposal Daisakusen où il joue un jeune homme qui regrette amèrement de ne pas s'être déclaré à la jeune femme qu'il aimait au lycée et retourne dans le passé pour essayer de changer le cours de l'histoire.
Plus récemment, on l'a retrouvé dans le drama médical Code Blue où il interprète un interne froid et distant aux côtés de Yui Aragaki et Erika Toda. Une saison 2 a également été diffusée début 2010 avec les mêmes acteurs. Durant l'été 2009, il joue dans Buzzer Beat où il tient le rôle d'un basketteur amoureux du personnage féminin Riko, interprété par Keiko Kitagawa.
Yamashita Tomohisa apparaît aussi sur le grand écran. En 2008, il joue dans Kurosagi, film clôturant le drama du même nom. Durant le printemps 2010, il tient le rôle principal dans l'adaptation cinématographique du célèbre manga "Ashita no Joe". Le film sortira en salle le 11 février 2011.
C'est en Janvier 2012 que Yamashita Tomohisa renouera avec les dramas en interprétant le rôle de Ihara Masato, propriétaire d'une entreprise de pompes funèbres dans Saikou no Jinsei no Owarikata ~Ending Planner~. Il devait jouer dans le drama XMAS NANTE DAIKIRAI dans le role de "Ikide".

Filmographie


Dramas, Séries

¤ Summer Nude (2013)
¤ Monsters (2012)
¤ Saikou no Jinsei no Owarikata ~Ending Planner~ (2012) Ihara Masato
¤ Code Blue (saison 2) (2010) Aizawa Kousaku
¤ Buzzer Beat (2009) Kamiya Naoki
¤ Code Blue SP (2009) Aizawa Kousaku
¤ Code blue (2008) Aizawa Kousaku
¤ Proposal Daisakusen SP (2008) Iwase Ken
¤ Byakkotai (2007)
¤ Proposal Daisakusen (2007) Ken
¤ Kurosagi (2006) Kurosagi
¤ Nobuta wo Produce (2005) Akira
¤ Dragon Zakura (2005) Yusuke
¤ Sore wa, Totsuzen, Arashi no you Takuma
¤ Budou no Ki
¤ Stand Up (2003) Kengo
¤ Crazy Virgin Road
¤ Lunch no Joou (2002) Koshiro
¤ Long Love Letter (2002) Tadashi
¤ Shounen wa Tori ni Natta
¤ Kabachitare ! (2001) Tamura Yuta
¤ All Star Chuushingura Matsuri
¤ Shijou Saiaku no Deeto
¤ Ikebukuro West Gate Park (2000)
¤ Kiken na kankei (1999) Miyabe Satoshi Episode 10
¤ Kowai Nichiyoubi 2 (1999) Episode 5
¤ Kowai Nichiyoubi (1999) Episode 13
¤ P. P. O. I (1999) Amano Tairo
¤ Nekketsu Renaidou (1992) Episode 7
¤ Shounentachi (1998) Kakuda Shinya
¤ Shinrei Safaa no Shi (1998) Enfant

Films

¤ Ashita no Joe (2011)
¤ Kurosagi (2008)
¤ Shinrei Surfer no Shi (1996)

Parcours musical


Yamapi est le leader du célèbre groupe NEWS depuis sa création en 2003. Depuis cette époque tous les singles et albums du groupe se sont immédiatement placés en tête du top Oricon.
Cependant, il est le seul membre du groupe à avoir débuté une carrière solo. Il profite en effet de la séparation temporaire du groupe en 2006 pour se lancer. Son premier single " Daite Senorita " sort en 2006 et sert d'opening à son drama Kurosagi. Le single se vend à des milliers d'exemplaires à travers le Japon.
Le 18 novembre 2009, 3 ans et demi après "Daite Senorita", il sort son deuxième single solo "Loveless". C'est une ballade RNB dont le clip a été tourné à New York. Le single se classe une nouvelle fois dès sa sortie en haut du top japonais. Il effectue dans les semaines qui suivent une tournée solo appelée "Short But Sweet".

Tomohisa a également participé à plusieurs units comme Shuuji to Akira avec Kamenashi Kazuya pour la promotion de leur drama Nobuta wo Produce. Leur single Seishun Amigo (ending de Nobuta) est resté plusieurs semaines en tête de l'Oricon et a battu le record des ventes pour l'année 2005 avec plus d'un million de copies écoulées dans le premier mois de mise en vente. Le single contient également Kizuna, solo de Kame que vous pouvez entendre dans la deuxième saison de Gokusen, et Colorful, solo de Yamapi que l'on peut entendre dans Dragon Zakura.
Un an plus tard, il soutiendra l'équipe de volley ball féminine aux côtés des frères thaïlandais Gold & Mike au sein de l'unit Kitty GYM. Le single sorti le 30 août 2006 est lui aussi premier au top Oricon.
Avant les NEWS, il faisait parti des BIG, puis des 4TOPS avec lesquels il n'a jamais sorti de CDs.

En mars 2010, après presque un an d'absence il récupère son rôle de leader au sein de NEWS avec un nouveau single intitulé "Sakura Girl".
Fin juillet 2010, Yamashita Tomohisa reprend sa carrière solo et sort le single "One in a Million" qui remporte également un franc succès. Le CD est également accompagné d'un petit DVD comportant des extraits de sa tournée solo.

En septembre 2010, Yamapi retrouve les membres de NEWS pour un nouvel album "LIVE" et une nouvelle tournée.

Il a été annoncé que Yamashita sortirai un album solo. Le 9 décembre il confirme dans son nikki la sortie de son single le 19 Janvier 2011 nommé「Hadakanbo」, mais aussi de l'album「SUPERGOOD, SUPERBAD」le 26 Janvier 2011.

Suite à une annonce officielle de la Johnny's du 07/10/2011, YamaPi a quitté les NEWS dans le but de se concentrer sur sa carrière solo.

DISCOGRAPHIE


Singles

- Daite Senorita (2006)
- Loveless (novembre 2009)
- One In A Million (juillet 2010)
- Hadakanbo (janvier 2011)
- Ai Texas (29 février 2012)
- Love chase (04 juillet 2012)
- Que Sera Sera (13 mars 2013)
- SUMMER NUDE '13 (31 juillet 2013)

Albums

- SUPERGOOD, SUPERBAD (2011)
- Ero (2012)
- A NUDE (2013)

Unit temporaire

- Shuuji to Akira - Seishun Amigo (2005)
- Kitty Gym - Ferver to Future (Aout 2006)

Collaboration

- Avec Namie Amuro "Unusual" (2011)

PVs

- Daite Senorita (2006)
- Mola [Remixed version] (2009, Diamond Tour)
- Loveless (2009)
- One in a Million (2010)
- Hadakanbô (2011)
- Love Chase (2012)
- Ero (2012)
- Ke Sera Sera (2013)

DVDs

- Asia Tour 2011 SUPER GOOD SUPER BAD (2011)

Récompenses


-Hochi Film Awards (2011) : Meilleur acteur pour Ashita no Joe
-13ème Nikkan Sports Drama Grand Prix (2009) : Meilleur acteur pour Buzzer Beat
-11ème Nikkan Sports Drama Grand Prix (2007) : Meilleur acteur pour Proposal Daisakusen
-9ème Nikkan Sports Drama Grand Prix (2005-2006) : Meilleur acteur pour Nobuta wo Produce
-4ème Nikkan Sports Drama Grand Prix (2000-2001) : Meilleur espoir pour Ikebukuro West Gate Park

Etudes


Yamashita a été diplômé en 2008 à l'université Meiji, en management et économie.

DIVERS


CM

RUSS-K
Lawson
MOW
Toshiba
Toyota

Liens


Profil Johnny's net
Où lui écrire :
Spoil: 
Tomohisa Yamashita
Johnny's Family Club
MIYAMASU Tower B1F
Shibuya 1-10-10 Shibuya-ku
Tokyo, 150-8550


Voir la suite

Description rédigée par Pedro Kawai

Compléter / corriger cette biographie

Commentaires (304)

Avatar de Maylin
#1Par Maylin le 18/12/2012 à 20:21Cuz you're my destiny.♥
Naaaan (;_;)
J'ai voulue télécharger un logiciel pour recoller les parties du concert et sa marche pas D':
J'ai essayée pleins de fois et rien... ;/
(Sa serait possible de mette le lien du concert avec les parties recollée
(donc tout en entier) sur Nautiljon?) :X


Avatar de noune
#2Par noune le 19/12/2012 à 01:52
perso hjsplit marche tres bien.
Tu es sur que tu as fait les bonnes manip ? pas contre toi c'est juste que ça m'etonne que ça ne marche pas.

sinon ben il te faut l'acheter ou attendre un possible téléchargement entier mais la je peux rien te dire de combien de temps ça prendra.

Personnellement je peux pas t'aider
gomen

Avatar de chopper07
#3Par chopper07 le 19/12/2012 à 12:41
maylin: j'essaye de l'uploader en entier ça prend environ 4 heures, je vous tiens au courant

edit: mon ordi a eu un bug --'' faut que je recommence tout! donc je vais essayer de l'uploader ce soir!
désolée :s

Avatar de Maylin
#4Par Maylin le 19/12/2012 à 13:12Cuz you're my destiny.♥
noune -> Bah en fait je crois que c'est mon ordi qui à un problème... (._.)"
Parce-que j'ai essayée de télécharger un autre logiciel pour recoller les partis et sa ne fonctionne pas aussi. =/
Donc je pense que c'est à cause de mon ordi...

Chopper07 -> D'accord. :3


Avatar de chopper07
#5Par chopper07 le 19/12/2012 à 20:18
et voila!! c'est uploadé! celles (ceux) qui veulent le lien demander le moi en mp!
dites moi s'il marche!
edit: le bonus aussi est uploadé, demander le lien en mp

Avatar de mikitty
#6Par mikitty le 19/12/2012 à 22:51Yatttaaaaa !!!
Coucou, dites moi je ne trouve pas le clip Monsters Monsters en bonne qualité HD, celle qui est là n'est pas super du tout.... Merci d'avance pour vos réponses

Avatar de fleurineige
#7Par fleurineige le 19/12/2012 à 23:47yamapi, kame, jin, arashi, kat-tun
voici le clip

Avatar de HinaChan
#8Par HinaChan le 21/12/2012 à 02:34
J'adore Yamapi !! Superbe acteur mais très mauvais chanteur par contre XD

Avatar de noune
#9Par noune le 21/12/2012 à 11:21
Hina-chan je pense que vu le nombre de fans qui le suivent et pas forcément pour son coté acteur, non il n'est pas "très mauvais chanteur".

Tu as le droit de dire que tu n'aimes pas, mais ne généralise pas la chose s'il te plait. Tu peux en énerver plus d'un à dire ça. (Dont moi je le reconnais ^^")

Avatar de mikitty
#10Par mikitty le 21/12/2012 à 11:48Yatttaaaaa !!!
Je partage cet avis, il est vrai que notre cher Yamapi est l'exemple même du playback mais a côté de sa il n'a pas la voix que tous ces (et je vais s'en doute en énervé une ou deux) boys bands a durée limité ont. Il a une particularité dans sa voix qui change de tout ce tas de jeunes pré pubère efféminés (pas tous hein ;)). Maintenant niveau vocal, il devrait faire plus de live car je pense qu'il a besoin de s'entrainer encore un peu mais rien de bien grave pour moi hihi

Avatar de HinaChan
#11Par HinaChan le 21/12/2012 à 14:14

noune a écrit :

non il n'est pas "très mauvais chanteur".

A mais ce n'est que mon avis je trouve que c'est un mauvais chanteur hors mi sa je le trouve bon notament en tant qu'acteur.
Après je me doute que ce genre de commentaire en énerve certaine mais bon on peut pas avoir les même gout.

Avatar de chopper07
#12Par chopper07 le 21/12/2012 à 14:33
en tout cas sur eropi il n'a fait aucun playback et il c'est très bien débrouillé!!

Avatar de zia88
#13Par zia88 le 21/12/2012 à 17:57News J-Music : www.rakuen- music.com
( puis personnellement, je n'ai rien vu comme généralité. Si dire "mauvais chanteur" est une généralisation, que dire de "bon chanteur" ?
Non, ça reste un avis personnel, HinaChan n'a certainement pas globalisé ses dires en englobant le monde entier. Ce serait extrapoler ses propos pour le sortir dans un autre contexte ! Faut faire attention à ces trucs-là ^^ )

Avatar de noune
#14Par noune le 21/12/2012 à 21:22
zia, oui je conçoit que c'est une avis personnelle. Mais, justement, je pense que pour qu'elle montre que c'est bien le sien et qu'elle ne généralise pas, meme si j'ai conscience que ce n'était pas son intention, il vaut mieux qu'elle utilise le "je" dans sa phrase plutot qu'une formule impersonnelle, pour mieux éviter les confusions.

Si ça ne te dérange pas HinaChan à l'avenir s'il te plait. =)

Bien d'accord Chopper

Avatar de Fanademanga
#15Par Fanademanga le 21/12/2012 à 22:36

chopper07 a écrit :

en tout cas sur eropi il n'a fait aucun playback et il c'est très bien débrouillé!!

Ah ? J'ai l'impression que pendant Ero il en fait ^^' Car chanter dans la position dans laquelle il se trouve est à mon avis impossible XD Je veux bien croire que c'est SuperPinou ( :cheer: ) mais quand même :euh.:

C'est sûr que Pi-chan n'a pas une voix sublimissime mais franchement, moi je ne me lasse pas d'écouter Loveless, Daite senorita ou Tokyo Sinfonietta :inlove:
J'avoue que le com d'HinaChan m'a un peu choqué ... surtout le "très"(mauvais chanteur). Parce que là, pour moi elle/il ( au cas où ... je ne sais pas) n'a pas donné son avis. Dire "je n'aime pas" tel ou tel chanteur, c'est un avis. Dire qu'il est très mauvais, pour moi, c'est dénigrer son travail. Mais après, c'est une question d'interprètation ^^

Avatar de BlackP0tat0e
#16Par BlackP0tat0e le 22/12/2012 à 19:24Yamapi ~ Ero
Il y a une question que je me pose : pourquoi l'industrie de la j-pop est-elle si peu intéressée par le public en dehors de l'Asie ? J'ai une partie de la réponse : le business musical marche très bien là-bas, surtout parce qu'il y a beaucoup de goodies vendus autour de la j-pop, des concerts assez chers, et sans doute que ça prend déjà du temps de faire des tournées à travers toute l'Asie.

Mais je trouve dommage que ces chanteurs/chanteuses ne prennent pas le temps d'aller faire quelques dates en dehors de l'Asie, histoire de voir un public un peu différent. Il y a tellement de fans de Yamapi, ou d'autres stars japonaises, en dehors de l'Asie ! (et notamment en France). Ont-il peur que ça ne marche pas ? Veulent-ils que les fans aillent au Japon pour voir ces concerts ?

Au contraire, la k-pop tient à s'internationaliser, on le remarque par exemple aux vidéos qui sont très facilement accessibles sur Youtube (alors que les vidéos de j-pop se font rares, il y a souvent des droits), et puis les chansons en anglais, et les concerts type SM Town et autres.

Si quelqu'un peut m'expliquer un peu, je veux bien ^^


Avatar de Eric Clutter
#17Par Eric Clutter le 22/12/2012 à 20:30Eric Clutter
Je pense pareil... non en fait je pense que tout le monde fan de j-pop pense pareil. Je comprends ta question, c'est un des grands mystères de la vie. T-T

Après tout, moi aussi, la seule raison que je vois à pourquoi ils ne font pas ça, c'est parce qu'ils ont peur que ça marche pas mais comme tu dis, la k-pop le fait et je crois que ça marche bien. *s'y connait pas trop en k-pop donc là je fais que supposer*

Avatar de zia88
#18Par zia88 le 22/12/2012 à 23:40News J-Music : www.rakuen- music.com
Question intéressante mais qui n'a pas vraiment sa place ici, puisque comme vous le dites tous les 2, ça concerne le monde de la J-Music =)

je vous invite à vérifier sur le forum s'il n'y a pas de topic déjà ouvert et qui répondrait à vos questions. Et s'il n'y en a pas (ça m'étonnerait tout de même), d'en créer un ;)

Avatar de noune
#19Par noune le 23/12/2012 à 00:07
Meme si ça n'a pas sa place ici ça l'a quand meme puisque yamaP a dit lors du bonus du DVD de SGSB qu'il aimerait faire une tournée en Europe. Comme quoi certains y pensent XD
Apres j'en sais pas plus donc je m'arreterai là XD

Fanademanga, il est vrai que moi aussi je me suis posé la question quand je l'ai vu dans cette position qui m'a en effet paru difficile pour chanter.

Mais il nous montre assez tout au long du concert, pour la plupart des chansons, que ce n'est pas du play back.

Avatar de fanie
#20Par fanie le 23/12/2012 à 23:24
Oui non mais l'entrée allongée c'est sur c'est du play-back! Après en même temps faut pas se voiler la face ils sont obliger de faire play-back!!! Quand on voit qu'il chante, qu'il danse, qu'il court partout, qu'il se change à longueur de temps (d'ailleurs il a plus de costume que dans son 1 live tour) NOUS, on resterait même pas 30 minutes sur scène. Mais, je dois dire que la tournée EroP à été vraiment travaillé sa se voit!

Après question J-pop, je pense qu'il y a beaucoup de fan a travers le monde, mais est ce que le marché est vraiment si haut pour se permettre de faire une tournée? S'il le voulait vraiment ils le feraient puisque des groupes comme ARC en ciel viennent en France... Mais je vois pas la Jimusho venir remplir une salle comme le trianon ( pour parler de l'actualité avec les teen top) alors qu'ils se remplissent le Yoyogi ou le dôme ! Je pense pas que leur but est de s'implanté en Europe, ou ailleurs. (honnêtement sa prendrai pas et sa cela reste mon humble avis) mais honnêtement le phénomène K-pop se rapproche beaucoup des musiques américaines, du coup c'est peut être plus facile à écouter ...la J-pop a vraiment sa propre identité musicale " c'est de la J-pop quoi" on entend pas un air de cinderella boy ou de Cherish partout ! (est ce que vous me suivez??!) j'ai du mal à me faire comprendre je pense...

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire, inscrivez-vous !

Noter
9.61/10
(1894 votes)

21%

79%

Favoris

Classements

Score : #4030 (9.61/10)

Popularité : #11 (3334 intéractions)

Activité du moment : #51

Recommandations