Inscription | Connexion

ModifierTina Branford

Fiche créée par Bal-Sagoth
Tina Branford

Ainsi que l'a déclaré Yoshinori Kitase (producteur, scénariste, réalisateur pour Square) dans une interview, FFVI n'a pas été construit autour d'un personnage, tous les personnages ont été voulus égaux (sauf les persos bonus), par conséquent Terra n'est pas l'héroïne de FFVI (même si les fans ont tendance à l'imaginer, il faut leur laisser cependant que c'est facile à croire, l'histoire s'articulant essentiellement autour de Terra durant la première partie du jeu).

Terra est une jeune fille mystérieuse, mal à l'aise dans ce monde.

Le jeu s'ouvre sur Narshe battue par la tempête de neige, où trois Magitek Armors ont été envoyées pour examiner l'Esper congelé Tritoch.

Le groupe est composé de deux soldats de seconde classe, Vicks (Mauvaise romanisation de Biggs - Darklighter?) et Wedge (Antilles?), flanqués de Terra qui obéit sans résistance, son esprit sous le contrôle d'une couronne d'asservissement.

Ils passent aisément au travers de l'opposition des habitants, mais quand Terra arrive au contact avec l'Esper, leurs esprits entrent en résonance, et les soldats sont annihilés.

Arvis, membre des Returners, la récupère et appelle Locke Cole pour traiter ce cas singulier.

Spoil: 
Terra est la fille d'un Esper, Maduin et d'une humaine, Madonna (Madeline en version originale) une union interdite.

Madonna a abouti au village des Espers gravement blessée et durant sa convalescence, elle tomba amoureuse de Maduin, gardien du portail entre les deux mondes.

Ils eurent Terra ensemble mais lors de ses deux ans, l'Empire réussit à envahir la zone, et à capturer beaucoup d'Espers.

Madonna essaya de fuir avec Terra et Maduin la suivit, mais il fut capturé, tandis que sa mère agonisa peu après que le portail entre les mondes fut scellé.

Dans son ultime souffle elle essaya de protéger Terra du dernier homme qu'elle vit : l'Empereur Gestahl... Mais il l'enleva quand même, l'élevant comme une arme de destruction massive.

Pour tester sa puissance, Kefka lui ôta toute volonté avec une couronne d'asservissement et la fit combattre 50 des meilleurs combattants impériaux, qu'elle extermina avec aisance.

Puis il l'envoya en mission à Narshe.

Quand elle reprit conscience, Locke était auprès d'elle, mais elle souffrit d'amnésie partielle temporaire.

Après avoir fuit Narshe, Locke et Terra trouvèrent refuge à Figaro, mais elle fut finalement découverte par Kefka qui mit le feu au château et obligea celui-ci à passer en mode immersion, durant la fuite Terra emploiera la magie, une compétence que les humains ne possèdent pas, ce qui étonnera beaucoup Edgar et Locke qui l'amenèrent dans les montagnes Sabre, auprès de Banon, dirigeant des Returners.

Là, elle fait la connaissance du frère jumeau d'Edgar.

Banon lui propose de rejoindre leur cause sans la forcer, et elle finit par accepter, Edgar, Terra, Sabin et Banon se rendent donc à Narshe en radeau.

Chemin faisant ils sont attaqués par un poulpe débile nommé Ultros, et Sabin en fait un peu trop, et se trouve emporté par le courant tandis que les trois autres arrivent à Narshe.

Ils veulent porter la nouvelle aux habitants comme quoi l'Empire prépare un second raid, cette fois mené par Kefka, mais les habitants ne veulent rien avoir à faire avec la femme qui est venue ravager la ville en Magitek Armor y'a pas si longtemps...

Lorsque l'esprit de Terra rentre à nouveau en résonance avec Tritoch, une réaction inattendue se produit et Terra se change en Esper avant de s'envoler, totalement hors de contrôle.

L'équipe devra enquêter ferme pour savoir où elle a abouti... Il s'avère qu'elle est sous la bonne garde de l'Esper Ramuh, dans la ville des coupe-jarrets, Zozo.

Ramuh explique que pour que Terra regagne ses esprits et sa forme humaine, elle doit entrer en contact avec l'esprit de son père, prisonnier de l'Empire depuis 16 ans, torturé dans l'usine Magitek de Vector.

Celes Chere se porte volontaire pour mener la mission d'infiltration à l'usine, et Locke revient avec Maduin, sous la forme d'un magicite.

Elle retrouve alors tous ses esprits, sa mémoire, et son contrôle sur son corps et sa transformation.

Banon propose d'utiliser Terra et les magicites comme agents de liaison avec les Espers, et parvient à entrer en contact avec eux, les libérant, ce qui leur permettra de se venger de l'Empire.

A leur retour à Vector, l'Empire est en flammes et Gestahl tient absolument à faire une trêve avec les Espers.

Kefka est enfermé à triple tours au fond d'un cachot dans l'attente de son jugement.

Après avoir récupéré Shadow, engagé par l'Empire, et avoir convaincu Strago de les aider, l'équipe contacte le chef des Espers et arrange une trêve à Thamasa, avec le général Léo, mais même ce fidèle soldat sera dupé par son empereur, et Kefka apparaît, rasant presque la ville, capturant les Espers et s'arrogeant leur pouvoir.

Leo
est traîtreusement tué par Kefka, il sera enterré à Thamasa.

Pendant ce temps, l'Empereur et Kefka prennent possession du pouvoir des statues de la divine Triade et font s'élever à nouveau le continent flottant.

L'équipe au grand complet avec l'aide de Setzer Gabbiani arrivent sur le continent, Celes se voit proposée de régner aux côtés de l'Empereur si elle tue ses amis tombés dans un piège.

Au lieu d'employer sa lame pour tuer ses compagnons, elle poignarde Kefka qui devient fou.

L'Empereur essaye de le retenir, mais Kefka refuse d'entendre raison.

Il décide alors de le détruire, mais Kefka est dans le champ de protection des statues, ce qui le rend immune aux attaques magiques, il commande aux statues de frapper Gestahl, qui meurt, et il projette ensuite sa carcasse du haut du continent, avant de changer le positionnement des statues, engendrant des changements terrifiants à la surface du monde.

C'est l'Apocalypse, l'équipe fuit de justesse, mais l'aéronef est détruit.

Les membres de perdent de vue.

Un an s'écoule.

Terra est devenue une mère par procuration pour les enfants de Mobliz, où tous les adultes sont morts durant l'Apocalypse, elle les défend des monstres mais est harcelée sans cesse par un démon plus puissant que les autres : Humbaba.

Terra a toujours été tiraillée par la dualité de sa nature et se pensait incapable de sentiments humains, mais lors de la deuxième attaque de Humbaba, elle regagne sa volonté de combattre car elle réalise qu'elle aime les enfants de Mobliz.

L'équipe, prenant d'assaut au final la tour de Kefka, s'inquiète pour Terra, car il leur faudra détruire les statues de la belliqueuse Triade de dieux, qui permet aux Espers d'exister.

Après destruction, en effet, Terra commence à perdre ses pouvoirs et utilise le reste de ses capacités pour transporter ses amis hors de danger.

Avant de disparaître, l'esprit de son père lui apprend que si elle peut s'attacher à l'humanité, elle pourra vivre une vie humaine standard au sein de celle-ci.

A la fin, Terra, sur le pont du Falcon, défait sa queue de cheval et laisse flotter ses cheveux pour savourer sa liberté nouvellement acquise.


~FICHE SIGNALETIQUE~


Spoil: 
Classe : Elite Magitek
Compétence : Trance
Limit Break : Riot Blade
Age : 18
Anniversaire : 18 octobre
Taille : 1.60 M
Poids : 48 KG
Groupe Sanguin : ?
Lieu de naissance : Pays des Espers
Trésor : Magicite de Maduin
Aime : Les animaux
Déteste : Les endroits bondés
Hobby : Caresser des Moogles
Meilleure arme : Apocalypse

Voir la suite

Description rédigée par Bal-Sagoth

Compléter / corriger cette description

Commentaires (8)

Avatar de Robot
#1Par Robot le 12/01/2011 à 16:01
Certainement l'un des meilleurs personnages de Final Fantasy tous confondus. J'ai toujours adoré son caractère ainsi que ses capacités et en plus elle n'a pas ce côté "boulet" que je hais plus que tout;
Spoil: 
Et la fin on voit qu'elle a beaucoup changée ^^


Avatar de ReaperFFseven
#2Par ReaperFFseven le 12/01/2011 à 17:33Fear me *evil smile*
Aaaaaah, Terra, j'adore ce perso! <3

Avatar de Bal-Sagoth
#3Par Bal-Sagoth le 12/01/2011 à 19:50Power of Morgan Freeman compels you!
Bof, moi, de toute façon, je les aimais bien tous :p

Mais je préfère quand même Cyan ^^

Avatar de happiness-miss
#4Par happiness-miss le 14/01/2011 à 13:41L'Otaku Maniaque !
Tous les persos sont bien égaux, je confirme ^^ J'aimais bien Terra, mais Celes m'as quand même plus touché dans son histoire ^^ Et j'adorais prendre Sabin et Locke dans mon équipe (et le moogle dès fois xD)

Avatar de psycho-shinigami
#5Par psycho-shinigami le 18/01/2011 à 21:19I will return Batman...
Terra et Celes, les deux se valent je pense.
Terra reste l'une des mages les plus cool de la série (mais je la préfère avec les cheveux verts)

Avatar de VampireMitsuo
#6Par VampireMitsuo le 03/06/2011 à 19:13Kurt x Blaine fan (Glee) ♥
pour qu'une fois qu'on a pas droit a une héroine cruche!
Terra (ou Tina);je l'ai toujours adorée ! elle est cool,et forte en combat en + ! :'3

Avatar de suzune-chan
#7Par suzune-chan le 27/11/2011 à 14:56~
J'aime trop cette perso. FF6 Powah, j'ai vraiment trop accroché a l'histoire. Au fil des version - de FF6 a Dissidia, puis Dissidia [ DuoDecim ] elle change mais elle reste toujours aussi géniale ! ♥

Avatar de FrenchShibrows
#8Par FrenchShibrows le 01/02/2013 à 11:57I'M VERY VERY GGHEEUUUD~ ♪
Terra.. Oh mon dieu, quelle histoire d'amour!! ;D Mon héroïne de Final Fantasy préférée, tous les jeux confondu!! ^^ Elle est vraiment géniale, et on aurait pu l'exploiter d'avantage je pense, il y aurait eu tant à dire sur elle! ^^
Réel coup de foudre pour elle, tout comme pour FFVI globalement, qui restera mon préféré avec le VII. ^^

Je l'aime beaucoup plus avec des cheveux verts par contre! :p

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire, inscrivez-vous !

Noter
9.82/10
(32 votes)

75%

25%

Favoris

Classements

Score : #59 (9.75/10)

Popularité : #94 (46 intéractions)

Activité du moment : #345

Recommandations